Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

+2
Féerire
Jean-pierre
6 participants

    Faillite du Fact checking : Quand le virus échappé du labo passe de “complotiste” à “plausible”…

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173438
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Faillite du Fact checking : Quand le virus échappé du labo passe de “complotiste” à “plausible”… Empty Faillite du Fact checking : Quand le virus échappé du labo passe de “complotiste” à “plausible”…

    Message par Jean-pierre Sam 18 Avr 2020 - 9:30

    Parmi les entreprises susceptibles de se trouver bien dépourvues quand le déconfinement sera venu, le fact-checking !

    Son enseigne accrochée à une « boutique » de belle réputation, comme une moule à son son rocher – Le Monde, l’AFP, Libération – le fact checker use de ce prestigieux gage pour écraser de sa vérité le complotiste chronique, le paranoïaque patenté, l’internaute compulsif qui partage plus vite que son ombre (et parfois que sa jugeote), et… plus grave, car jetée dans le même fourre-tout, la pensée divergente.

    Car si le fact checker étaye toujours – avec un brin de pédagogie condescendante, à son ton, on sent qu’il lève les yeux au ciel devant tant d’absurdité – ses explications, celles-ci trouvent toujours leurs sources dans le même creuset, auprès des mêmes experts, excluant d’office tout avis hors-les-clous.

    Car évidemment, si en théorie, seul le « fact » est « checké », dans la pratique, ce noble censeur vérifie aussi les idées. Si vérifier qu’une photo a bien été prise là où on le prétend ou s’assurer qu’une citation n’a pas été tronquée, est « objectif », s’aventurer sur le terrain de la pensée est forcément biaisé. La vérité est comme une cathédrale, elle se bâtit grâce à des contreforts dont les forces s’opposent. Pour effacer les biais des informateurs, il faut qu’ils se neutralisent mutuellement, c’est tout l’objectif de la pluralité de la presse.

    Pour éviter un décodage hémiplégique, il faudrait donc des fact checkers moins consanguins…

    Preuve vient d’être faite par la crise du coronavirus. Non, la science n’est pas un dogme de foi immuable, froid et incorruptible comme le marbre. Les chercheurs doutent, confrontent, découvrent, bouleversent l’ordre établi, et parce que ce sont des êtres de chair et de sang, leurs ressorts ou leurs limites, au-delà de leur compétence, peuvent s’appeler tout à la fois – car la nature humaine est complexe – altruisme, appas du gain, ego, ambition, idéal, jalousie. Sans compter la politique ou les intérêts économiques qui peuvent s’inviter subrepticement.

    Refuser, dans un monde qui se prétend en marche et disruptif cette émulation bouillonnante, au prétexte de préserver, comme un précieux vase de Chine, LA vérité de nos mandarins fige évidemment la réflexion. Si l’AFP factuel, le Décodex et CheckNews, avaient vécu au temps du Malade imaginaire, toute remise en cause des saignées aurait valu à son téméraire auteur une mention « contenu partiellement faux », et une censure de Facebook… la sanction dont a fait l’objet Didier Raoult, avant que tout ce petit mondent aille piteusement à Canossa.

    En quelques jours, l’idée que le virus ne provient peut-être pas du marché mais du labo de Wuhan, est passée de sulfureuse à plausible. Sur Cnews, le professeur Montagnier, prix Nobel de médecine 2008, a même avancé l’hypothèse que ce virus pourrait être le fruit d’un travail « d’apprenti sorcier » en vue de trouver un vaccin contre le sida.

    Entendons-nous : je n’ai aucun avis sur ces thèses n’ayant pas la moindre compétence dans ce domaine, mais il me paraît sain et normal que des professeurs de médecine reconnus puissent faire entendre des sons de cloche iconoclastes… et que ceux qui les contrent ferraillent sur le terrain de la science et non de la sorcellerie : tenter de les discréditer par des accusations de climato-scepticisme pour Didier Raoult, ou de collusion avec « l’extrême -droite catholique » pour Luc Montagnier (tweet de Caroline Fourest) est pour le moins indigent.

    Le 12 février dernier, dans l’émission  hebdomadaire Idées claires co-produite par France Culture et France info « destinée à « lutter contre les désordres de l’information, des fake news aux idées reçues », Anne-Claude Crémieux, professeur de maladies infectieuses à l’hôpital Saint-Louis, sous le titre « Coronavirus, une épidémie de Fake News », affirmait qu’on ne pouvait pas attraper le coronavirus partout en France, et que « le risque d’être en contact avec une personne infectée [était] extrêmement faible. » Sauf qu’il semblerait aujourd’hui que le virus ait circulé bien avant qu’on ne l’imagine… Elle affirmait aussi que les informations données par les Chinois étaient de son avis tout à fait dignes de confiance…

    Peut-on lui en vouloir ? Non, bien sûr. Vérité en deçà du mois de mars, erreur au delà. Cette dame est savante, pas omnisciente. Aucun de ces professeurs chevronnés n’est Dieu le Père… aucun n’est donc non plus le Diable.

    bvoltaire.fr

    Nous verrons bien en ce qui concerne le Coronavirus si c'est naturel, si c'est volontaire de la par des Chinois ou si c'est un accident du à une mauvaise manipulation mais ce qui est intéressant dans l'article c'est le rapport à la vérité ou à la vérité selon les médias en place.

    Effectivement si la théorie de la terre ronde, que la terre tourne autour du soleil ou que le saignement affaiblit plus les patients qu'il ne les soignent avaient eu lieu de nos jours ce sont des informations qui passerait pour des Fake-News ou des informations soumises caution.

    Je n'irai pas jusqu'à dire que toutes les informations qui circules sont peut-être les vérités de demain mais qu'il faut peut-être prendre un peu de recul en ce qui concerne ceux qui crient aux fausses informations tout le temps.

    itsmeagainagain aime ce message

    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25321
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Faillite du Fact checking : Quand le virus échappé du labo passe de “complotiste” à “plausible”… Empty Re: Faillite du Fact checking : Quand le virus échappé du labo passe de “complotiste” à “plausible”…

    Message par Féerire Sam 18 Avr 2020 - 9:57

    JEAN PIERRE a écrit:Je n'irai pas jusqu'à dire que toutes les informations qui circules sont peut-être les vérités de demain mais qu'il faut peut-être prendre un peu de recul en ce qui concerne ceux qui crient aux fausses informations tout le temps.
    et oui ceux la sont un peu comme le petit pois qui reste au fond de la boite alors que les autres sont tous sur la table
    ils préfèrent occulter l'idée émise par des personnes qui savent pour écouter des gens qui croient que ....
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173438
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Faillite du Fact checking : Quand le virus échappé du labo passe de “complotiste” à “plausible”… Empty Re: Faillite du Fact checking : Quand le virus échappé du labo passe de “complotiste” à “plausible”…

    Message par Jean-pierre Sam 18 Avr 2020 - 18:45

    Bien souvent, il est plus facile d'hurler avec les loups que de faire entendre sa voix lorsqu'elle est dissonante.

    Pelayo aime ce message

    Loupolo
    Loupolo
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 10421
    Age : 67
    Localisation : Ardennes belges
    Loisirs : marche karaoké whist scrabble
    Date d'inscription : 17/01/2021

    Faillite du Fact checking : Quand le virus échappé du labo passe de “complotiste” à “plausible”… Empty Re: Faillite du Fact checking : Quand le virus échappé du labo passe de “complotiste” à “plausible”…

    Message par Loupolo Dim 7 Mai 2023 - 22:02

    Les tromperies de Rudy Reichstadt : Big Pharma et les "complotistes"

    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38290
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Faillite du Fact checking : Quand le virus échappé du labo passe de “complotiste” à “plausible”… Empty Re: Faillite du Fact checking : Quand le virus échappé du labo passe de “complotiste” à “plausible”…

    Message par LibrePenseur Lun 8 Mai 2023 - 0:09

    C'est simple s'il y avait un camp qui avait raison, il y aurait eu débat...

    Mais au lieu de débat, on a servi la même soupe et on continue malgré les accumulations de preuves contraires, à servir la même soupe.

    Faut pas ouvrir les yeux et les oreilles longtemps pour, au minimum, soupçonner une manipulation.

    Et quand on ne regarde qu'une seule chose: Les procès perdus par Pfizer aux USA.

    On a de quoi sérieusement se demander comment on a pu choisir ce labo pour fournir le produit principal du produit contre le COVID.

    Mais une fois qu'on ajoute que la Reine d'Europe, Ursula a pour mari un homme qui travaille avec et pour Pfizer, il n'y a plus grande chose à comprendre.

    Si ça ne suffisait pas, on regarde qui a investi chez Pfizer et l'OMS = Bill Gates

    Qui a conseillé les dirigeants nationaux de l'UE = McKinsey qui a, il me semble, aussi des actions Pfizer...

    Mince mais ne me dite pas que nous avons été manipulés ?!

    Faillite du Fact checking : Quand le virus échappé du labo passe de “complotiste” à “plausible”… Roool

    Loupolo aime ce message

    Loupolo
    Loupolo
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 10421
    Age : 67
    Localisation : Ardennes belges
    Loisirs : marche karaoké whist scrabble
    Date d'inscription : 17/01/2021

    Faillite du Fact checking : Quand le virus échappé du labo passe de “complotiste” à “plausible”… Empty Re: Faillite du Fact checking : Quand le virus échappé du labo passe de “complotiste” à “plausible”…

    Message par Loupolo Lun 8 Mai 2023 - 10:46

    LibrePenseur a écrit:C'est simple s'il y avait un camp qui avait raison, il y aurait eu débat...
    Mais au lieu de débat, on a servi la même soupe et on continue malgré les accumulations de preuves contraires, à servir la même soupe.
    Faut pas ouvrir les yeux et les oreilles longtemps pour, au minimum, soupçonner une manipulation.
    Et quand on ne regarde qu'une seule chose: Les procès perdus par Pfizer aux USA.
    On a de quoi sérieusement se demander comment on a pu choisir ce labo pour fournir le produit principal du produit contre le COVID.
    Mais une fois qu'on ajoute que la Reine d'Europe, Ursula a pour mari un homme qui travaille avec et pour Pfizer, il n'y a plus grande chose à comprendre.

    Si ça ne suffisait pas, on regarde qui a investi chez Pfizer et l'OMS = Bill Gates
    Qui a conseillé les dirigeants nationaux de l'UE = McKinsey qui a, il me semble, aussi des actions Pfizer...

    Mince mais ne me dite pas que nous avons été manipulés ?!

    Faillite du Fact checking : Quand le virus échappé du labo passe de “complotiste” à “plausible”… Roool

    Je me suis permis de partager ton post sur mes pages Tweeter et vk
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38290
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Faillite du Fact checking : Quand le virus échappé du labo passe de “complotiste” à “plausible”… Empty Re: Faillite du Fact checking : Quand le virus échappé du labo passe de “complotiste” à “plausible”…

    Message par LibrePenseur Lun 8 Mai 2023 - 11:44

    Loupolo a écrit:Je me suis permis de partager ton post sur mes pages Tweeter et vk

    C'est triste que les gens ne réfléchissent pas déjà avec les petites informations officielles que nous avons...

    Mais il ne faut jamais oublier que les dirigeants ne sont que des humains et que ces humains peuvent être manipulés comme le sont certains clients face à des vendeurs très efficaces.

    Quand on travaille pour des entreprises assez importantes pour dialoguer directement avec les puissants, autant dire qu'on est dans le top du top des meilleurs VRP de la planète.

    Ces gens savent expliquer, présenter, tourner, répondre, rassurer, etc...

    Et une fois que c'est signé, c'est le dirigeant qui signe au nom de tout son peuple !!!

    C'est une chose que les gens n'intègrent pas lorsqu'ils vont voter, on ne vote pas pour une belle gueule ou un type sympathique, mais pour un dirigeant qui doit garder la tête froide, avoir de l'expérience et surtout de la jugeote !!!

    On voit très bien qu'un Emmanuel Macron s'emmène par le bout du nez du moment qu'on lui promet qu'avec sa décision il brillera dans l'histoire de son pays...

    lol! 

    Nous avons les mêmes en Suisse, l'un d'entre-eux est un puissant industriel milliardaire et quand celui-là était parmi les 6 autres dirigeants du pays, les autres n'en menaient pas large face à ses arguments et ses expériences de terrain !

    Depuis qu'il n'est plus là, on voit bien qui sont les efficaces et qui sont les "malléables" pour être poli.

    Et désormais nous pouvons affirmer qu'il y a au moins 1 corrompu parmi les 7 et malheureusement, c'est le président de la confédération pour l'année actuelle.

    Soutien des sanctions, participation à l'OTAN, ONU, etc...

    Tous des trucs que nous n'aurions jamais fait quelques années auparavant.

    La gestion de la crise COVID n'a pas été la même, parce que le parti de ce milliardaire est toujours présent et qu'il a tapé plusieurs fois du poing sur la table.

    Mais McKinsey était aussi dans les parages...

    Ces "vendeurs" ont réussi à s'infiltrer partout pour murmurer à l'oreille de nos dirigeants occidentaux et d'autres continents.

    Donc finalement, on a beau voter pour être représenter, ce sont les USA qui nous dirigent.

    Loupolo aime ce message

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173438
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Faillite du Fact checking : Quand le virus échappé du labo passe de “complotiste” à “plausible”… Empty Re: Faillite du Fact checking : Quand le virus échappé du labo passe de “complotiste” à “plausible”…

    Message par Jean-pierre Lun 8 Mai 2023 - 18:02

    Loupolo a écrit:
    Je me suis permis de partager ton post sur mes pages Tweeter et vk

    Tu vas faire connaître de le Défouloir sur VK et Tweeter ? Smile

    Loupolo aime ce message

    itsmeagainagain
    itsmeagainagain
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 15127
    Age : 75
    Localisation : franche comté
    Loisirs : balades dans les region (mille etangs) , m occuper de mn chien , lecture , musique
    Date d'inscription : 27/12/2021

    Faillite du Fact checking : Quand le virus échappé du labo passe de “complotiste” à “plausible”… Empty Re: Faillite du Fact checking : Quand le virus échappé du labo passe de “complotiste” à “plausible”…

    Message par itsmeagainagain Lun 8 Mai 2023 - 19:00

    Jean-pierre a écrit:
    Je n'irai pas jusqu'à dire que toutes les informations qui circulent sont peut-être les vérités de demain mais qu'il faut peut-être prendre un peu de recul en ce qui concerne ceux qui crient aux fausses informations tout le temps.

    et il ne faut surtout pas ecouter qu un son de cloche !!
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173438
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Faillite du Fact checking : Quand le virus échappé du labo passe de “complotiste” à “plausible”… Empty Re: Faillite du Fact checking : Quand le virus échappé du labo passe de “complotiste” à “plausible”…

    Message par Jean-pierre Lun 8 Mai 2023 - 19:05

    Non il faut savoir se forger son opinion en écoutant plusieurs versions, mais aussi en faisant ses propres recherches.

    Loupolo aime ce message

    Loupolo
    Loupolo
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 10421
    Age : 67
    Localisation : Ardennes belges
    Loisirs : marche karaoké whist scrabble
    Date d'inscription : 17/01/2021

    Faillite du Fact checking : Quand le virus échappé du labo passe de “complotiste” à “plausible”… Empty Re: Faillite du Fact checking : Quand le virus échappé du labo passe de “complotiste” à “plausible”…

    Message par Loupolo Ven 19 Mai 2023 - 11:23

    Fonds Marianne, subventions à la presse. Débunkons les débunkers !

    Les fact-checkers mis à nu par François Asselineau

    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38290
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Faillite du Fact checking : Quand le virus échappé du labo passe de “complotiste” à “plausible”… Empty Re: Faillite du Fact checking : Quand le virus échappé du labo passe de “complotiste” à “plausible”…

    Message par LibrePenseur Ven 19 Mai 2023 - 11:43

    En même temps, pourquoi avoir lancé ce fond et tenu une comptabilité ?!

    Je pense que ces "officines" sont largement plus subventionnes que ça.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173438
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Faillite du Fact checking : Quand le virus échappé du labo passe de “complotiste” à “plausible”… Empty Re: Faillite du Fact checking : Quand le virus échappé du labo passe de “complotiste” à “plausible”…

    Message par Jean-pierre Sam 20 Mai 2023 - 0:20

    Celles-ci étaient spécialement faites pour soutenir Macron pour les élections.

    Ça veut dire qu'ils n'étaient pas vraiment tranquille quand aux résultats de ces élections ce qui tendrait à confirmer que si il n'y avait pas eu le conflit en Ukraine et l'effet drapeau, Macron n'aurait peut-être pas passé le premier tour.

    Loupolo aime ce message

    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38290
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Faillite du Fact checking : Quand le virus échappé du labo passe de “complotiste” à “plausible”… Empty Re: Faillite du Fact checking : Quand le virus échappé du labo passe de “complotiste” à “plausible”…

    Message par LibrePenseur Sam 20 Mai 2023 - 8:40

    Il est tellement beau Emmanuel, qu'il aurait été élu, il séduit tout le monde et est le plus aimé des présidents français...

    ...

    Réveille-toi Emmanuel ! Voilà les ordres conseils de Biden pour cette semaine...

    lol!

    Loupolo aime ce message

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173438
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Faillite du Fact checking : Quand le virus échappé du labo passe de “complotiste” à “plausible”… Empty Re: Faillite du Fact checking : Quand le virus échappé du labo passe de “complotiste” à “plausible”…

    Message par Jean-pierre Lun 22 Mai 2023 - 6:50

    Ça ce n'es pas nouveau, ça n'a jamais été le président des français mais un arriviste.

    Loupolo aime ce message

    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38290
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Faillite du Fact checking : Quand le virus échappé du labo passe de “complotiste” à “plausible”… Empty Re: Faillite du Fact checking : Quand le virus échappé du labo passe de “complotiste” à “plausible”…

    Message par LibrePenseur Lun 22 Mai 2023 - 10:29

    Mais pas dans sa tête !
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173438
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Faillite du Fact checking : Quand le virus échappé du labo passe de “complotiste” à “plausible”… Empty Re: Faillite du Fact checking : Quand le virus échappé du labo passe de “complotiste” à “plausible”…

    Message par Jean-pierre Lun 22 Mai 2023 - 21:02

    Si dans sa tête, il se fout de la France et des français, sa positions de Président ne lui sert à qu'à essayer d'être un jour président de la commission européenne, ça serait son graal.

    Loupolo aime ce message

    Loupolo
    Loupolo
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 10421
    Age : 67
    Localisation : Ardennes belges
    Loisirs : marche karaoké whist scrabble
    Date d'inscription : 17/01/2021

    Faillite du Fact checking : Quand le virus échappé du labo passe de “complotiste” à “plausible”… Empty Re: Faillite du Fact checking : Quand le virus échappé du labo passe de “complotiste” à “plausible”…

    Message par Loupolo Lun 22 Mai 2023 - 22:40

    "Conspiracy Watch", Rothschild et la Shoah - Jean-Dominique Michel

    Loupolo
    Loupolo
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 10421
    Age : 67
    Localisation : Ardennes belges
    Loisirs : marche karaoké whist scrabble
    Date d'inscription : 17/01/2021

    Faillite du Fact checking : Quand le virus échappé du labo passe de “complotiste” à “plausible”… Empty Re: Faillite du Fact checking : Quand le virus échappé du labo passe de “complotiste” à “plausible”…

    Message par Loupolo Ven 16 Juin 2023 - 0:27

    Les fact-checker... des imposteurs (docteur alwest)

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173438
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Faillite du Fact checking : Quand le virus échappé du labo passe de “complotiste” à “plausible”… Empty Re: Faillite du Fact checking : Quand le virus échappé du labo passe de “complotiste” à “plausible”…

    Message par Jean-pierre Ven 16 Juin 2023 - 8:41

    Il y avait une bonne émission aussi sur TV liberté avec Régis de Castelnau où ils démontait les facts-checkers avec des arguments qui tenaient la route.

    De nos jours n'importe qui peut se déclarer fact-Checker et si Libération fait du Fact-Checking, tu peux carrément croire le contraire de ce qu'ils disent.

    La meilleure méthode étant de croiser les informations dans plusieurs médias et si possible avec des médias étrangers.

    Loupolo aime ce message

    Loupolo
    Loupolo
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 10421
    Age : 67
    Localisation : Ardennes belges
    Loisirs : marche karaoké whist scrabble
    Date d'inscription : 17/01/2021

    Faillite du Fact checking : Quand le virus échappé du labo passe de “complotiste” à “plausible”… Empty Re: Faillite du Fact checking : Quand le virus échappé du labo passe de “complotiste” à “plausible”…

    Message par Loupolo Ven 16 Juin 2023 - 9:37

    Jean-pierre a écrit:Il y avait une bonne émission aussi sur TV liberté avec Régis de Castelnau où ils démontait les facts-checkers avec des arguments qui tenaient la route.

    De nos jours n'importe qui peut se déclarer fact-Checker et si Libération fait du Fact-Checking, tu peux carrément croire le contraire de ce qu'ils disent.

    La meilleure méthode étant de croiser les informations dans plusieurs médias et si possible avec des médias étrangers.


    Ce n'est pas difficile de connaître la vérité dans 99% des infos... c'est le contraire de ce que disent les merdias mainstreams...
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173438
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Faillite du Fact checking : Quand le virus échappé du labo passe de “complotiste” à “plausible”… Empty Re: Faillite du Fact checking : Quand le virus échappé du labo passe de “complotiste” à “plausible”…

    Message par Jean-pierre Ven 16 Juin 2023 - 10:25

    Je n'ai pas une grande confiance dans ces médias, mais c'est quand même un peu plus nuancé que ça. Smile
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38290
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Faillite du Fact checking : Quand le virus échappé du labo passe de “complotiste” à “plausible”… Empty Re: Faillite du Fact checking : Quand le virus échappé du labo passe de “complotiste” à “plausible”…

    Message par LibrePenseur Ven 16 Juin 2023 - 11:25

    itsmeagainagain a écrit:
    Jean-pierre a écrit:
    Je n'irai pas jusqu'à dire que toutes les informations qui circulent sont peut-être les vérités de demain mais qu'il faut peut-être prendre un peu de recul en ce qui concerne ceux qui crient aux fausses informations tout le temps.

    et il ne faut surtout pas ecouter qu un son de cloche !!

    Le problème c'est qu'il y a bien trop de cloches dans les médias.

    lol!

    Jean-pierre aime ce message

    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38290
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Faillite du Fact checking : Quand le virus échappé du labo passe de “complotiste” à “plausible”… Empty Re: Faillite du Fact checking : Quand le virus échappé du labo passe de “complotiste” à “plausible”…

    Message par LibrePenseur Ven 16 Juin 2023 - 11:26

    Jean-pierre aime ce message

    Loupolo
    Loupolo
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 10421
    Age : 67
    Localisation : Ardennes belges
    Loisirs : marche karaoké whist scrabble
    Date d'inscription : 17/01/2021

    Faillite du Fact checking : Quand le virus échappé du labo passe de “complotiste” à “plausible”… Empty Re: Faillite du Fact checking : Quand le virus échappé du labo passe de “complotiste” à “plausible”…

    Message par Loupolo Ven 16 Juin 2023 - 11:29

    dans les merdias mainstreams toutes les cloches donnent le même son...

    Contenu sponsorisé


    Faillite du Fact checking : Quand le virus échappé du labo passe de “complotiste” à “plausible”… Empty Re: Faillite du Fact checking : Quand le virus échappé du labo passe de “complotiste” à “plausible”…

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai 2024 - 22:59