Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

+2
Jean-pierre
Féerire
6 participants

    Interview du Pr Raoult sur la Chloroquine !


    Clavier
    Râleur
    impénitent


    Nombre de messages : 5762
    Date d'inscription : 25/01/2020

    Interview du Pr Raoult sur la Chloroquine ! - Page 7 Empty Re: Interview du Pr Raoult sur la Chloroquine !

    Message par Clavier Sam 6 Juin - 8:54

    Les professeurs de médecine ( qui n'est pas une science exacte ) viennent d'en prendre pour leur grade...!
    Les laboratoires aux mains des financiers ne sont pas contents du tout de voir s'échapper les promesses de juteux bénéfices ...
    Tout ce petit monde de mèche avec les médias et les politiciens essayent d'orchestrer une ambiance de fin du monde qui arrange les plus manipulateurs d'entre eux ....
    les poulets sans tête courent partout dans notre basse cour et ce spectacle est désolant !
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Interview du Pr Raoult sur la Chloroquine ! - Page 7 Empty Re: Interview du Pr Raoult sur la Chloroquine !

    Message par Jean-pierre Dim 7 Juin - 1:48

    Clavier a écrit:Les laboratoires aux mains des financiers ne sont pas contents du tout de voir s'échapper les promesses de juteux bénéfices ...

    C'est surtout qu'ils ne s'attendaient pas à être en cause et c'est assez jouissif de voir ces personnes qui se pensent plus intelligentes et érudites que tous être mis en cause par des médecins et de voir leurs écrits qu'ils pensaient être de lettre d'or remis en cause par les gens qui auraient dû croire les âneries qu'ils ont raconter sans même avoir l'once d'une ombre d'un doute.

    Les gens ne se laissent plus manipuler comme ça, c'est un crime de lèse-majesté et il va falloir qu'ils se creusent un peu plus les méninges pour le manipuler si tant est que ce soit encore possible.
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    Interview du Pr Raoult sur la Chloroquine ! - Page 7 Empty Re: Interview du Pr Raoult sur la Chloroquine !

    Message par Pelayo Lun 8 Juin - 1:36

    je vous recommande   cette vidéo   faut se concentrer mais c'est passionnant

    Quand Didier Raoult prédisait tout ce qui nous arrive aujourd'hui c'était en 2012


    Edifiant !! Shocked



    c'est Rapport d'information n° 638 (2011-2012) de Mme Fabienne KELLER, fait au nom de la Délégation à la prospective, déposé le 5 juillet 2012


    lyzto
    lyzto
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4464
    Age : 50
    Loisirs : les amis, moto
    Date d'inscription : 20/01/2020

    Interview du Pr Raoult sur la Chloroquine ! - Page 7 Empty Re: Interview du Pr Raoult sur la Chloroquine !

    Message par lyzto Mar 16 Juin - 8:49

    Il me semble qu'aux US aussi, on commence à avoir de sérieux doutes sur l'utilisation de la chloroquine et dérivés
    Un confinement plus strict aurait peut être été une des solutions
    Mais bon trumpette a dit,
    on va attendre la chute de l'histoire car la petite grippette passagère annoncée comme telle a fait près de 130 000 morts et ils tournent là bas  avec une moyenne de 500 morts/jour tout en relativisant car les rapports population et dc ne sont pas les mêmes

    Reste que le Brésil qui par la voix de son principal dirigeant ne jurait que par ce produit miracle sans aller quand même à conseiller de s''irradier ou de boire du gel hydro comme le préconisait trump,
    en ce moment ils atteignent des sommets de dc près de 600/j et dans les chiffres journaliers, tout n'est pas aussi clair qu'en France

    https://www.leparisien.fr/international/covid-19-les-etats-unis-retirent-l-autorisation-d-urgence-de-l-hydroxychloroquine-15-06-2020-8336091.php
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    Interview du Pr Raoult sur la Chloroquine ! - Page 7 Empty Re: Interview du Pr Raoult sur la Chloroquine !

    Message par Pelayo Mar 16 Juin - 12:00

    il fallait les 2 :
    confinement drastique + choloroquine en tout début de symptômes ( après examen cardiaque )
    et j'ajoute masques et tests de l'entourage de la personne qui déclare la covid

    là on aurait été surpris du résultat !!



    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    Interview du Pr Raoult sur la Chloroquine ! - Page 7 Empty Re: Interview du Pr Raoult sur la Chloroquine !

    Message par Pelayo Mar 16 Juin - 12:03

    lyzto a écrit: et dans les chiffres journaliers, tout n'est pas aussi clair qu'en France

    Shocked
    quels chiffres clairs  ?? on n'a toujours pas le bilan des morts à domicile  !!

    d'après les remontées   des généralistes   ( confirmé  par mon médecin )
    il y avait en mai déjà au moins plus de 10  000 morts en  plus

    Ce n'est pas aprce qu'au Brésil en Chine et ailleurs on n'a aucun chiffres sérieux qu'il faut croire qu'ici tout est limpide
    Clavier
    Clavier
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 5762
    Age : 68
    Localisation : Bretagne
    Loisirs : voile jeux sur internet World of Warships
    Date d'inscription : 25/01/2020

    Interview du Pr Raoult sur la Chloroquine ! - Page 7 Empty Re: Interview du Pr Raoult sur la Chloroquine !

    Message par Clavier Mar 16 Juin - 12:37

    Les premiers chiffres trouvés par l'Insee donnent un nombre de morts absolument normal.....
    ça ne va pas faire l'affaire du gouvernement
    lyzto
    lyzto
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4464
    Age : 50
    Loisirs : les amis, moto
    Date d'inscription : 20/01/2020

    Interview du Pr Raoult sur la Chloroquine ! - Page 7 Empty Re: Interview du Pr Raoult sur la Chloroquine !

    Message par lyzto Mar 16 Juin - 13:04

    Pelayo a écrit:il fallait les 2  :
    confinement  drastique  + choloroquine en tout début  de symptômes ( après  examen cardiaque )
    et j'ajoute   masques et tests   de l'entourage   de la personne qui déclare  la covid

    là on aurait été   surpris   du résultat !!



    Je te rappelle que je n'ai jamais dis avec certitude que Raoul était dans l'erreur absolue ni de remarque - sur son CV , j'ai surtout mis des réserves sur sa com, ses certitudes personnelles reprises un peu avancées à l'emporte pièce et interprétées par les partis de l'opposition comme d'hab et ses adhérents encartés jusqu'au cou qui ne regardent guère plus loin que le bout de leur nez

    C'est un peu simpliste de revenir sur le manque de masque, on en a fait des tonnes ici et si la blonde était passée, il n'y en aurait pas eu + par contre on est entré dans la pandémie avec une économie qui repartait et je suis loin d'être certain qu'avec une femme qui est apparue lors d'un débat d'entre 2 tours sans aucun plan sans aucun avenir pour la France, on aurait réussi mieux que ce qui a été fait, tu vois moi aussi je peux émettre des surprises gratuites avec des "SI"
    lyzto
    lyzto
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4464
    Age : 50
    Loisirs : les amis, moto
    Date d'inscription : 20/01/2020

    Interview du Pr Raoult sur la Chloroquine ! - Page 7 Empty Re: Interview du Pr Raoult sur la Chloroquine !

    Message par lyzto Mar 16 Juin - 13:17

    Pelayo a écrit:
    lyzto a écrit: et dans les chiffres journaliers, tout n'est pas aussi clair qu'en France

    Shocked
    quels chiffres clairs  ?? on n'a toujours pas le bilan des morts à domicile  !!

    d'après les remontées   des généralistes   ( confirmé  par mon médecin )
    il y avait en mai déjà au moins plus de 10  000 morts en  plus

    Ce n'est pas aprce qu'au Brésil en Chine et ailleurs    on n'a aucun chiffres sérieux    qu'il faut croire qu'ici tout est limpide

    Après tu as peut-être raison encore que sans lien avec des gens encartés qui ne passent que leur temps à chercher des poux aux dirigeants, je mets des réserves
    Tu as bien fait de le mettre entre (.)car on médecin dit une chose, si le mien dit le contraire pas certain que tu croirais le mien et perso je ne me fierai pas systématiquement à l'avis d'une seule personne fusse t'elle mon doc
    lyzto
    lyzto
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4464
    Age : 50
    Loisirs : les amis, moto
    Date d'inscription : 20/01/2020

    Interview du Pr Raoult sur la Chloroquine ! - Page 7 Empty Re: Interview du Pr Raoult sur la Chloroquine !

    Message par lyzto Mar 16 Juin - 13:25

    Je souhaite une seule chose c'est que Raoul ait raison quant à la grippette comme ses adeptes inconditionnels le pensent, par contre si il y avait une 2 ème vague chose que réfute votre devin, j'ose pas imaginer ce retournement de situation, faudra revoir certaines de vos positions le concernant
    Bonne journée
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25332
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Interview du Pr Raoult sur la Chloroquine ! - Page 7 Empty Re: Interview du Pr Raoult sur la Chloroquine !

    Message par Féerire Mar 16 Juin - 13:28

    lyzto a écrit:Je souhaite une seule chose c'est que Raoul ait  raison quant à la grippette comme ses adeptes inconditionnels le pensent, par contre si il y avait une 2 ème vague chose que réfute votre devin,  j'ose pas imaginer ce retournement de situation, faudra revoir certaines de vos positions le concernant
    Bonne journée  
    pas grave ton gourou gérera la crise et euthanasiera ceux qui ne votent pas pour lui
    on va manquer de place aux  cimetières  lol!
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Interview du Pr Raoult sur la Chloroquine ! - Page 7 Empty Re: Interview du Pr Raoult sur la Chloroquine !

    Message par Jean-pierre Mar 16 Juin - 22:28

    Pelayo a écrit:il fallait les 2  :
    confinement  drastique  + choloroquine en tout début  de symptômes ( après  examen cardiaque )
    et j'ajoute   masques et tests   de l'entourage   de la personne qui déclare  la covid

    là on aurait été   surpris   du résultat !!




    Nos opinions divergent sur le sujet, il fallait testé en masse et confiner les malades et bien sur la Chloroquine administré selon le protocole de Raoult.

    Avoir confiné des gens en pleine forme et mit l'économie par terre est une hérésie totale, c'est un manque total de sang froid de la part de ce gouvernement.
    lyzto
    lyzto
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4464
    Age : 50
    Loisirs : les amis, moto
    Date d'inscription : 20/01/2020

    Interview du Pr Raoult sur la Chloroquine ! - Page 7 Empty Re: Interview du Pr Raoult sur la Chloroquine !

    Message par lyzto Mer 17 Juin - 7:43

    Jean-pierre a écrit:



    Nos opinions divergent sur le sujet, il fallait testé en masse et confiner les malades et bien sur la Chloroquine administré selon le protocole de Raoult.

    Avoir confiné des gens en pleine forme et mit l'économie par terre est une hérésie totale, c'est un manque total de sang froid de la part de ce gouvernement.

    Ca, c'est la solution et quand il  a  des masques et des tests, mais quand ils viennent à manquer, on regarde et on attend ??? on prie ??
     tu aurais été un des 1er à juste titre à mettre le manque de décision du gouvernement si devant ces manques il avait laissé faire disons la nature avec sans doute une mortalité bien plus importante que celle d'aujourd'hui,
    là limite oui j'aurais sans doute été d'accord que l'on parle d'euthanasie d'une population comme tu as su applaudir des 2 mains les rumeurs qui ont circulés sur des cas en France
    tu es simplement contre ce gouvernement et ton objectivité en a pris un sérieux coup, toute discussion devient difficile, on le voit simplement sur le fait que tu t'es emballé sur les effets de la chloro qui sont encore a prouvé et qui sont de plus en plus mis en réserve, voir mon lien aux US, ou on se pose bq de questions sur le remède miracle comme toi j'aurais bien voulu que ce Raoul ait trouvé le Graal sans contre indication nocive mais voilà il y a peut être une ouverture vers la chloro mais reste qu'il subsiste bq d'effets secondaires dangereux
    si Macron avait passé outre les recommandations de grands scientifiques mondiaux, tu sais ceux qui sont tous à la solde des grands groupes pharma , de mettre en avant le remède Raoult dans toutes les bonnes épiceries + un avis contraire de la blonde, ben Raoul serait au pilori aujourd'hui de l'opposition non constructive et la moindre mort douteuse passerait pour n'être que le résultat de la prise de la chloro même si la personne n'en a pas pris, juste lire l'étiquette suffit quand on est pas dans la pensée unique de certains mouvements extrêmes
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25332
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Interview du Pr Raoult sur la Chloroquine ! - Page 7 Empty Re: Interview du Pr Raoult sur la Chloroquine !

    Message par Féerire Mer 17 Juin - 10:07

    ceux qui ont voté et revoterons contre ce gouvernement sont surement plus lucides que ceux qui ont voté et revoterons pour 
    pour ceux la, les pharmacies vont devoir faire le plein de vaseline !
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Interview du Pr Raoult sur la Chloroquine ! - Page 7 Empty Re: Interview du Pr Raoult sur la Chloroquine !

    Message par Jean-pierre Mer 17 Juin - 21:31

    Lyzto a écrit:Ca, c'est la solution et quand il a des masques et des tests, mais quand ils viennent à manquer, on regarde et on attend ??? on prie ??

    On fait comme les Pays-Bas, la Suède, le Royaume-Uni, on confine mais pas n'importe comment et pas en sacrifiant l'économie de tout un pays, il me semble que j'ai mis des sujets à ce propos dans le forum dès le début de la pandémie.

    là limite oui j'aurais sans doute été d'accord que l'on parle d'euthanasie d'une population comme tu as su applaudir des 2 mains les rumeurs qui ont circulés sur des cas en France

    Féerire et moi t'avons mis des liens vers des reportages fait dans des E.H.P.A.D., après si tu veux faire l'autruche c'est ton droit mais vu le nombre de plainte et les deux commissions d'enquêtes parlementaire la vérité finira bien par sortir et quelque chose me dit qu'elle pourrait bien sortir un peu avant les présidentielles.

    tu es simplement contre ce gouvernement et ton objectivité en a pris un sérieux coup, toute discussion devient difficile, on le voit simplement sur le fait que tu t'es emballé sur les effets de la chloro qui sont encore a prouvé et qui sont de plus en plus mis en réserve, voir mon lien aux US, ou on se pose bq de questions sur le remède miracle comme toi j'aurais bien voulu que ce Raoul ait trouvé le Graal sans contre indication nocive mais voilà il y a peut être une ouverture vers la chloro mais reste qu'il subsiste bq d'effets secondaires dangereux

    Raoult à toujours dit qu'il y avait des effets secondaire pour les personnes cardiaques et que ce médicament qui est utilisé depuis des dizaines d'années en Afrique, en Amérique-du-Sud et en Asie et qui à sauvé des milliers de personne serait devenu, comme par miracle très dangereux.

    Raoult n'a fait que dire que son traitement fonctionnait au début de la maladie et le fait qu'il y ait eu très peu de mort dans son service semble lui donner raison.

    Pour le reste la fameuse étude de la revue scientifique c'est avérée bidon, la décisions de Véran à peine l'étude parue est très suspecte à mes yeux.

    si Macron avait passé outre les recommandations de grands scientifiques mondiaux, tu sais ceux qui sont tous à la solde des grands groupes pharma , de mettre en avant le remède Raoult dans toutes les bonnes épiceries + un avis contraire de la blonde, ben Raoul serait au pilori aujourd'hui de l'opposition non constructive et la moindre mort douteuse passerait pour n'être que le résultat de la prise de la chloro même si la personne n'en a pas pris, juste lire l'étiquette suffit quand on est pas dans la pensée unique de certains mouvements extrêmes

    Si Macron avait écouté Raoult il y aurait probablement eu moins de morts en France à cette heure-ci mais pourquoi faire confiance à un éminent scientifique reconnu dans le monde entier alors que les lobbys des laboratoires pharmaceutique font miroiter des milliers d'euro ?
    lyzto
    lyzto
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4464
    Age : 50
    Loisirs : les amis, moto
    Date d'inscription : 20/01/2020

    Interview du Pr Raoult sur la Chloroquine ! - Page 7 Empty Re: Interview du Pr Raoult sur la Chloroquine !

    Message par lyzto Jeu 18 Juin - 8:09

    Jean-pierre a écrit:
    On fait comme les Pays-Bas, la Suède, le Royaume-Uni, on confine mais pas n'importe comment et pas en sacrifiant l'économie de tout un pays, il me semble que j'ai mis des sujets à ce propos dans le forum dès le début de la pandémie

    On peut tout comparer mais certains pays ont été touché plus que d'autres dès le départ et quant à dire que le RU soit un exemple à suivre, regarde un peu et voit combien il est classé après des tentatives hasardeuses du non confinement




    et moi t'avons mis des liens vers des reportages fait dans des E.H.P.A.D., après si tu veux faire l'autruche c'est ton droit mais vu le nombre de plainte et les deux commissions d'enquêtes parlementaire la vérité finira bien par sortir et quelque chose me dit qu'elle pourrait bien sortir un peu avant les présidentielles.

    Tu sais très bien que tes liens sont détournés et comme tu dis, on verra bien après les enquêtes et continue à faire briller ta boule car tu ne vis qu'avec des suppositions, tu te fais trop de cinéma


    Raoult à toujours dit qu'il y avait des effets secondaire pour les personnes cardiaques et que ce médicament qui est utilisé depuis des dizaines d'années en Afrique, en Amérique-du-Sud et en Asie et qui à sauvé des milliers de personne serait devenu, comme par miracle très dangereux.

    Il a sauvé des vies, c'est indéniable pour des maladies bien ciblées et des personnes bien encadrées, pas comme au début ou les hôpitaux étaient pris d'assaut, c'est un peu facile ton raisonnement, regarde plutôt aux US et tu verras les bienfaits en masse de la chloro, ils battent tous les records de DC

    Raoult n'a fait que dire que son traitement fonctionnait au début de la maladie et le fait qu'il y ait eu très peu de mort dans son service semble lui donner raison.

    A comparer des conneries, allons y!!!
    il y a eu une dizaine de mort au CHU d'Alès et pas de traitement en masse à la chloro pourtant

    Pour le reste la fameuse étude de la revue scientifique c'est avérée bidon, la décisions de Véran à peine l'étude parue est très suspecte à mes yeux.

    C'est certain qu'avec ton passé de scientifique tu as tout de suite trouvé cela bizarre, me demande quand même si les revues à sensations ne t'ont pas aidé un peu à analyser à ta façon, tout en reconnaissant moi-même après lecture de scientifiques indépendants qu'il y avait eu des erreurs, mes connaissances en science médicale étant ce qu'elles sont donc très éloignées des tiennes, je sais rester humble et avancer des conneries n'est pas ma spécialité





    Si Macron avait écouté Raoult il y aurait probablement eu moins de morts en France à cette heure-ci mais pourquoi faire confiance à un éminent scientifique reconnu dans le monde entier alors que les lobbys des laboratoires pharmaceutique font miroiter des milliers d'euro ?

    Tout est résumé dans les gras comme d'hab
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25332
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Interview du Pr Raoult sur la Chloroquine ! - Page 7 Empty Re: Interview du Pr Raoult sur la Chloroquine !

    Message par Féerire Jeu 18 Juin - 10:18

    toujours autant de mauvaise foi de ta part Lyzto
    tu es encarté macron jusqu'aux yeux 
     macron ,qui ,selon ,LUI  a géré la crise de façon exemplaire  
    et bien s'il l'avait mal gérée ,ou en serions nous .....
    Clavier
    Clavier
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 5762
    Age : 68
    Localisation : Bretagne
    Loisirs : voile jeux sur internet World of Warships
    Date d'inscription : 25/01/2020

    Interview du Pr Raoult sur la Chloroquine ! - Page 7 Empty Re: Interview du Pr Raoult sur la Chloroquine !

    Message par Clavier Jeu 18 Juin - 11:22

    Macron a ruiné la France pour longtemps même si c'est pour éviter de passer pour un salaud sans coeur, il a plombé notre économie et maintenant fait tout pour que cela ne se voit pas....
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Interview du Pr Raoult sur la Chloroquine ! - Page 7 Empty Re: Interview du Pr Raoult sur la Chloroquine !

    Message par Jean-pierre Jeu 18 Juin - 21:11

    Lyzto a écrit:On peut tout comparer mais certains pays ont été touché plus que d'autres dès le départ et quant à dire que le RU soit un exemple à suivre, regarde un peu et voit combien il est classé après des tentatives hasardeuses du non confinement

    Ben oui et la France, en pourcentage est le sixième pays où il y a eu le plus de morts, beau résultat pour un président qui à super bien géré le virus de Wuhan et qui, en même temps à ruiné l'économie de la France.

    Certes le Royaume-Unis n'est pas très bien classé, mais au moins ils ont sauvegardé une part de leur économie ainsi que l'Allemagne, la Suède, les Pays-Bas mais Macron s'en fout, il a très bien géré la crise, enfin il n'y a guère que lui et toi qui le pensent.

    regarde plutôt aux US et tu verras les bienfaits en masse de la chloro, ils battent tous les records de DC

    Faux en terme de pourcentage ils arrivent en septième position derrière la France.

    C'est certain qu'avec ton passé de scientifique tu as tout de suite trouvé cela bizarre, me demande quand même si les revues à sensations ne t'ont pas aidé un peu à analyser à ta façon, tout en reconnaissant moi-même après lecture de scientifiques indépendants qu'il y avait eu des erreurs, mes connaissances en science médicale étant ce qu'elles sont donc très éloignées des tiennes, je sais rester humble et avancer des conneries n'est pas ma spécialité

    Essayes de lire correctement avant de te fatiguer à faire une réponse à coté de la plaque, c'est la réaction très rapide de Véran et était suspecte pour l'étude je ne suis pas qualifié mais elle a été déglingué en deux temps trois mouvements par des gens sérieux.

    Clavier a écrit:Macron a ruiné la France pour longtemps même si c'est pour éviter de passer pour un salaud sans coeur, il a plombé notre économie et maintenant fait tout pour que cela ne se voit pas....

    C'est toute la différence entre un vrai chef d'état et un amateur, ruiner tout un pays pour passer pour quelqu'un de bien c'est être un salaud pour tous ceux qu'il a ruiné et pour toutes les entreprises ruinées dans les deux ans qui viennent.

    Tous les gens qui ont perdu leur emplois, tous ceux qui ont perdus leurs entreprises le doivent à Macron et à son gouvernement, j'espère qu'ils sauront s'en souvenir au moment du vote.
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    Interview du Pr Raoult sur la Chloroquine ! - Page 7 Empty Re: Interview du Pr Raoult sur la Chloroquine !

    Message par Pelayo Ven 19 Juin - 0:24

    lyzto a écrit:

    Ca, c'est la solution et quand il  a  des masques et des tests, mais quand ils viennent à manquer, on regarde et on attend ??? on prie ??
     


    les tests je ne sais pas mais les masques  :

    mes  voisins ( ce n'est pas de l'infox  ! venue d'un lien douteux ) ont un fils militaire  
    qui participe aux opérations Barcane  en Afrique; je le connais bien puisqu'il fut un de mes élèves   il y a 15 ans  

    Il a dit à ses parents ceci :

    C'est sa mère - qui travaille dans un cabinet médical - qui vient de me le raconter  
    ( on papote souvent le soir  en promenant nos chiens et bien sûr on parle du  virus )



    juste avant le confinement début mars  - l'armée  à reçu  
     plusieurs milliards  de masques   elle n'a pas  dit des millions ! d'ailleurs n'y coyant pas je le lui ai fait répéter  
    +  des cartons entiers   de chloroquine ( tiens donc !!)  Mr. Green
    +  des dizaines de milliers de boîtes de paracétamol  

    bizarre non ?   pour un gouvernement qui disait juste à ce moment  là   que les masques étaient inutiles  
    et commençaient à    dire que la Chloroquine ne servait à rien  non plus  

    mais   ça   peu de gens le savent


    je ne sais pas si certains ici sont - pour toi - des tristes mais tu ferais bien le ravi de la crèche *

    * Le ravi est l'un des personnages emblématiques de la crèche dans le monde des santons de Provence.
    C'est le 'fada' du village, on lui envie pourtant son innocence qui le rapproche du ciel.
    lyzto
    lyzto
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4464
    Age : 50
    Loisirs : les amis, moto
    Date d'inscription : 20/01/2020

    Interview du Pr Raoult sur la Chloroquine ! - Page 7 Empty Re: Interview du Pr Raoult sur la Chloroquine !

    Message par lyzto Ven 19 Juin - 7:08

    Pelayo a écrit:
    lyzto a écrit:

    Ca, c'est la solution et quand il  a  des masques et des tests, mais quand ils viennent à manquer, on regarde et on attend ??? on prie ??
     


    les tests je ne sais pas mais les masques  :

    mes  voisins ( ce n'est pas de l'infox  ! venue d'un lien douteux ) ont un fils militaire  
    qui participe aux opérations Barcane  en Afrique; je le connais bien puisqu'il fut un de mes élèves   il y a 15 ans  

    Il a dit à ses parents ceci :

    C'est sa mère - qui travaille dans un cabinet médical - qui vient de me le raconter  
    ( on papote souvent le soir  en promenant nos chiens et bien sûr on parle du  virus )



    juste avant le confinement début mars  - l'armée  à reçu  
     plusieurs milliards  de masques   elle n'a pas  dit des millions ! d'ailleurs n'y coyant pas je le lui ai fait répéter  
    +  des cartons entiers   de chloroquine ( tiens donc !!)  Mr. Green
    +  des dizaines de milliers de boîtes de paracétamol  

    bizarre non ?   pour un gouvernement qui disait juste à ce moment  là   que les masques étaient inutiles  
    et commençaient à    dire que la Chloroquine ne servait à rien  non plus  

    mais   ça   peu de gens le savent


    je ne sais pas si certains ici sont - pour toi - des tristes    mais tu ferais bien le ravi de la crèche *

    * Le ravi est l'un des personnages emblématiques de la crèche  dans le monde des santons de Provence.
    C'est le 'fada' du village, on lui envie pourtant son innocence qui le rapproche du ciel.

    Franchement Pelayo
    Pour tout lien, en arriver à déballer des histoires de très vieilles personnes qui papotent en promenant leur chien sur un sujet aussi épineux , tu crois que c'est sérieux comme argument pour faire avancer le sujet en toute neutralité??

    je suis d'autant déçu car tu es une des rares personnes ici qui est souvent très intéressante à lire car tjrs des propos posés mais là sans doute un accès de colère, une prise ratée, une contrariété, un pb de bridge, te fait poster du grand n'importe quoi

    Pour le Ravi, tu croyais peut être me vexer (tu me connais très mal) et c'est de bonne guerre quand on se trouve acculé et sans réponses cohérentes, bien pas du tout, bien au contraire cela me va à la lecture de sa définition, faut seulement retirer le contexte pour moi de la crèche car vu mon age je n'en suis pas encore à croire comme les personnes agées aux "bondieuseries"

    Il lève les bras au ciel en signe d'émerveillement devant le miracle de la nativité. C'est le langage du corps bien connu des méditerranéens, pas besoin de parler pour exprimer ce que l'on ressent, le corps « prend » la parole. La joie du ravi est démonstrative et communicative, il prête à rire avec ses bras en l'air et sa tête d'étonné. Le ravi est un personnage attachant, on dit qu'il est un « simple d'esprit ». Autrefois, on disait que chaque village avait son « idiot du village », son « fada » (qui signifie littéralement « possédé par les fées »). Il est en extase (on décrit l'extase comme « l'âme qui rencontre Dieu »). Il ne peut offrir que sa présence mais son « ravissement » à la vue de la naissance de Jésus en fait un homme bon. Dans le village, il s'occupe de menus travaux (à l'intérieur du mas ou dans les champs), c'est un personnage des plus modestes qui vit dans la crèche. C'est un naïf. Il est habillé simplement, un bonnet sur la tête. Il n'apporte rien sauf sa joie, il ouvre son cœur, il nous montre le chemin du bonheur dans la simplicité.

    Les imbéciles simples d'esprit (là les vrai(e)s) ne retiendront que le mot "fada" mais il y a toute l'autre description de ce personnage qui le rend attachant et au contraire du ravi de la crèche moi je lève mes bras au ciel en signe d'émerveillement de la bêtise en lisant certains spécimens gonflés à l'hormone d'auto-satisfaction

    Sans rancune
    lyzto
    lyzto
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4464
    Age : 50
    Loisirs : les amis, moto
    Date d'inscription : 20/01/2020

    Interview du Pr Raoult sur la Chloroquine ! - Page 7 Empty Re: Interview du Pr Raoult sur la Chloroquine !

    Message par lyzto Ven 19 Juin - 7:19

    https://www.parismatch.com/Actu/Sante/Covid-19-Didier-Raoult-met-finalement-en-garde-contre-une-nouvelle-vague-possible-1690097

    Il semblerait que M.Raoul met un peu d'eau dans son vin du moins modère ces certitudes qui semblaient avérées sans discussion à savoir la grippette et la la non 2ème vague
    Est ce que tous ses apôtres ici auront la même sagesse car ça les met un peu en porte à faux, eux qui suivaient Panurge tête baissée contre vents et marées, je ne me fais pas trop d'illusions, ils savent s'adapter telle la girouette
    Clavier
    Clavier
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 5762
    Age : 68
    Localisation : Bretagne
    Loisirs : voile jeux sur internet World of Warships
    Date d'inscription : 25/01/2020

    Interview du Pr Raoult sur la Chloroquine ! - Page 7 Empty Re: Interview du Pr Raoult sur la Chloroquine !

    Message par Clavier Ven 19 Juin - 8:00

    Les chiffres sur lesquels vous basez tous vos conclusions sont vraisemblablement inexacts donc faux dans une certaine mesure ....
    Chaque pays évalue à la louche avec des moyens plus ou moins appropriés et fonction de ses propres intérêts.
    Partant de cela, le gouvernement qui n'en n'est pas à une approximation près, échafaude des théories fumeuses que des spécialistes en communication mettent en musique pour enfumer un électeur qui hésite entre complotisme et naïveté .
    Une chose est sûre c'est la peur du lendemain qui étreint la plupart de nos compatriotes et qui n'est pas près de s'éteindre !
    lyzto
    lyzto
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4464
    Age : 50
    Loisirs : les amis, moto
    Date d'inscription : 20/01/2020

    Interview du Pr Raoult sur la Chloroquine ! - Page 7 Empty Re: Interview du Pr Raoult sur la Chloroquine !

    Message par lyzto Ven 19 Juin - 8:15

    Clavier a écrit:Les chiffres sur lesquels vous basez tous vos conclusions sont vraisemblablement inexacts donc faux dans une certaine mesure ....
    Chaque pays évalue à la louche  avec des moyens plus ou moins appropriés et fonction de ses propres intérêts.
    Partant de cela, le gouvernement qui n'en n'est pas à une approximation près, échafaude des théories fumeuses que des spécialistes en communication mettent en musique pour enfumer un électeur qui hésite entre complotisme et naïveté   .
    Une chose est sûre c'est la peur du lendemain qui étreint la plupart de nos compatriotes et qui n'est pas près de s'éteindre !

    Si, c'est à moi que tu réponds, pas facile car tu ne reprends pas le message, ou ai-je parlé de chiffres
    Tu sais quand on entretient la peur, c'est sur que c'est pas demain qu'elle va s'éteindre d'elle-même, c'est déjà bien que tu aies compris cela, ça me rassure un peu sur ton cas, tout ne semble pas perdu à cette heure
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    Interview du Pr Raoult sur la Chloroquine ! - Page 7 Empty Re: Interview du Pr Raoult sur la Chloroquine !

    Message par Pelayo Ven 19 Juin - 11:27

    Lyzto
    je sais que l'attaque est la meilleure défense  mais  vraiment   tes arguments   sont pathétiques

    je ne suis pas très vieille    :lol:  et le militaire    est bien plus jeune que toi   (  35 ans  ..)   ses parents    sont à la retraite   depuis 1 an   et moi depuis 5 ans  .. franchement     quel  réplique pitoyable  

    maintenant si la parole d'un  engagé    de l'armée  te paraît  inacceptable  .. je me demande qui te croit ?

    ah bien sûr l'armée    pour un gauchiste ...c'est caca  


    mes dents vont bien Mr. Green
    mais il semble que  les pro Macron  ou les gauches   soient plein de rage  en ce moment et ce n'est pas un problème  de dents eux   parce que ça ça se soigne bein oui les choses  ne vont pas comme ils voudraient ...

    Bon courage   ! Aux innocents les mains pleines ( mais l'histoire ne dit pas de quoi ...)
    lyzto
    lyzto
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4464
    Age : 50
    Loisirs : les amis, moto
    Date d'inscription : 20/01/2020

    Interview du Pr Raoult sur la Chloroquine ! - Page 7 Empty Re: Interview du Pr Raoult sur la Chloroquine !

    Message par lyzto Ven 19 Juin - 14:04

    Pelayo a écrit:
    je sais que l'attaque est la meilleure défense  mais  vraiment   tes arguments   sont pathétiques

    C'est un peu comme pour Clavier, pas facile de s'y retrouver quand on a pas le fragment du sujet mis en avant pour mes arguments, si c'est pour l'article de Paris-Match, ma foi il s'agit d'un lien pas lieu d'argumenter, je prends comme il est, c'est à vous de me dire si c'est un fake

    je ne suis pas très vieille    :lol:  et le militaire    est bien plus jeune que toi   (  35 ans  ..)   ses parents    sont à la retraite   depuis 1 an   et moi depuis 5 ans  .. franchement     quel  réplique pitoyable
     

    Tu prendrais pour argent comptant si je te disais qu'un illustre inconnu pour toi m'avait raconté x....., je suppose que non, ??
    Après on se méfie aussi d'une personne qui cache son age, c'est bizarre cette façon de faire surtout caché derrière un pseudo, je savais très bien que tu es loin de tes 96 ans annoncés(photo colorisée et arrêt du tabac) autant ne rien mettre  

    maintenant si la parole d'un  engagé    de l'armée  te paraît  inacceptable  .. je me demande qui te croit ?
    J'ai déjà répondu pour l'illustre inconnu

    ah bien sûr l'armée    pour un gauchiste ...c'est caca  
    Je ne sais pas, tu crois que tous ceux qui sont des engagés sont de  droite ? je ne crois pas mais bon je peux me tromper, je connais le gosse d'un ami et ma foi sa famille est très ancrée à gauche, une exception


    mes dents vont bien Mr. Green

    Tu me taquines, je te renvoies l'ascenseur, tu l'as compris comme cela, j'espère?

    mais il semble que  les pro Macron  ou les gauches   soient plein de rage  en ce moment et ce n'est pas un problème  de dents eux   parce que ça ça se soigne bein oui les choses  ne vont pas comme ils voudraient ...

    De la rage, mais seulement devant la bêtise  àààààààà enfin pour moi

    [/quote]

    Contenu sponsorisé


    Interview du Pr Raoult sur la Chloroquine ! - Page 7 Empty Re: Interview du Pr Raoult sur la Chloroquine !

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 18:19