Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

3 participants

    Florence Foresti réagit à la polémique: “Je ne vais pas pleurer”

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173438
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Florence Foresti réagit à la polémique: “Je ne vais pas pleurer” Empty Florence Foresti réagit à la polémique: “Je ne vais pas pleurer”

    Message par Jean-pierre Mar 10 Mar - 3:30

    L’humoriste a été vivement critiquée suite à sa prestation lors des César. Après la remise du prix du meilleur réalisateur à Roman Polanski, Florence Foresti n’était pas remontée sur scène et a déclaré qu’elle était “écœurée” sur les réseaux sociaux. Certains, comme Juliette Binoche, Frédéric Beigbeder, Richard Anconina et même Laurent Ruquier avaient jugé sa prestation “vulgaire” ou “affligeante”. Certains s’étaient indignés. Seuls quelques-uns comme Nicolas Duvauchelle ou Anne Roumanoff ont osé la défendre.

    Ce 8 mars, Florence Foresti jouait son spectacle “Epilogue” au profit de l’association Woman Safe & Children, qui aide les femmes et les enfants victimes de violences. Émue, l’humoriste a crié sa joie de retrouver ses fans dès le début du spectacle: “J’avais besoin de jouer devant un vrai public, ça m’a fait super plaisir”. Acclamée par le public, elle s’est ensuite éclipsée quelques instants en coulisses pour se reprendre. “Je ne vais pas pleurer quand même”, a-t-elle dit à son retour.

    Avec gaieté et humour, elle a choisi de balayer la vague de critiques dont elle fait l’objet depuis une semaine. Alors qu’elle passait en revue des images avec ses différentes coupes de cheveux, une photo de Frédéric Beigbeder est apparue. “Tiens ce n’est pas moi là, je n’ai jamais eu de barbe”, a-t-elle dit. La photo a été huée par le public.

    7sur7.be

    Elle a bien raison et je suis content que le public l'ai suivie et soit venue faire une ovation à son spectacle et c'est là également que l'on voit la fracture entre les gens et une certaine élite ou tout au moins des gens qui se prennent pour une élite.

    Que le filme soit primé pour le jeu des acteurs je pouvais comprendre mais le César du meilleur réalisateur, c'est une insulte et une gifle faites aux femmes.
    lyzto
    lyzto
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4464
    Age : 50
    Loisirs : les amis, moto
    Date d'inscription : 20/01/2020

    Florence Foresti réagit à la polémique: “Je ne vais pas pleurer” Empty Re: Florence Foresti réagit à la polémique: “Je ne vais pas pleurer”

    Message par lyzto Mar 10 Mar - 8:55

    Jean-pierre a écrit:
    L’humoriste a été vivement critiquée suite à sa prestation lors des César. Après la remise du prix du meilleur réalisateur à Roman Polanski, Florence Foresti n’était pas remontée sur scène et a déclaré qu’elle était “écœurée” sur les réseaux sociaux. Certains, comme Juliette Binoche, Frédéric Beigbeder, Richard Anconina et même Laurent Ruquier avaient jugé sa prestation “vulgaire” ou “affligeante”. Certains s’étaient indignés. Seuls quelques-uns comme Nicolas Duvauchelle ou Anne Roumanoff ont osé la défendre.

    Ce 8 mars, Florence Foresti jouait son spectacle “Epilogue” au profit de l’association Woman Safe & Children, qui aide les femmes et les enfants victimes de violences. Émue, l’humoriste a crié sa joie de retrouver ses fans dès le début du spectacle: “J’avais besoin de jouer devant un vrai public, ça m’a fait super plaisir”. Acclamée par le public, elle s’est ensuite éclipsée quelques instants en coulisses pour se reprendre. “Je ne vais pas pleurer quand même”, a-t-elle dit à son retour.

    Avec gaieté et humour, elle a choisi de balayer la vague de critiques dont elle fait l’objet depuis une semaine. Alors qu’elle passait en revue des images avec ses différentes coupes de cheveux, une photo de Frédéric Beigbeder est apparue. “Tiens ce n’est pas moi là, je n’ai jamais eu de barbe”, a-t-elle dit. La photo a été huée par le public.

    7sur7.be

    Elle a bien raison et je suis content que le public l'ai suivie et soit venue faire une ovation à son spectacle et c'est là également que l'on voit la fracture entre les gens et une certaine élite ou tout au moins des gens qui se prennent pour une élite.

    Que le filme soit primé pour le jeu des acteurs je pouvais comprendre mais le César du meilleur réalisateur, c'est une insulte et une gifle faites aux femmes.

    Que l'on donne le César du meilleur acteur à Dujardin ou même Guillon mais ce qu'a fait ce jury est une véritable insulte aux femmes dans leur ensemble, quant à la position de Foresti, je pense qu'au lieu de s'éclipser avant la fin, ayant bq de répondant, une déclaration sans équivoque et franche aurait été mieux perçue et à l'applaudimètre on aurait pu voir le comportement des personnes présentes et surtout celui des acteurs têtes d'affiche du cinéma français
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25321
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Florence Foresti réagit à la polémique: “Je ne vais pas pleurer” Empty Re: Florence Foresti réagit à la polémique: “Je ne vais pas pleurer”

    Message par Féerire Mar 10 Mar - 9:02

    Lyzto a écrit:Que l'on donne le César du meilleur acteur à Dujardin ou même Guillon mais ce qu'a fait ce jury est une véritable insulte aux femmes dans leur ensemble, quant à la position de Foresti, je pense qu'au lieu de s'éclipser avant la fin, ayant bq de répondant, une déclaration sans équivoque et franche aurait été mieux perçue et à l'applaudimètre on aurait pu voir le comportement des personnes présentes et surtout celui des acteurs têtes d'affiche du cinéma français

    cépafo   lol! mais elle a préféré une sortie théatrale 
    malgré tout je l'aime bien
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173438
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Florence Foresti réagit à la polémique: “Je ne vais pas pleurer” Empty Re: Florence Foresti réagit à la polémique: “Je ne vais pas pleurer”

    Message par Jean-pierre Mar 10 Mar - 19:38

    Dans l'absolu je suis de ton avis mais le faire réellement ce n'est pas si évident que ça de revenir sur une scène lorsque tu n'es pas au top et faire une déclaration de ce genre ça aurait réellement fait beaucoup de bruit et blessé plus que de raison des personnes qu'elle apprécie.

    Souvent on pense que c'est facile de venir sur scène et de dire ce qu'on veut quand on veut mais ce n'est pas évident même si ce sont des gens qui sont plus habitués que nous à parler en public.

    Je pense surtout qu'elle ne savait pas trop comment gérer ça et qu'elle ne c'est pas senti de clore le festival et qu'elle a prit la meilleure décision pour elle.

    Contenu sponsorisé


    Florence Foresti réagit à la polémique: “Je ne vais pas pleurer” Empty Re: Florence Foresti réagit à la polémique: “Je ne vais pas pleurer”

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai - 13:11