Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

3 participants

    Expliques-moi Jean-Pierre

    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Expliques-moi Jean-Pierre Empty Expliques-moi Jean-Pierre

    Message par oscar Sam 25 Jan - 10:26

    Jean-pierre a écrit:
    oscar a écrit:
    Jean Pierre ! Dimanche tu as prévue une marche?
    Dimanche matin , je vais à la piscine à la première heure ( 9h ) en espérant qu'il n'y aura pas trop de monde!

    Deux en fait, une cet après-midi de 10 Km à 13 h et une de 20 Km demain à 11 h.

    Pas beaucoup d'inscrit pour le moment mais ce n'est pas grave, l'important c'est d'être dans la nature et de bouger.

    Bonne piscine à toi et fais attention aux sirènes. Smile

    Explique moi JP! Comment cela se passe!
    Vos contacts se fond sur le net?
    Un délais de réponse des marcheurs ?
    Et toujours le même endroit de rassemblement pour le départ?
    Le parcourt est toujours le même ?

    En ce qui me concerne , je n'ai rien contre les sirènes à condition qu'elles mettent pas des coups de palmes!
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Expliques-moi Jean-Pierre Empty Re: Expliques-moi Jean-Pierre

    Message par Jean-pierre Sam 25 Jan - 10:41

    J'ai séparé le sujet pour ne pas encombrer "Bonjour-bonsoir"

    En fait ça se passe via un site qui s'appelle on va sortir "OVS" plus communément appelé ; il y en a dans toutes les grandes villes de France et de Belgique

    Je lance des sorties marches quelques temps avant et les gens s'inscrivent et peuvent laisser des commentaires.

    En Belgique, il y a des marches ADEPS ou fédérales tous les samedis et les dimanches je me sert de ce itinéraire et lorsqu'il n'y a pas qui me plaisent je lance des marches perso dans les environs de ma commune sur des chemins que je connais bien.
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Expliques-moi Jean-Pierre Empty Re: Expliques-moi Jean-Pierre

    Message par oscar Sam 25 Jan - 11:05

    "Jean-pierre"
    En Belgique, il y a des marches ADEPS ou fédérales tous les samedis et les dimanches je me sert de ce itinéraire et lorsqu'il n'y a pas  qui me plaisent je lance des marches perso dans les environs de ma commune sur des chemins que je connais bien.
    si aucun marcheur s’inscrit, est-ce que tu fais quand même ta marche en solitaire?
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Expliques-moi Jean-Pierre Empty Re: Expliques-moi Jean-Pierre

    Message par Jean-pierre Sam 25 Jan - 11:10

    Oui absolument après si je suis seul je prends des libertés, je marche plus vite ou je fais une distance plus grande mais en fait je ne marche plus seul depuis longtemps il y a toujours une ou deux personnes qui viennent et parfois c'est tout un groupe de 30 personnes qui me suit pour les 20 Km le dimanche.
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Expliques-moi Jean-Pierre Empty Re: Expliques-moi Jean-Pierre

    Message par oscar Sam 25 Jan - 11:22

    Jean-pierre a écrit:Oui absolument après si je suis seul je prends des libertés, je marche plus vite ou je fais une distance plus grande mais en fait je ne marche plus seul depuis longtemps il y a toujours une ou deux personnes qui viennent et parfois c'est tout un groupe de 30 personnes qui me suit pour les 20 Km le dimanche.

    Dans le sport individuel et collectif la volonté n'est pas la même.
    Quand tu es tout seul dans l'effort , il faut s'imposer à soi -même la volonté .
    Pourtant rien ne t'oblige !
    quand je nage , c'est 45 minutes pas 20 minutes , j'ai une extrême rigueur avec moi-même.
    C'est sur certains individus ont plus de courage en groupe.
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25328
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Expliques-moi Jean-Pierre Empty Re: Expliques-moi Jean-Pierre

    Message par Féerire Sam 25 Jan - 11:27

    et bien Jean pierre tu es courageux ,mais aprés des heures passées au volant de ton camion,ça doit te faire du bien de te détendre les jambes 
    perso pendant 35 ans j'ai fait du rock acrobatique ,crois moi ça vaut une bonne marche  àààààààà
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Expliques-moi Jean-Pierre Empty Re: Expliques-moi Jean-Pierre

    Message par oscar Sam 25 Jan - 11:30

    Féerire a écrit:et bien Jean pierre tu es courageux ,mais aprés des heures passées au volant de ton camion,ça doit te faire du bien de te détendre les jambes 
    perso pendant 35 ans j'ai fait du rock acrobatique ,crois moi ça vaut une bonne marche  àààààààà
    Tient un autre sujet serait de faire une liste des sports à risques
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Expliques-moi Jean-Pierre Empty Re: Expliques-moi Jean-Pierre

    Message par Jean-pierre Sam 25 Jan - 11:35

    Disons que l'avantage de ce genre de système c'est qu'une fois qu'on est inscrit et que l'on voit quels sont les amis qui viennent on ne se désinscrit pas sous des prétextes fallacieux car si il est facile d'aller marcher lorsqu'il fait beau, il faut bien reconnaître que lorsqu'il fait mauvais il faut une motivation particulière pour sortir surtout lorsque la semaine à été rude.

    Féerie, j'adore le rock, je suis sur la piste à chaque fois que je peux et comme il n'y a pas beaucoup de danseurs de rock je ne manque pas de partenaires.

    Ceci-dit, je ne me suis jamais risqué au rock acrobatique mais j'ai beaucoup d'admiration pour ceux qui le pratiquent c'est très beau à voir et j'imagine que ça doit être trop physique.
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25328
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Expliques-moi Jean-Pierre Empty Re: Expliques-moi Jean-Pierre

    Message par Féerire Sam 25 Jan - 13:25

    https://www.youtube.com/watch?v=0TVqxhhx2Xc
     j'ai essayé par la case youtube et ça ne prend pas la vidéo
    un petit apperçu de ce que j'ai pratiqué depuis l'age de 16 à 40 ans et plus 
    (aprés j'ai stoppé les acrobaties pour ne danser que le rockand roll )

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Expliques-moi Jean-Pierre Empty Re: Expliques-moi Jean-Pierre

    Message par Jean-pierre Sam 25 Jan - 16:30

    J'ai modifié les balises de la vidéo.

    Impressionnant quand même c'était avec un partenaire ou est-ce avec ton marie que tu dansais ?

    Je suppose que ça demande des heures et des heures d'entraînement ?
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Expliques-moi Jean-Pierre Empty Re: Expliques-moi Jean-Pierre

    Message par oscar Sam 25 Jan - 17:24

    Jean-pierre a écrit:Disons que l'avantage de ce genre de système c'est qu'une fois qu'on est inscrit et que l'on voit quels sont les amis qui viennent on ne se désinscrit pas sous des prétextes fallacieux car si il est facile d'aller marcher lorsqu'il fait beau, il faut bien reconnaître  que lorsqu'il fait mauvais il faut une motivation particulière pour sortir surtout lorsque la semaine à été rude.
    Il faut du courage sur la durée pour faire des marches de 20 bornes.
    Et acheter des bonnes chaussures,  elles s'avachissent assez rapidement, ensuite c'est les rotules qui trinquent .
    Je suis plus à l'aise en nageant , moins de contrainte physique et surtout pas d'ampoule au habituel  talon droit.
    Mais cela ne m’empêche pas de faire des marches au printemps sur les brocantes ensuite livrer mes commandes du net à la poste.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Expliques-moi Jean-Pierre Empty Re: Expliques-moi Jean-Pierre

    Message par Jean-pierre Sam 25 Jan - 17:54

    Chacun son truc, la nage ce sera pour la pension avec d'autres activités que j'aimerai faire et que je ne peux pas faire au vu de mon métier.

    20 Km ça parait beaucoup mais avec l'entraînement, ce n'est pas vraiment beaucoup, pour moi beaucoup ça commence au-delà des 60 Km

    Les bonnes chaussures c'est indispensable et surtout bien les entretenir mais il faut aussi de bonne chaussettes c'est primordial et il faut parfois aller voir un orthopédiste pour avoir des semelles sinon on peut avoir les articulations ou les pieds qui trinquent.
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25328
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Expliques-moi Jean-Pierre Empty Re: Expliques-moi Jean-Pierre

    Message par Féerire Sam 25 Jan - 18:14

    Jean-pierre a écrit:J'ai modifié les balises de la vidéo.

    Impressionnant quand même c'était avec un partenaire ou est-ce avec ton marie que tu dansais ?

    Je suppose que ça demande des heures et des heures d'entraînement ?
    je ne dansais pas avec mon mari  mais avec mon meilleur ami    1m90 ,je ne t'explique pas mes "envols " lol!
    mon mari me servait de coach et il corrigeait mes erreurs
    les heures d'entrainement,je ne les compte plus ,d'autant que j'adorai ça
     en presque 35 ans je ne me suis ramassée que 4 gamelles mémorables ,quelques bleus mais jamais rien de cassé
    un grand merci pour la vidéo   àààààààà
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Expliques-moi Jean-Pierre Empty Re: Expliques-moi Jean-Pierre

    Message par oscar Sam 25 Jan - 18:18

    JP écrit:
    Les bonnes chaussures c'est indispensable et surtout bien les entretenir mais il faut aussi de bonne chaussettes c'est primordial et il faut parfois aller voir un orthopédiste pour avoir des semelles sinon on peut avoir les articulations ou les pieds qui trinquent.
    J'ai des semelles ortho, mais pas compatible avec mes chaussures
    Mais j'ai bien compris JP pour le coup des chaussettes pas de plis,  sinon c'est les ampoules
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Expliques-moi Jean-Pierre Empty Re: Expliques-moi Jean-Pierre

    Message par Jean-pierre Sam 25 Jan - 18:28

    Féerie a écrit:en presque 35 ans je ne me suis ramassée que 4 gamelles mémorables ,quelques bleus mais jamais rien de cassé

    J'ai essayé une fois le rock acrobatique avec une copine dans un bal, nous avons fini tout les deux en vrac sur une table de brasserie Smile nous sommes passé au slow c'était plus sur.

    En tout cas bravo ça ne parait pas mais c'est vraiment physique le rock et avec un partenaire de cette taille-là ça devrait être impressionnant.

    As-tu fais des concours ? Je parie que oui et que vous avez eu des médailles.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Expliques-moi Jean-Pierre Empty Re: Expliques-moi Jean-Pierre

    Message par Jean-pierre Sam 25 Jan - 18:30

    Oscar a écrit:Mais j'ai bien compris JP pour le coup des chaussettes pas de plis,  sinon c'est les ampoules

    Les gens n'y attachent pas assez d'importance mais de mauvaises chaussettes ou une chaussette mal mise et c'est une ampoule assurée.

    Autant on peut faire l'impasse sur certains type de matériel autant pour les chaussures et les chaussettes il faut impérativement de la qualité.
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25328
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Expliques-moi Jean-Pierre Empty Re: Expliques-moi Jean-Pierre

    Message par Féerire Sam 25 Jan - 20:07

    Jean-pierre a écrit:
    Féerie a écrit:en presque 35 ans je ne me suis ramassée que 4 gamelles mémorables ,quelques bleus mais jamais rien de cassé

    J'ai essayé une fois le rock acrobatique avec une copine dans un bal, nous avons fini tout les deux en vrac sur une table de brasserie Smile nous sommes passé au slow c'était plus sur.

    En tout cas bravo ça ne parait pas mais c'est vraiment physique le rock et avec un partenaire de cette taille-là ça devrait être impressionnant.

    As-tu fais des concours ? Je parie que oui et que vous avez eu des médailles.
    on a fait plus de  spectacles que de concours , en rock ,le seul vrai concours qu'on a fait c'est un soir de réveillon en 1996 dans un chouette resto et on a gagné le magnum de champagne 
    mais j'ai fait des concours de danses de salon avec mon papa pour cavalier et ça aussi j'ai adoré
    ça avait une certaine classe
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Expliques-moi Jean-Pierre Empty Re: Expliques-moi Jean-Pierre

    Message par Jean-pierre Sam 25 Jan - 20:34

    Danses de salons ? Valses, tango, etc ...
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Expliques-moi Jean-Pierre Empty Re: Expliques-moi Jean-Pierre

    Message par oscar Dim 26 Jan - 6:54

    Jean-pierre a écrit:
    Oscar a écrit:Mais j'ai bien compris JP pour le coup des chaussettes pas de plis,  sinon c'est les ampoules

    Les gens n'y attachent pas assez d'importance mais de mauvaises chaussettes ou une chaussette mal mise et c'est une ampoule assurée.

    Autant on peut faire l'impasse sur certains type de matériel autant pour les chaussures et les chaussettes il faut impérativement de la qualité.
    Bonjour Jean Pierre !
    Pour les chaussette je n'étais pas au courant!
    Maintenant, j'ai des chaussettes spéciales extensibles pour la marche.
    Merci JP !
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Expliques-moi Jean-Pierre Empty Re: Expliques-moi Jean-Pierre

    Message par Jean-pierre Dim 26 Jan - 8:31

    De rien, c'est avec plaisir, il parait aussi que les bâtons peuvent aider mais si tu fais de la marche urbaine je ne pense pas que ça te sois d'un grand secours.

    Pour ma part je n'en ai pas mais pas mal de marcheurs en ont un ou les deux.
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25328
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Expliques-moi Jean-Pierre Empty Re: Expliques-moi Jean-Pierre

    Message par Féerire Dim 26 Jan - 13:53

    Jean-pierre a écrit:Danses de salons ? Valses, tango, etc ...
    entre autres 
    boston ,rumba ,paso,tango argentin ....
    je trouve ça classe ,même si pour certains c'est démodé
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Expliques-moi Jean-Pierre Empty Re: Expliques-moi Jean-Pierre

    Message par Jean-pierre Dim 26 Jan - 23:30

    Je valse un petit peu mais les occasions sont rares.

    La dernière fois c'était au réveillon du jour de l'an, j'avais demandé au D.J. de faire une série marche, valse passo.

    Pour revenir au sujet, voici la salle où l'association organisatrice nous recevait.

    Là ils donnent les cartes du parcours, ils vendent les tickets pour les boissons et ils donnent un ticket par marcheur ce qui leur permet de faire les statistiques en fin de journée mais aussi ça permet aux marcheurs d'être assuré si ils ont un soucis en cours de route.

    Expliques-moi Jean-Pierre Img_2276

    Expliques-moi Jean-Pierre Img_2274

    Ci-dessous, la carte du parcours, 21,200 Km et à coté le numéro de téléphone de l'association en cas de soucis avec le fléchage ou autre.

    C'est assez sommaire comme carte mais ça donne une idée de l'endroit vers ou on va.

    Expliques-moi Jean-Pierre Img_2275

    C'est tout une organisation mais pour certaine d'entre elles, ce sont la majorité des rentrée d'argent pour l'association, car bien sur ils vendent des tartes, gâteaux, boissons, soupes, pain saucisse, etc ...

    Il y a toujours une fort belle ambiance lors de ces marches et ce sont tous des membres des associations qui s'occupent de tout bénévolement.

    Contenu sponsorisé


    Expliques-moi Jean-Pierre Empty Re: Expliques-moi Jean-Pierre

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 11:11