Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

4 participants

    Les tests PCR seront désormais remboursés, même sans ordonnance ni symptôme

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Les tests PCR seront désormais remboursés, même sans ordonnance ni symptôme Empty Les tests PCR seront désormais remboursés, même sans ordonnance ni symptôme

    Message par Jean-pierre Dim 26 Juil - 22:29

    Olivier Véran estime que 500.000 tests pour dépister le coronavirus sont réalisés par semaine, sur un objectif de 700.000.

    CORONAVIRUS - La “guerre” contre le coronavirus n’est “pas encore gagnée”. Le ministre de la Santé Olivier Véran a insisté dans un entretien au Parisien ce dimanche 26 juillet sur la nécessité de respecter les gestes barrière mais aussi de se faire dépister “en cas de doute”, annonçant par la même occasion une nouvelle réglementation plus souple pour les tests PCR.

    Un nouvel arrêté signé samedi 25 juillet stipule désormais que les tests de dépistage au Covid-19 seront “entièrement remboursés, sans avoir besoin d’une ordonnance et sans avoir à se justifier de la démarche ou présenter des symptômes.”

    “On a réussi à augmenter, de façon considérable, le nombre de tests”, s’est félicité le ministre, estimant que la France “approche des 500.000 tests par semaine” sur les 700.000 fixés comme objectif par le gouvernement.

    Toutefois, avec la saison estivale et la nécessité pour certains voyageurs de se faire dépister avant leur départ, les laboratoires sont débordés et il est parfois compliqué d’obtenir un rendez-vous et les résultats en temps et en heure.

    Les laboratoires rappelés à l’ordre
    En moyenne, “dans plus de 80% des cas, les résultats des tests sont rendus en moyenne en trente-six heures”, défend Olivier Véran. Il reconnait cependant que ”ça coince” dans certains endroits et affirme que tout est fait pour “corriger le tir”: avec par exemple, l’autorisation pour les aide-soignants, les pompiers et étudiants de réaliser des tests pour pallier le manque de personnel.

    Malgré tout, l’offre reste parfois inférieure à la demande, et le ministre a affirmé se montrer “intransigeant” avec les laboratoires qui ne pratiquent pas de tests. “Certains me disent qu’ils ont beaucoup d’examens à réaliser, d’autres n’ont pas forcément mis en place les mesures d’hygiène pour accueillir les malades du Covid ou le personnel est parti en vacances. Je peux tout entendre. Mais enfin, on parle de géants de la biologie médicale, qu’on ne me dise pas qu’ils ne peuvent pas s’organiser!”

    “Je suis moi-même amené à appeler des directeurs de laboratoires, et je l’ai fait encore plusieurs fois cette semaine, pour les rappeler à l’ordre. (…) En Île-de-France, nous avons ainsi identifié 30 laboratoires, faisant partie de grands groupes privés, qui ne font aucun test PCR. Nous les avons tous appelés pour qu’ils le fassent”, affirme Olivier Véran.

    Pour augmenter les capacités de dépistage, le gouvernement étudie également la fiabilité des tests salivaires pour savoir “s’ils peuvent devenir un complément utile et rapide aux tests virologiques PCR”. Il existe parallèlement deux autres types de tests, sérologique (par prise de sang) ou encore les TROD - vendus sous forme de kits dans les pharmacies. Toutefois, aucun des deux ne permet de diagnostiquer une contamination récente au Covid-19.

    S’il assure qu’on ne peut pas, en l’état actuel “parler de deuxième vague”, Olivier appelle à la vigilance, particulièrement chez les jeunes: il n’écarte pas d’ailleurs la possibilité de refermer les bars et les établissements susceptibles de concentrer les foules, en cas de résurgence de l’épidémie localement.

    huffigtonpost.fr

    Quelqu'un sur le forum a-t'il fait une dépistage et si oui comment cela ce passe-t'il ?

    Normalement au mois de Septembre, je pars à La-Réunion et on demande un teste P.C.R. de moins de 72 heures et je n'ai pas la moindre idée de comment ça se passe ni où je peux le faire.

    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Les tests PCR seront désormais remboursés, même sans ordonnance ni symptôme Empty Re: Les tests PCR seront désormais remboursés, même sans ordonnance ni symptôme

    Message par oscar Mar 28 Juil - 9:03

    Jean Pierre écrit:
    Quelqu'un sur le forum a-t'il fait une dépistage et si oui comment cela ce passe-t'il ?

    Normalement au mois de Septembre, je pars à La-Réunion et on demande un teste P.C.R. de moins de 72 heures et je n'ai pas la moindre idée de comment ça se passe ni où je peux le faire.
    Pas pour l'instant Jean Pierre !
    Si cet hiver je vais faire un séjour en outremer , le dépistage PCR sera obligatoire .
    Comme toi , pour ton séjour en Réunion en septembre .
    Jean Pierre, on va te mettre un écouvillon dans le nez assez profondément ...
    C'est désagréable!

    Attention Jean Pierre que le laborantin ne prend pas erreur,  un écouvillon pour nettoyer le canon d'un fusil de chasse.
    Cela va faire l'objet d'une illustration amusante ...juanito ramos - el c
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Les tests PCR seront désormais remboursés, même sans ordonnance ni symptôme Empty Re: Les tests PCR seront désormais remboursés, même sans ordonnance ni symptôme

    Message par Jean-pierre Mar 28 Juil - 17:11

    J'ai encore le temps pour me renseigner, je ne pars que le 10 Septembre et d'ici là les choses peuvent changer dans bien des sens.
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    Les tests PCR seront désormais remboursés, même sans ordonnance ni symptôme Empty Re: Les tests PCR seront désormais remboursés, même sans ordonnance ni symptôme

    Message par Pelayo Dim 30 Mai - 11:35

    La France est un pays riche   généreux   ou  on est des idiots ?


    Coronavirus : les tests PCR gratuits
    pour les touristes étrangers en France
    cet été


    La France se prépare à accueillir les touristes cet été sur fonds d'épidémie de coronavirus. Contrairement à d'autres pays où il est facturé une centaine d'euros, les voyageurs étrangers pourront réaliser leur test PCR gratuitement en France.

    À titre de comparaison, l'Espagne facture 120 euros cette méthode de dépistage et le Royaume-Uni 116 euros. En Suède la note s'annonce encore plus salée avec un test facturé 300 euros.


    https://www.sortiraparis.com/actualites/a-paris/articles/251918-coronavirus-les-tests-pcr-gratuits-pour-les-touristes-etrangers-en-france-cet-et
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38584
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Les tests PCR seront désormais remboursés, même sans ordonnance ni symptôme Empty Re: Les tests PCR seront désormais remboursés, même sans ordonnance ni symptôme

    Message par LibrePenseur Lun 31 Mai - 12:55

    Le COVID aura rapporté... Mais au final qui aura gagné le plus ?

    Ceux qui fabriquent les masques ?
    Ceux qui vendent des masques ?
    Ceux qui fabriquent les vaccins ?
    Ceux qui injectent les vaccins ?
    Ceux qui fabriquent des tests ?
    Ceux qui pratiquent et donnent les résultats des tests ?
    Ceux qui fabriquent du désinfectant ?

    Certains disent STOP COVID, d'autres devraient écrire MERCI COVID

    Les tests PCR seront désormais remboursés, même sans ordonnance ni symptôme E-moji46
    Ceux qui vendent du désinfectant ?
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Les tests PCR seront désormais remboursés, même sans ordonnance ni symptôme Empty Re: Les tests PCR seront désormais remboursés, même sans ordonnance ni symptôme

    Message par Jean-pierre Lun 31 Mai - 20:31

    Les grands gagnants sont ceux qui fabriquent et ceux qui distribuent.

    Les masques, le gel hydroalcoolique, les vaccins, les tests, plus la grande distribution et le e-commerce qui s'en est mis plein les poches.

    J'allais oublier les médecins qui mine de rien vont aussi augmenter leurs revenus avec cette histoire.
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    Les tests PCR seront désormais remboursés, même sans ordonnance ni symptôme Empty Re: Les tests PCR seront désormais remboursés, même sans ordonnance ni symptôme

    Message par Pelayo Mar 1 Juin - 0:47

    Sans oublier les croque morts, les fleuristes, les concessions de cimetière et même les curés pour les messes d'enterrement
    Sans oublier les notaires qui croulent sous les dossiers de succession et donc le Fisc avec les % sur les les héritages
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38584
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Les tests PCR seront désormais remboursés, même sans ordonnance ni symptôme Empty Re: Les tests PCR seront désormais remboursés, même sans ordonnance ni symptôme

    Message par LibrePenseur Mar 1 Juin - 19:07

    Quand on fabrique des masques pour 2-3 centimes et qu'on les a vendu pour plus 1€ pièce... Je crois que ça allait pas mal pour les vendeurs de masques !
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Les tests PCR seront désormais remboursés, même sans ordonnance ni symptôme Empty Re: Les tests PCR seront désormais remboursés, même sans ordonnance ni symptôme

    Message par Jean-pierre Mar 1 Juin - 20:22

    Finalement, il y a pas mal de monde à qui ça a profité et qui s'en sont mis plein les poches.

    Remarque que moi aussi en passant, mais pour d'autres raisons et j'ai mis de côté le budget de trois vacances annulées ce qui représente une jolie somme quand même. Smile
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Les tests PCR seront désormais remboursés, même sans ordonnance ni symptôme Empty Re: Les tests PCR seront désormais remboursés, même sans ordonnance ni symptôme

    Message par Jean-pierre Mar 1 Juin - 21:39

    Pelayo a écrit:La France est un pays riche   généreux   ou  on est des idiots ?


    Coronavirus : les tests PCR gratuits
    pour les touristes étrangers en France
    cet été


    La France se prépare à accueillir les touristes cet été sur fonds d'épidémie de coronavirus. Contrairement à d'autres pays où il est facturé une centaine d'euros, les voyageurs étrangers pourront réaliser leur test PCR gratuitement en France.

    À titre de comparaison, l'Espagne facture 120 euros cette méthode de dépistage et le Royaume-Uni 116 euros. En Suède la note s'annonce encore plus salée avec un test facturé 300 euros.


    https://www.sortiraparis.com/actualites/a-paris/articles/251918-coronavirus-les-tests-pcr-gratuits-pour-les-touristes-etrangers-en-france-cet-et

    Et tu ne comptes pas tous les frontaliers qui passent la frontière pour avoir un test gratuit en France, c'est ce qu'à fait un copain qui habite Mons et qui ne va en France que pour faire les courses.

    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38584
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Les tests PCR seront désormais remboursés, même sans ordonnance ni symptôme Empty Re: Les tests PCR seront désormais remboursés, même sans ordonnance ni symptôme

    Message par LibrePenseur Mar 1 Juin - 23:21

    Jean-pierre a écrit:Finalement, il y a pas mal de monde à qui ça a profité et qui s'en sont mis plein les poches.

    Remarque que moi aussi en passant, mais pour d'autres raisons et j'ai mis de côté le budget de trois vacances annulées ce qui représente une jolie somme quand même. Smile

    C'est pour ça que je pense que l'économie va très rapidement reprendre, tant les gens sont tendus comme des élastiques prêts à dépenser et à VIVRE !

    Les tests PCR seront désormais remboursés, même sans ordonnance ni symptôme E-moji11
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Les tests PCR seront désormais remboursés, même sans ordonnance ni symptôme Empty Re: Les tests PCR seront désormais remboursés, même sans ordonnance ni symptôme

    Message par Jean-pierre Jeu 3 Juin - 23:12

    Je nuancerai quand même tes propos, certes les gens vont dépenser, les gardes-robes ont de la place, les enfants ont grandi, mais, je trouve que les prix ont carrément augmentés et les gens ont à l'esprit qu'une autre pandémie ou autre connerie de ce genre peut leur tomber sur le nez à tout moment et qu'il vaut mieux en garder un peu en réserve.

    Il faudra sûrement faire un premier bilan à la fin de l'été pour voir si les gens se sont lâchés pour les vacances et dans quelle mesure ils se sont lâchés.

    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Les tests PCR seront désormais remboursés, même sans ordonnance ni symptôme Empty Re: Les tests PCR seront désormais remboursés, même sans ordonnance ni symptôme

    Message par oscar Ven 4 Juin - 6:48

    Je nuancerai quand même tes propos, certes les gens vont dépenser, les gardes-robes ont de la place
    Les gens vont dépenser!
    Je dirai plutôt les femmes , aujourd'hui un mec qui prend une femme , il a intérêt à avoir du répondant en banque.
    Pas étonnant que la pub, les films, les séries font la place belle aux femmes en flattant dans leur raison d'être!
    "Parce ce je le vaux bien !"

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Les tests PCR seront désormais remboursés, même sans ordonnance ni symptôme Empty Re: Les tests PCR seront désormais remboursés, même sans ordonnance ni symptôme

    Message par Jean-pierre Sam 5 Juin - 2:33

    Tu vas faire hurler les féministes, prendre une femme, pfff c'est ringard.

    De nos jours, les femmes sont plus autonomes et elles gagnent leur vie, elles dépensent comme elles veulent et je suppose qu'il y a des postes ou les femmes dépensent plus et d'autres ou ce sont les hommes qui dépensent plus.

    Contenu sponsorisé


    Les tests PCR seront désormais remboursés, même sans ordonnance ni symptôme Empty Re: Les tests PCR seront désormais remboursés, même sans ordonnance ni symptôme

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 18:34