Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque


+5
Pelayo
Féerire
Jean-pierre
oscar
ann'
9 participants

    On ne nous dit pas tout


    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    On ne nous dit pas tout  - Page 2 Empty Re: On ne nous dit pas tout

    Message par oscar Jeu 16 Avr - 21:21

    "Jean-pierre"

    Sauf que la peste à l'époque, il n'était pas sélectif il touchait tout le monde alors que celui-ci semble quand même cibler des personnes âgées et affaiblies, des personnes ayant des pathologies, des personnes en surpoids, etc ...
    Bonsoir Jean Pierre !
    c'est quand même un virus particulièrement vicelard ...
    Il contamine des individus sans produire aucun symptôme visible , mais néanmoins ils sont vecteur contagieux de la maladie.
    Pour aller contaminer 700 marins sur 1700 , il est redoutable le Covid19
    ann'
    ann'
    Super
    râleur


    Féminin Nombre de messages : 2353
    Age : 66
    Localisation : Nord - Pas de Calais
    Loisirs : sorties réunions amis ou famille, voyages, cinéma, photographies amateurs,
    Date d'inscription : 04/07/2010

    On ne nous dit pas tout  - Page 2 Empty Re: On ne nous dit pas tout

    Message par ann' Ven 17 Avr - 3:52

    Jean-pierre a écrit:
    Sauf que la peste à l'époque, il n'était pas sélectif il touchait tout le monde alors que celui-ci semble quand même cibler des personnes âgées et affaiblies, des personnes ayant des pathologies, des personnes en surpoids, etc ...


    Je doute que les 668 marins du porte avions Charles De Gaulle, atteints du Codiv-19, rassemblent les critères évoqués ci-dessus. Le simple fait d'être en confinement dans un espace restreint, a suffit pour contracter la maladie sur des sujets plus ou moins jeunes, de tous gabarits et je suppose qu'ils ne présentaient pas de problèmes de santé particuliers.
    lyzto
    lyzto
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4464
    Age : 50
    Loisirs : les amis, moto
    Date d'inscription : 20/01/2020

    On ne nous dit pas tout  - Page 2 Empty Re: On ne nous dit pas tout

    Message par lyzto Ven 17 Avr - 6:44

    Jean-pierre a écrit:
    Lyzto a écrit:tu n'as pas une petite idée du nom du trafiquant ?? ,

    Aucune idée selon les nombreux expert de la radio ce n'est pas un virus naturel mais quelque chose qui a ét créé.

    Tu n'es pas attentif, j'ai dis aussi que la peste n'était pas un virus créé à l'époque et qu'il avait fait beaucoup de mort.

    Sauf que la peste à l'époque, il n'était pas sélectif il touchait tout le monde alors que celui-ci semble quand même cibler des personnes âgées et affaiblies, des personnes ayant des pathologies, des personnes en surpoids, etc ...

    J'ai de la peine à te comprendre en quoi je ne suis pas attentif
    Bien sur que la peste n'a pas été créée, tu parles d'un scoop!!venant de Mongolie, il m'étonnerait quand même qu'il y avait des labos dans cette région

    Pour la création volontaire ou involontaire (une erreur en labo) du covid19, je ne crois pas qu'aujourd'hui que quelqu'un aussi scientifique soit il puisse affirmer (sauf ici bien ici) qu'il a été créée
    Anonymous
    Jean de Meung
    Invité


    On ne nous dit pas tout  - Page 2 Empty Docteur Jekill et mister Hyde

    Message par Jean de Meung Ven 17 Avr - 8:12

    D'autant que sur la peste du Moyen-Âge, bien malin celui qui aujourd’hui pourra parler de sa sélectivité et la comparer au Covid-19. Déjà, des personnes âgées, et jusqu'au milieu du XIXème siècle, âgée au sens où on le comprend de nos jours, ça ne courrait pas les rues vu que l'espérance de vie dépassait rarement les 40 ans. Après, il y avait aussi des diabétiques, des hypertendus, des cardiaques, etc... Les obèses ne devaient pas se rassembler non plus par milliers le dimanche à l'heure du bourdon.

    Source : ined.fr/fr/tout-savoir-population/graphiques-cartes/graphiques-interpretes/esperance-vie-france

    En ce qui concerne les pathologies et les risques qu'elles font courir aux personnes infectées, on ne sait pas grand chose des épidémies qui ont ravagé l'Europe, entre autres. A l'époque, les statistiques et les fora n’existaient pas.

    "Au Moyen-Age, la peste fait des dégâts considérables en Europe. La peste noire de 1347-1352 a fait environ 7 millions de morts en France (sur 17 millions pour l’ensemble de la population française). Il y a eu d’autres épidémies : Barcelone en 1590, Milan en 1630, Londres en 1665, Marseille en 1720 et la peste des chiffonniers à Paris en 1920. À l’époque moderne, l’Égypte, le Vietnam, l’Inde et Madagascar sont encore victimes de la peste."

    infodujour.fr/culture/28914-les-grandes-epidemies-de-lhistoire

    Penser que ce virus pourrait avoir été fabriqué et mis en circulation par l'homme afin de réduire la surpopulation mondiale relève de la psychiatrie. Et une "erreur" de laboratoire paraît plus qu'improbable.

    Vous comparez ce qui ne peut pas l'être et vous faites de grossières erreurs de raisonnement, et, cerise sur le gâteau, échafaudez des hypothèses complètement délirantes échappées d'un cerveau virtuel malade. Là, pour le coup, on peut parler de contamination. Des esprits.
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25329
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    On ne nous dit pas tout  - Page 2 Empty Re: On ne nous dit pas tout

    Message par Féerire Ven 17 Avr - 8:23

    JDM tu devrais écouter CNEWS ce matin ,
    il y a un prix Nobel de science qui confirme ce que tout le monde pensait !et ce n'est pas n'importe quel scientifique 
    passe une bonne journée
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    On ne nous dit pas tout  - Page 2 Empty Re: On ne nous dit pas tout

    Message par oscar Ven 17 Avr - 8:24

    "lyzto"

    Pour la création volontaire ou involontaire  (une erreur en labo) du covid19, je ne crois pas qu'aujourd'hui que quelqu'un aussi scientifique soit il puisse affirmer (sauf ici bien ici) qu'il a été créée  
    Bonjour Lyzto!
    Petit rappel : "une hypothèse reste une spéculation, une suspicion, mais pas UNE vérité validée..."
    "Dans la cas contraire tous les scientifiques sont des imbéciles de douter à l'aide hypothèses."

    Il est vrai que certains individus ont la science infuse , sans doute à cause de leur suprême intelligence...
    Mais cela reste une hypothèse... àààààààà

    On ne nous dit pas tout  - Page 2 Cervea13
    Bianchi
    Bianchi
    Grand
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1695
    Age : 58
    Date d'inscription : 19/09/2018

    On ne nous dit pas tout  - Page 2 Empty Re: On ne nous dit pas tout

    Message par Bianchi Ven 17 Avr - 8:32

    En revanche il est vrai que les Chinois ne nous ont pas tout dit sur ce virus et l’ampleur de la crise chez eux. Ils ont révisé officiellement leur bilan à la hausse suite à un "nouveau décompte" on passe de 3300 victimes à 4600. Et étant donné ce que nous constatons en Europe, nous n'avons visiblement toujours pas le bon chiffre.

    https://www.20minutes.fr/monde/2762459-20200417-coronavirus-bilan-victimes-revise-hausse-chine

    Ensuite selon les données qu’ils ont fournis, le profil des victimes de ce virus qui était censé emporter une majorité écrasante de personnes âgées, semble tronqué. Même si les personnes âgées sont toujours les victimes majoritaire du virus il apparaît en réalité qu’une proportion bien plus importante que prévue de personnes plus jeunes , meurent de ce virus.
    Bianchi
    Bianchi
    Grand
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1695
    Age : 58
    Date d'inscription : 19/09/2018

    On ne nous dit pas tout  - Page 2 Empty Re: On ne nous dit pas tout

    Message par Bianchi Ven 17 Avr - 8:54

    Jean de Meung a écrit:

    Penser que ce virus pourrait avoir été fabriqué et mis en circulation par l'homme afin de réduire la surpopulation mondiale relève de la psychiatrie. Et une "erreur" de laboratoire paraît plus qu'improbable.

    Vous comparez ce qui ne peut pas l'être et vous faites de grossières erreurs de raisonnement, et, cerise sur le gâteau, échafaudez des hypothèses complètement délirantes échappées d'un cerveau virtuel malade. Là, pour le coup, on peut parler de contamination. Des esprits.

    D’accord sur le fait que ce virus qui aurait été mis en circulation volontairement pour réduire la surpopulation relève de l'hérésie. La Chine a vu apparaître divers épidémies respiratoires ne serait-ce que sur les 20 dernières années (Sras, grippe aviaire, grippe A etc...). Elle est un foyer régulier de ce genre de saloperie apparemment, du fait d’une très mauvaise hygiène alimentaire. Il fallait bien qu’un jour un virus plus sévère fasse son apparition. D’ailleurs c’était déjà arrivé finalement à d’autres époques, vers 58 et 68, 2 grippes qui ont fait beaucoup de victimes à travers le monde étaient déjà apparues, la grippe de Hong - Kong et la grippe asiatique qui aurait faite chacune environ 2 millions de morts (variable selon les estimations). 15000 pour l’une et 20000 pour l’autre rien qu’en France. Mais c’était une autre époque.

    Celle de 58.

    https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Grippe_asiatique

    Celle de 68.

    https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Grippe_de_Hong_Kong
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25329
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    On ne nous dit pas tout  - Page 2 Empty Re: On ne nous dit pas tout

    Message par Féerire Ven 17 Avr - 9:16

    on s'en tape un peu de 58 ou de 68
    nous sommes en 2020 et lorsque qu'un prix Nobel scientifique affirme des faits ,ce ne sont pas des hypothèses 
    alors arrêtez un peu de mettre en doute la parole des personnes scientifiques de surcroît qui affirment qu'il y a eu une boulette et qu'elle a débouché sur la pandémie qu'on connait aujourd'hui 
    le professeur Montagnier en personne le dit 
    il y a ceux qui écoutent et les autres qui préfèrent se boucher les oreilles à commencer par macron qui a dit à buzin de fermer sa gu****
    Anonymous
    Jean de Meung
    Invité


    On ne nous dit pas tout  - Page 2 Empty Potion magique

    Message par Jean de Meung Ven 17 Avr - 9:35

    Justine,  Mr. Green

    JDM tu devrais écouter CNEWS ce matin, il y a un prix Nobel de science qui confirme ce que tout le monde pensait !et ce n'est pas n'importe quel scientifique

    Je n'écoute pas Cnews, ni BFM, pas plus que je ne lis RT ou Bd Voltaire, les sources d'informations sont déjà tellement vastes que s’encombrer avec celles qui font le plus dans le sensationnalisme ou le racolage me semble plus qu'inutile. Ce qui ne veut pas dire qu'il ne m'arrive pas d'y jeter un oeil, mais c'est plutôt rare.

    Ton prix Nobel maintenant. Il dit, sans l'affirmer puisqu'il n'en a pas les preuves et qu'il base une partie de son hypothèse sur un calcul mathématique et sur ce qu'il sait lui, qu'il pourrait s'agi d'une erreur de manipulation d'un laboratoire et que ce virus aurait pu échapper à ses créateurs. C'est une hypothèse que je n'ai pas écartée même si je la pense plus qu'improbable.

    Ce à quoi je ne crois pas, par contre, c'est au fait que ce virus aurait été disséminé sciemment parmi la population, ce que j'ai lu ici et là, afin de diminuer l'impact de l'homme sur notre bonne vieille terre (là, je suis au bord du rire, voire des larmes). Ce virus "n'a tué que" 150 000 personnes à ce jour", soit 1 décès pour 50 000 âmes ce qui, niveau efficacité est plus que moyen. Ramené à la ville de Blois, ça fait 1 mort en 4 mois.

    Ce virus est juste une vacherie comme savent nous en envoyer régulièrement les asiatiques depuis des siècles.

    NB : existe-t-il sur ce forum la fonction "ignorer" ?
    Bianchi
    Bianchi
    Grand
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1695
    Age : 58
    Date d'inscription : 19/09/2018

    On ne nous dit pas tout  - Page 2 Empty Re: On ne nous dit pas tout

    Message par Bianchi Ven 17 Avr - 9:36

    Non on s’en fout pas des épidémies respiratoires de 1958 et 1968 puisque ce sont des exemples probants d'épidémies nées en Chine qui ce sont diffusées au niveau mondiales que l’on peut comparer à la situation actuelle.

    Bianchi
    Bianchi
    Grand
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1695
    Age : 58
    Date d'inscription : 19/09/2018

    On ne nous dit pas tout  - Page 2 Empty Re: On ne nous dit pas tout

    Message par Bianchi Ven 17 Avr - 9:39

    Jean de Meung a écrit:
    NB : existe-t-il sur ce forum la fonction "ignorer" ?
    Oui mais te faut créer un compte. On comprend ta demande.
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    On ne nous dit pas tout  - Page 2 Empty Re: On ne nous dit pas tout

    Message par oscar Ven 17 Avr - 9:44

    Dans la rubrique on nous dit pas tout!
    Un couple de cosmonautes a quitté la terre pour échapper au coronavirus ...

    On ne nous dit pas tout  - Page 2 Covid-69
    Anonymous
    Jean de Meung
    Invité


    On ne nous dit pas tout  - Page 2 Empty Science confuse...

    Message par Jean de Meung Ven 17 Avr - 9:57

    nous sommes en 2020 et lorsque qu'un prix Nobel scientifique affirme des faits ,ce ne sont pas des hypothèses

    Si, c'est une hypothèse, il n'affirme rien du tout.

    De Cnews.fr : "Récompensé en 2008 d'un prix Nobel de médecine pour sa découverte du virus du sida, le virologue français Luc Montagnier émet une hypothèse controversée sur l'origine du Covid-19."

    Et dans cette vidéo Youtube : Z_8ZJmBPZRA, à 4'10", puis encore à 4'55", Le professeur Montagné lui-même parle d'hypothèse... Montagné émet donc bien des hypothèses, charge à lui de les démontrer en sa qualité de scientifique reconnu.

    Ce sont surtout tes affirmations qu'il faut prendre avec des pincettes car pour le coup, toi tu affirmes, et tu te plantes une fois encore. Et là je n'émets pas une hypothèse.

    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25329
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    On ne nous dit pas tout  - Page 2 Empty Re: On ne nous dit pas tout

    Message par Féerire Ven 17 Avr - 10:15

    OK JDM reste dans ta bulle en espérant qu'elle soit bien hermétique
    Bianchi
    Bianchi
    Grand
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1695
    Age : 58
    Date d'inscription : 19/09/2018

    On ne nous dit pas tout  - Page 2 Empty Re: On ne nous dit pas tout

    Message par Bianchi Ven 17 Avr - 10:19

    Ce serait plutôt à toi de sortir de ta bulle. Il t'explique que Montagnier a émis une hypothèse. Il n’a pas affirmé que ce virus a été créé en labo.
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    On ne nous dit pas tout  - Page 2 Empty Re: On ne nous dit pas tout

    Message par oscar Ven 17 Avr - 10:25

    Dans le monde médical, ils sont loin de dire tout sur le diagnostic irréversible  du malade.
    C'est le fameux principe : "d'une préparation psychologique avant d'annoncer le pire!"

    On ne nous dit pas tout  - Page 2 Mouran12
    lyzto
    lyzto
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4464
    Age : 50
    Loisirs : les amis, moto
    Date d'inscription : 20/01/2020

    On ne nous dit pas tout  - Page 2 Empty Re: On ne nous dit pas tout

    Message par lyzto Ven 17 Avr - 11:36

    Jean de Meung a écrit:




    Penser que ce virus pourrait avoir été fabriqué et mis en circulation par l'homme afin de réduire la surpopulation mondiale relève de la psychiatrie. Et une "erreur" de laboratoire paraît plus qu'improbable.

    V

    Reste , il faut le reconnaître que commence à s'élever des suspicions sur une éventuelles erreurs dans un labo de Wuhan, je crois qu'il faut pas s'emballer tout en sachant que ce sera très difficile à prouver car si la cause du mal était découverte, les responsables devraient passer à la caisse et je crois que la Chine n'a pas trop envie de mettre la main à la poche
    Je trouve avec le recul que moins de 4000 morts pour la Chine, y a qque chose qui ne va pas
    On va attendre en espérant que si erreur il y a, les responsables pourront expliquer ce qui a été fait mais il ne faut pas rêver, je pense bisounours, deviendrais je RN ??
    Anonymous
    JdM
    Invité


    On ne nous dit pas tout  - Page 2 Empty Basique de colle

    Message par JdM Ven 17 Avr - 12:10

    Je n'y crois pas beaucoup, mais admettons une erreur de manipulation et une dispersion malheureuse du virus dans la nature.

    Les Chinois ne le reconnaîtront pas, en effet, car au yeux du monde ils se grillent sur le plan scientifique alors qu'ils semblaient avoir une réputation de gens sérieux. Ajoute à cela qu'ils n'ont pas transmis au reste de la planète toutes les informations qui auraient permis de mieux anticiper la pandémie, et je te laisse imaginer l'image déplorable qu'il en résultera.

    Quoi qu'il en soit, et même en l'état actuel des connaissances, l'image de la Chine est bien écornée et leur si soudaine générosité -qui n'est ni gratuite ni désintéressée - ne masque pas les faiblesses de ce pays sur le plan démocratique, et qu'il faudra qu'ils se questionnent sur certains de leurs modes de vie pour éviter que tous les 15 ans ils nous envoient une nouvelle saloperie.
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25329
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    On ne nous dit pas tout  - Page 2 Empty Re: On ne nous dit pas tout

    Message par Féerire Ven 17 Avr - 13:57

    Bianchi a écrit:Ce serait plutôt à toi de sortir de ta bulle. Il t'explique que Montagnier a émis une hypothèse. Il n’a pas affirmé que ce virus a été créé en labo.
    et toi tu nous gonfles ,si tu as besoin de contredire tout et rien ,reste sur le sujet 'forum des réactionnaires"
    car meme sur ce dernier tu commences à soûler beaucoup de monde 
    je sais ce que j'ai entendu et certaines "hypothèses" étant lourdes de sens ,il est facile de savoir comment ça va se terminer
    et en plus ça n'est pas à toi que ma phrase s'adressait donc ne viens pas me les briser à moi aussi ,je ne suis pas Oscar,et avec moi ça ne durera pas aussi longtemps que sur le sujet en question  
    @ bon entendeur
    Bianchi
    Bianchi
    Grand
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1695
    Age : 58
    Date d'inscription : 19/09/2018

    On ne nous dit pas tout  - Page 2 Empty Re: On ne nous dit pas tout

    Message par Bianchi Ven 17 Avr - 14:00

    Du calme, je n'ai pas besoin de contredire tout et rien, seulement les affirmations qui me paraissent fausses.
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25329
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    On ne nous dit pas tout  - Page 2 Empty Re: On ne nous dit pas tout

    Message par Féerire Ven 17 Avr - 14:07

    Bianchi a écrit:Du calme, je n'ai pas besoin de contredire tout et rien, seulement les affirmations qui me paraissent fausses.  
    puisqu'elles "te paraissent" c'est que tu n'en n'es pas sur ,donc si tu n'as aucune certitude évite de nous ramener ta science
    Bianchi
    Bianchi
    Grand
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1695
    Age : 58
    Date d'inscription : 19/09/2018

    On ne nous dit pas tout  - Page 2 Empty Re: On ne nous dit pas tout

    Message par Bianchi Ven 17 Avr - 14:25

    Oui il faut avoir un certain recul sur ce genre d'information. On ramène sa science bêtement en revanche lorsque l'on fonce tête baissée sur une information en affirmant qu'elle est vraie avec certitude.
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25329
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    On ne nous dit pas tout  - Page 2 Empty Re: On ne nous dit pas tout

    Message par Féerire Ven 17 Avr - 15:35

    l'avenir nous apprendra qui a raison ou tort ,mais je préfère de loin la parole d'un scientifique à celle de macron ou a celle des journaleux qui n'en savent rien
    lyzto
    lyzto
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4464
    Age : 50
    Loisirs : les amis, moto
    Date d'inscription : 20/01/2020

    On ne nous dit pas tout  - Page 2 Empty Re: On ne nous dit pas tout

    Message par lyzto Ven 17 Avr - 16:24

    Féerire a écrit:l'avenir nous apprendra qui a raison ou tort ,mais je préfère de loin la parole d'un scientifique à celle de macron ou a celle des journaleux qui n'en savent rien

    Remarque c'est pas à Macron qu'il a donné sa réflexion mais à des journaleux qui font leur travail, il faut souhaiter quand même que cette info soit fausse car la chine risquerait de se retrouver seule contre le reste du monde et ça pourrait très mal se passer avec le système des alliances entre nations ( à aller dans l'excès, n'ayons pas peur allons y )
    ann'
    ann'
    Super
    râleur


    Féminin Nombre de messages : 2353
    Age : 66
    Localisation : Nord - Pas de Calais
    Loisirs : sorties réunions amis ou famille, voyages, cinéma, photographies amateurs,
    Date d'inscription : 04/07/2010

    On ne nous dit pas tout  - Page 2 Empty Re: On ne nous dit pas tout

    Message par ann' Ven 17 Avr - 16:36

    https://www.france24.com/fr/20200416-emmanuel-macron-appelle-%C3%A0-ne-pas-%C3%AAtre-na%C3%AFfs-face-%C3%A0-la-gestion-chinoise-du-covid-19

    On en saura peut-être plus dans quelques semaines tyburce


    Toujours est-il qu'on ne sait vraiment pas faire sans la Chine. On importe non seulement les produits mais aussi leurs virus. Sans compter leurs moustiques ............ Il serait peut-être temps de les oublier avant qu'on ne soit anéantis On ne nous dit pas tout  - Page 2 Marre

    Contenu sponsorisé


    On ne nous dit pas tout  - Page 2 Empty Re: On ne nous dit pas tout

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 14:59