Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

    Belgique: Polémique autour des meubles du prince Philippe, le palais réagit

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173459
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Belgique: Polémique autour des meubles du prince Philippe, le palais réagit Empty Belgique: Polémique autour des meubles du prince Philippe, le palais réagit

    Message par Jean-pierre Dim 7 Fév - 19:19

    Les journaux flamands pointent du doigt une de leur cible favorite: le prince Philippe. Ce-dernier est accusé de ne pas vouloir rendre assez vite une importante série de meubles empruntés il y a 15 ans.



    Le prince Philippe ne se presse pas pour rendre les meubles qu'il avait "empruntés" il y a 15 ans dans un palais royal sur le Meir (Anvers). Le palais anversois rouvre ses portes fin du mois prochain, mais le prince n'effectuera son déménagement que quelques jours avant l'ouverture, rapporte Het Nieuwsblad op Zondag.

    En 1995, le prince avait emporté une série de chaises et de consoles -150 pièces en tout- de ce palais anversois. Ces meubles se trouvent dans l'aile du château de Laeken qu'il occupe et au château d'Argenteuil depuis quelques années.

    Quand on a appris que le palais du Meir allait rouvrir, les autorités flamandes ont exigé que le prince restitue les meubles, au vif mécontentement du prince, qui n'a finalement donné son accord que fin 2008.

    La réouverture est prévue le 27 mars mais, à un peu plus d'un mois du grand jour, les meubles ne sont toujours pas là. "Nous ne perdons pas cela de vue", indique-t-on chez le ministre flamand des Affaires intérieures Geert Bourgeois (N-VA).

    Les meubles seront restitués à peine deux semaines avant l'ouverture. On ignore dans quel état ils seront, souligne Tom Bridts, directeur d'Erfgoed Vlaanderen.

    Source: actu24.be

    On ne prête qu'au riche visiblement, je ne pense pas que le prince Philippe ait réellement besoin des meubles d'un palais royal pour vivre.

    En tout cas les journaux flamands ne lâchent guère la royauté du regard en se moment.

      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai - 1:52