Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

4 participants

    P..ain de camion .

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173424
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    P..ain de camion . Empty P..ain de camion .

    Message par Jean-pierre Sam 2 Juil - 17:59

    Mercredi matin mon chef m'annonce tu vas charger des moteurs a vénnissieux ( lyon ) pour livrer en suede vendredi matin .

    Départ de vénissieux 13 h pour le férry de 17 h dans le nord de l'allemagne sa va faire juste il vaut mieux avoir envie de faire pipi en meme temps que les temps pause car il n´y a pas de marge .

    J´arrive avec juste une ½ heure d´avance , je n´aime pas se férry car on part a 17 h et on arrive a 0h 30 .

    Quelques heures de sommeil et 23 h 30 une voix en allemand vous hurle qu'il est temps de se bouger comme vous n'avez pas tous compris elle repete en suedois et anglais .

    Bon radar en position max douche 1 litre de café et 2 verre de jus d'orange pour faire passer la charcuterie et les petite saucisse ( avouez que se reveiller et dejeuner a minuit se n'est pas humain ) .

    Bon je sors du férry contole de douane ( ils ont pas autre chose a foutre a cette heure ci ) évidament il me demande se que je transporte " I'v motor's for volvo " volvo mot magique en suede je peux dégager .

    Le café fait son effet les clopes sont a portées de main sa ronronne tranquille le jours se leve vers 2 h du mat je livre mon premier client a temps tout va bien ( jusque là ) , je me dirige vers mon deuxiemem client quand le camion commence a avoir des ratés .

    Dans le temps se genre de truc c'etait soit le filtre a gas oil soit une prise d'air mais maintenant avec l'electronique vas savoir sa peut etre n'importe quoi .

    Je roule doucement et je livre j'apelle mon chef pour me faire dépanner " si tu peux rouler il faut absolument que tu aille charger a 60 Km de là , je t'envoie l'assistance là bas "

    Tant bien que mal je vais charger puis j'attends l'assitance 2 h .

    Là je vois arriver un camion assitance volvo ( j'ai un renault )évidament le pauvre gars n'y connais rien il fait quelque controle qui ne donne rien .

    Je décide de rallier göteborg ou je connais le concessionaire , je previens l'assitance et mon chef et je rallie göteborg .

    RVI assitance m'assure que quelqu'un m'attend car il commence a se faire tard .

    Et là gag .

    Je rentre dans la cours de du concessionnaire le portail et ouvert mais les portes du garage sont fermés je fais le tours du batiment tout est fermé et en revenant au camion je m'aperçois que le portail est fermer nom de .... de nom de .... me voila enfermer .

    Coup de fil a mon chef qui ne peut pas y faire grand chose , coup de fil a RVI qui me dit tranquillement que se n'est plus le meme concessionnaire qu'il est 2 Km plus loin ( pouvait pas le dire plus tot ces §#¤%&@£$ ) Qu´ils vont faire le nécéssaire pour me dégager de là .

    2 heures apres on vien m'ouvrir , je trouve le nouveau concessionnaire qui n'est autre que le garage volvo fusion des deux marque oblige .

    Un mécano m'attend hilare visiblement il est au courant de ma mesaventure est sa l'amuse je suis debout depuis 23 h 30 la veille et comme il est 19 h mon sens de l'humour n'est pas au top .

    Bon camion dans le garage on bascule la cabine pour la deuxieme fois de la journée se coup si tout est en vrac dans la cabine .

    Vérif d'usage qui ne donne rien le mécano décide de brancher la valise (ordinateur ) pour définir la panne .

    Le branchement fait il commence a lire le mode d'emploi sa commence fort il triture le machin jusqu´a se que je lui montre qu' il faut faire un scanning ( µ'¨^¨~@£ ) .

    Là miracle de l'electronique son ordinateur dit que tout va bien mais l'ordinateur de bord du camion m'indique que s'est un défaut de l'anti vol .

    Bon je vois se que c'est sa va aller vite .

    Eh bien non comment vous dite anti vol vous en anglais ?

    Pas moyen de se faire comprendre j'apelle RVI assistance qui n'arrive pas a lui expliquer le gars de RVI apelle un gars qui parle le suédois conference a trois j´explique la panne au gars de rvi qui traduit en anglais au suedois puis je passe le téléphone au mécano pour qui lui explique ok il a understand mais il lui faut un numero de code pour savoir exactement comment veut tu que je le connaisse se p.... e m.... de numero de code ?

    Retéléphone a rvi 10 mn de recherche et il trouve enfin le numéro de code et là le mécano me dit froidement qu´il n´a pas la piece et qu'il faut revenir lundi ( je vous fais grace de la bordée de juron .

    Je sors de la pas content je vais me stocker sur mon parking du week end il est 22 h 30

    23 h presque non stop le camion en panne la cabine dans b..... indescriptible .

    Je tire les rideaux et je mécroule dans la couchette .

    P..ain de camion .
    jefft
    jefft
    Défoulé actif


    Masculin Nombre de messages : 305
    Age : 29
    Localisation : Qc
    Loisirs : Trop de choses xD
    Date d'inscription : 19/04/2005

    P..ain de camion . Empty Re: P..ain de camion .

    Message par jefft Dim 3 Juil - 16:16

    lollllll, non pauvre toi...
    gici
    gici
    Super
    râleur


    Nombre de messages : 2012
    Date d'inscription : 07/03/2005

    P..ain de camion . Empty Re: P..ain de camion .

    Message par gici Dim 3 Juil - 16:44

    pas interet a laisser du cafe trainer quand tu baisse la cabine Twisted Evil
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173424
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    P..ain de camion . Empty Re: P..ain de camion .

    Message par Jean-pierre Dim 3 Juil - 16:53

    Non mais je pense que les oreilles de mon chef et celles des gens de chez renault ont du siffler vendredi soir et samedi matin .
    revelyne
    revelyne
    Chef
    râleur


    Féminin Nombre de messages : 1054
    Localisation : Rhône-alpes
    Loisirs : lecture - travaux manuels: broderie tricot...
    Date d'inscription : 11/04/2005

    P..ain de camion . Empty Re: P..ain de camion .

    Message par revelyne Dim 3 Juil - 18:12

    Ouah! de quoi avoir les nerfs en pelote! rambo
    on n'imagine pas tout ça quand on voit les routiers sympas au volant de laur camion;

    finalement lundi en reprenant le chemin de mon bureau je vais me dire que ce n'est pas si mal

    Je pourrai toujours essayer de communiquer sur la vie d'un routier international lol! et leur montrer que notre train train a du bon

    en plus elles se feront des films pour savoir qui a pu me raconter ça et elles me foutront la paix cheers
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173424
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    P..ain de camion . Empty Re: P..ain de camion .

    Message par Jean-pierre Dim 3 Juil - 18:16

    Au moins ma galere servira a quelque chose :D

    Moi avec la chance que j'ai soit la piece n'est pas arriver soit se n'est pas la bonne soit il va falloir la journée pour réparer .

    A suivre .
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173424
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    P..ain de camion . Empty Re: P..ain de camion .

    Message par Jean-pierre Mer 6 Juil - 9:18

    Galere suite bon lundi ils finnissent par déterminer que c'est la pompe a injection .

    Evidament une pompe a injection a göteborg ils n'ont pas il faut la faire venir de lyon par avion .

    En attendant je prends le camion de mon collegue qui est en repos .

    Imaginer si je suis content de prendre le bahut d'un autre surtout que c'est un vieux modele qui "saute " dans tout les sens .

    Me voila obligé de transférer un minimum d'affaire dont mon couchage ( je veux bien dormir dans la niche d'un autre mais pas avec ses puces ) .

    Mardi soir la piece est arrivée mais le camion n'est pas fini je bavarde un peu avec le mécano .

    Visiblement il me trouve sympa mais me demande d´éviter de tomber en panne dans le coin

    Apparament il prefere reparer du volvo que du renault .

    La suite plus tard
    revelyne
    revelyne
    Chef
    râleur


    Féminin Nombre de messages : 1054
    Localisation : Rhône-alpes
    Loisirs : lecture - travaux manuels: broderie tricot...
    Date d'inscription : 11/04/2005

    P..ain de camion . Empty Re: P..ain de camion .

    Message par revelyne Mer 6 Juil - 19:19

    Mardi soir la piece est arrivée mais le camion n'est pas fini je bavarde un peu avec le mécano .

    Ce mercredi tu as peut être pu retrouver ton camion et ton confort
    tout cela a-t-il une incidence sur ton programme ou ton patron s'organise-t-il pour que tes collègues prennent le relais?

    Visiblement il me trouve sympa mais me demande d´éviter de tomber en panne dans le coin

    Je pense que si tu avais eu le choix, même sans son conseil tu t'en serais passé. La prochaine fois choisi mieux le lieu de ta panne enfin ! 😉
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173424
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    P..ain de camion . Empty Re: P..ain de camion .

    Message par Jean-pierre Jeu 7 Juil - 16:14

    ton patron s'organise-t-il pour que tes collègues prennent le relais

    En fait il y a un collegue qui habite a göteborg qui était en repos j'ai pris son camion en attendant .

    La suite vout son pesant de cacahuete .

    Mercredi je vais donc récupérer mon bahut je prends les clefs a l'accueuil " il est pret " demandais je ?

    " Tout est ok " me répondit t'on .

    Je demarre aie chute de regime meme symtome que le vendredi je décide d'aller faire un essaie et LÀ au bout de 2 Km le voyant s'allume perte de puissance effin bref en panne .

    Je vous passe la bordée de juron et le nombre de personne que j'ai envoyer au gémonie .

    Je reviens au garage et alerte rouge phone au chef phone a RVI assistance branle bas de combat .

    2 heures apres on m'annonce que volvo va me préter un camion et qu'ils vont regarder le probleme .

    J'attends a l'accueil sa palabre sec entre les chefs et les mecano de chez volvo .

    Arrive un mécano d'un certain age qui se joint a la conversation ( je saurai apres que c'est le mécano qui s'occupe des dépannage sur route )

    Il vient vers moi et me dit de mettre mon camion porte 45 (c'est un grand garage ) .

    Il demonte le plongeur ( la tige qui sert a pomper le G O dans le réservoir ) et là hilare il me montre un bout de plastique qui bouche en parti le plongeur .

    Grandeur et décadance du monde moderne de la technnologie au lieu de commencer par le B A BA du dépannage on branche l'ordinateur et bétement on change une pompe a gas oil .

    Pour un petit bout de plastique dans le résérvoir 5 jours d'immobilisation une pompe venu par avion de france le planning de l´exploitation chamboulé le service assistance mobilisé et un pauvre gugusse ( moi ) mis a toute les sauces .
    revelyne
    revelyne
    Chef
    râleur


    Féminin Nombre de messages : 1054
    Localisation : Rhône-alpes
    Loisirs : lecture - travaux manuels: broderie tricot...
    Date d'inscription : 11/04/2005

    P..ain de camion . Empty Re: P..ain de camion .

    Message par revelyne Jeu 7 Juil - 19:22

    Grandeur et décadance du monde moderne de la technnologie au lieu de commencer par le B A BA du dépannage on branche l'ordinateur et bétement on change une pompe a gas oil .
    oui hélas, on commence par faire fonctionner les "neurones" de la machine avant d'exploiter les neurones de l'humain Mad ...... voilà une chose qui me donne de l'urticaire... rambo
    rassure moi, on sait encore réfléchir? non ? notre cerveau va pas partir à la casse avant nous ?
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173424
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    P..ain de camion . Empty Re: P..ain de camion .

    Message par Jean-pierre Jeu 7 Juil - 21:03

    Nous oui mais les jeunes Question

    Je ne sais pas j'ai peur que se soit la génération des assistés pour qui l'ordi et les technologies soit la seule maniere de réfléchir . affraid

    La fameux systeme D va en prendre un coup . confused
    revelyne
    revelyne
    Chef
    râleur


    Féminin Nombre de messages : 1054
    Localisation : Rhône-alpes
    Loisirs : lecture - travaux manuels: broderie tricot...
    Date d'inscription : 11/04/2005

    P..ain de camion . Empty Re: P..ain de camion .

    Message par revelyne Ven 8 Juil - 21:14

    Et la réparation ? c'était la bonne ? tu as pu reprendre la route sans problème ? de moteur en tout cas ....
    ce vendredi les routes étaient déjà bien chargées dans notre région - départ en vacances oblige - et pour toi ? pas trop de caravanes et chauffeurs "du dimanche" ?
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173424
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    P..ain de camion . Empty Re: P..ain de camion .

    Message par Jean-pierre Ven 8 Juil - 21:24

    Oui c'etait la bonne réparation et j'ai pu reprendre la route sans trop de probleme .

    Il y a un peu plus de monde sur les routes mais c'est supportable l'avantage c'est qu'il y a moins de bouchons sur göteborg .

    L'histoire de la panne va faire grand bruit car comme en plus on travaille pour renault mon chef m'a dit que sa va remuer jusque dans les hautes spheres .

    Comme volvo a racheter renault dans l'avenir il y aurat les meme moteurs et pas mal de pieces en communs sur les deux marques j'espere que sa ira mieux .

    La morale de l'histoire c'est que meme si il y a l'assitance de l'electronique il ne faut pas oublier le B A BA et le bon sens .

    Contenu sponsorisé


    P..ain de camion . Empty Re: P..ain de camion .

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai - 7:25