Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque


    Une journaliste du Figaro menacée de mort après un tweet polémique sur une étudiante voilée

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173383
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Une journaliste du Figaro menacée de mort après un tweet polémique sur une étudiante voilée Empty Une journaliste du Figaro menacée de mort après un tweet polémique sur une étudiante voilée

    Message par Jean-pierre Lun 14 Sep 2020 - 6:35

    Judith Waintraub a été accusée de racisme et menacée de mort après avoir intitulé "11 septembre" la vidéo diffusée par BFMTV d'une étudiante voilée donnant des conseils de cuisine à petits prix. De nombreuses personnalités politiques, dont le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin, lui ont apporté leur soutien.

    Daniel Cohn-Bendit sur le #voile : "Moi je suis contre l'interdiction du foulard. C'est stigmatiser l'islam. Je dis 'attention'. Des tas de gens, de musulmans, se sentent agressés par la manière dont vous menez ce débat en France"par France Inter



    Vendredi, le 11 septembre, la journaliste du Figaro Magazine Judith Waintraub avait intitulé "11 septembre" la vidéo diffusée par BFMTV d'une étudiante voilée donnant des conseils de cuisine à petits prix. La journaliste expliquait dans d'autres messages qu'elle voyait dans cette vidéo une promotion efficace du voile islamique. "Une idéologie mortifère dont le voilement des femmes est un combat, oui. Assimilation de cette jeune femme à une terroriste, non", a-t-elle notamment écrit, rapporte Le Huffington Post.

    Ce tweet, qui semble faire une allusion aux attentats du 11 septembre 2001, a provoqué dans un premier temps une série de réactions indignées, accusant Mme Waintraub "d'indignité" et de "racisme". Certains internautes sont allés bien plus loin, en la menaçant de mort. "On va te rafaler ta mère comme 2 frères sur Charlie", en référence à l'attentat de Charlie Hebdo en janvier 2015, dont le procès se tient actuellement, a notamment écrit l'un d'eux.

    Plusieurs personnalités lui ont alors apporté leur soutien comme Valérie Pécresse, Xavier Bertrand et jusqu'au ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin : "quels que soient les désaccords, parfois profonds, que j'ai avec Judith Waintraub, je condamne vivement les menaces de mort qu'elle reçoit", a-t-il réagi sur Twitter.

    actu.orange.fr

    Comme toujours lorsqu'il s'agit de l'islam c'est le souk, les associations montent au créneau, les insultes fusent, suivent les menaces de morts puis les indignations et puis tout retombent dans l'oublie mais l'islamisation du pays continue et il y a toujours plus de femmes voilées, toujours plus de halal dans la vie courante et toujours plus de désordre du à cette religion.

      La date/heure actuelle est Lun 6 Mai 2024 - 22:15