Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

+5
Pelayo
Féerire
Jean-pierre
oscar
ann'
9 participants

    On ne nous dit pas tout


    ann'
    Super
    râleur


    Nombre de messages : 2353
    Date d'inscription : 04/07/2010

    On ne nous dit pas tout  - Page 3 Empty Re: On ne nous dit pas tout

    Message par ann' Ven 17 Avr - 18:36

    https://www.france24.com/fr/20200416-emmanuel-macron-appelle-%C3%A0-ne-pas-%C3%AAtre-na%C3%AFfs-face-%C3%A0-la-gestion-chinoise-du-covid-19

    On en saura peut-être plus dans quelques semaines tyburce


    Toujours est-il qu'on ne sait vraiment pas faire sans la Chine. On importe non seulement les produits mais aussi leurs virus. Sans compter leurs moustiques ............ Il serait peut-être temps de les oublier avant qu'on ne soit anéantis On ne nous dit pas tout  - Page 3 Marre
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 174366
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    On ne nous dit pas tout  - Page 3 Empty Re: On ne nous dit pas tout

    Message par Jean-pierre Ven 17 Avr - 21:24

    ann' a écrit:
    Jean-pierre a écrit:
    Sauf que la peste à l'époque, il n'était pas sélectif il touchait tout le monde alors que celui-ci semble quand même cibler des personnes âgées et affaiblies, des personnes ayant des pathologies, des personnes en surpoids, etc ...


    Je doute que les 668 marins du porte avions Charles De Gaulle, atteints du Codiv-19, rassemblent les critères évoqués ci-dessus. Le simple fait d'être en confinement dans un espace restreint, a suffit pour contracter la maladie sur des sujets plus ou moins jeunes, de tous gabarits et je suppose qu'ils ne présentaient pas de problèmes de santé particuliers.

    Oui pardon, je me suis mal exprimé, tout le monde peut être touché, étant, comme ils disent, en deuxième ligne il est fort probable que je l'ai été ou que je sois asymptomatique, ce que je voulais dire c'est que c'est mortel pour une certaine catégorie majoritairement.

    Sur les 668 marins du Charles-de-De-Gaule, il n'y en a qu'un en réanimation et dont on ne sait rien de l'âge ou d'une éventuelle pathologie.



    Un état n'a pas d'amis, il a des intérêts.

    On ne nous dit pas tout  - Page 3 242-la11
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 174366
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    On ne nous dit pas tout  - Page 3 Empty Re: On ne nous dit pas tout

    Message par Jean-pierre Ven 17 Avr - 21:36

    JdM a écrit:Je n'y crois pas beaucoup, mais admettons une erreur de manipulation et une dispersion malheureuse du virus dans la nature.

    Les Chinois ne le reconnaîtront pas, en effet, car au yeux du monde ils se grillent sur le plan scientifique alors qu'ils semblaient avoir une réputation de gens sérieux. Ajoute à cela qu'ils n'ont pas transmis au reste de la planète toutes les informations qui auraient permis de mieux anticiper la pandémie, et je te laisse imaginer l'image déplorable qu'il en résultera.

    Quoi qu'il en soit, et même en l'état actuel des connaissances, l'image de la Chine est bien écornée et leur si soudaine générosité -qui n'est ni gratuite ni désintéressée - ne masque pas les faiblesses de ce pays sur le plan démocratique, et qu'il faudra qu'ils se questionnent sur certains de leurs modes de vie pour éviter que tous les 15 ans ils nous envoient une nouvelle saloperie.

    L'hypothèse d'une fuite ou d'une mauvaise manipulation n'a rien d'extraordinaire un point de protocole pas respecté parce que pressé de faire autre chose et l'accident peut arriver.

    Au vu du manque à gagner de la Chine sur le plan économique, je doute que ce soit volontaire ou alors les chinois nous prépare une extinction de l'humain autre que chinois sur la planète.

    Je suis d'accords avec toi sur le fait que l'image de la Chine est écornée et pour ma part j’adhérerais à un boycotte de tout ce qui vient de Chine histoire de remettre les pendules à l'heure.

    Je ne parle pas du régime communiste parce là j'en aurais pour des heures



    Un état n'a pas d'amis, il a des intérêts.

    On ne nous dit pas tout  - Page 3 242-la11
    ann'
    ann'
    Super
    râleur


    Féminin Nombre de messages : 2353
    Age : 66
    Localisation : Nord - Pas de Calais
    Loisirs : sorties réunions amis ou famille, voyages, cinéma, photographies amateurs,
    Date d'inscription : 04/07/2010

    On ne nous dit pas tout  - Page 3 Empty Re: On ne nous dit pas tout

    Message par ann' Sam 18 Avr - 6:59

    Jean-pierre a écrit:
    Je suis d'accords avec toi sur le fait que l'image de la Chine est écornée et pour ma part j’adhérerais à un boycotte de tout ce qui vient de Chine histoire de remettre les pendules à l'heure.

    Tout à fait d'accord. Nous pouvons subvenir à nos propres besoins pour beaucoup de produits et pour ce qui est impossible à produire, il y a d'autres pays. Il est certain que les prix augmenteraient mais je pense que tout le monde s'y adapterait. Cela permettrait aussi de réduire le gâchis sachant que cette situation obligerait les populations à acheter moins de conneries. Alors, il serait peut-être temps d'envoyer la Chine au placard.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 174366
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    On ne nous dit pas tout  - Page 3 Empty Re: On ne nous dit pas tout

    Message par Jean-pierre Sam 18 Avr - 7:28

    ann' a écrit:Cela permettrait aussi de réduire le gâchis sachant que cette situation obligerait les populations à acheter moins de conneries.

    Ce qui par là même réduirait considérablement la pollution car ce sont des milliers de bateaux, d'avions et de camions qui transportent ces co..... dont finalement nous n'avons pas besoin.

    Nous avons une chance unique avec cette crise non seulement de faire un boycott contre la Chine mais également de combattre le communisme toujours présent dans ce pays.



    Un état n'a pas d'amis, il a des intérêts.

    On ne nous dit pas tout  - Page 3 242-la11
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    On ne nous dit pas tout  - Page 3 Empty Re: On ne nous dit pas tout

    Message par oscar Sam 18 Avr - 7:38

    "Jean-pierre"
    L'hypothèse d'une fuite ou d'une mauvaise manipulation n'a rien d'extraordinaire un point de protocole pas respecté parce que pressé de faire autre chose et l'accident peut arriver.
    Jean Pierre !
    Une hypothèse n'a jamais été une certitude FORMELLE, sauf pour les faiseurs d'embrouilles prétentieux.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 174366
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    On ne nous dit pas tout  - Page 3 Empty Re: On ne nous dit pas tout

    Message par Jean-pierre Sam 18 Avr - 7:48

    Non mais les hypothèses sont le départ d'enquêtes, c'est en étudiant toutes les hypothèses qu'on risque de trouver la vérité.



    Un état n'a pas d'amis, il a des intérêts.

    On ne nous dit pas tout  - Page 3 242-la11
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    On ne nous dit pas tout  - Page 3 Empty Re: On ne nous dit pas tout

    Message par oscar Sam 18 Avr - 8:03

    Jean-pierre a écrit:Non mais les hypothèses sont le départ d'enquêtes, c'est en étudiant toutes les hypothèses qu'on risque de trouver la vérité.
    C'est évident !
    Un pêcheur va à la pêche , il émet une hypothèse que sous le tronc d'arbre dans l'eau il y a peut-être une truite .
    Celui qui a que des certitudes va passer devant cette niche .
    Celui qui doute , va tenter sa chance en mettant sa ligne .
    Et si il attrape un poisson , son hypothèse sera validé.
    Les prises de positions, c'est assez souvent une bagarre d'EGO où les apriorismes se jouent des nuances objectives.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 174366
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    On ne nous dit pas tout  - Page 3 Empty Re: On ne nous dit pas tout

    Message par Jean-pierre Sam 18 Avr - 8:27

    En même temps c'est complexe, si en politique tu mets des personnes qui ont des hypothèses de programme, ils ne seront jamais élu et ce sont des gens qui ont des certitudes que leur programme est le meilleur et qui ont parfois le plus d'égo qui prennent les postes de pouvoir.

    Faut-il en penser que lorsqu'on est jeune on a des certitudes et que l'âge venant nous émettons l'hypothèse que ces certitudes ne sont peut pas les bonnes ?



    Un état n'a pas d'amis, il a des intérêts.

    On ne nous dit pas tout  - Page 3 242-la11

    Contenu sponsorisé


    On ne nous dit pas tout  - Page 3 Empty Re: On ne nous dit pas tout

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 29 Mai - 6:29