La semaine dernière, Mike Bloomberg a lancé une campagne massive sur Instagram. Une vingtaine de comptes parmi les plus influents ont publié simultanément des mèmes et des détournements sponsorisés par le candidat démocrate. Cette offensive sur les réseaux sociaux a marqué les esprits et ce n’était visiblement qu’un début.
Le Wall Street Journal vient en effet de dévoiler que l’équipe de campagne du milliardaire allait passer à la vitesse supérieure en embauchant 500 organisateurs numériques en Californie. Leur mission : promouvoir la campagne de Mike Bloomberg sur les réseaux sociaux. Ce qui surprend surtout, c’est qu’ils seront rémunérés 2500 dollars par mois pour 20 ou 30h de travail par semaine.
La Californie, un état clé
Les tâches qui leur sont allouées sont traditionnellement effectuées par des bénévoles. Ils devront notamment diffuser des informations sur le candidat à leurs amis et à leurs familles. Pour ce faire, les organisateurs s’appuieront sur l’application Outvote, qui permet d’envoyer des textes pré-écrits par mail ou par sms ou encore de planifier des publications sur les réseaux sociaux. Les nouveaux employés seront également utilisés pour des fonctions plus traditionnelles telles que le démarchage téléphonique.
presse-citron.net
C'est quand même bien payé mais c'est un travail de p*** diffuser une idéologie qui n'est pas la sienne pour de l'argent c'est quand même que j'appelle de la prostitution idéologique et ces personnes ne méritent que mépris.
Ils font ce qu'ils veulent dans ce pays avec les règles électorales mais quand même si c'est celui qui a le plus de pognon qui impose son idéologie au reste du pays ça pose quand même des questions sur la démocratie du pays le plus puissant du monde dont on voit bien que les décisions de son président influence dans le monde entier.