Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

+2
Féerire
ann'
6 participants

    Ecologie : une prise de conscience pour tous

    ann'
    ann'
    Super
    râleur


    Féminin Nombre de messages : 2353
    Age : 66
    Localisation : Nord - Pas de Calais
    Loisirs : sorties réunions amis ou famille, voyages, cinéma, photographies amateurs,
    Date d'inscription : 04/07/2010

    Ecologie : une prise de conscience pour tous Empty Ecologie : une prise de conscience pour tous

    Message par ann' Mar 10 Mar - 17:55

    « Les verts » : un parti qui ne m’a jamais séduite même si j’attache de l’intérêt aux conditions de vie inquiétantes qu’on nous a imposées petit à petit. Manger sain, respirer mieux, vivre proprement. Pour cela, il existe des règles de bases qui ne demandent pas d’effort, qui ne coûtent rien et peuvent déjà améliorer notre vie au quotidien.
    Aussi, je trouve Jean-François CARON intéressant, sensé dans ses propos, simple dans son élocution, subtil dans ses actions. Je ne le connaissais pas et je le trouve plaisant même si son parti ne suscite pas trop d’intérêt me concernant.

    https://www.youtube.com/watch?v=VSP9vTkxVvg&feature=share&fbclid=IwAR3FfCYal0Yo3knZdtnqTE8H2bRv866KU7cZfjCgBgQt6MxUymPKlA7O6Ug  

    Toutefois, je n’ai jamais compris la nécessité de créer un parti « Ecologie ». Le bien-être et vivre sainement concernent tout le monde (gauche, droite ……..etc). C’est une éducation, le respect de la nature et d’autrui.  Smile
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25322
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Ecologie : une prise de conscience pour tous Empty Re: Ecologie : une prise de conscience pour tous

    Message par Féerire Mar 10 Mar - 18:18


    alors la chère ann' je te mets un 20/20
     j'estime être aussi ,voir même plus écolo que cette bande de guignols qui te disent comment manger,t'habiller et vivre
    alors que le hulot lui même traversait les lagon de Polynésie en énorme zodiac   Twisted Evil ,vu de mes yeux 
    il n'y a pas besoin dans parti "les verts" 
    ta derniere phrase résume ma pensée  Ecologie : une prise de conscience pour tous Boivent

    itsmeagainagain aime ce message

    ann'
    ann'
    Super
    râleur


    Féminin Nombre de messages : 2353
    Age : 66
    Localisation : Nord - Pas de Calais
    Loisirs : sorties réunions amis ou famille, voyages, cinéma, photographies amateurs,
    Date d'inscription : 04/07/2010

    Ecologie : une prise de conscience pour tous Empty Re: Ecologie : une prise de conscience pour tous

    Message par ann' Mar 10 Mar - 18:38

    Féerire a écrit:alors la chère ann' je te mets un 20/20
     j'estime être aussi ,voir même plus écolo que cette bande de guignols qui te disent comment manger,t'habiller et vivre
    alors que le hulot lui même traversait les lagon de Polynésie en énorme zodiac   Twisted Evil ,vu de mes yeux 
    il n'y a pas besoin dans parti "les verts" 
    ta derniere phrase résume ma pensée  Ecologie : une prise de conscience pour tous Boivent

    :thumright: On est sur la même longueur d'ondes thumleft Bon ! je trinque avec toi Ecologie : une prise de conscience pour tous Boivent
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173478
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Ecologie : une prise de conscience pour tous Empty Re: Ecologie : une prise de conscience pour tous

    Message par Jean-pierre Mar 10 Mar - 20:59

    Je suis d'accord avec vous, l'écologie ma mère nous l'apprenait en ne jetant pas les papiers par la fenêtre de la voiture mais de les mettre dans la poubelle comme tout ce qui devait se mettre à la poubelle et chaque fois que nous revenions de pique-nique, nous revenions avec nos déchet.

    Je ne voterais jamais pour E.E.V. parce que ce sont des gens d’extrême gauche qui pensent plus au sans papiers qu'au papiers gras et qui ont une vision idéologue et étriquée de l'écologie.

    L'écologie, c'est un art de vivre pour moi et non pas un parti politique et j'aime bien cette époque parce que pratiquement tous les partis prennent en compte l'écologie de nos jours et l'inclue dans leurs programme.

    Bon après, il y a des gens comme Macron qui en parlent mais qui, à l'instar de la majorité de ses programmes, en parle mais qui ne fait pas grand chose.
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    Ecologie : une prise de conscience pour tous Empty Re: Ecologie : une prise de conscience pour tous

    Message par Pelayo Jeu 28 Juil - 20:38

    En 1970  le jour du dépassement    c'était le 29 décembre
    en 2022  le jour du  dépassement     c'est  le 27 Juillet


    Chaque année, le Jour du dépassement marque
    la date à laquelle l’humanité a épuisé toutes les ressources
    que la Terre peut renouveler en un an.


    Si tout le monde vivait comme en France    ce jour serait le 5 mai
    je suppose que si tout le monde  vivait comme les USA   cela serait le   15 février  
    et si tout le monde vivait comme les élus   ça serait le 2 janvier  



    Ecologie : une prise de conscience pour tous Jour2010



    Allez on continue
     après nous le déluge  !  
    l'important est de demander aux autres de se priver   Mr. Green

    pourquoi en avoir eus des enfants  
    si c'est pour leur laisser   cette planète ?   scratch

    Quelle planète  allez -vous  laisser   à vos enfants ?  
    Ecologie : une prise de conscience pour tous Dead%20in%20darkness

    Quels enfants   allez-vous laisser à notre planète ?
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38300
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Ecologie : une prise de conscience pour tous Empty Re: Ecologie : une prise de conscience pour tous

    Message par LibrePenseur Jeu 28 Juil - 21:19

    Et pourtant les matières premières arrivent en continu et personne ne semble manque de quoi que ce soit...

    Encore une invention de certains écologistes pour alarmer ?

    Quand les gens trouveront de moins en moins de produits, peut-être que là, il y aura 3-4 % de conscience supplémentaire qui arriveront jusqu'à leurs cerveaux.
    itsmeagainagain
    itsmeagainagain
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 15167
    Age : 75
    Localisation : franche comté
    Loisirs : balades dans les region (mille etangs) , m occuper de mn chien , lecture , musique
    Date d'inscription : 27/12/2021

    Ecologie : une prise de conscience pour tous Empty Re: Ecologie : une prise de conscience pour tous

    Message par itsmeagainagain Jeu 28 Juil - 22:33

    Pelayo a écrit:En 1970  le jour du dépassement    c'était le 29 décembre
    en 2022  le jour du  dépassement     c'est  le 27 Juillet

    Chaque année, le Jour du dépassement marque
    la date à laquelle l’humanité a épuisé toutes les ressources
    que la Terre peut renouveler en un an.


    j allais le dire , vu certains gamins, je m en fous de ce que je vais leur laisser !!

    qu on se mette bien dans la tete que c est pas les humains qui changeront quoi que ce soit aux cycles de la planete : elle se rechauffe ensuite elle refroidit et c est comme ca  depuis 4 milliards d année !!!
    alors les idées des escrolos me font doucement rigoler !!
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173478
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Ecologie : une prise de conscience pour tous Empty Re: Ecologie : une prise de conscience pour tous

    Message par Jean-pierre Jeu 28 Juil - 22:37

    LibrePenseur a écrit:Quand les gens trouveront de moins en moins de produits, peut-être que là, il y aura 3-4 % de conscience supplémentaire qui arriveront jusqu'à leurs cerveaux.

    Ce n'est pas ce qu'il est en train d'arrivé aujourd'hui ? A non, suis-je bête, c'est la faute à l'Ukraine.

    Pelayo a écrit:Allez on continue
    après nous le déluge !


    Cette planète est foutue, il y a au moins 4 milliards de personne en trop sur cette planète, tant qu'on aura pas pris conscience de ça, ça ira de mal en pis.
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    Ecologie : une prise de conscience pour tous Empty Re: Ecologie : une prise de conscience pour tous

    Message par Pelayo Jeu 28 Juil - 22:46

    itsmeagainagain a écrit:
    vu certains gamins, je m en fous de ce que je vais leur laisser !!
    C'est sûr mais bon il en reste qqs  uns de bien  quand même
    (et   je ne parle pas de mes 6  neveux  très  friqués = de gros  consommateurs )
    mais  de certains   chouettes  
    j'en connais  des ados des jeunes bien Smile
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173478
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Ecologie : une prise de conscience pour tous Empty Re: Ecologie : une prise de conscience pour tous

    Message par Jean-pierre Jeu 28 Juil - 23:40

    Il y en a quelques-uns dans les campagnes, mais l'espèce est en voie de disparition.

    Contenu sponsorisé


    Ecologie : une prise de conscience pour tous Empty Re: Ecologie : une prise de conscience pour tous

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai - 15:23