Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

+3
Jean-pierre
Pelayo
EMAIN
7 participants

    Le gaz de chauffage bientôt interdit !

    EMAIN
    EMAIN
    Défoulé actif


    Masculin Nombre de messages : 125
    Age : 74
    Date d'inscription : 07/11/2020

    Le gaz de chauffage bientôt interdit ! Empty Le gaz de chauffage bientôt interdit !

    Message par EMAIN Jeu 26 Nov - 21:22

    Vu sur TV5Monde (qui diffusait les infos de la 2) que les nouvelles constructions ne pourront plus être équipées de chauffage au gaz a/c de 2021!
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 13/01/2020

    Le gaz de chauffage bientôt interdit ! Empty Re: Le gaz de chauffage bientôt interdit !

    Message par Pelayo Jeu 26 Nov - 21:27

    Oui  j'ai entendu ça  
    tout sera électrique obligatoirement  

    à 1º vue on se dit : chic on va dépendre moins des pays qui nous vendent gaz et pétrole  donc des pays musulmans ou de la Russie etc.. cheers
    mais ...  Shit
    l'électricité sera  bcp  plus chère  que maintenant  !!

    bein oui  puisque   les centrales nucléaires   seront moins nombreuses  le parc  doit baisser de 30%   d'ici peu

    ( loi de l'offre et la demande )

    donc qui c'est qui va encore se faire avoir ??
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Le gaz de chauffage bientôt interdit ! Empty Re: Le gaz de chauffage bientôt interdit !

    Message par Jean-pierre Jeu 26 Nov - 21:41

    Ne me dites pas qu'ils ont troué toutes les villes du pays pour faire passer les conduites de gaz pour que maintenant, ils interdisent le chauffage au gaz ?

    A vrais dire, le gaz vient de la Norvège et de la Russie pour les principaux fournisseurs et je pense que c'est une mesure plus pour em..... la Russie qu'autre chose.

    Normalement, l'E.P.R. devrait nous apporter l'autonomie énergétique, mais bien sûr les écolos et les syndicats sabotent ce projet qui ne leur plaît pas parce que l'autonomie de la France ce n'est pas mondialiste et nous ne sommes pas dépendant des autres.
    lyzto
    lyzto
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4464
    Age : 50
    Loisirs : les amis, moto
    Date d'inscription : 20/01/2020

    Le gaz de chauffage bientôt interdit ! Empty Re: Le gaz de chauffage bientôt interdit !

    Message par lyzto Ven 27 Nov - 17:18

    ah oui quand même, bon y a pas le feu non plus au lac, c'est pour les maisons neuves à partir du second trimestres 2021 et 2024 pour les immeubles

    Ce revirement semble venir du besoin de réduire les émission de gaz à effet de serre, sans doute une bonne chose
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25328
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Le gaz de chauffage bientôt interdit ! Empty Re: Le gaz de chauffage bientôt interdit !

    Message par Féerire Ven 27 Nov - 17:24

    lorsque nous avons acheté la maison ,il y avait une énorme et affreuse citerne de gaz dans le jardin
    je suis contre ce systeme,l'ancienne propriétaire en avait pour 2200 euros a l'année en facture de gaz +sa facture d'électricité
     nous avons fait installer une pompe à chaleur et gardé juste une bouteille de gaz pour cuisiner
    l'économie est énorme car chauffage ,eau chaude et électricité  tout compris ,nos factures sont de 1200 euros à l'année ; en hiver nous avons 20°dans toute la maison 
    je n'ai aucun regrets

    taouette aime ce message

    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 13/01/2020

    Le gaz de chauffage bientôt interdit ! Empty Re: Le gaz de chauffage bientôt interdit !

    Message par Pelayo Ven 27 Nov - 22:40

    ça marche à quoi les pompes à chaleur ??

    scratch

    enfin moi tout ce qui nous libère des dépendances aux autres pays c'est bien

    espérons que le nucléaire sera sûr que ITER verra le jour
    et qu'on dise enfin m** aux pays producteurs de pétrole et de gaz
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Le gaz de chauffage bientôt interdit ! Empty Re: Le gaz de chauffage bientôt interdit !

    Message par Jean-pierre Sam 28 Nov - 0:18

    I.T.E.R. a déjà vu le jour dans les autres pays et ça fonctionne très très bien, ce n'est que le sabotage des syndicat et des écolos qui fait que celui de Flamanville n'a pas encore démarrer et qu'il a coûté plus cher que prévu.
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25328
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Le gaz de chauffage bientôt interdit ! Empty Re: Le gaz de chauffage bientôt interdit !

    Message par Féerire Sam 28 Nov - 14:45

    Pelayo a écrit:ça marche à quoi les pompes à chaleur ??

    scratch

    enfin moi tout ce qui  nous libère des dépendances  aux autres pays    c'est bien  

    espérons que le nucléaire sera sûr   que ITER verra le jour
    et   qu'on dise enfin   m** aux pays producteurs de pétrole et de gaz  
    je te mets le lien Pelayo car c'est compliqué à expliquer c'est plutot un systeme écologique 
    ça nous fourni le chauffage (on peut regler la température ) et l'eau chaude 
    on a un gros ventilateur dehors ,c'est propre et économique de plus on a gardé tous nos radiateurs d'origine 

    https://www.quelleenergie.fr/magazine/pompes-chaleur/comment-marche-une-pompe-a-chaleur/
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 13/01/2020

    Le gaz de chauffage bientôt interdit ! Empty Re: Le gaz de chauffage bientôt interdit !

    Message par Pelayo Sam 28 Nov - 15:32

    Merci  Féerire   mais pour marcher    cela utilise    l'électricité      

    JP tu confonds le projet ITER  avec l'EPR    rien à voir   !
    ce projet ITER est unique au monde  avec des capitaux de plein de pays
    très peu pollueur  !!
      et une énergie sans limite  qui fonctionne  avec la fusion
      et non la fission comme pour les centrales nucléaires  et l'EPR

    regarde le lien que j'ai mis    plus haut
    c'est une révolution     le problème est que c'est si bien que   les grandes  compagnies pétrolières   font tout pour le freiner   ( je connais des ingénieurs qui y travaillent puisque ce site est à qqs kms de chez moi )
    lyzto
    lyzto
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4464
    Age : 50
    Loisirs : les amis, moto
    Date d'inscription : 20/01/2020

    Le gaz de chauffage bientôt interdit ! Empty Re: Le gaz de chauffage bientôt interdit !

    Message par lyzto Sam 28 Nov - 17:02

    Pelayo a écrit:Merci  Féerire   mais pour marcher    cela utilise    l'électricité      

    JP tu confonds le projet ITER  avec l'EPR    rien à voir   !
    ce projet ITER est unique au monde  avec des capitaux de plein de pays
    très peu pollueur  !!
      et une énergie sans limite  qui fonctionne  avec la fusion
      et non la fission comme pour les centrales nucléaires  et l'EPR

    regarde le lien que j'ai mis    plus haut
    c'est une révolution     le problème est que c'est si bien que   les grandes  compagnies pétrolières   font tout pour le freiner   ( je connais des ingénieurs qui y travaillent puisque ce site est à qqs kms de chez moi )

    C'est une pompe à chaleur que j'ai fais poser, il y a 6 ans mais le modèle géothermique, l'investisssement a été conséquent car je chauffe 180m² environ avec ce système, mon système sera amorti normalement l'année prochaine par rapport à l'ancien système chaudière gaz, je dois avouer que j'ai aussi le poêle à bois que j'ai gardé et que j'allume de temps en temps

    Faudrait demander aux ingénieurs que vous connaissez le pourquoi d'un tel dépassement dans la livraison 2009, puis 2012 puis 2023, ça vient bon et je n'ose parler des coûts 3.3 milliards sur le devis aujourd'hui à plus de 12 milliards, on en rirait presque si ce n'est que c'est nous qui allons payer la facture,
    vive la révolution
    taouette
    taouette
    Râleur
    devant
    l'éternel
    Râleur devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 2699
    Age : 58
    Localisation : Alsace
    Loisirs : Cuisine, internet, informatique
    Date d'inscription : 08/02/2009

    Le gaz de chauffage bientôt interdit ! Empty Re: Le gaz de chauffage bientôt interdit !

    Message par taouette Sam 28 Nov - 17:25

    ITER est entrain de se développer à Cadarache , centre d'études nucléaire dans les Bouches du Rhône, il me semble que c'est Jacques Chirac qui a ramené ça las bas. Et L'EPR , oui c'est Flamanville. ça a pris du retard pour des constructions non conformes. ça devrait être ouvert . Voilà ce que j'ai trouvé :

    https://www.lemonde.fr/economie/article/2020/03/27/nucleaire-le-delai-maximal-de-demarrage-de-l-epr-de-flamanville-repousse-a-2024_6034642_3234.html#:~:text=L'EPR%20de%20Flamanville%2C%20d%C3%A9marr%C3%A9,devrait%20pas%20d%C3%A9marrer%20avant%202023.

    Je connais très bien les 2 coins. Flamanville , parce que je suis né à 26 km.

    Et Cadarache, je suis arrivé à l'âge de 13 ans à 24 km de Cadarache.
    lyzto
    lyzto
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4464
    Age : 50
    Loisirs : les amis, moto
    Date d'inscription : 20/01/2020

    Le gaz de chauffage bientôt interdit ! Empty Re: Le gaz de chauffage bientôt interdit !

    Message par lyzto Sam 28 Nov - 17:39

    taouette a écrit:ITER est entrain de se développer à Cadarache , centre d'études nucléaire dans les Bouches du Rhône, il me semble que c'est Jacques Chirac qui a ramené ça las bas. Et L'EPR , oui c'est Flamanville. ça a pris du retard pour des constructions non conformes. ça devrait être ouvert . Voilà ce que j'ai trouvé :

    https://www.lemonde.fr/economie/article/2020/03/27/nucleaire-le-delai-maximal-de-demarrage-de-l-epr-de-flamanville-repousse-a-2024_6034642_3234.html#:~:text=L'EPR%20de%20Flamanville%2C%20d%C3%A9marr%C3%A9,devrait%20pas%20d%C3%A9marrer%20avant%202023.

    Je connais très bien les 2 coins. Flamanville , parce que je suis né à 26 km.

    Et Cadarache, je suis arrivé à l'âge de 13 ans à 24 km de Cadarache.

    je n'arrive pas à comprendre quand même que l'on puisse à un tel niveau arriver à faire des constructions non conformes


    20 ans pour construire une pyramide qui près de 5000 ans est encore en place et nos ingénieurs avec tous les moyens techniques du moment ne savent pas ériger un bâtiments qui n'est prévu que pour 60 ans
    ca fait très peur
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 13/01/2020

    Le gaz de chauffage bientôt interdit ! Empty Re: Le gaz de chauffage bientôt interdit !

    Message par Pelayo Sam 28 Nov - 19:00

    taouette a écrit:ITER est entrain de se développer à Cadarache , centre d'études nucléaire dans les Bouches du Rhône, il me semble que c'est Jacques Chirac qui a ramené ça las bas. Et L'EPR , oui c'est Flamanville. ça a pris du retard pour des constructions non conformes. ça devrait être ouvert . Voilà ce que j'ai trouvé :

    https://www.lemonde.fr/economie/article/2020/03/27/nucleaire-le-delai-maximal-de-demarrage-de-l-epr-de-flamanville-repousse-a-2024_6034642_3234.html#:~:text=L'EPR%20de%20Flamanville%2C%20d%C3%A9marr%C3%A9,devrait%20pas%20d%C3%A9marrer%20avant%202023.

    Je connais très bien les 2 coins. Flamanville , parce que je suis né à 26 km.

    Et Cadarache, je suis arrivé à l'âge de 13 ans à 24 km de Cadarache.


    tu as vécu près de Cadarache   .. et maintenant  en Alsace  ..tu voyages !



    le CEA ( centre de recherche atomique )    que tu as connu   est installé à Cadarache   depuis longtemps
    c'est proche de ITER   oui  ( qqs kms )    en effet.
    mais  les 2 structures   sont 2 entités différentes  



    le CEA   : créé en 1959  

    Le centre CEA de Cadarache est impliqué dans les recherches sur l'hydrogène, la production de carburants de synthèse et le solaire. Les recherches sont axées notamment sur :

           la production en masse d'hydrogène et la maîtrise des procédés ;
           les procédés à haute température de valorisation énergétique de la biomasse ;
           les essais de composants photovoltaïques en ensoleillement réel.

    https://cadarache.cea.fr/cad/pages/activites/presentation.aspx

    le CEA  travaille sur des énergies déjà   connues  et produites  



    ITER  
    :  c'est très différent  même s'il sont situés qu'à qqs kms   l'un de l'autre  


    ITER est un projet totalement nouveau l'acceptation de l'installation de ce projet  en Provence fut signé
    le 28 juin 2005,
    à l'issue de négociations politiques au plus haut niveau,
    le site de Cadarache est officiellement choisi pour accueillir ITER.
    La construction du site a commencé peu après  

    N'ayant pas encore fait   de tests  puisque  le réacteur   Tokamak est seulement en construction  


    Un tokamak est un dispositif de confinement magnétique expérimental explorant la physique des plasmas et les possibilités de produire de l'énergie par fusion nucléaire.
    Il existe deux types de tokamaks aux caractéristiques sensiblement différentes, les tokamaks traditionnels toriques (objet de cet article) et les tokamaks sphériques.

    C'est une technologie candidate au développement d'une centrale de production d'électricité par fusion nucléaire fonctionnant selon le principe d'un échange de chaleur avec un fluide. Il convient néanmoins dans un premier temps de démontrer avec ITER que l'énergie produite par les réactions de fusion reste supérieure à l'énergie consommée pour maintenir le plasma en conditions (de réaliser ces réactions de fusion).

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Tokamak


    les deux sont   en compétition  bien que cela ne se dise pas   ouvertement ...
    taouette
    taouette
    Râleur
    devant
    l'éternel
    Râleur devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 2699
    Age : 58
    Localisation : Alsace
    Loisirs : Cuisine, internet, informatique
    Date d'inscription : 08/02/2009

    Le gaz de chauffage bientôt interdit ! Empty Re: Le gaz de chauffage bientôt interdit !

    Message par taouette Sam 28 Nov - 19:42

    J'ai quitté les Alpes de haute Provence en 1987.Mon père est parti en retraite du côté de 1994. Quand on y est arrivés en 1979, mon père avait le statut du CEA , je connais. Je ne savais pas, par contre que ITER était indépendant de Cadarache.

    Ma Mère habite toujours las bas par contre.


    Pelayo a écrit:tu as vécu près de Cadarache .. et maintenant en Alsace ..tu voyages !

    Nous sommes une famille de Voyageurs. J'en reviens une fois de plus à mon père qui nous a quittés en 2006 et qui a fait 8 tour du monde en bateau , étant officier mécanicien à bords de pétroliers. Je suis ancien conducteur routier international, j'ai stoppé il y a presque 9 ans. J'ai voyagé dans quelques pays d'Europe. Une fois en union soviétique en voyage humanitaire (Mars 1991) et aux Etats Unis en 1993 en vacance dans la famille.
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 13/01/2020

    Le gaz de chauffage bientôt interdit ! Empty Re: Le gaz de chauffage bientôt interdit !

    Message par Pelayo Sam 28 Nov - 23:25

    et bien oui une famille de voyageurs ! et maintenant tu ne regrettes pas le soleil de Provence ??
    L'Alsace est une superbe région aussi
    moi je suis de Nancy et après avoir travaillé en Lorraine et en Région parisienne je suis dans le 04 depuis 17 ans
    je regrette la mentalité de " là haut " mais on ne peut pas tout avoir et j'aime trop le ciel bleu
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Le gaz de chauffage bientôt interdit ! Empty Re: Le gaz de chauffage bientôt interdit !

    Message par Jean-pierre Dim 29 Nov - 3:22

    Cadarach, j'ai un neveu qui a travailler là avec sa compagne il y a quelques années de ça et effectivement, j'ai bien confondu les deux technologies.

    Pour rappel, l'E.P.R. fonctionne en Finlande et en Chine, mais visiblement, il y a quelques sabotages à Flamanville.
    taouette
    taouette
    Râleur
    devant
    l'éternel
    Râleur devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 2699
    Age : 58
    Localisation : Alsace
    Loisirs : Cuisine, internet, informatique
    Date d'inscription : 08/02/2009

    Le gaz de chauffage bientôt interdit ! Empty Re: Le gaz de chauffage bientôt interdit !

    Message par taouette Dim 29 Nov - 4:14

    Pelayo a écrit:et bien  oui une famille de voyageurs    !  et maintenant    tu ne regrettes pas le soleil de Provence ??
    L'Alsace est une superbe région aussi  
    moi je suis de Nancy    et après  avoir travaillé  en Lorraine  et en Région parisienne   je suis dans le 04 depuis 17 ans  
    je regrette la mentalité   de " là haut " mais on ne peut pas tout avoir et j'aime trop le ciel bleu  

    Alors je vais parapher quelqu'un , je ne me souviens pas qui a dit ceci, mon père ou sûrement ma mère, "le caniard, il se paye". Je vais être méchant mais je préfère la grisaille de l'est et la mentalité ici. L'Allemagne n'est pas loin et je me reconnais plus dans la mentalité du travail ici, qu'en bas. Et dans la mentalité tout court.

    Nancy, magnifique Place Stanislas, j'ai habité également à 75 km de Nancy, dans les Vosges , à côté de Saint dié des Vosges.

    Avec ma ma famille , nous sommes arrivés en 1979 à Manosque. Nous sommes partis à Tahiti en 1984 pour en revenir en 1986. Voyage pour le travail de mon père. Il a débuté sa carrière sur les pétroliers , il a ensuite travaillé à la centrale nucléaire de la Hague avant d'être muté d'office à Cadarache. J'ai bossé dans les cuisines de Cadarache en intérim, quelques jours.
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 13/01/2020

    Le gaz de chauffage bientôt interdit ! Empty Re: Le gaz de chauffage bientôt interdit !

    Message par Pelayo Dim 29 Nov - 10:32

    oui bien d'accord  .. le cagnard   ou  simplement le beau temps ça se paie  

    mais bon je ne vois pas grand monde   et choisis mes amis  - d'ailleurs  bcp de gens d'autres régions  ici

    si tu connais mon coin    j'habite sur la colline du Mont d'or   à 150mètres de chez Jean Giono  ..

    et si tu as vécu à Tahiti     voilà un gros point commun avec Féerire  
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Le gaz de chauffage bientôt interdit ! Empty Re: Le gaz de chauffage bientôt interdit !

    Message par Jean-pierre Lun 30 Nov - 18:11

    J'ai vécu pas mal de temps dans le sud, je n'ai pas aimé du tout, déjà la chaleur pour travailler ce n'est pas le top et ensuite les gens sont assez arriérés et renfermés sur eux même, je pense même qu'ils sont assez xénophobe envers toutes personnes n'étant pas natif de leur région.

    Je ne me suis jamais fait d'amis sur place hormis des gens qui venaient d'autres régions ou d'autres pays.
    lyzto
    lyzto
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4464
    Age : 50
    Loisirs : les amis, moto
    Date d'inscription : 20/01/2020

    Le gaz de chauffage bientôt interdit ! Empty Re: Le gaz de chauffage bientôt interdit !

    Message par lyzto Lun 30 Nov - 19:16

    Jean-pierre a écrit:J'ai vécu pas mal de temps dans le sud, je n'ai pas aimé du tout, déjà la chaleur pour travailler ce n'est pas le top et ensuite les gens sont assez arriérés et renfermés sur eux même, je pense même qu'ils sont assez xénophobe envers toutes personnes n'étant pas natif de leur région.

    Je ne me suis jamais fait d'amis sur place hormis des gens qui venaient d'autres régions ou d'autres pays.

    Vache!!!!! ltu respectes pas bq de monde,
    j'ai vécu dans bq de région de France, j'ai aussi travaillé dans bq de région, mais au grand jamais je n'oserai dire que des gens de tellles ou telles régions Françaises sont des arriérés sans doute immatures et repliés sur eux

    Tu es aussi parfait que cela pour te permettre de rabaisser les gens de cette façon allant même de les traiter de xénophobes et pourtant tu parles un peu en connaissant de cause sur ce dernier point, t'aurais pas Le gaz de chauffage bientôt interdit ! Smiley_9 oh mais non tu es trop parfait

    Qu'est ce que tu parles, toi t'es assis dans un truc chauffé ou climatisé, les gens qui bossent dehors oui peuvent parler des conditions climatiques qui les touchent dans leur profession, pas toi

    Tu ne t'es jamais posé la question du pourquoi tu ne t'es jamais fait d'amis ben maintenant avec ce que tu viens d'avouer, moi je commence à comprendre ta vraie personnalité et un gosse de 2ans le comprendrait aussi
    tu te rends compte arriver à 60 ans balais et faire ce constat, oh la vie !!!! je te plains sincèrement bq

    Une petite question, t'es libre de répondre ou pas
    - je suppose que même ici si on ne pense pas jp, on doit n'être que des merdes, je me trompe ??

    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25328
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Le gaz de chauffage bientôt interdit ! Empty Re: Le gaz de chauffage bientôt interdit !

    Message par Féerire Lun 30 Nov - 19:40

    Pelayo a écrit:et si tu as vécu à Tahiti     voilà un gros point commun avec Féerire  

    nous y avons vécu de 1998 à 2014 ce fut une superbe expérience ,de plus un de mes fils est resté sur son bel atoll
    et,pour en revenir au sujet
    la bas ,pas besoin de chauffage  c'est toujours ça de gagné et nous avions opté pour les panneaux solaires ,donc une énorme économie ,sachant que l'électricité à Tahiti est une des plus chère au monde
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Le gaz de chauffage bientôt interdit ! Empty Re: Le gaz de chauffage bientôt interdit !

    Message par Jean-pierre Lun 30 Nov - 20:20


    Ne parles pas sans savoir Lyzto, je suis arrivé à l'âge de 5 ans dans un village d'arriérer pas très loin de chez-toi.

    Fils de divorcer, catholique dans une région protestante et parisien, nous sommes restés 10 ans dans ce village de m.... et j'en ai pris plein la gue.... pendant 10 ans, ça ne m'a pas tuer donc ça m'a rendu plus fort mais je persiste et signe les gens de cette région sont xénophobe étroit d'esprit et mesquins et j'ai habité dans d'autres régions ou d'autres pays et jamais je n'ai retrouvé ces défauts-là.
    lyzto
    lyzto
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4464
    Age : 50
    Loisirs : les amis, moto
    Date d'inscription : 20/01/2020

    Le gaz de chauffage bientôt interdit ! Empty Re: Le gaz de chauffage bientôt interdit !

    Message par lyzto Mar 1 Déc - 18:56

    Jean-pierre a écrit:
    Ne parles pas sans savoir Lyzto, je suis arrivé à l'âge de 5 ans dans un village d'arriérer pas très loin de chez-toi.

    Fils de divorcer, catholique dans une région protestante et parisien, nous sommes restés 10 ans dans ce village de m.... et j'en ai pris plein la gue.... pendant 10 ans, ça ne m'a pas tuer donc ça m'a rendu plus fort mais je persiste et signe les gens de cette région sont xénophobe étroit d'esprit et mesquins et j'ai habité dans d'autres régions ou d'autres pays et jamais je n'ai retrouvé ces défauts-là.

    Savoir quoi?? tu dis une chose et son contraire, tu as l'art de te moquer de ceux qui ne maitrise pas les [/quote] mais tu oublies entre ( ) de façon à fausser le jeu de mettre en avant ton texte mais bon je suis habitué à ce genre de comportement venant de toi,
    tu ne dois même pas être capable de savoir ce que te disent les arriérés et xénophobes de ma région, les étroits d'esprit et les mesquins aussi , j'ai comme l'impression qu'ils sont bien heureux d'avoir échappés au pire de la bêtise

    Bon moi, je m'en bats un peu car je ne suis pas natif du coin mais bon les gens sont bien agréables, serviables et jamais eu aucun pb avec une seule personne, peut être que de na pas être imbu de ma personne, sans arrêt n'avoir à la bouche besoin de rabaisser les gens, ça joue sur le retour

    Sont contents les gens de ton coin de t'avoir connu ?, sincèrement bien sur pour une fois



    Tu sais perso, j'en ai rien à faire de tes états d'âme religieuse mais qu'est ce que cela à avoir, ah oui le fait peut être que les méchants protestants ont dézingué Chayla
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Le gaz de chauffage bientôt interdit ! Empty Re: Le gaz de chauffage bientôt interdit !

    Message par Jean-pierre Mar 1 Déc - 21:40

    A 5 ans j'étais imbu de ma personne affraid tu es dans le délire-là.

    En dix ans que j'habite là où je suis, j'ai organisé des marches tous les dimanches, parfois même les samedis lorsque ma compagne était occupée.

    J'ai organisé 5 fois des vacances en Turquie pour 10-12 personnes, une croisière en caïque et randonnée en Croatie, j'ai co-organisé 3 fois une semaine de randonnée en France, j'ai organisé 2 réveillons du jour de l'an et j'avais même organisé une randonnée de trois semaines à La-Réunion, mais ça la grippette m'a foutu mon projet à l'eau.

    Voilà voilà, à ton avis est-ce que je suis intégré là où j'habite et est-ce que je connais beaucoup de monde qui, je pense, m'apprécie ?

    Et toi de ton côté à part suivre les autres ?
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 13/01/2020

    Le gaz de chauffage bientôt interdit ! Empty Re: Le gaz de chauffage bientôt interdit !

    Message par Pelayo Mar 1 Déc - 22:49

    pour le jeu faut être 2  ( ou pour le concours de celui qui pisse le plus loin  Rolling Eyes )  

    C'est bizarre JP de répondre à qq'un qui - par ennui et de par une vie vide - s'amuse
    à te faire parler ....pour te casser ensuite

    scratch



    Dernière édition par Pelayo le Mar 1 Déc - 22:57, édité 1 fois

    Contenu sponsorisé


    Le gaz de chauffage bientôt interdit ! Empty Re: Le gaz de chauffage bientôt interdit !

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 9:43