Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

    Insolite: Le pet bientôt interdit au Malawi?

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 174258
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Insolite: Le pet bientôt interdit au Malawi? Empty Insolite: Le pet bientôt interdit au Malawi?

    Message par Jean-pierre Dim 13 Fév - 19:17

    Un vent constitutionnel souffle sur le Malawi. Ce petit pays africain aurait décidé de créer de nouvelles lois pour rendre la vie de ses habitants meilleures. Parmi les réformes envisagées, le gouvernement malawite évoque l’interdiction de se battre dans les lieux publics (jusque là, rien de surprenant), il veut également prohiber de prédire l’avenir (plus original mais pas vraiment extraordinaire) et … interdire aux gens de péter en public (on vous laisse vous exprimer sur cette loi).


    Quand on voit qu’en France l’interdiction de fumer dans les lieux publics avait créer la polémique, on se demande comment une loi sur l’interdiction de lâcher une caisse pourrait passer au Malawi? Les Malawites réagissent d’ailleurs de manières très diverses à cette annonce. On a les pro- prout comme ce citoyen qui s’interroge : « Comment ce gouvernement peut-il criminaliser la libération de gaz intestinaux ? Tout le monde fait ça… En public ou avec un son d’accompagnement désagréable… En faire un crime, c’est faire de la démocratie une farce ». Et les anti-prout souvent victime d’une mauvaise expérience comme en témoigne ce député : « Un jour, il y a quelques années, avant de rentrer dans la fonction publique, se rappelle-t-il, j’étais en retard pour une réunion avec mon patron et nous avons décidé d’utiliser l’ascenseur. Dans l’ascenseur, nous avons rencontré un monsieur qui n’a même pas ouvert les yeux pour dire « salut », mais qui par contre a lâché une « bombe ». Elle était si âcre qu’elle nous a laissés à bout de souffle ! Je crois que cette loi permettra de réduire ces attentats publics. » Si ce projet de loi est adopté lors de la prochaine session parlementaire, le pet sera considéré comme un délit mineur passible d’amende au Malawi.
    Autant dire que les sérial péteurs ne pourront plus sortir de chez eux sous peine de voir leur compte en banque s’envoler au rythme de leurs vents.

    streetgeneration.fr

    Quand les politiques ont l'art et la manière de faire ch... Smile

    J'avoue ne pas trop voir comme ça pourrait se passer.

    Le policier: "Vous avez pété" Question

    Le délinquant: "Prouvez le"

    Et la ça ne doit pas être le genre de rue facile à prouver dans la rue. Smile




    Un état n'a pas d'amis, il a des intérêts.

    Insolite: Le pet bientôt interdit au Malawi? 242-la11

      La date/heure actuelle est Mar 28 Mai - 5:26