Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

2 participants

    Pour Yves Van Laethem, le vaccin ne sera pas disponible pour tous les Belges: «Ce qui est certain, c’est qu’il n’y en aura pas pour tout le monde»

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173231
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Pour Yves Van Laethem, le vaccin ne sera pas disponible pour tous les Belges: «Ce qui est certain, c’est qu’il n’y en aura pas pour tout le monde» Empty Pour Yves Van Laethem, le vaccin ne sera pas disponible pour tous les Belges: «Ce qui est certain, c’est qu’il n’y en aura pas pour tout le monde»

    Message par Jean-pierre Dim 17 Mai - 9:54

    On ne sait pas encore qui va gagner la course au vaccin contre le coronavirus, ni quand, mais en Belgique, on réfléchit déjà aux citoyens qui seront vaccinés en priorité. Le Conseil supérieur de la santé le dit déjà : il n’y en aura pas pour tout le monde.

    Depuis quelques jours, le Conseil supérieur de la santé réfléchit à un plan de vaccination des Belges contre le coronavirus. C’est lui, et sa section « vaccin », qui fait les recommandations aux ministres de la Santé, à qui reviendra la décision finale.

    Nous avons contacté le président de cette section vaccin, afin de voir où en était ce plan. Il s’agit de l’infectiologue Yves Van Laethem, visage bien connu du grand public puisqu’il est le nouveau porte-parole interfédéral de la lutte contre le Covid-19 après avoir été le consultant de RTL TVi.

    Automne 2020 au mieux
    « Nous en sommes vraiment aux prémisses et on avance de manière abstraite puisque personne n’a encore de données sur le premier vaccin qui va sortir, ses caractéristiques, etc. Par contre, ce qui est certain, c’est qu’il n’y en aura pas pour tout le monde. Logique puisque l’on part de 0 et que tous les pays vont se ruer dessus ! Les plus optimistes parlent de « quelques millions de vaccins sur le marché pour la fin de l’automne 2020. C’est vraiment peanuts pour une population mondiale de 7 milliards d’habitants ! Puis d’autres vaccins pourraient arriver au printemps ou au début de l’été 2021. Il faudra que la Belgique se positionne bien pour obtenir ces vaccins, à moins que l’Europe ne lance des achats groupés. Quelque chose semble frémir de ce côté-là. Quoi qu’il en soit, on ne pourra pas vacciner toute la population belge. Il faudra déterminer des groupes prioritaires ».

    sudinfo.be

    L'art primaire de faire peur aux gens et de les diviser ! Ils ne savent même pas si vaccin il y aura un jour, je rappelle que le S.I.D.A. n'a toujours pas de vaccin et ça fait 50 ans qu'ils travaillent dessus et il y a encore bien d'autres virus qui n'ont pas de vaccins alors pourquoi le Coronavirus en aurait-il un et un en automne 2020 ?

    Ce genre d'annonce n'est fait que pour faire peur et pour qu'il y ait des polémiques entre les gens pour savoir qui va avoir le vaccin et qui resterait à la merci du vilain et méchant Coronavirus dont la mortalité n'est pas foudroyante pour la planète.

    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    Pour Yves Van Laethem, le vaccin ne sera pas disponible pour tous les Belges: «Ce qui est certain, c’est qu’il n’y en aura pas pour tout le monde» Empty Re: Pour Yves Van Laethem, le vaccin ne sera pas disponible pour tous les Belges: «Ce qui est certain, c’est qu’il n’y en aura pas pour tout le monde»

    Message par Pelayo Dim 17 Mai - 12:09

    S'il n'y en a pas pour tout le monde ouf!!

    je laisse ma dose à qui veut servir de cobaye et engranger des saloperies ..adjuvants ou autres
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173231
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Pour Yves Van Laethem, le vaccin ne sera pas disponible pour tous les Belges: «Ce qui est certain, c’est qu’il n’y en aura pas pour tout le monde» Empty Re: Pour Yves Van Laethem, le vaccin ne sera pas disponible pour tous les Belges: «Ce qui est certain, c’est qu’il n’y en aura pas pour tout le monde»

    Message par Jean-pierre Dim 17 Mai - 19:05

    Et autre trucs qui permettent de tracer les gens et qu'ils mettent justement dans les vaccins. Smile

    Je ne crois pas que ce soit possible en l'état actuel des choses mais c'était le sujet de conversation de deux personnes hier lorsque j'attendais que ma voiture passe au contrôle technique.

    Visiblement ils y croyaient dur comme fer à la théorie du truc qui permet de tracer les gens dans le vaccins et visiblement ils n'en veulent pas non plus.

    Je ne suis pas un fan des vaccins non plus, en fait je ne sais même pas si je suis à jour ou non et pour ce qui est de celui du Coronavirus, à moins d'être obligé de le faire pour continuer à travailler ou pour voyager, je pense que je vas m'en passer aussi.


    Contenu sponsorisé


    Pour Yves Van Laethem, le vaccin ne sera pas disponible pour tous les Belges: «Ce qui est certain, c’est qu’il n’y en aura pas pour tout le monde» Empty Re: Pour Yves Van Laethem, le vaccin ne sera pas disponible pour tous les Belges: «Ce qui est certain, c’est qu’il n’y en aura pas pour tout le monde»

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 12:30