Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

+2
Clavier
Jean-pierre
6 participants

    Une journaliste du Figaro menacée de mort après un tweet polémique sur une étudiante voilée


    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 173799
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Une journaliste du Figaro menacée de mort après un tweet polémique sur une étudiante voilée - Page 2 Empty Re: Une journaliste du Figaro menacée de mort après un tweet polémique sur une étudiante voilée

    Message par Jean-pierre Lun 21 Sep - 12:35

    Ce qu'il y a de pénible Jean de Meug avec toi c'est que dès qu'il y a des personnes qui ne sont pas de ton avis, ce sont des bas-de-plafond, des idiots etc ...

    Pas de grand remplacement ? Pourtant de plus en plus de clandestins dans le pays, une immigration galopante qui génère de plus en plus d'insécurité, plus de provocation de toujours la même communauté.

    Comme tu le sais, j'ai 60 ans, j'ai pu voir l'évolution de la place de l'islam dans le pays, lorsque j'étais jeune, nous ne savions même pas ce que c'était, il y avait bien quelques étranger qui venait du Maroc ou d'Algérie mais c'était des gens qui ne mettant pas la zone qui travaillaient, bien poli et bien propre sur eux.

    C'est loin d'être le cas où ces étrangers ou fils d'étrangers ont des droits, des exigences des revendications qui ne plaisent pas à une certaine catégorie de gens dans notre pays qui préfèrent leur us coutumes et traditions que de voir des voiles à la télé, des burkinis, des piscines privatisées, des mosquées comme au pays etc ...

    Oui l'islam progresse dans le pays, ce n'est guère étonnant avec les politiques que nous avons eu ces dernier temps qui ont, par peur ou par clientélisme, fait toutes les concessions ce n'est pas l'islam ou parce qu'il y a une opposition trop faible pour le moment que cette communauté progresse mais par la faiblesse des gens qui nous gouvernent il ne reste qu'à espéré qu'il y ait des changements radicaux de gouvernement en France mais aussi dans de nombreux pays.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Une journaliste du Figaro menacée de mort après un tweet polémique sur une étudiante voilée - Page 2 Empty Re: Une journaliste du Figaro menacée de mort après un tweet polémique sur une étudiante voilée

    Message par Jean-pierre Lun 21 Sep - 12:37

    Pour info.

    Une journaliste du Figaro menacée de mort après un tweet polémique sur une étudiante voilée - Page 2 Mainte10
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Une journaliste du Figaro menacée de mort après un tweet polémique sur une étudiante voilée - Page 2 Empty Re: Une journaliste du Figaro menacée de mort après un tweet polémique sur une étudiante voilée

    Message par Invité Lun 21 Sep - 15:09

    En l’occurrence, il ne s'agit pas d'être ou non de mon avis ni de savoir si vous votez FN, ce que vous faites de toutes façons, et ce qui nous sépare.

    Sur le voile et sur ce qu'il peut représenter, nous sommes tous à peu près d'accord, et c'est ce que je dis depuis le début, à savoir qu'il est le premier signe de la radicalité, du communautarisme et de la revendication d'une identité politico-religieuse. Les intégristes ne s'y sont pas trompé quand ils ont décidé de voiler leurs femmes en Europe. Comme le halal et les horaires spécifiques. Sur cela, nous sommes à peu près sur la même longueur d'ondes, et nous n'avons rien à leur céder là-dessus.

    Ce que je vous reproche au Cla et à toi, encore que le Cla parle à tort et à a travers sans trop se soucier de quoi ça parle ni qui écrit quoi, c'est sur l'amalgame qui est fait ici, et sur l'absence d'argument que tu peux proposer pour justifier ce fil autrement que ton islamophobie pâquerettiste mâtinée d'un fort racisme. Tu n'aimes pas l'islam ? Fort bien, c'est ton droit. Et ce n'est pas ce que je te reproche. Ce que je te reproche c'est de te jeter sur le premier pot de chambre qui passe pour y déféquer dedans sans savoir s'il a un fond.

    Dans cette histoire de touite de la journaliste du Figaro, on ne connait rien de ses motivations, nous n'en sommes qu'à supposer. Quant à cette jeune femme et ses astuces de cuisine, faut quand même pas être une tête d'attelage pour y voir du prosélytisme religieux, sauf à focaliser sur son voile et de pas tenir compte de ce qu'elle raconte.

    Je pense que dans cette histoire, la provocatrice c'est la journaliste en premier lieu (Cla, on parle de Judith, pas d'Elisabeth !). Il est dommage que personne n'ait cru bon lui demander la signification de cet énigmatique "11 septembre" et que les sirènes habituelles ont retenti et se sont offusquées devant quelques crétins plus cons que la moyenne sans chercher à comprendre ce que voulait dire cette journaliste. Exactement ce que tu as fait. Sauf que la mayonnaise n'a pas pris et que son "11 septembre " a fait un bide ! Bien fait pour sa gueule !
    Clavier
    Clavier
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 5760
    Age : 68
    Localisation : Bretagne
    Loisirs : voile jeux sur internet World of Warships
    Date d'inscription : 25/01/2020

    Une journaliste du Figaro menacée de mort après un tweet polémique sur une étudiante voilée - Page 2 Empty Re: Une journaliste du Figaro menacée de mort après un tweet polémique sur une étudiante voilée

    Message par Clavier Lun 21 Sep - 16:18

    Il est vrai que d'habitude le plus vindicative c'est Elisabeth Levy ......voilà pourquoi je me suis trompé
    et c'est ce qui te fait grimper aux rideaux ....
    Mon Dieu quelle affaire .......!
    je n'aime pas les gens qui sont trop différents parce que nous vivons en communauté et que les trop grandes différences sont insupportables à la longue ....
    je serais très surpris d'apprendre que tu me ressembles .....
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Une journaliste du Figaro menacée de mort après un tweet polémique sur une étudiante voilée - Page 2 Empty Re: Une journaliste du Figaro menacée de mort après un tweet polémique sur une étudiante voilée

    Message par Jean-pierre Lun 21 Sep - 23:34

    Tu te trompes, je le fous de l'islam comme des autres religions, ce que je n'aime pas dans celle-ci, c'est la manière dont ils veulent imposer leurs religion leurs us et coutume dans un pays d'origine chrétienne.

    De par mon métier, je fréquente beaucoup de gens d'Afrique du nord, certains n'affichent pas leur religion et nous sommes bons copains ceux qui affichent leur religion, je ne leur parle pas.

    Il en est de même pour ceux qui se promènent en boubou ou en djellaba, même si ils m'adressent la parole, je ne leur réponds pas.

    Pas bien me direz-vous ? C'est mon droit, ils estiment avoir le droit de ce balader dans des tenues de leurs pays ou avec des signes religieux, j'estime avoir le droit de les ignorer et de crier au scandale à chaque fois que je l'estime nécessaire.

    Pour moi la journaliste ne fait pas de provocation particulière, elle rappelle simplement que le 11 Septembre il y a eu des attentats fait par les copains de la dame qui affiche sa religion à la T.V.
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Une journaliste du Figaro menacée de mort après un tweet polémique sur une étudiante voilée - Page 2 Empty Re: Une journaliste du Figaro menacée de mort après un tweet polémique sur une étudiante voilée

    Message par oscar Mar 22 Sep - 7:33

    [spoiler]ean de Meung"
    Spoiler:

    Tout ce baratin sois-disant argumentaire par la longueur de son texte.
    Le Jean de Meug veut nous faire comprendre depuis un bon moment , qu'il détient les ultimes vérités sur l'immigration.

    En ce qui me concerne , je ne voterai jamais le FN/RN pour la simple raison qu'ils seront une fois au pouvoir, aussi impuissant que les autres partis politiques.

    On ne peut vraiment pas nier l'expansion grave du problème migratoire.
    Les exemples sont si nombreux qu'on pourrait noircir d’anecdotes véridiques plusieurs forums.
    (Mon fils obligé de quitter la ville de Melun pour cause de rodéo tous les soirs.
    Et la police qui dit au téléphone qu'ils ont des ordres par le préfet de ne pas intervenir !)


    Autre étrangeté comment a-t-il fait le Jean de Meug pour être si longtemps sur le fopo de l'extrémisme?
    Le Meug a sans doute porté un masque faussement consensuel, afin d'éviter les foudres des autres membres.
    Anonymous
    Jean-de-Meung
    Invité


    Une journaliste du Figaro menacée de mort après un tweet polémique sur une étudiante voilée - Page 2 Empty Re: Une journaliste du Figaro menacée de mort après un tweet polémique sur une étudiante voilée

    Message par Jean-de-Meung Mar 22 Sep - 9:49

    "Pour moi la journaliste ne fait pas de provocation particulière, elle rappelle simplement que le 11 Septembre il y a eu des attentats fait par les copains de la dame qui affiche sa religion à la T.V."

    Nous voilà à quai, le train ne pourra aller plus loin.

    Si tu vois du prosélytisme dans le voile d'une jeune femme qui donne des astuces de cuisine et que tu ne vois pas la provocation idiote de cette journaliste, c'est qu'on ne peut plus faire grand chose pour toi.

    Je souhaite bien du courage à ceux qui te côtoient.
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Une journaliste du Figaro menacée de mort après un tweet polémique sur une étudiante voilée - Page 2 Empty Re: Une journaliste du Figaro menacée de mort après un tweet polémique sur une étudiante voilée

    Message par oscar Mar 22 Sep - 11:28

    "Jean-de-Meung"
    Nous voilà à quai, le train ne pourra aller plus loin.
    Belle formule de notre Jean De Meug , une expression que Riton n'aurait pas trouvée.

    Jean de Meug  Le chef de "gare "  des raisonnements argumentés a raison " n'allons pas plus loin."

    Laissons l'initiative "des déraillements" aux décérébrés qui ne se prennent pas au sérieux.
    JDM me fera toujours autant sourire... juanito ramos - el c 

    Bonjour chez vous!
    "Bon sang,  j'ai raté mon train !" juanito ramos - el c 

    Une journaliste du Figaro menacée de mort après un tweet polémique sur une étudiante voilée - Page 2 Meug_t10
    Je suis très fort,  je suis en mesure d'illustrer plus 80% des messages.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Une journaliste du Figaro menacée de mort après un tweet polémique sur une étudiante voilée - Page 2 Empty Re: Une journaliste du Figaro menacée de mort après un tweet polémique sur une étudiante voilée

    Message par Jean-pierre Mar 22 Sep - 12:29

    Jean-de-Meung a écrit:"Pour moi la journaliste ne fait pas de provocation particulière, elle rappelle simplement que le 11 Septembre il y a eu des attentats fait par les copains de la dame qui affiche sa religion à la T.V."

    Nous voilà à quai, le train ne pourra aller plus loin.

    Si tu vois du prosélytisme dans le voile d'une jeune femme qui donne des astuces de cuisine et que tu ne vois pas la provocation idiote de cette journaliste, c'est qu'on ne peut plus faire grand chose pour toi.

    Je souhaite bien du courage à ceux qui te côtoient.

    Dans le meilleur des cas, c'est une provocation qui répond à une autre provocation, la personne voilée sait parfaitement qu'elle va provoquer des réactions qui permettront aux grands défenseurs du communautarisme islamique de monter au créneau et c'est exactement ce qu'il c'est passé.

    La journaliste n'a fait que rappeler que ce sont des islamistes qui ont fait les attentats du 11 septembre comme ce sont des islamistes qui ont fait la plupart des attentats en France lors de ces dernières années.
    Anonymous
    Jean-de-Meung
    Invité


    Une journaliste du Figaro menacée de mort après un tweet polémique sur une étudiante voilée - Page 2 Empty Poings sur les i, comme imbéciles, idiots, ignares, incultes...

    Message par Jean-de-Meung Mar 22 Sep - 15:08

    Dans le meilleur des cas, c'est une provocation qui répond à une autre provocation, la personne voilée sait parfaitement qu'elle va provoquer des réactions qui permettront aux grands défenseurs du communautarisme islamique de monter au créneau et c'est exactement ce qu'il c'est passé.

    Non, il s'est juste passé le contraire, je t'invite à bien relire le sujet que tu as initié et qui dit l'exacte inverse !

    "Dans le meilleur des cas, c'est une provocation qui répond à une autre provocation, la personne voilée sait parfaitement qu'elle va provoquer des réactions qui permettront aux grands défenseurs du communautarisme islamique de monter au créneau et c'est exactement ce qu'il c'est passé."

    Cette journaliste fait un foin de pas grand chose juste parce que cette jeune femme est voilée ! Par ailleurs, renvoyer une femme voilée aux attentats du "11 septembre" démontre une étroitesse d'esprit évidente de la part de cette journaliste, à moins qu'elle se positionne en fonction d'autres éléments qui la déterminent elle en tant que personne.

    Assimilation de cette jeune femme à une terroriste, non", a-t-elle notamment écrit

    Ah bon !? A quoi est censé renvoyer ce "11 septembre" alors ? Il n'y a que les types dans ton genre pour tomber dans ce type de pièges à cons cousu de grosses ficelles.

    La journaliste n'a fait que rappeler que ce sont des islamistes qui ont fait les attentats du 11 septembre

    En s'en prenant à une jeune femme qui donne des astuces de cuisine ? La bêtise est quand même d'une extraordinaire insondabilité !!!
    Anonymous
    Jean-de-Meung
    Invité


    Une journaliste du Figaro menacée de mort après un tweet polémique sur une étudiante voilée - Page 2 Empty Poings sur les i, bis, comme ibis...

    Message par Jean-de-Meung Mar 22 Sep - 15:11

    Une précision afin de ne pas te perdre : quand je parle de l'exacte inverse dans mon message précédent, je veux dire que la provocation d'origine vient de la journaliste.
    Clavier
    Clavier
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 5760
    Age : 68
    Localisation : Bretagne
    Loisirs : voile jeux sur internet World of Warships
    Date d'inscription : 25/01/2020

    Une journaliste du Figaro menacée de mort après un tweet polémique sur une étudiante voilée - Page 2 Empty Re: Une journaliste du Figaro menacée de mort après un tweet polémique sur une étudiante voilée

    Message par Clavier Mar 22 Sep - 16:11

    Peut être bien ....et alors ? on s'en fout complètement des émissions de cuisine présentées par des crétines voilées !
    EUKINI
    EUKINI
    optimiste vigilant


    Masculin Nombre de messages : 5644
    Age : 67
    Localisation : Gironde
    Loisirs : Lectures, l'expérimentation
    Date d'inscription : 03/07/2020

    Une journaliste du Figaro menacée de mort après un tweet polémique sur une étudiante voilée - Page 2 Empty Re: Une journaliste du Figaro menacée de mort après un tweet polémique sur une étudiante voilée

    Message par EUKINI Mar 22 Sep - 22:04

    Après aller trouver une provocation chez une jeune femme voilée qui donne des astuces de cuisine, faut quand même être sacrément ravagé du ciboulot, qu'on soit journaliste, prix Nobel du transport routier ou collectionneur d'avions en plastique...

    C'est pourtant le cas! Il faut être aveugle pour ne pas le piger. sa tenue vestimentaire est un message...Si tu ne peux le piger... Évite de faire de la politique. Va à la pêche aux moules.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Une journaliste du Figaro menacée de mort après un tweet polémique sur une étudiante voilée - Page 2 Empty Re: Une journaliste du Figaro menacée de mort après un tweet polémique sur une étudiante voilée

    Message par Jean-pierre Mar 22 Sep - 23:25

    Jean-de-Meung a écrit:Une précision afin de ne pas te perdre : quand je parle de l'exacte inverse dans mon message précédent, je veux dire que la provocation d'origine vient de la journaliste.

    Euhhhhhh si il n'y a pas de femme voilée à la télé, il n'y a pas de réaction de la part de la journaliste et pas de réaction de la part de pas mal de monde, la provocations vient bien de cette personne qui sait pertinemment qu'en ce présentant voilée elle fait de la provocation et qu'il va y avoir des réactions qui vont indigner les bobos comme toi.

    Cette journaliste à eu raison de ne pas laisser passer ça surtout à un moment où il y a le procès des attentats de Charly-Hebdo, il ne faut rien laisser passer et s'indigner encore et toujours que des gens tentent d'imposer leurs us et coutumes dans un pays qui n'en veut pas et qui les accueilles très bien.

    Pour info, si le Défouloir bug par chez toi, c'est que tu utilises probablement un bloqueur de publicité.
    Anonymous
    Jean-de-Meung
    Invité


    Une journaliste du Figaro menacée de mort après un tweet polémique sur une étudiante voilée - Page 2 Empty Défouloir, cinq minutes d'arrêt, attention à l'ouverture des portes.

    Message par Jean-de-Meung Mer 23 Sep - 9:26

    Voilà voilà, nous sommes à quai...

    Manquait plus que le Rikikini, le voilà lui aussi avec ses trompettes ! Purée vous faites une sacrée fanfare les gars !

    A la prochaine. Wink

    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Une journaliste du Figaro menacée de mort après un tweet polémique sur une étudiante voilée - Page 2 Empty Re: Une journaliste du Figaro menacée de mort après un tweet polémique sur une étudiante voilée

    Message par oscar Mer 23 Sep - 9:33

    Jean-de-Meung a écrit:Voilà voilà, nous sommes à quai...

    Manquait plus que le Rikikini, le voilà lui aussi avec ses trompettes ! Purée vous faites une sacrée fanfare les gars !

    A la prochaine.  Wink

    Bravo Jean De Meug !
    il a enfin abandonné provisoirement le mode d'échange par le mépris ! Une journaliste du Figaro menacée de mort après un tweet polémique sur une étudiante voilée - Page 2 Ok
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Une journaliste du Figaro menacée de mort après un tweet polémique sur une étudiante voilée - Page 2 Empty Re: Une journaliste du Figaro menacée de mort après un tweet polémique sur une étudiante voilée

    Message par Jean-pierre Mer 23 Sep - 11:26

    Il ne faut pas trop lui en vouloir, il est en minorité ici et forcément face à la force des arguments qu'il a contre lui, il ne peut pas faire passer les messages qu'il a l'habitude de faire passer sur d'autres forums où il y a des gens moins bien informés et qui s'expriment moins bien.

    Désolé mon cher Jean de Meug tes arguments ne peuvent pas prendre ici dans la mesure où ce que tu nous narres ne sont même pas des arguments à toi mais ceux repris de certains médias acquis à la gauche bobo et irréaliste qui nous sers les mêmes arguments depuis des décennies.

    Contenu sponsorisé


    Une journaliste du Figaro menacée de mort après un tweet polémique sur une étudiante voilée - Page 2 Empty Re: Une journaliste du Figaro menacée de mort après un tweet polémique sur une étudiante voilée

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 16:05