Mercredi matin mon chef m'annonce tu vas charger des moteurs a vénnissieux ( lyon ) pour livrer en suede vendredi matin .
Départ de vénissieux 13 h pour le férry de 17 h dans le nord de l'allemagne sa va faire juste il vaut mieux avoir envie de faire pipi en meme temps que les temps pause car il n´y a pas de marge .
J´arrive avec juste une ½ heure d´avance , je n´aime pas se férry car on part a 17 h et on arrive a 0h 30 .
Quelques heures de sommeil et 23 h 30 une voix en allemand vous hurle qu'il est temps de se bouger comme vous n'avez pas tous compris elle repete en suedois et anglais .
Bon radar en position max douche 1 litre de café et 2 verre de jus d'orange pour faire passer la charcuterie et les petite saucisse ( avouez que se reveiller et dejeuner a minuit se n'est pas humain ) .
Bon je sors du férry contole de douane ( ils ont pas autre chose a foutre a cette heure ci ) évidament il me demande se que je transporte " I'v motor's for volvo " volvo mot magique en suede je peux dégager .
Le café fait son effet les clopes sont a portées de main sa ronronne tranquille le jours se leve vers 2 h du mat je livre mon premier client a temps tout va bien ( jusque là ) , je me dirige vers mon deuxiemem client quand le camion commence a avoir des ratés .
Dans le temps se genre de truc c'etait soit le filtre a gas oil soit une prise d'air mais maintenant avec l'electronique vas savoir sa peut etre n'importe quoi .
Je roule doucement et je livre j'apelle mon chef pour me faire dépanner " si tu peux rouler il faut absolument que tu aille charger a 60 Km de là , je t'envoie l'assistance là bas "
Tant bien que mal je vais charger puis j'attends l'assitance 2 h .
Là je vois arriver un camion assitance volvo ( j'ai un renault )évidament le pauvre gars n'y connais rien il fait quelque controle qui ne donne rien .
Je décide de rallier göteborg ou je connais le concessionaire , je previens l'assitance et mon chef et je rallie göteborg .
RVI assitance m'assure que quelqu'un m'attend car il commence a se faire tard .
Et là gag .
Je rentre dans la cours de du concessionnaire le portail et ouvert mais les portes du garage sont fermés je fais le tours du batiment tout est fermé et en revenant au camion je m'aperçois que le portail est fermer nom de .... de nom de .... me voila enfermer .
Coup de fil a mon chef qui ne peut pas y faire grand chose , coup de fil a RVI qui me dit tranquillement que se n'est plus le meme concessionnaire qu'il est 2 Km plus loin ( pouvait pas le dire plus tot ces §#¤%&@£$ ) Qu´ils vont faire le nécéssaire pour me dégager de là .
2 heures apres on vien m'ouvrir , je trouve le nouveau concessionnaire qui n'est autre que le garage volvo fusion des deux marque oblige .
Un mécano m'attend hilare visiblement il est au courant de ma mesaventure est sa l'amuse je suis debout depuis 23 h 30 la veille et comme il est 19 h mon sens de l'humour n'est pas au top .
Bon camion dans le garage on bascule la cabine pour la deuxieme fois de la journée se coup si tout est en vrac dans la cabine .
Vérif d'usage qui ne donne rien le mécano décide de brancher la valise (ordinateur ) pour définir la panne .
Le branchement fait il commence a lire le mode d'emploi sa commence fort il triture le machin jusqu´a se que je lui montre qu' il faut faire un scanning ( µ'¨^¨~@£ ) .
Là miracle de l'electronique son ordinateur dit que tout va bien mais l'ordinateur de bord du camion m'indique que s'est un défaut de l'anti vol .
Bon je vois se que c'est sa va aller vite .
Eh bien non comment vous dite anti vol vous en anglais ?
Pas moyen de se faire comprendre j'apelle RVI assistance qui n'arrive pas a lui expliquer le gars de RVI apelle un gars qui parle le suédois conference a trois j´explique la panne au gars de rvi qui traduit en anglais au suedois puis je passe le téléphone au mécano pour qui lui explique ok il a understand mais il lui faut un numero de code pour savoir exactement comment veut tu que je le connaisse se p.... e m.... de numero de code ?
Retéléphone a rvi 10 mn de recherche et il trouve enfin le numéro de code et là le mécano me dit froidement qu´il n´a pas la piece et qu'il faut revenir lundi ( je vous fais grace de la bordée de juron .
Je sors de la pas content je vais me stocker sur mon parking du week end il est 22 h 30
23 h presque non stop le camion en panne la cabine dans b..... indescriptible .
Je tire les rideaux et je mécroule dans la couchette .
P..ain de camion .
Départ de vénissieux 13 h pour le férry de 17 h dans le nord de l'allemagne sa va faire juste il vaut mieux avoir envie de faire pipi en meme temps que les temps pause car il n´y a pas de marge .
J´arrive avec juste une ½ heure d´avance , je n´aime pas se férry car on part a 17 h et on arrive a 0h 30 .
Quelques heures de sommeil et 23 h 30 une voix en allemand vous hurle qu'il est temps de se bouger comme vous n'avez pas tous compris elle repete en suedois et anglais .
Bon radar en position max douche 1 litre de café et 2 verre de jus d'orange pour faire passer la charcuterie et les petite saucisse ( avouez que se reveiller et dejeuner a minuit se n'est pas humain ) .
Bon je sors du férry contole de douane ( ils ont pas autre chose a foutre a cette heure ci ) évidament il me demande se que je transporte " I'v motor's for volvo " volvo mot magique en suede je peux dégager .
Le café fait son effet les clopes sont a portées de main sa ronronne tranquille le jours se leve vers 2 h du mat je livre mon premier client a temps tout va bien ( jusque là ) , je me dirige vers mon deuxiemem client quand le camion commence a avoir des ratés .
Dans le temps se genre de truc c'etait soit le filtre a gas oil soit une prise d'air mais maintenant avec l'electronique vas savoir sa peut etre n'importe quoi .
Je roule doucement et je livre j'apelle mon chef pour me faire dépanner " si tu peux rouler il faut absolument que tu aille charger a 60 Km de là , je t'envoie l'assistance là bas "
Tant bien que mal je vais charger puis j'attends l'assitance 2 h .
Là je vois arriver un camion assitance volvo ( j'ai un renault )évidament le pauvre gars n'y connais rien il fait quelque controle qui ne donne rien .
Je décide de rallier göteborg ou je connais le concessionaire , je previens l'assitance et mon chef et je rallie göteborg .
RVI assitance m'assure que quelqu'un m'attend car il commence a se faire tard .
Et là gag .
Je rentre dans la cours de du concessionnaire le portail et ouvert mais les portes du garage sont fermés je fais le tours du batiment tout est fermé et en revenant au camion je m'aperçois que le portail est fermer nom de .... de nom de .... me voila enfermer .
Coup de fil a mon chef qui ne peut pas y faire grand chose , coup de fil a RVI qui me dit tranquillement que se n'est plus le meme concessionnaire qu'il est 2 Km plus loin ( pouvait pas le dire plus tot ces §#¤%&@£$ ) Qu´ils vont faire le nécéssaire pour me dégager de là .
2 heures apres on vien m'ouvrir , je trouve le nouveau concessionnaire qui n'est autre que le garage volvo fusion des deux marque oblige .
Un mécano m'attend hilare visiblement il est au courant de ma mesaventure est sa l'amuse je suis debout depuis 23 h 30 la veille et comme il est 19 h mon sens de l'humour n'est pas au top .
Bon camion dans le garage on bascule la cabine pour la deuxieme fois de la journée se coup si tout est en vrac dans la cabine .
Vérif d'usage qui ne donne rien le mécano décide de brancher la valise (ordinateur ) pour définir la panne .
Le branchement fait il commence a lire le mode d'emploi sa commence fort il triture le machin jusqu´a se que je lui montre qu' il faut faire un scanning ( µ'¨^¨~@£ ) .
Là miracle de l'electronique son ordinateur dit que tout va bien mais l'ordinateur de bord du camion m'indique que s'est un défaut de l'anti vol .
Bon je vois se que c'est sa va aller vite .
Eh bien non comment vous dite anti vol vous en anglais ?
Pas moyen de se faire comprendre j'apelle RVI assistance qui n'arrive pas a lui expliquer le gars de RVI apelle un gars qui parle le suédois conference a trois j´explique la panne au gars de rvi qui traduit en anglais au suedois puis je passe le téléphone au mécano pour qui lui explique ok il a understand mais il lui faut un numero de code pour savoir exactement comment veut tu que je le connaisse se p.... e m.... de numero de code ?
Retéléphone a rvi 10 mn de recherche et il trouve enfin le numéro de code et là le mécano me dit froidement qu´il n´a pas la piece et qu'il faut revenir lundi ( je vous fais grace de la bordée de juron .
Je sors de la pas content je vais me stocker sur mon parking du week end il est 22 h 30
23 h presque non stop le camion en panne la cabine dans b..... indescriptible .
Je tire les rideaux et je mécroule dans la couchette .
P..ain de camion .