Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

4 participants

    Le covid-19 et nos animaux

    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    Le covid-19 et nos animaux   Empty Le covid-19 et nos animaux

    Message par Pelayo Dim 15 Mar 2020 - 15:11

    Coronavirus : nos chiens, victimes collatérales.





    Nos animaux ne craignent rien, ils ne nous mettent pas en danger, et nous ne les mettons pas en danger non plus.



    Fin février, un premier chien a été testé positif au coronavirus à Hong Kong1. Sa maîtresse était, elle aussi, touchée par le virus.

    S’en est suivie une série de mesures dramatiques au péril des animaux – euthanasies déraisonnées ; abandons en masse…2

    Inutile de créer du suspens sur l’utilité – ou non, de ces mesures : elles sont ridicules, déplorables, et d’un manque d’humanité total.

    Adressons directement une question qui aurait dû être traitée depuis longtemps :

    Le coronavirus peut-il toucher nos animaux, et peut-il se transmettre d’une espèce à une autre ?

    Et pour tous propriétaires aimants que nous sommes… Devons-nous nous inquiéter pour eux ?
    Qu’en est-il du chien de Hong Kong ?
    Il est actuellement en quatorzaine, logé à la même enseigne que les malades humains. Cependant, les échantillons prélevés sur les cavités nasales et orales de l’animal ont été testés « faiblement positifs » au coronavirus SARS-Cov 2. Le chien ne présente aucun symptôme de la maladie et se porte bien.

    Il faut bien faire la différence entre être infecté par le virus, et en détecter la présence sur la surface de la peau. (Comme ici, sur le nez du chien). Finalement, les scientifiques ont qualifié le chien de « porteur passif » puisqu’il ne développe pas la maladie.

    D’après le Dr Thierry Bedossa, « il n’existe actuellement aucun élément scientifique, zéro preuve que la transmission du virus entre chien et humain soit possible. »3 Autrement dit, impossible de confirmer que le chien hongkongais ait pu être touché par le virus qu’a contracté, avant lui, sa maîtresse.


    Votre chien est-il en danger ? Ou alors, vous met-il en danger ?


    Il existe de nombreux coronavirus. À entendre les médias, c’est LE nouveau virus inébranlable, prêt à décimer toute la population. Non. Les coronavirus sont une large famille regroupant plusieurs virus existant depuis des années.

    Les humains ont leurs propres coronavirus. Les chats ont leurs propres coronavirus. Et les chiens ont également leurs propres coronavirus. Ils en hébergent, comme nous. Mais quand ils se développent, ils présentent plutôt des maladies digestives comme des diarrhées et des vomissements, mais aussi une maladie plus rare pour les chats : la péritonite infectieuse. Rien à voir avec notre Covid-19 qui atteint le système pulmonaire, nous donne de la fièvre et nous fait tousser.

    Notre coronavirus ne peut pas infecter un animal – pour le moment, aucun cas n’a été déclaré et aucune étude scientifique ne peut démontrer le contraire. Le chien de Hong Kong n’est pas infecté. On a simplement retrouvé des traces du Corona sur lui : rappelez-vous, le virus est capable de survivre sur des surfaces pendant plusieurs heures. Ici, on peut considérer le chien comme une surface. Ce n’est pas pour autant que le virus peut trouver matière à se développer.

    Le coronavirus du chien ne peut pas non plus s’attaquer à l’humain, il lui est propre et n’entre pas dans l’organisme humain. Idem pour les chats. Malheureusement, le manque d’information à ce sujet nuit fortement à nos compagnons à 4 pattes…

    L’effet de panique, déclencheur des abandons à tout-va

    Le résultat de la psychose alimentée par les médias à propos du chien hongkongais est sans attente. Des milliers d’animaux abandonnés rien qu’à Wuhan.

    Quand je dis abandonnés, ce n’est pas « déposés dans un refuge ». Non, c’est « laissé à l’abandon », soit à leur domicile, car leurs maîtres ont pris la poudre d’escampette, soit dehors livrés à eux-mêmes, car leurs maîtres ont peur de se faire contaminer par cet autre membre de la famille.

    Dans ces milliers d’abandons, les équipes de protection animale ne comptent plus ceux qui sont notamment morts de faim. Aucun du coronavirus !

    Parmi ces animaux, il y a ceux des personnes mises en quarantaine dans l’impossibilité de retourner à leur domicile. Elles ne peuvent pas rentrer s’occuper de leurs animaux et ont bien du mal à trouver des personnes pour aller les nourrir : la méfiance est de mise… qui sait si le chien ou le chat des personnes contaminées n’est pas lui aussi malade !


    Ce qu’il faut retenir

    Le virus ne se transmet pas d’humain à animal ni d’animal à humain.
    Il ne faut pas regarder son animal avec méfiance.
    Il y a des coronavirus qui affectent l’animal, mais qui ne nous affectent pas nous.
    Entre chat et chien, des transmissions sont possibles, mais ne sont jamais inquiétantes.


    Il faudrait cesser d’embêter nos animaux en les recouvrant de masques, de sacs plastiques ou autres bêtises pour les protéger. On frôle le ridicule ! C’est totalement inutile et inefficace.


    N’hésitez pas à partager cette lettre – pour le bien-être de nos animaux, qui encore une fois pâtissent de la bêtise humaine… Et prenez bien soin de vous et de vos proches – particulièrement en ce moment.
    lyzto
    lyzto
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4464
    Age : 50
    Loisirs : les amis, moto
    Date d'inscription : 20/01/2020

    Le covid-19 et nos animaux   Empty Re: Le covid-19 et nos animaux

    Message par lyzto Dim 15 Mar 2020 - 17:04

    Merci thumleft
    Tu as bien raison d'ouvrir ce sujet car aujourd'hui avec toutes les conneries qu'on peut lire ou voir, faut prendre le temps de bien expliquer aux gens encore que ceux qui transposent tous les maux sur les bêtes ne sont pas des gens qui aiment vraiment les animaux
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Le covid-19 et nos animaux   Empty Re: Le covid-19 et nos animaux

    Message par Jean-pierre Dim 15 Mar 2020 - 21:24

    Malheureusement la pandémie va être le prétexte à bon nombre d'idiot de se débarrasser d'animaux dont ils ne savent plus que faire.

    Merci d'avoir mis ce sujet dans le forum où il a toute sa place.
    Pelayo a écrit:
    Il faudrait cesser d’embêter nos animaux en les recouvrant de masques, de sacs plastiques ou autres bêtises pour les protéger. On frôle le ridicule ! C’est totalement inutile et inefficace.

    Malheureusement, le ridicule n'a pas débuté qu'avec le Coronavirus, combien de fois j'ai vu des petits chiens affublés de vêtements ridicules être dans des poussettes etc ... il y a des coups de pieds au c.. qui se perdent dans la vie.
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    Le covid-19 et nos animaux   Empty Re: Le covid-19 et nos animaux

    Message par Pelayo Lun 16 Mar 2020 - 0:11

    trop habiller, voire maquiller des chiens ou chats c'est aussi une maltraitance !!
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Le covid-19 et nos animaux   Empty Re: Le covid-19 et nos animaux

    Message par Jean-pierre Lun 16 Mar 2020 - 0:20

    En plus d'être d'une rare imbécillité, j'avoue que parfois il m'arrive de dire tout haut ce que je pense de ce genre de choses quand bien même les propriétaires sont-il a porté de voix.
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    Le covid-19 et nos animaux   Empty Re: Le covid-19 et nos animaux

    Message par Pelayo Mer 25 Mar 2020 - 17:16

    Le covid-19 et nos animaux   90528410
    lyzto
    lyzto
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4464
    Age : 50
    Loisirs : les amis, moto
    Date d'inscription : 20/01/2020

    Le covid-19 et nos animaux   Empty Re: Le covid-19 et nos animaux

    Message par lyzto Mer 25 Mar 2020 - 17:31

    Je vais être à court dans 10 jours de croquettes pour mes chiennes, j'ai donc tél aux flics pour savoir si je pouvais avoir une dérogation pour aller chercher leurs croquettes à 51km aller de chez moi , ce sont des croquettes light importés d'Espagne, et après plusieurs essais vu leur embonpoint, j'avais enfin trouvé la perle rare donc je suis obligé de repasser sur celles de Royal Canin qui vont les détraquer pendant qques jours et les arrondir, vont ressembler à des petites saucisses si ça perdure
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25332
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Le covid-19 et nos animaux   Empty Re: Le covid-19 et nos animaux

    Message par Féerire Mer 25 Mar 2020 - 18:00

    notre petit Luky subit aussi le confinement ,mais nous avons la chance d'avoir un grand champs derriere chez nous c'est une voie sans issue alors aucun danger ,il est juste privé de la plage de sable,il a ses croquettes préférées ,nous les achetons par 2 sacs de 20 kilos alors tout va bien
    Lyzto j'espere que tu pourras avoir ta dérogation  car c'est vrai que nos petits compagnons ont aussi leur préférence 
    alors insiste ,ça devrait marcher ,mais renseigne toi bien avant pour ne pas faire tous ces km pour rien
    lyzto
    lyzto
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4464
    Age : 50
    Loisirs : les amis, moto
    Date d'inscription : 20/01/2020

    Le covid-19 et nos animaux   Empty Re: Le covid-19 et nos animaux

    Message par lyzto Mer 25 Mar 2020 - 18:20

    Féerire a écrit:notre petit Luky subit aussi le confinement ,mais nous avons la chance d'avoir un grand champs derriere chez nous c'est une voie sans issue alors aucun danger ,il est juste privé de la plage de sable,il a ses croquettes préférées ,nous les achetons par 2 sacs de 20 kilos alors tout va bien
    Lyzto j'espere que tu pourras avoir ta dérogation  car c'est vrai que nos petits compagnons ont aussi leur préférence 
    alors insiste ,ça devrait marcher ,mais renseigne toi bien avant pour ne pas faire tous ces km pour rien

    Jai tel à plusieurs gendarmeries, c'est à mes risques et périls (1500e si je fais pincer 2 x)donc Royal va me livrer mardi 30kg comme je dis hormis la gène gastrique pendant qques jours, elles vont vite appréciées car elles sont bq plus appétentes que les espagnoles
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25332
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Le covid-19 et nos animaux   Empty Re: Le covid-19 et nos animaux

    Message par Féerire Mer 25 Mar 2020 - 18:26

    lyzto a écrit:
    Féerire a écrit:notre petit Luky subit aussi le confinement ,mais nous avons la chance d'avoir un grand champs derriere chez nous c'est une voie sans issue alors aucun danger ,il est juste privé de la plage de sable,il a ses croquettes préférées ,nous les achetons par 2 sacs de 20 kilos alors tout va bien
    Lyzto j'espere que tu pourras avoir ta dérogation  car c'est vrai que nos petits compagnons ont aussi leur préférence 
    alors insiste ,ça devrait marcher ,mais renseigne toi bien avant pour ne pas faire tous ces km pour rien

    Jai tel à plusieurs gendarmeries, c'est à mes risques et périls (1500e si je fais pincer 2 x)donc Royal va me livrer mardi 30kg comme je dis hormis la gène gastrique pendant qques jours, elles vont vite appréciées car elles sont bq plus appétentes que les espagnoles
    c'est sur que ça ferait cher le sac de croquettes  Twisted Evil
    alors tant mieux si tes fifilles y trouvent leur compte  
    mon chien c'est un setter anglais , il aura 5 ans en  juin ,alors trés fougueux  ,un chasseur devenu chien de salon ,mais il ne s'en plaint pas   àààààààà
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Le covid-19 et nos animaux   Empty Re: Le covid-19 et nos animaux

    Message par Jean-pierre Mer 25 Mar 2020 - 20:51

    lyzto a écrit:Je vais être à court dans 10 jours de croquettes pour mes chiennes, j'ai donc tél aux flics pour savoir si je pouvais avoir une dérogation pour aller chercher leurs croquettes à 51km aller de chez moi , ce sont des croquettes light importés d'Espagne, et après plusieurs essais vu leur embonpoint, j'avais enfin trouvé la perle rare donc je suis obligé de repasser sur celles de Royal Canin qui vont les détraquer pendant qques jours et les arrondir, vont ressembler à des petites saucisses si ça perdure

    T'es-tu renseigné si tu peux te faire livrer ou si tu peux les avoir sur internet ? Sur internet je sais que ce n'est pas bien mais les circonstances sont particulières.

    Par contre en provenance d'Espagne, pas sur que tu puisses en avoir de sitôt, ça va plutôt mal dans ce pays pour le moment, il me semble avoir entendu qu'ils arrêtent toutes les productions qui ne sont pas essentielles.
    lyzto
    lyzto
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4464
    Age : 50
    Loisirs : les amis, moto
    Date d'inscription : 20/01/2020

    Le covid-19 et nos animaux   Empty Re: Le covid-19 et nos animaux

    Message par lyzto Jeu 26 Mar 2020 - 9:46

    Jean-pierre a écrit:
    lyzto a écrit:Je vais être à court dans 10 jours de croquettes pour mes chiennes, j'ai donc tél aux flics pour savoir si je pouvais avoir une dérogation pour aller chercher leurs croquettes à 51km aller de chez moi , ce sont des croquettes light importés d'Espagne, et après plusieurs essais vu leur embonpoint, j'avais enfin trouvé la perle rare donc je suis obligé de repasser sur celles de Royal Canin qui vont les détraquer pendant qques jours et les arrondir, vont ressembler à des petites saucisses si ça perdure

    T'es-tu renseigné si tu peux te faire livrer ou si tu peux les avoir sur internet ? Sur internet je sais que ce n'est pas bien mais  les circonstances sont particulières.

    Par contre en provenance d'Espagne, pas sur que tu puisses en avoir de sitôt, ça va plutôt mal dans ce pays pour le moment, il me semble avoir entendu qu'ils arrêtent toutes les productions qui ne sont pas essentielles.

    Non en fait je me ravitaillais sur Alès agence d'un groupe dont la maison mère est à 51 km de chez moi, ils ont fermé sur Alés pour confinement du personnel (bizarre le type était seul encore un qui va profiter du chômage partiel et quasi jamais personne dans la boutique car dédiée aux pros) donc impossible d'avoir un papier pour me rendre à 51km, seul Royal C peut me livrer mais ce sont des croquettes riches même pour les light, je vais prendre des croquettes au supoer marché en faisant mes courses et je melangerai avec celles de Royal et celles qui me restent, ça atténuera j'espère les pbs gastriques, elles ont 12et 13 ans donc faut faire un peu gaffe surtout qu'elles ont toutes les 2 de méchants cancers mais bon ça ira
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Le covid-19 et nos animaux   Empty Re: Le covid-19 et nos animaux

    Message par Jean-pierre Jeu 26 Mar 2020 - 9:51

    Je vais surement dire des bêtises mais une soupe à l'ancienne avec des légumes ça ne serait pas mieux ou peut-être qu'elle n'ont pas l'habitude.

    Lorsque j'étais gamins les chiens mangeaient les restes de la table et parfois quelques os à moelle du boucher et il ne me semble pas qu'il était plus malades pour autant.
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    Le covid-19 et nos animaux   Empty Re: Le covid-19 et nos animaux

    Message par Pelayo Jeu 26 Mar 2020 - 10:59

    Lyzto  

    ma chienne  mange  la gamelle maison  


    les croquettes  ( j'ai essayé tout même les croquettes  spéciales   et chères ) elle n'aime pas  et ne les supporte pas

    j'ai enfin trouvé ce qui lui convient :  cheers

    2 x par jour  

    1/3   riz ou pâtes   COMPLÈTES    ( elle ne digère pas le riz blanc les pâtes blanches )
    1/3   légumes   (   lentilles , haricots , carottes  elle adore la choucroute  aussi )
    1/3 viande bio   que je cuis moi même

    j'ajoute de la poudre  de vitamines  que je commande sur  " Cuisine à crocs "  
    http://www.cuisineacrocs.fr/

    elle va bien malgré  ses 12 ans   poil  super  àààààààà

    bon c'est vrai qu'elle est petite   ( 10 kgs  ) donc la nourrir  ce n'est pas cher  


    Le covid-19 et nos animaux   Maison56



    tu as aussi le site   Zooplus qui livre   tu as un choix énorme de croquettes  

    très bonne qualité  

    https://www.zooplus.fr/shop/chiens/croquettes_chien

    mais évite de choisir    le livreur  GLS  
      prends le livreur Chronopost plus sérieux
    lyzto
    lyzto
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4464
    Age : 50
    Loisirs : les amis, moto
    Date d'inscription : 20/01/2020

    Le covid-19 et nos animaux   Empty Re: Le covid-19 et nos animaux

    Message par lyzto Jeu 26 Mar 2020 - 12:28

    Pelayo a écrit:Lyzto   

    ma chienne  mange  la gamelle maison  


    les croquettes  ( j'ai essayé tout même les croquettes  spéciales   et chères ) elle n'aime pas  et ne les supporte pas

    j'ai enfin trouvé ce qui lui convient :  cheers

    2 x par jour  

    1/3   riz ou pâtes   COMPLÈTES    ( elle ne digère pas le riz blanc les pâtes blanches )
    1/3   légumes   (   lentilles , haricots , carottes  elle adore la choucroute  aussi )
    1/3 viande bio   que je cuis moi même

    j'ajoute de la poudre  de vitamines  que je commande sur  " Cuisine à crocs "  
    http://www.cuisineacrocs.fr/

    elle va bien malgré  ses 12 ans   poil  super  àààààààà

    bon c'est vrai qu'elle est petite   ( 10 kgs  ) donc la nourrir  ce n'est pas cher  


    Le covid-19 et nos animaux   Maison56



    tu as aussi le site   Zooplus qui livre   tu as un choix énorme de croquettes  

    très bonne qualité  

    https://www.zooplus.fr/shop/chiens/croquettes_chien

    mais évite de choisir    le livreur  GLS  
      prends le livreur Chronopost plus sérieux

    Je serais dépanné par Royal Canin donc ça va aller pour 1 bon mois
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25332
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Le covid-19 et nos animaux   Empty Re: Le covid-19 et nos animaux

    Message par Féerire Jeu 26 Mar 2020 - 13:35

    chez nous,notre Luky ne mange plus rien d'autre que ces croquettes
    il y a juste le matin ou il mange deux petites madeleines qu'on a acheté pour lui ,il adore ça 
    et c'est un rituel ,car lorsqu'il se lève ,il s'assoie devant la boite et attend   àààààààà
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Le covid-19 et nos animaux   Empty Re: Le covid-19 et nos animaux

    Message par Jean-pierre Jeu 26 Mar 2020 - 19:11

    Ça c'est un truc aussi, les croquettes c'est un marché incroyable, ce sont des tonnes transportées et ça génère une fortune pour la grande distribution.
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    Le covid-19 et nos animaux   Empty Re: Le covid-19 et nos animaux

    Message par Pelayo Ven 27 Mar 2020 - 0:42

    Féerire a écrit:
    et c'est un rituel ,car lorsqu'il se lève ,il s'assoie devant la boite et attend   àààààààà

    oui les chiens adorent les rituels àààààààà
    la mienne a pris l'habitude d'avoir une petite friandise vers 21 h
    et bien à 21 h pile ! elle se met devant moi et me fixe dans les yeux

    comment fait-elle pour connaître l'heure !!!? Shocked scratch
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Le covid-19 et nos animaux   Empty Re: Le covid-19 et nos animaux

    Message par Jean-pierre Ven 27 Mar 2020 - 3:18

    Fait attention au changement d'heure ce week-end. Smile
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    Le covid-19 et nos animaux   Empty Re: Le covid-19 et nos animaux

    Message par Pelayo Mer 24 Juin 2020 - 15:30

    Humour

    Chien qui pendant le confinement appelle ses potes par skype

    j'adoore !!

    Ouvrir le lien ci dessous
    cliquer sur la vidéo pour entendre
    mais surtout cliquez en bas à droite sur agrandir et voir bien



    https://www.facebook.com/plugins/video.php?href=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2Fmylene.govaerts%2Fvideos%2F842724372874094%2F&show_text=0&width=476

    Jean-pierre aime ce message

    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25332
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Le covid-19 et nos animaux   Empty Re: Le covid-19 et nos animaux

    Message par Féerire Mer 24 Juin 2020 - 16:13

    Le covid-19 et nos animaux   40809943 trop top 
    merci Pelayo ,je partage
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    Le covid-19 et nos animaux   Empty Re: Le covid-19 et nos animaux

    Message par Pelayo Mer 24 Juin 2020 - 16:44

    ma copine Mano ( la chanteuse qui me l'a envoyé    a appris   le texte et fait l'imitation bounce
    impayable
    C'est un vrai clown

    j'espère que vous pourrez vous rencontrer ..
    tu as demandé à ton fils si cet été elle pourrait venir animer dans son camping ??
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25332
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Le covid-19 et nos animaux   Empty Re: Le covid-19 et nos animaux

    Message par Féerire Mer 24 Juin 2020 - 17:43

    oui Pelayo ,j'ai donné sa carte à Yannick qu'il l'a transmise aux animateurs 
    lui ne s'occupe que de ce qui est technique mais il fait suivre pour les anims 
    laura1214
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Le covid-19 et nos animaux   Empty Re: Le covid-19 et nos animaux

    Message par Jean-pierre Mer 24 Juin 2020 - 21:07

    C'est fort bien fait est amusant.

    Contenu sponsorisé


    Le covid-19 et nos animaux   Empty Re: Le covid-19 et nos animaux

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 15:43