Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

3 participants

    Le Conseil d’État condamne fortement l’État pour éviter les « morts prématurées »…

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173403
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Le Conseil d’État condamne fortement l’État pour éviter les « morts prématurées »… Empty Le Conseil d’État condamne fortement l’État pour éviter les « morts prématurées »…

    Message par Jean-pierre Mar 14 Juil - 21:39

    Cinquante-quatre mille euros par jour, c’est un beau salaire, non ? Selon la récente décision du Conseil d’État qui en est tout fier (montant « le plus élevé » jamais imposé « pour contraindre l’État à exécuter une décision prise par le juge administratif »), ce pactole pourrait tomber dans l’escarcelle des « associations requérantes » si la France tardait encore à prendre des mesures pour réduire les émissions de particules et de polluants dans plusieurs villes et régions.

    Parce que, dans notre pays de fous, non seulement les coquilles vides d’adhérents sont subventionnées mais, en plus, elles font des procès à celui qui les nourrit. Ne souriez pas, on parle de votre argent !

    C’est, en effet, sous la menace d’une astreinte de dix millions d’euros par semestre que le Conseil d’État ordonne aujourd’hui au gouvernement de « ramener les concentrations en dioxyde d’azote et en particules fines PM10 sous les valeurs limites » fixées par le Code de l’environnement (eh oui, on vote des codes dans l’allégresse démagogique, et peu après, le contribuable passe à la caisse).

    Sans oublier de tenir informée la Commission européenne : c’est, dans toute sa splendeur, le double gouvernement de juges parfaitement inconnus. Allez vous étonner, ensuite, qu’il n’y ait plus que les idiots utiles de l’écologie pour se rendre aux urnes !

    Il n’y a qu’un seul moyen d’éviter les « morts prématurées », c’est d’éviter de vivre. Au temps où on savait le latin, on pouvait lire sur les horloges, à propos des heures : Vulnerant omnes, ultima necat (« toutes blessent, la dernière tue »). Parce que chaque circonstance de la vie, de l’exposition aux particules fines à la consommation de Nutella®, du contrôle fiscal à la fin des droits au chômage, nous arrache un petit morceau de force vitale…

    Mais la chasse à la bagnole va pouvoir se durcir, poussant les banlieusards vers des transports en commun comme le métro, où les particules fines sont pourtant trente fois plus présentes qu’en surface, sans parler du coronavirus.

    C’est Gribouille modifié par Ubu !

    À propos de morts prématurées, celles de la gendarme Mélanie Lemée, du conducteur de tram Philippe Monguillot, et bien d’autres, ne devraient-elles pas inciter leurs familles à demander (respectueusement, bien sûr) aux clampins du Conseil d’État de sommer le gouvernement d’assurer sa mission régalienne première : éradiquer de la société la myriade d’individus violents qui l’encombrent encore après des condamnations multiples ?

    bvoltaire.fr

    Si Macron cherche des économies à faire il y en a un paquet à faire dans ce genre de d'associations qui ne sont tout simplement pas viable économiquement parlant et qui e servent à rien pour la plupart si ce n'est à recaser quelques mauvais des partis ou des malchanceux de certaines élections comme on le voit avec O.X.F.A.M. France et Duflot.

    Cette association genre d'association est subventionné au tiers par l'état alors qu'il y a eu de multiple scandale dans divers pays et ce n'est pas la seule.

    La cours des comptes avait épinglé les subventions aux associations il y a quelques années mais comme d'habitude ça n'a pas été suivi d'effet.

    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Le Conseil d’État condamne fortement l’État pour éviter les « morts prématurées »… Empty Re: Le Conseil d’État condamne fortement l’État pour éviter les « morts prématurées »…

    Message par oscar Jeu 16 Juil - 8:19

    "Jean-pierre"
    La cours des comptes avait épinglé les subventions aux associations il y a quelques années mais comme d'habitude ça n'a pas été suivi d'effet.
    Jean Pierre !
    faire des économies!
    J'ai la "rage" plus personne n'éteint  les lumières , c'est comme si on ne payait pas l'électricité .

    Si un jour , je me retrouve seul...
    Je fais du minimalisme sur tout ...
    Je vire de mon domicile tous les objets qui ne servent  à rien.
    Il va falloir apprendre au peuple à dé-consommer...
    Ou à consommer intelligemment...
    Vaste utopie !


    Le Conseil d’État condamne fortement l’État pour éviter les « morts prématurées »… Forummp3 Il y trois personnages  qui me manquent !
    Mon père
    (une sorte de variante dans son comportement  de Louis de Funès)  Le Conseil d’État condamne fortement l’État pour éviter les « morts prématurées »… Grrrr03
    Le Vrai Louis de Funès... Le Conseil d’État condamne fortement l’État pour éviter les « morts prématurées »… Grrrr25
    Et Raymond Devos ... juanito ramos - el c 
    Il n'y a pas une journée sans que je pense à eux... Le Conseil d’État condamne fortement l’État pour éviter les « morts prématurées »… Lumiere_
    EUKINI
    EUKINI
    optimiste vigilant


    Masculin Nombre de messages : 5644
    Age : 67
    Localisation : Gironde
    Loisirs : Lectures, l'expérimentation
    Date d'inscription : 03/07/2020

    Le Conseil d’État condamne fortement l’État pour éviter les « morts prématurées »… Empty Re: Le Conseil d’État condamne fortement l’État pour éviter les « morts prématurées »…

    Message par EUKINI Jeu 16 Juil - 12:46

    Raymond était fort, c'est vrai.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173403
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Le Conseil d’État condamne fortement l’État pour éviter les « morts prématurées »… Empty Re: Le Conseil d’État condamne fortement l’État pour éviter les « morts prématurées »…

    Message par Jean-pierre Jeu 16 Juil - 20:32

    Le minimalisme c'est ce que j'ai adopté lorsque je me suis séparé de mon ex-femme, je suis parti avec un sac de fringue, mon jeu d'échec, ma caisse à outil et deux cartons de livres.

    Je loue dans un meublé où il n'y a que mes habits et mes bouquins et encore le minimum, un objet, un vêtement rentre un autre en sort de suite.

    Les cadeaux ça se mange, ça se boit, ça se consomme ou ça ne rentre pas chez moi.

    Je ne sais plus qui à dit que pour partir heureux il faut être léger, je devrais partir très heureux. Smile
    EUKINI
    EUKINI
    optimiste vigilant


    Masculin Nombre de messages : 5644
    Age : 67
    Localisation : Gironde
    Loisirs : Lectures, l'expérimentation
    Date d'inscription : 03/07/2020

    Le Conseil d’État condamne fortement l’État pour éviter les « morts prématurées »… Empty Re: Le Conseil d’État condamne fortement l’État pour éviter les « morts prématurées »…

    Message par EUKINI Jeu 16 Juil - 23:02

    Je loue dans un meublé où il n'y a que mes habits et mes bouquins et encore le minimum, un objet, un vêtement rentre un autre en sort de suite.


    Une gentille femme ne te manque pas? Moi je ne pourrais pas vivre seul ainsi... Il est vrai que pas très facile à trouver...Beaucoup sont trop exigeantes mais avec du tact, on arrive à dresser. Lol
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173403
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Le Conseil d’État condamne fortement l’État pour éviter les « morts prématurées »… Empty Re: Le Conseil d’État condamne fortement l’État pour éviter les « morts prématurées »…

    Message par Jean-pierre Ven 17 Juil - 19:14

    Je suis en couple avec une gentille femme qui a son chez elle et moi mon chez moi, elle fait ce qu'elle veut chez elle et moi ce que je veut chez moi. Smile

    En gros nous nous voyons pour les loisirs du week-end et les vacances, ça me convient très bien comme ça et vu que ça fait 4 ans que ça dure je suppose que ça lui convient aussi.
    EUKINI
    EUKINI
    optimiste vigilant


    Masculin Nombre de messages : 5644
    Age : 67
    Localisation : Gironde
    Loisirs : Lectures, l'expérimentation
    Date d'inscription : 03/07/2020

    Le Conseil d’État condamne fortement l’État pour éviter les « morts prématurées »… Empty Re: Le Conseil d’État condamne fortement l’État pour éviter les « morts prématurées »…

    Message par EUKINI Ven 17 Juil - 22:18

    Parfait! juste ensemble pour le meilleur àààààààà
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173403
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Le Conseil d’État condamne fortement l’État pour éviter les « morts prématurées »… Empty Re: Le Conseil d’État condamne fortement l’État pour éviter les « morts prématurées »…

    Message par Jean-pierre Ven 17 Juil - 22:29

    Disons que nos expériences réciproque de vie en couple ne c'étant pas révélés des réussites, notre arrangement nous conviens parfaitement. Smile

    Contenu sponsorisé


    Le Conseil d’État condamne fortement l’État pour éviter les « morts prématurées »… Empty Re: Le Conseil d’État condamne fortement l’État pour éviter les « morts prématurées »…

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 6 Mai - 23:20