Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

    Désormais, le steak et la saucisse seront de viande, pas de soja !

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173231
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Désormais, le steak et la saucisse seront de viande, pas de soja ! Empty Désormais, le steak et la saucisse seront de viande, pas de soja !

    Message par Jean-pierre Ven 1 Mar - 5:14

    Ce lundi 27 février a été publié au Journal officiel un décret portant l’interdiction d’utiliser, dorénavant, les dénominations « steak », « saucisse », « jambon », etc., pour des produits à base végétale.

    En cette période de Salon mouvementé, de mauvais esprits y verront sans doute une manœuvre pour calmer les esprits échauffés des agriculteurs, et principalement des éleveurs… et de quoi mécontenter les adeptes du véganisme et les producteurs d’aliments à base de végétaux.

    La chose était depuis un moment dans les tuyaux. En juin 2022, déjà, un premier décret avait été publié puis suspendu en référé par le Conseil d'État, lequel avait été saisi par l’avocat de Protéines France, défenseur des industriels de la filière. Le décret, disait-il, était en contradiction avec la réglementation européenne sur l’étiquetage qui autorise « des dénominations d'usage ou descriptives pour les alternatives à la viande ».

    Lire la suite sur : bvoltaire.fr


    Je suppose que la grogne des agriculteurs n'est pas étrangère à cette décision, mais c'est une bonne chose, appeler steak cette bouillie de soja, c'était tromper les gens sur la marchandise.

    J'ai goûté, le steak et des saucisses, franchement et à mon goût, c'est infâme et de toute manière rien ne vaut un bon morceau de viande de chez le boucher et de préférence en barbecue avec des amis.

      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 5:47