Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

2 participants

    le e-commerce face à la crise

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173424
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

     le e-commerce face à la crise Empty le e-commerce face à la crise

    Message par Jean-pierre Mar 7 Avr - 22:46

    Si les livraisons dans l’alimentaire, la santé et les fournitures liées au télétravail connaissent une hausse, l’activité associée au e-commerce recule globalement. Les transporteurs doivent s’adapter à des contraintes inédites dues au covid-19.
    Une demande très erratique qui fait du yo-yo et recentrée sur certains types de marchandises, et sauf cas rares, la mise entre parenthèses de l’express : c’est le nouveau régime des transporteurs travaillant pour l’e-commerce. « Pour l’alimentaire, ça tourne à plein régime, mais avec des reports importants, c’est-à-dire des livraisons effectuées le jeudi ou vendredi au lieu du mardi, détaille Hervé Street le président du Syndicat et patron du groupe Star Service. La semaine précédant le confinement, ça a été de la folie, les gens faisant des stocks alimentaires monstrueux. » Depuis, les volumes sont moindres, des produits sont en baisse comme l’habillement. Pour éviter l’engorgement de ses sites, l’ogre Amazon, qui fait appel à une kyrielle de transporteurs, réduit ses ventes à l’essentiel, tout comme Cdiscount. Dans cette période inédite, il faut composer avec de nouvelles problématiques qui grippent la chaîne, même si les journées sont à rallonge, les équipes sont sur-sollicitées. « La première semaine, les amendes de 135 € ont plu, les forces de l’ordre faisant du zèle croyant que transporter des produits non essentiels était interdit », relate Hervé Street.

    transportinfo.fr

    Ce qui est sur c'est qu'on ne voit plus les nuées de 3,5 t que l'ont voit habituellement et qui roulent à tombeaux ouverts à mon avis ils ont été obligé de repartir au pays.

    Les habitudes pourraient changer quand même dans le e-commerce, une fois que les gens auront trier, jeter, bricoler avec ce qu'ils avaient, ils voudront se lancer dans les travaux, surtotu en extérieurs comme il fait beau et comme les magasins de bricolages sont fermés ils vont se tourner vers le E-commerce pour se fournir.
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

     le e-commerce face à la crise Empty Re: le e-commerce face à la crise

    Message par oscar Sam 11 Avr - 6:51

    "Jean-pierre"
    Les habitudes pourraient changer quand même dans le e-commerce, une fois que les gens  auront trier, jeter, bricoler avec ce qu'ils avaient, ils voudront se lancer dans les travaux, surtotu en extérieurs comme il fait beau et comme les magasins de bricolages sont fermés ils vont se tourner vers le E-commerce pour se fournir.
    Même pas Jean Pierre !
    mon fils et moi nous avons fermé notre boutique virtuelle (provisoirement) la poste ne fonctionnant pas.
    Pas de vente sur le net...
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173424
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

     le e-commerce face à la crise Empty Re: le e-commerce face à la crise

    Message par Jean-pierre Sam 11 Avr - 13:14

    Euhhh tu veux dire que le bureau de poste de chez toi est fermé ? Parce que pour les grands site de vente en ligne ça fonctionne, avec un peu de retard tu peux te faire livrer de la peinture, du crépis, des trucs comme ça.

    je vois pour ma fille, elle habite à 25 mn du magasin de bricolage le plus proche, 50 mn aller retour et pour uns prix égal voir moins cher elle peut se faire livrer à domicile.

    C'est vrais que lorsqu'ils sont en activité ils passent pas loin de la zone commerciale ça ne leur fait pas perdre de temps et comme ils sont commerciaux tout les deux il n'ont pas de frais de carburant mais pour des gens de son village par exemple le e-commerce est une bonne solution.

    Contenu sponsorisé


     le e-commerce face à la crise Empty Re: le e-commerce face à la crise

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai - 18:28