Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

3 participants

    Juliette Binoche critique Florence Foresti aux César: “Elle était ennuyeuse et vulgaire”

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173800
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Juliette Binoche critique Florence Foresti aux César: “Elle était ennuyeuse et vulgaire” Empty Juliette Binoche critique Florence Foresti aux César: “Elle était ennuyeuse et vulgaire”

    Message par Jean-pierre Mer 4 Mar - 18:07

    Ce vendredi 28 février, Florence Foresti présentait la cérémonie des César. Lors de sa prestation et sur les réseaux sociaux, l’humoriste a clairement fait connaître son positionnement au sujet de la remise du prix du meilleur réalisateur à Roman Polanski.

    Invitée sur le plateau de France Info, Juliette Binoche a estimé que la prestation de Florence Foresti était plus que décevante. “J’ai été atterrée par la bêtise”, a-t-elle déclaré. “On ne parle pas une seule seconde de cinéma dans les César. C’est un one-man-show raté narcissico-ennuyeux, mais bon, ça fait un moment que c’est comme ça. C’est une espèce de ribambelle de one-man-show, ça n’a rien à voir avec le cinéma. Il y a des politiques qui ont été faites en ouvrant les César à plus de personnes, il y a énormément de votants et donc il n’y a pas de point de vue concentré.”

    La comédienne a ensuite salué le geste d’Adèle Haenel: “Par rapport à son histoire, je comprends tout à fait”. Mais elle ajoute: “Qu’est-ce que j’aurais fait, moi, si j’avais été dans la salle? Je serais partie avant parce que c’était insoutenable, c’était tellement ennuyeux et vulgaire. J’étais heureuse de ne pas y être. C’est difficile de faire du cinéma, jouer, c’est difficile, mettre en scène, c’est difficile. Faire une lumière, des costumes, ça demande vraiment du métier, un regard, une acuité, d’être plus que doué. C’est tout ça le cinéma, ce n’est pas juste sans arrêt de faire vannes sur vannes, qui ne marchent pas d’ailleurs. Enfin, je ne sais pas. Pour moi, on est à côté de la plaque.”

    Juliette Binoche a critiqué à nouveau les César sur le plateau de C à vous: “ça fait quelques années que cela tourne en rond. On ne parle pas de cinéma, c’est plus des one-man-show, des one-women-show avec des sketchs et des changements de vêtements mais j’apprends rien sur le cinéma. Avant il y avait des interviews de gens du métier. Cela s’appauvrit, cela devient médiocre et c’est très triste”. Découvrez ci-dessous la séquence à la minute 4:40.

    7sur7.be

    Une nostalgique du monde d'avant ? Smile

    Je n'ai jamais compris à quoi servait ce genre de cérémonie et à quoi servait ce genre de réunion de l'entre soi ou le public n'a pas son mot à dire, pour ma part je pense que ce sont les films qui ont reçu l'approbation du public et qui ont fait un grand nombre d'entrée qui doivent être récompensés d'un prix et non pas des drôles d'œuvres souvent sorti de cerveaux plus ou moins malade.

    C'est difficile de faire du cinéma Madame Binoche ? Mais il n'y a pas que le cinéma où c'est difficile, toutes personnes faisant du mieux possible son métier ça devient difficile et il faut être un tant soi peu doué pour le faire. Smile
    lyzto
    lyzto
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4464
    Age : 50
    Loisirs : les amis, moto
    Date d'inscription : 20/01/2020

    Juliette Binoche critique Florence Foresti aux César: “Elle était ennuyeuse et vulgaire” Empty Re: Juliette Binoche critique Florence Foresti aux César: “Elle était ennuyeuse et vulgaire”

    Message par lyzto Jeu 5 Mar - 9:24



    c'est une réunion de gens du métier qui se font du bien 1 fois l'an entre eux, ça ne coûte rien aux contribuables, ça ne me gène pas
    Pour la prestation, ne regardant pas ce genre d'émission, je n'ai vu que des extraits, Foresti est une bonne humoriste à écouter à la radio, je suis allé à un de ses spectacles (il n'y avait pas de caméra ), je suis sorti déçu sur sa gestuelle et sa rapide sortie de scène, c'est pas du Bigard (pas le boucher l'autre)

    Pour les positions pour ou contre polanski, je pense que ceux et celles qui sont sortis auraient mieux fait de huer le jury pour le César qui lui a été attribué dans le rôle de meilleur réalisation pour éviter toutes polémiques, j'ai un peu comme l'impression que c'était un peu voulu, limite qu'ils donnent le César du meilleur acteur mais en donnant ce César à polanski, ils devaient bien se douter de la merde qui allait en sortir après est ce qu'il y avait ce soir là en lice un autre bon film dans le cadre de la réalisation!!!, j'en sais rien car j'y connais rien

    Reste que c'est un très beau film et je suis certain que ceux qui le critiquent se feront un plaisir à la regarder sur leur écran de tv, c'est un peu comme pour les misérables ou le comte de Monté Cristo, je crois qu'on aime plus ou moins bien suivant les acteurs en place mais ça reste des chefs d'oeuvre et peu importe le réalisateur, le producteur pour la version ou le costumier
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25329
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Juliette Binoche critique Florence Foresti aux César: “Elle était ennuyeuse et vulgaire” Empty Re: Juliette Binoche critique Florence Foresti aux César: “Elle était ennuyeuse et vulgaire”

    Message par Féerire Jeu 5 Mar - 9:29

    la binoche porte bien son nom ,et comme tous ceux qu'on oublie elle avait besoin de pub
    quand à polansky un pédophile reste un pédophile alors je préfere regarder autre chose que de lui faire gagner un centime
    lyzto
    lyzto
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4464
    Age : 50
    Loisirs : les amis, moto
    Date d'inscription : 20/01/2020

    Juliette Binoche critique Florence Foresti aux César: “Elle était ennuyeuse et vulgaire” Empty Re: Juliette Binoche critique Florence Foresti aux César: “Elle était ennuyeuse et vulgaire”

    Message par lyzto Jeu 5 Mar - 9:45

    Féerire a écrit:la binoche porte bien son nom ,et comme tous ceux qu'on oublie elle avait besoin de pub
    quand à polansky un pédophile reste un pédophile alors je préfere regarder autre chose que de lui faire gagner un centime

    Je crois bien  qu'elle n'a pas besoin de cela pour vivre
    J'ai pas tout compris pour le nom de Binoche,
    t'as raté un épisode, elle a pris fait et cause pour Haenel qui a été la 1ère à se lever je te mets le lien https://www.francetvinfo.fr/culture/cinema/cesar/cesar-atterree-par-la-betise-de-la-ceremonie-juliette-binoche-comprend-qu-adele-haenel-ait-quitte-la-salle_3849243.html
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173800
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Juliette Binoche critique Florence Foresti aux César: “Elle était ennuyeuse et vulgaire” Empty Re: Juliette Binoche critique Florence Foresti aux César: “Elle était ennuyeuse et vulgaire”

    Message par Jean-pierre Jeu 5 Mar - 12:34

    Comme je l'ai déjà dis ce genre de film m'ennuie, c'est comme Intouchable, au vu des critiques dithyrambique et de l'enthousiasme des bobos tout est bo de la capitale, je fais un blocage, je l'ai téléchargé mais je n'arrive pas à le regarder.

    Pour la réalisation, je n'y connais rien je sais qu'il y a des acteurs qui sont meilleurs que d'autres dans le même filme, j'ai vu au moins trois version du bossus et c'est celle de Jean-Marais que je préfère mais chacun ces goût peut-être en la matière.

    Contenu sponsorisé


    Juliette Binoche critique Florence Foresti aux César: “Elle était ennuyeuse et vulgaire” Empty Re: Juliette Binoche critique Florence Foresti aux César: “Elle était ennuyeuse et vulgaire”

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 21:10