Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

5 participants

    Les radars seront desormais signalés 2kms avant !!!!!!!!!

    NIKOL
    NIKOL
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 16288
    Age : 72
    Localisation : Yvelines
    Loisirs : danse,ciné,internet,lecture ,balades
    Date d'inscription : 17/06/2009

    Les radars seront desormais signalés 2kms avant !!!!!!!!! Empty Les radars seront desormais signalés 2kms avant !!!!!!!!!

    Message par NIKOL Jeu 29 Juil - 10:30

    Automobilistes, attention. Il va falloir être particulièrement vigilant quant aux radars. Un nouveau panneau pour les signaler, rendu officiel par publication de l’arrêté du 22 juillet 2010, vous indiquera simplement que vous entrez dans une zone de «contrôles radars fréquents» et il sera placé 1 à 2 kilomètres (au lieu des 400 mètres actuels) avant le premier radar de la zone.


    «La mise en place de cette nouvelle signalisation a pour but d’éviter que les conducteurs ne respectant pas les limitations de vitesse ralentissent brutalement devant le panneau. Il s’agit, avant tout, d’inciter les automobilistes à adopter en toute situation une conduite responsable», explique Jean-Louis Borloo, dans le communiqué de la Sécurité routière.

    Le Comité interministériel de la sécurité routière du 18 février 2010 a ainsi décidé de renforcer le dispositif de contrôle de vitesse en créant de nouvelles zones de contrôles fréquents où l'on pourra être contrôlé par plusieurs radars fixes et mobiles. L’objectif de ces nouvelles zones est d’élargir l’influence du contrôle afin de lutter contre le comportement de certains usagers qui freinent brusquement avant et ré-accélèrent juste après.
    Les premiers panneaux « pour votre sécurité, contrôles radars fréquents » seront installés à
    partir du 3 août. Les trois premiers sites à être équipés selon la Sécurité routière sont les suivants :
    Lamonzie-Saint-Martin en Dordogne (24) sur la RD 936 dans le sens Bergerac vers Bordeaux (3 août); Sausheim dans le Haut-Rhin (68) sur l'A36 dans les 2 sens (4 août); Rouffach dans le Haut-Rhin (68) sur la RD 83 dans les 2 sens (4 août).
    L’installation des radars automatiques sur le bord des routes a permis, selon la Sécurité routière de faire baisser les vitesses moyennes de près de 11 km/heure sur l’ensemble du réseau. Sur les 12 000 vies sauvées sur les routes depuis 2002, les trois quarts l’ont été grâce au comportement des Français qui ont diminué leur
    vitesse au volant. Au 15 juillet 2010, la France compte 1 689 radars fixes, dont 39 à l’approche de passages à niveau, 234 dispositifs feux rouge, et les forces de l’ordre sont équipées de 933 radars mobiles.
    Le Parisien
    Michel
    Michel
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 25897
    Age : 70
    Localisation : Maubeuge
    Loisirs : Les vacances , lecture , photos . Internet .
    Date d'inscription : 19/04/2008

    Les radars seront desormais signalés 2kms avant !!!!!!!!! Empty Re: Les radars seront desormais signalés 2kms avant !!!!!!!!!

    Message par Michel Jeu 29 Juil - 21:07

    Encore et toujours la pompe à fric !!!! Les radars seront desormais signalés 2kms avant !!!!!!!!! Marre
    ann'
    ann'
    Super
    râleur


    Féminin Nombre de messages : 2353
    Age : 66
    Localisation : Nord - Pas de Calais
    Loisirs : sorties réunions amis ou famille, voyages, cinéma, photographies amateurs,
    Date d'inscription : 04/07/2010

    Les radars seront desormais signalés 2kms avant !!!!!!!!! Empty Re: Les radars seront desormais signalés 2kms avant !!!!!!!!!

    Message par ann' Jeu 29 Juil - 21:11

    Et ben d'accord !!!!!!! Je n'ai déjà plus beaucoup de points sur mon permis !! Les radars seront desormais signalés 2kms avant !!!!!!!!! 141
    Michel
    Michel
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 25897
    Age : 70
    Localisation : Maubeuge
    Loisirs : Les vacances , lecture , photos . Internet .
    Date d'inscription : 19/04/2008

    Les radars seront desormais signalés 2kms avant !!!!!!!!! Empty Re: Les radars seront desormais signalés 2kms avant !!!!!!!!!

    Message par Michel Jeu 29 Juil - 21:32

    Ah , il faut un permis pour conduire Les radars seront desormais signalés 2kms avant !!!!!!!!! Icon_question Les radars seront desormais signalés 2kms avant !!!!!!!!! Icon_lol Les radars seront desormais signalés 2kms avant !!!!!!!!! Icon_razz Les radars seront desormais signalés 2kms avant !!!!!!!!! Roool Les radars seront desormais signalés 2kms avant !!!!!!!!! Roool
    ann'
    ann'
    Super
    râleur


    Féminin Nombre de messages : 2353
    Age : 66
    Localisation : Nord - Pas de Calais
    Loisirs : sorties réunions amis ou famille, voyages, cinéma, photographies amateurs,
    Date d'inscription : 04/07/2010

    Les radars seront desormais signalés 2kms avant !!!!!!!!! Empty Re: Les radars seront desormais signalés 2kms avant !!!!!!!!!

    Message par ann' Jeu 29 Juil - 21:37

    toubak59 a écrit:Ah , il faut un permis pour conduire Les radars seront desormais signalés 2kms avant !!!!!!!!! Icon_question Les radars seront desormais signalés 2kms avant !!!!!!!!! Icon_lol Les radars seront desormais signalés 2kms avant !!!!!!!!! Icon_razz Les radars seront desormais signalés 2kms avant !!!!!!!!! Roool Les radars seront desormais signalés 2kms avant !!!!!!!!! Roool
    Noooooooooon !!! je disais qu'il ne me manque plus beaucoup de point pour qu'il me soit permis de conduire... Les radars seront desormais signalés 2kms avant !!!!!!!!! 177
    Michel
    Michel
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 25897
    Age : 70
    Localisation : Maubeuge
    Loisirs : Les vacances , lecture , photos . Internet .
    Date d'inscription : 19/04/2008

    Les radars seront desormais signalés 2kms avant !!!!!!!!! Empty Re: Les radars seront desormais signalés 2kms avant !!!!!!!!!

    Message par Michel Jeu 29 Juil - 21:40

    Je t'en ferais une copie , ne t'inquiètes pas pour ça .............. Les radars seront desormais signalés 2kms avant !!!!!!!!! Icon_cheers Les radars seront desormais signalés 2kms avant !!!!!!!!! Icon_cheers Les radars seront desormais signalés 2kms avant !!!!!!!!! Icon_cheers Les radars seront desormais signalés 2kms avant !!!!!!!!! Icon_cheers
    ann'
    ann'
    Super
    râleur


    Féminin Nombre de messages : 2353
    Age : 66
    Localisation : Nord - Pas de Calais
    Loisirs : sorties réunions amis ou famille, voyages, cinéma, photographies amateurs,
    Date d'inscription : 04/07/2010

    Les radars seront desormais signalés 2kms avant !!!!!!!!! Empty Re: Les radars seront desormais signalés 2kms avant !!!!!!!!!

    Message par ann' Jeu 29 Juil - 21:48

    toubak59 a écrit:Je t'en ferais une copie , ne t'inquiètes pas pour ça .............. Les radars seront desormais signalés 2kms avant !!!!!!!!! Icon_cheers Les radars seront desormais signalés 2kms avant !!!!!!!!! Icon_cheers Les radars seront desormais signalés 2kms avant !!!!!!!!! Icon_cheers Les radars seront desormais signalés 2kms avant !!!!!!!!! Icon_cheers
    Ouais .............. Les radars seront desormais signalés 2kms avant !!!!!!!!! 159Tu me faxes hein ! ça ira plus vite.
    Michel
    Michel
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 25897
    Age : 70
    Localisation : Maubeuge
    Loisirs : Les vacances , lecture , photos . Internet .
    Date d'inscription : 19/04/2008

    Les radars seront desormais signalés 2kms avant !!!!!!!!! Empty Re: Les radars seront desormais signalés 2kms avant !!!!!!!!!

    Message par Michel Jeu 29 Juil - 21:52

    Pas de problème , mais surtout n'en parles à personne . Les radars seront desormais signalés 2kms avant !!!!!!!!! Chut312
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173478
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Les radars seront desormais signalés 2kms avant !!!!!!!!! Empty Re: Les radars seront desormais signalés 2kms avant !!!!!!!!!

    Message par Jean-pierre Ven 30 Juil - 17:19

    Tssssst c'est interdit de conduire sans permis et il ne faut pas inciter les gens à le faire.

    Franchement, si ça sauve des vies je ne suis pas contre ces radars, au moins ça à le mérite de calmer quelques fous de la vitesse qui se croient très fort et qui finalement ne maitrise pas.
    Le Nain
    Le Nain
    Défoulé actif


    Masculin Nombre de messages : 491
    Age : 30
    Localisation : 16 charente
    Date d'inscription : 28/08/2008

    Les radars seront desormais signalés 2kms avant !!!!!!!!! Empty Re: Les radars seront desormais signalés 2kms avant !!!!!!!!!

    Message par Le Nain Ven 30 Juil - 18:02

    Je n'ai jamais compris pourquoi ils les indiquaient
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173478
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Les radars seront desormais signalés 2kms avant !!!!!!!!! Empty Re: Les radars seront desormais signalés 2kms avant !!!!!!!!!

    Message par Jean-pierre Ven 30 Juil - 18:11

    Pour faire ralentir les gens sur plusieurs Km mais ta réflexion est juste, pour être efficace il devraient ne pas être indiqué.
    Michel
    Michel
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 25897
    Age : 70
    Localisation : Maubeuge
    Loisirs : Les vacances , lecture , photos . Internet .
    Date d'inscription : 19/04/2008

    Les radars seront desormais signalés 2kms avant !!!!!!!!! Empty Re: Les radars seront desormais signalés 2kms avant !!!!!!!!!

    Message par Michel Ven 30 Juil - 19:01

    C'est vrai , mais j'ai un appareil (légal) qui me détecte le radars fixe ainsi que les mobiles , également feux rouges et les nouveaux sur autoroutes qui calcul ta vitesse d'un pont à l'autre, même passage à niveaux qui sont très récents .

    Je précise que je ne roule pas comme un dingue , mais ce que je n'accepte pas c'est les "prunes" pour un dépassement de 6 à 15 Km/h , en aucun cas ce n'est dangereux , d'autant qu'avec les véhicules d'aujourd'hui la sécurité à été multiplié par dix ; assistance de freinage , ABS , anti-patinage , correcteur d'assiéte , durcissement de la direction en vitesse plus élevé etc etc .........

    Que les dingues qui mettent la vie des autres en péril (la leurs je m'en tamponne royalement) , à rouler à des 180 , 260 se fassent planter je suis entièrement pour , d'autant que très souvent ce sont des chauffeurs du Dimanche totalement incapable de maîtriser leurs voitures en cas de problème , mais ils se prennent pour Prost ou Senna avec parfois des caisses qui n'ont pas de répondant sous le capot !!!


    Non , la plupart des radars sont surtout là pour remplir les caisses de l'état et ça je ne puis l'accepter , pour exemple , je me suis fait flasher il y a environ quatre ans sur l'autoroute à une vitesse de 147 , retenue 139 , jamais je n'ai eu l'impression d'être un danger public pour avoir roulé à cette vitesse .
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173478
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Les radars seront desormais signalés 2kms avant !!!!!!!!! Empty Re: Les radars seront desormais signalés 2kms avant !!!!!!!!!

    Message par Jean-pierre Ven 30 Juil - 20:14

    Je suis d'accords avec toi sur le fait qu'il y a radar et radar, il y en a ou il est évident qu'ils sont là pour faire du chiffre.

    Quand on voit des ahuris qui roulent comme des tarés en ville ou à proximité des écoles, je me dit que dans ces cas là c'est assez justifié qu'il y en est que la loi soit assez dure.

    Ceci dit, je suis pour une variation des vitesses sur les routes et de l'adaptation des radars en fonction.

    Si il me parait juste de baisser la vitesse à 110 voir en dessous en cas de forte affluence, il me parait aussi juste dans certains endroit de laisser la vitesse libre ou limité à 150 ou 180 Km/h

    Avec les moyens actuel de vidéo surveillance, il est assez facile de faire une panneautation de vitesse maximum variable en fonction du nombre de véhicule qui passent.

    Contenu sponsorisé


    Les radars seront desormais signalés 2kms avant !!!!!!!!! Empty Re: Les radars seront desormais signalés 2kms avant !!!!!!!!!

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai - 11:09