Défouloir

Pour les nouveaux inscrits et les invités                  Adresse couriel                 Le site du défouloir                Les photos du Défouloir                


Aujourd'hui pour la gauche c'est la retraite de Russie !

Partagez
avatar
Tiennot
Invité

Aujourd'hui pour la gauche c'est la retraite de Russie !

Message par Tiennot le Dim 6 Déc - 22:11

Réponse du berger à la bergère ↓↓↓↓↓↓  cheers  cheers  cheers  cheers  cheers  cheers



Quelle mémorable dérouillé .
Dehors les gauchos , les Français ne veulent plus de guignoles au pouvoir , bientôt vous n'existerez plus , d'ailleurs c'est déjà le cas puisque vous êtes minoritaires bande de clowns . clown
La France a besoin de sang neuf , c'est pourquoi aujourd'hui le peuple c'est exprimé DÉMOCRATIQUEMENT salut ; alors tous vos palabres afin de savoir comment faire voter les citoyens Dimanche prochain ; ON S'EN FOUT COMPLÉTEMENT ! Razz

NOS VOIX , NOUS EN DISPOSONS SANS VOS AVIS DE TOCARD !!!!!! Thumb down
avatar
Jean-pierre
Se défoule à fond

Masculin Nombre de messages : 95632
Age : 58
Localisation : 50.491371N 5.856528E
Loisirs : Internet
Date d'inscription : 05/03/2005

Re: Aujourd'hui pour la gauche c'est la retraite de Russie !

Message par Jean-pierre le Dim 6 Déc - 23:51

Pour une baffe, c'est une baffe !!! Il fallait s'y attendre d'ailleurs mais je suis content que les français aient prit la mesure de l'incurie des socialistes et de la dangerosité de ce parti lorsqu'il est aux affaires.

Il reste le second tours mais nous savons déjà que ce soir représente un tournant dans la politique française et je trouve que c'est un bien.


*********************************

avatar
Yoyo
Invité

Jean-Pierre, mon cher Jean-Pierre

Message par Yoyo le Lun 7 Déc - 11:57

Bonjour Jean-Pierre,

LA grande question à laquelle je vais essayer de te répondre est la suivante :
Comment te faire sortir de ta bulle remplie d"enquête d'actions", de "touche pas à mon poste" et autre conneries des "Chtis" qui se réjouit des 28% d'une extrême ?

Accroche ta ceinture,met tes lunettes de lecture, tes charentaises, ça va décoiffer ta calvitie.

I. Regard sur le passé (récent, pas besoin de rappeler l'histoire de l'Allemagne nazie) et autour de chez nous :

- En 2000, en Autriche (oui, oui, pas loin de chez toi) le FPÖ a obtenu six portefeuilles ministériels. Le plus drôle c'est qu'ils n'ont pas modéré leurs propos raciste et dans le même temps sortis un jeu vidéo où le but était de d'exploser des minarets et des muezzins, en plus de cela ils ont sortis une campagne publicitaire avec des moutons blancs chassants des moutons noirs. Trouves-tu cela normal ? Trouves-tu cela HUMAIN (bordel de merde !) ?

II. On continue, retour en France, et là c'est du lourd, du très très lourd. Petit aperçu pour toi mon copain Jean-Pierre, des diverses condamnations par la justice de membres du front national (maire, députés etc…) :

5. Jean-Yves Le Gallou (président du groupe FN au conseil régional d'Ile-de-France) : Reconnu coupable de "provocation à la haine raciale" et est condamné à 6.000 francs d'amende. Lors d'un municipale partielle à Colombes, le FN avait diffusé un tract affirmant que les logements HLM de la ville étaient réservés aux Africains et musulmans, et accusant le maire communiste de la ville de faire de Colombes "une république musulmane soviétique".

4. Denis Monteillet (candidat FN aux municipales) :Reconnu coupable d'avoir inscrit plusieurs personnes de son voisinage sur la liste pressentie par son parti aux municipales. Sans les avoir prévenues. Le Conseil d'Etat a annulé les élections des conseiller municipaux FN pour " liste irrégulière " en juin 1995.

3.Katherine d'Herblais (conseillière régionale en picardie du FN) : • Doit 400 000 F de préjudice a un garde chasse devant se réfugier dans une voiture pour protéger sa carotide après que ses deux dogues allemands égorgèrent 48 brebis et en blessèrent une centaine d'autres.

2. Pierre Van Dorpe (conseiller municipal FN) : Reconnu coupable d'avoir tiré au fusil à pompe sur un groupe de jeune gens d'origine maghrébine en blessant au dos l'un d'eux parce qu'il faisait trop de bruit. Le FN lui paye ses 15 000F de caution. 15 mois avec sursis.

1. Le meilleur (et fondateur) du FN : Jean-Marie Le Pen ! (là je met juste un extrait, c'est trop long sinon) : 16 janvier 1969 : condamné pour coups et blessures volontaires par le Tribunal de grande instance de Paris. 27 mars 1986 : reconnu coupable d'apologie de crime de guerre dont la déportation pour l'édition d'un disque sur lequel on peut entendre « un hymne du parti nazi » et « Vive Hitler ». 8 novembre 1995 : condamné à un redressement de 1,4 millions de francs (213428 euros) pour « oublis de plus-value boursière et sous-estimation de loyer ».

III. Pour finir, ça commence à être long, les idées diffusés par le FN (très récemment) :

Dominique Martin, député européen FN (un député européen, sérieux !!) : pour ce mec là, les femmes au foyer libèrent des postes pour les hommes et assurent une meilleure éducation des enfants. Je reviens à toi Jean-Pierre, tu trouve ça normal ?!

Marion Maréchal-Le Pen, député : elle souhaite supprimer les allocations aux plannings familiaux. Ce qui signifie, que 452 personnes vont perdre leur emplois (déjà, rien que ca c'est con) et surtout les 750 000 personnes rencontrées cette année ne pourront plus y avoir accès. Quasiment 1 million de personne.

Donc monsieur, mec,poto, bonhomme, ami, ennemis, ce que tu veux. Et je conclus par là, avant de mettre ton petit papier et ta petite enveloppe dans l'urne, avant ça, regarde dans ton bureau de vote, regarde tes voisins, tes proches, tes connaissances et les autres et demande toi si, mettre au pouvoir des racistes, des criminels, et des soldats déclarants la guerre social sont vraiment la meilleur solution pour ton pays que tu as l'air d'aimer.

Voilà, j'espère ne pas t'avoir trop énervé, j'espère vraiment une réponse de ta part.

En attendant porte toi bien.

Yoyo


Ps : Si tu veux mes sources pour mes propos, je te les envois avec joie, ils sont plus que crédible.

avatar
AntiGauche
Invité

Re: Aujourd'hui pour la gauche c'est la retraite de Russie !

Message par AntiGauche le Lun 7 Déc - 22:09

Salut Yoyo ,

Dommage car ton prospectus partait bien , hélas tu as oublié une chose essentielle et fondamentale : C’est bel et bien le peuple Français qui a voté en mettant cette fulgurante pâté à cette gauche de menteur !
Bien entendu , il n’est nullement question de répondre à la place de Jean-Pierre , il sera suffisamment grand pour ça , je n’en ai aucun doute .
Cependant , puisque tu vas fouiller dans les poubelles afin d’y trouver quelques exemples datant de plusieurs décennies en arrière , eh bien je vais en faire de même au niveau de cette gauche de bons à rien et par la même occasion rectifier le fatras d’âneries distillés dans ton espèce de tract !
Pour ma part je ne prends nullement mes infos sur les chaînes de télévision car je l’ai depuis bien longtemps mise au rencart !
Non , il suffit de voir comment agissent les gauchos depuis l’aire Mitterrand , certes pire avec le capitaine de pédalo qui depuis hier reste terré dans ses bureaux en constatant les dégâts de sa politiques d’amateur !
Très étonnant car le fameux "moi président je" doit être devenu aphone , y compris Manolo le toréador qui bientôt sera , comme les 42.000 chômeurs de plus du mois dernier , c’est-à-dire renvoyé dans ses foyers en espérant tout de même voir ses démolisseurs de la France passer devant les tribunaux afin de répondre de leurs actes de destructions !

Dernièrement tes potes de gauche ont eu l'idée génial  Thumb down d'envisager de rémunérer des informateurs , toi par exemple Yoyo , et ce , pour dénoncer des fraudes fiscales ; BRAVO LES COLLABOS ......
Nous revoilà au temps de la DICTATURE et sous un gouvernement de GAUCHE !

Pour revenir à ta prose prêtant vraiment à sourire puisque nous passons de l’Autriche à l’Allemagne nazies scratch , des condamnations divers et j’en passe , cependant  c’est à mourir de rire !
Tiens , prenons justement les condamnations ; QUASIMENT TOUT LE GOUVERNEMENT DE GAUCHE A ÉTÉ CONDAMNÉ ; ce n’est pas un scoop ça ? Tu ne savais pas ? Ou tu ne veux pas dires ?
D’ailleurs , au vu des très minimes condamnations de ceux cités dans ta feuille de choux , je suis enclin à penser le FN parfaitement respectable , car s’il fallait faire la liste de celle des gauchos , là il faudrait au moins trois ou quatre tomes !
Surtout pour un comique ayant dit haut et fort qu’il ne s’entourerait pas de gens ayant eu affaire à la justice ; non , mais là c’est l’hôpital qui se fout de la charité , n’est-ce pas Yoyo ……. Laughing
La liste serait trop longue si je devais étaler les repris de justices de gauche (y compris le premier secrétaire du PS) , et tout du beaux monde  (si je puis dire) en passant par les plus récents , du "cas huzac" , "thé venoux" , l’indépendantiste garde des sceaux , etc. etc. etc. etc. !

De plus , reprendre des soit disant procès datant des années 60 et 80 frise la bêtise humaine , pourquoi pas 1800 ou 1200 avant Jésus Christ , tant qu’à faire . Razz
Mais ça c’est le signe type des lobotomisés du bulbe ne sachant plus quoi dire et surtout vexé de la baffe qu’ils viennent de recevoir du PEUPLE et ce , en toute démocratie , ne t’en déplaise petit Yoyo . Laughing
Aussi Yoyo , nous n’avons aucune leçon à recevoir de clown ne sachant plus quoi inventer pour vouloir faire croire la gauche efficace ; si c’était le cas ça se saurait depuis bien longtemps ; quatre élection depuis la venue des rigolos de gauche et quatre PERDUE , alors ON SE MARRE A DROITE …….

Quant à Pierre Van Dorpe , il faut souligner qu’il a tout juste essayé de protéger ses biens de la racaille et qu’en aucun cas le fait d’être de droite n’avait une quelconque corrélation , en sommes il s’agissait de légitime défense et non de racisme comme tu voudrais le faire croire !
Voici une bonne lecture pour les incultes dont tu sembles te rapprocher ; L´Affaire Van Dorpe - Le montage "anti-raciste" de Gennevilliers ROLINAT (Jean-Claude) , il est expliqué clairement comment un membre nationaliste devient la cible de la gauche en l’accusant de racisme face à la "voyoucratie" , là tu t’apercevras avoir gagné à te la mettre en veilleuse ! Neutral

Aller , je continu avec Dominique Martin , en effet si les hommes avaient un bon salaire , quel serait le souci pour les épouses de rester chez elle tranquillement et par la même occasion élever les enfants ? Non , franchement je ne vois pas !
Chose qui était légion dans le passé et la délinquance n’était pas celle de nos jours puisque les femmes doivent bosser également afin d’essayer de joindre les deux bouts ; et certainement pas pour libérer des emplois comme tu le prétends ! Confused
Il suffit d’ailleurs de demander à la grande majorité des mères de familles et elles répondront par l’affirmative , si les salaires de leurs compagnons étaient suffisant évidemment !
Donc encore un coup d’épée dans l’eau puisque beaucoup trouveraient ça parfaitement normal et surtout très pratique !
Tiens , les politiques eux , leurs femmes bossent ? Certainement pas puisque ses gens engranges du pognon à la pelle et j’ajoute le NOTRE !!!!
Le peu qui travaille (si j’ose dire) c’est tout simplement là où leur tocard de mari est élu , et là il faudrait plusieurs pages pour toutes les cités !!!!

Concernant les jeux vidéo d’Autriche , franchement on n’en a vraiment rien à battre , nous sommes en France donc restons-y ou bien libre à toi d’y résider si ça te chante ; vraiment tu aimes palabrer inutilement ce qui est soit dit en passant l’apanage des gens n’ayant rien à dire et ça c’est bien connu et reconnaissable des gens de gauche !

Dis voir, avec Katherine d'Herbais , tu voulais nous faire rire ? Aller , avoues , un garde-chasse se barrer devant des chiens et une femme ….. Non, c’été toi ???? Laughing

Bon , je continue ; Marion-Maréchal Le Pen mettrait 450 personnes au chômage ? bien entendu aucune preuve tangible et palpable de ça , mais bon , si c’est des feignants je suis pour ; aller , ne me pètes pas un câble , je plaisante Yoyo …. Fais quand même gaffe à ta tension… Razz

Ceci étant , tu es vraiment gonflé , dis voir , combien la "fraise des bois" a-t-il fait de chômeurs depuis qu’il est président ???? aller , un petit effort Yoyo , dis tout ou bien mets-toi la en veilleuse !!!!!
Mais je vais quand même te donner l’info : 600.000 chômeurs DE PLUS qu’il a fait ton gouvernement de tocards et attends , il a encore un an et demie à faire , donc le chiffre est loin d’être exhaustif !!!! rambo

Relatif à Jean-Marie Le Pen , cet homme est à l’Automne de sa vie , de plus , ancien militaire et tu n’aurais certainement pas fait un dixième de sa carrière , même avec ton moulin à débiter des paroles de rigolo . clown
Lui a été médaillé de la croix de la valeur militaire , guerres d’Algérie et Indochine , c’est-à-dire là où toi Yoyo tu aurais fait dans ton froc !

Enfin, inutile de nous dire d’où viennent toutes tes infos frelatées ; simplement d’un "Canard de gauche" plus exactement communistes , la plupart de ses journaux ne sont plus désormais d’unique bulletins d’humeurs ou pensums sous dicté !
Se parti n’ayant plus aucune crédibilité depuis la nuit des temps surtout avec leur score électorale de minable !
On y trouve également un forum sur le Net ressemblant à un océan de boue où sombre-la pensé .
Si tu le souhaites , ne t'inquiètes pas car je peux te donner le lien de se  site totalement pourri n’émettant qu’infos fausses et diffamatoires depuis des lustres comme c’est de coutume chez les gauchos !
Ajouté à ça cet ancien dirigeant "rouge" paléo marxiste ayant travaillé pendant la seconde guerre mondiale chez Messerschmitt à la solde des Allemands ; pourquoi tu n’en parles pas petit cachottier ?

Pour terminer , traiter un parti politique ayant pignon sur rue de raciste et de CRIMINEL (je précise te citer) , cela s’appelle de la délation et passible des tribunaux ; as-tu réalisé la gravité de tes propos ?
Alors tu vois Dimanche prochain , je n’aurais aucune hésitation à glisser un bulletin FN , et pour la petite histoire , je penserais bien à toi petit Yoyo …… Laughing

Voilà , maintenant tu peux retourner nettoyer les écuries d'Augias , la seule chose dont tu dois certainement être capable puisque le supplice de Tantale te reste coincé en travers de la gorge  .....
avatar
Jean-pierre
Se défoule à fond

Masculin Nombre de messages : 95632
Age : 58
Localisation : 50.491371N 5.856528E
Loisirs : Internet
Date d'inscription : 05/03/2005

Re: Aujourd'hui pour la gauche c'est la retraite de Russie !

Message par Jean-pierre le Mar 8 Déc - 20:52

Bonjour Yoyo, bienvenu sur le défouloir et merci d'avoir écrit un long message.

Pour précision, je ne suis pas membre du FN, je ne suis pas sympathisant et si il m'est arrivé de faire quelques votes de contestation en votant FN, je suis tout à fait contre le programme financier du FN.

A l'occasion si tu lis mes messages et autres sujets, tu verras que je suis un libéral et que c'est un peu l'anti-programme de Marine Lepen que je défends au niveau financier.

Ton message est intéressant, tu démontres sur beaucoup de point pourquoi ne pas voter pour le FN et il y a des arguments recevables dans tes propos mais tu ne dis pas pour qui voter ????

Pratiquement tous tes arguments anti-FN peuvent s'appliquer aux partis dit classiques, magouilles, pressions, enrichissement personnels, application d'idéologie à l'encontre de la volonté du peuple, (peine de mort, constitution européenne, etc ...) tout ces partis on des casseroles derrières eux aussi longues que leurs années de pouvoir à la tête du pays, des régions, des départements et des villes.

Comme tu peux le voir sur mon profil, j'ai 56 ans, j'ai commencé à rouler en 1979 à la sortie de l'armée, je ne me suis jamais arrêté, jamais de chômage, jamais un jour de maladie.

Dans les années 80 je gagnais de quoi payer un crédit de voiture, de maison, je faisais vivre toute ma famille, ma femme ne travaillait pas et il restait encore un peu de sous.

De nos jours, je n'ai plus de crédit de maison, ma fille est parti vivre sa vie et j'ai du mal à finir les fins de mois malgré toutes les promesses des politiques et malgré le fait qu'on m'a promis monts et merveilles avec l'Europe, l'ouverture des frontières et l'Euro.

En presque 37 ans de route, j'ai perdu du pouvoir d'achat, mes conditions de vie se sont dégradées, je me fais voler du gasoil ou tailler les bâches en toute impunité, je ne me sens en sécurité nulle part dans mon pays, il y a un quartier de la ville où je paye mes impôts où je n'ose pas aller même tout seul, ce quartier est régulièrement réhabilité alors que ma rue n'a pas été regoudronnée depuis plus de 15 ans et qu'elle est défoncée, les informations à la radio le matin m'apporte sans cesse des nouvelles de politiques magouilleurs et voleurs avec tout un lot de mensonge plus gros les uns que les autres.

ALORS !!!! Mon cher Yoyo dis-moi pour QUI voter je serai fort curieux de connaître tes arguments.


*********************************

avatar
Yoyo
Invité

Réponse à Jean-Pierre (et aux autres après tout)

Message par Yoyo le Mer 9 Déc - 0:21

Salut Jean-Pierre,

Tout d'abord merci de ta réponse et merci de me souhaiter la bienvenue ! Je suis super content d'avoir trouver un site où débattre. Je tiens aussi à te présenter mes excuses pour le ton taquin de mon premier message envoyé du fait de mon chagrin des scores du premier tour des élections régionales(comme ça, on part sur de bonnes bases).

Je suis tellement rassuré que tu sois contre leur programme financier, mais du coup une question me brule les lèvres, es-tu intéressé par une autre partie de leur programme ?

Etant donné que tu me donne des détails sur toi je me doit de faire de même, je suis actuellement étudiant d'un vingtaine d'année en psychologie et salarié (car comme tu le dis, je peine a finir mes fins de mois moi aussi).

A vrai dire tes paragraphes sur la perte de ton pouvoir d'achat montre bien la rupture entre nos deux générations car j'ai donc grandis post-nineties et donc je n'ai jamais connu cette période de plein pouvoir d'achat qui fait tant rêvé ma génération.
J'avoue par ailleurs ne pas avoir de réponse stricte à te donner sur quel parti choisir. Je vais simplement essayer de t'expliquer le ressenti quasi-général de ma génération (je m'avance ,certes, un peu trop mais par les diverses rencontre et discussions que j'ai pu faire et avoir avec gens de ma génération et d'autres sur notre politique, je vais essayer de te traduire le ressenti global qui en est sorti).

Ma génération n'a plus confiance en la politique (de manière générale) et je pense qu'il commence a être (est?) de même pour ta génération. Nous n'avons vécu qu'une pente descendante durant notre enfance. Nous passés nos premières années avec les francs, c'est simple avec 1 franc, je ressortais de la boulangerie avec un sachet quasi-plein de bonbons. Ensuite en 2002 arrive l'Euro, dans la même boulangerie j'arrivais avec mes 50 cts d'euro (soit 3 francs) et mon paquet de bonbon a diminué de moitié, puis de pire en pire. J'ai maintenant grandis et passe régulièrement (comme nos 70 millions de compatriotes) à la boulangerie. Dernièrement, j'ai été choqué, dégouté, 10 cts LE bonbon !! Autrement formulé, avec mes 1 francs aujourd'hui je n'ai plus que 2 bonbons !! (si la boulangère est gentille,puisqu'en réalité il me manquerais de l'agent pour le deuxième bonbon).

Cette histoire pour en venir au fait que pendant nos vingts premières années nous avons connus 2 gouvernements de droite (Chirac et Sarkozy) et un gouvernement de gauche (Hollande) et pourtant, le prix de nos bonbons n'a cessé d'augmenter ! Nous ne croyons pas qu'un gouvernement de gauche ou de droite changera ça, mais SURTOUT (et j'insiste), qu'aucune des extrêmes ne pourrait en aucune façon améliorer cette situation car c'est toujours trop "extrême" (comme quoi ça porte bien son nom). Et le véritable problème se trouve ici.

Nous avons eu la (mal)chance (selon le point de vu) d'avoir grandi avec Internet qui nous as permis de nous ouvrir au monde et permis de nous développer un point de vu plus global (mondial) du problème du fonctionnement de notre société. Nous raisonnons donc de manière plus mondial, nous ne croyons plus à la politique française tout simplement parce que ça ne fonctionne pas chez nous et pas vraiment nul part. C'est donc toute notre modèle de société qui serait à revoir. C'est au peuple de s'exprimer sur toute les décision importante de leur pays, c'est via référendum(qui est dans notre constitution) que les questions de sécurités, de finance doit être votés. Ce n'est pas à pour une petite représentation du peuple préalablement élue par nous, certes, mais sur qui, par la suite, ne nous donne plus aucun pouvoir de décision de voter les directions que doit prendre NOTRE pays. Et CA malheureusement aucun parti politique existant ne le propose.

Peut être que si le peuple avait réellement le pouvoir entre ses doigts/droits, il serait beaucoup plus actif à aller voter.

Maintenant personnellement, tant qu'un parti comme celui que j'ai décrit n'existera pas, je continuais à voter pour celui qui me semble potentiellement pouvoir faire le moins de dégâts à notre belle et multicolore/culture France et qui prône (du moins dans ces programmes) un maximum d'égalité et de solidarité entre ses citoyens.

Voilà ! J'attends ta (vos ?) réponse ! Smile

Yoyo

Ps : Anti-gauche, j'ai décidé de ne pas te répondre car ton précédent message était un peu trop "taquin" pour ma part, voir sur la fin dédaigneux. Donc voilà, sorry… (mais Peace quand même ! Smile )
avatar
Jean-pierre
Se défoule à fond

Masculin Nombre de messages : 95632
Age : 58
Localisation : 50.491371N 5.856528E
Loisirs : Internet
Date d'inscription : 05/03/2005

Re: Aujourd'hui pour la gauche c'est la retraite de Russie !

Message par Jean-pierre le Mer 9 Déc - 20:13

A ta réponse sur ce qui m'intéresse dans le Front National c'est la sortie de l'Union Européenne la préférence nationale pour certaines choses et un moratoire en ce qui concerne l'immigration afin d'en faire le bilan de cette immigration et le bilan de l'intégration de ceux qui sont déjà dans le pays.

Je suppose qu'on t'a répété encore et encore que la France sans l'Europe ne pourrait pas s'en sortir, que ce serait la catastrophe, la fin du monde, etc ...

Pour ma part je ne le crois pas, la France commerçait bien avant l'UE et l'Euro et je ne vois pas pourquoi elle ne serait plus capable de le faire après.

La Suisse et la Norvège ne sont pas dans l'Union et ils s'en sortent pas trop mal et tous les autres pays dans le monde qui ne sont pas dans l'Union Européenne survivent largement et commercent avec tous les autres pays.

Il parait d'ailleurs évident que l'Europe sans la France n'existerait plus, d'une part parce que nous sommes le deuxième contributeur et ensuite de part notre positions stratégique entre les différents pays de l'Union Européenne, il ,e leur serait plus possible d'exister sous la forme actuelle.

Pourquoi j'en veux à l'Europe ???

Simple, on m'a vendu l'Euro comme étant une monnaie d'échange entre tous les pays or ce ne sont pas tous les pays d'Europe qui ont l'Euro, l'Angleterre, la Suède, le Danemark ne sont pas dans la zone Euro et n'y rentreront jamais vu que c'est soumis à référendum dans leurs pays et qu'ils ont toujours refuser jusqu'à présent.

L'euro ne nous sert d'autant plus à rien que la plupart des français vont en vacances à l'étranger dans des pays hors Union Européenne, donc cette monnaie n'est faite que pour les grosses entreprises et encore quand les contrats sont vraiment importants, ça se discute en dollar.

On m'a venu l'ouverture des frontière comme étant une chose magique, je devais pouvoir aller au fin fond de la Pologne ou de la Roumanie sans m'arrêter au frontière.

Ce qu'ils avaient oublié de me dire c'est que c'était des hordes de roumains, bulgares, polonais et autres qui viendraient nous piquer notre travail et que ce serait un vrais désastre pour le pavillons français chez les transporteurs.

Ils avaient oublié de me dire que par quelques magouille ce seraient des conducteurs macédoniens dans des camions bulgare et des moldaves dans des camions roumains qui viendrait nous voler notre travail pour des salaires de misère.

Je ne sais pas à quelle carrière tu te destines, mais si il y a l'équivalant dans les pays de l'Est change d'orientation tout de suite.

Grâce à eux et aux politiques, je suis cantonné maintenant dans des transports courts ou moyennes distances complètement inintéressants et que bien sur mon salaire et mes frais de déplacement s'en ressentent largement.

En ce qui concerne l'immigration, je te rassure je ne suis ni raciste, ni xénophobe, je voudrais simplement qu'on prenne le temps de faire un bilan sur le nombre et l'utilité des immigrants qui sont dans le pays et que l'on fasse une évaluation sérieuse du degrés d'intégration de ces population dans le pays.

Là encore, étant plus âgé que toi j'ai pu mesuré à quel point les choses s'étaient dégradé au fil des années dans ce domaine.

Dans ma jeunesse, il y avait déjà de l'immigration mais celle-ci était calme et non revendicative et il y avait peu d'insécurité dans les villes même si la population d'étrangers était importante.

Il ne me parait pas scandaleux de faire comme le Canada ou d'autre pays qui ne font venir que des personnes dont ils ont besoin afin de faire tournée l'économie et afin que l'intégration puisse se faire tout en douceur.

En ce qui concerne le vote, il ne t'a pas échappé que beaucoup de jeunes ont voté, ainsi que les ouvriers pour le FN à une forte majorité.

C'et peut-être la technique du coup de pied dans la fourmilière ou de la révolutions contrairement à toi qui utilise la politique du moins pire.

J'attire ton attention que l'extrême droite monte dans tous les pays d'Europe excepté l'Espagne et je crains fort qu'on ne se dirige vers de grands bouleversement dans les années futures.


*********************************

avatar
AntiGauche
Invité

Re: Aujourd'hui pour la gauche c'est la retraite de Russie !

Message par AntiGauche le Mer 9 Déc - 20:53

Bonjour Yoyo,

Comme j’ai vu pouvoir te répondre (J’attends ta (vos) réponses) eh bien je vais répondre en employant cette fois un langage moins vitriolé . lol!
En effet , j’apprécie sincèrement le fait te voir faire amende honorable relatif à ta première correspondance . thumleft
On peut bien évidemment dialoguer en étant opposé politiquement , c’est ce qui s’appelle la démocratie .
D’autre part , effectivement le "Défouloir" n’est nullement sectaire et pour débattre tu as fait le bon choix en frappant à la bonne porte .
Donc , bienvenue sur le forum  cheers et je pense désormais pouvoir discuter pacifiquement et avec ataraxie de cette politique qui soit dit en passant est loin d’être loyale .
Bien entendu , ne fais pas attention à ma première réponse , étant comme tu le dis sympathiquement "taquin" , j’avoue bien volontiers être du genre "rentre dedans" mais ça , vu mon âge je ne pense plus changer . Laughing
Pour revenir au score de Dimanche dernier , ne penses-tu pas la gauche en être responsable ?
J’ajoute la droite avoir également contribué , je ne vais pas être "chauvin" de se coté là .
Le ras le bol des citoyens c’est de se fait retrouvé dans les urnes , c’était inéluctable puisque toutes les promesses , tant des uns et des autres sont hélas que palabres sans lendemain pour les trombones en-là mineur .
Aussi , ne sachant plus où se raccrocher , les salaries , agriculteurs , commerçants et bien d’autres se sont réfugié dans le parti du FN , parti soit dit en passant tout à fait démocratique car nul n’ignore si c’était le contraire la loi permettrait de le dissoudre , or a se jour personne ne l’a demandé et pour cause .
À l'instar de Jean-Pierre , j’ai eu la chance de connaitre les trente glorieuses , beaucoup plus puisque je suis plus âgée , et moi-même j’ai pu construire ma vie sans trop d’encombre à l’époque .
Certes le travail était abondant , nous pouvions négocier nos salaires chose désormais impossible de nos jours car au mieux , si je puis dire , c’est le SMIC au pire la flexibilité d’un travail partiel et c’est devenu une catastrophe pour le pays et surtout pour la jeunesse .
Juste en passant , je suis retraité depuis plusieurs années , je reconnais avoir eu une carrière professionnelle sans trop d’encombres , enfin sauf les deux dernières entreprises , du reste j’en parle un peu plus bas (46 ans de cotisations + 1 an de service National au compteur tout de même) et aujourd’hui je jouis d’une pension acceptable .
Pour revenir à ce qui est écrit , concernant ton ressentie de la politique et les horizons bouchés du monde du travail , crois mois nous nous rejoignons sans problème .
De plus , sans usé de mon droit d’ancienneté , force est de reconnaitre être à l’aube d’une révolution à l’instar de Mai 68 mais puissance 1.000
; entre parenthèses , 1968 l’âge où j’ai débuté ma carrière professionnelle .
La dégradation du pouvoir d’achat , la destruction du monde du travail fait qu’il n’y a plus rien de comparable avec les belles années connues d'antan .
Alors la question qui te brûle les lèvres ; suis-je pour le FN ?
Ma réponse va être relativement sibylline : oui et non , et pourtant je ne suis pas Normand …. Lol.
Pour certaine chose je suis d’accord avec la ligne du FN ; par exemple endigué l’insécurité grandissante , stopper l’immigration , et là je fais un petit aparté .
Peut-on accueillir toute la misère du monde ? Pour ma part c’est non , est-il normal qu’un étranger venant sur le sol Français dès 60 ans (62 désormais) puisse bénéficier d’une retraite au minima sans pour autant avoir cotisé un seul trimestre ? une fois encore je dis non , est-il normal de retirer les crèches dans les écoles et tout lieux publique , peut-on accepter le massacre d’animaux sous le prétexte sournois d’une religion , alors qu’en France , la loi l’interdit formellement mais elle ferme le yeux , ma réponse est toujours la même . Shit
Voilà un peu brossé succinctement une ligne où j’approuve le FN , j’ajoute n’avoir jamais été raciste pour autant , j’ai de très bons copains et amis de toutes nationalités .
J’aborde une autre vision de ta correspondance faisant référence de n’avoir plus confiance aux politiques ; là je reconnais le garçon avisé , certes , mais également arrivé à saturation car je suis une fois encore entièrement d’accord avec toi pour être moi-même dégouté de se ramassis des gens nous faisant mille promesses et une fois élues ils retombent dans l’oubli ….. avec bien évidemment tout ce qu’ils nous avaient avancé Twisted Evil ; la politique c’est l’art de tromper les gens , ce qu’a presque réussit beaucoup d’entre eux et plus aujourd'hui en voie de disparition .
Et vois-tu , c’est bien là où le FN monte et montera encore plus haut , ceci étant , ce parti est-il raciste ? Je ne le pense pas , xénophobe ? Pas plus .
Brandir comme le font les autres partis politique en criant au loup est une façon stupide de se discréditer , et j’en veux pour exemple qu’il y a plusieurs idées qui ont été reprisent par la droite ; donc le FN avait-il tort ? Pas du tout , tout juste visionnaire .
Juste pour la petite histoire et afin de clarifier mon point de vue , si j’ai voté FN au premier tour Dimanche dernier , je voterai à droite au prochain tour , chose qui m’est coutumier au demeurant .
Autre chose , étant né au début des années 50 , j’ai connu les anciens Francs , puis les nouveaux en 1960 et enfin l’Euro d’où vient la plus grande catastrophe .
Référence est faite dans ta correspondance qu’avec 1 francs (nouveau) tu sortais avec un sachet plein de bonbons de chez le boulanger , sais-tu , dans les années 50 et 60 , moi c’était avec 20 centimes d’anciens Francs , certes les salaires n’étaient pas aussi élevés qu’aujourd’hui , mais force est de constater notre vie bien meilleur qu’avant l’arrivé de cette stupide Europe .
Une idée de nos années , j’ai très bien connu les bonbons à 1, 2 et 5 centimes de nouveaux Francs , y compris de 1, 2 et cinq Francs ancien , tu vois comme le coup de la vie s’est dégradée depuis tout se temps .
Tiens , pour faire le plein de carburant j’en avais pour environ 60 Francs (nouveaux) soit 9,15 €uros , aujourd’hui il me faut aux alentours de 80 €uros (voir même 100), c’est-à-dire 525,00 Francs ( j’ai pris l’équivalent de 60 litres puisqu’aujourd’hui mon véhicule en contient 80 les précédentes n’en faisaient juste 60) ; si tu fais le ratio de tout ça , en effet , comme l’a dit Jean-Pierre le pouvoir d’achat est la seule chose qui a diminué , si je puis m’exprimer de la sorte . Laughing
Pire , les courses pour alimenter le garde mangé , la facture a fait un bond spectaculaire , en effet , pour 150 €uros tu n’as quasiment plus rien , alors qu’avant cet €uro , avec 500 Francs ton caddy était plein .
Enfin , dire la gauche incapable de redresser le pays , j’en suis certain , quant à la droite et bien je vais certainement t’étonner : elle devrait cohabiter en fusionnant avec le FN , bien entendu c’est mon juste mon point de vu , mais tu verras dans les années à venir , ce sera l’ultime solution car il y a de bonnes idées de parts et d’autres .
Reste à savoir quand la droite en prendra la décision , de toute manière ce sera inéluctable car la gauche , les verts (qui se font entuber à chaque fois et pour moi ne sont nullement des politiques) puis les autres petits partis n’arriverons jamais à se sortir du carcan de cette politique droite/gauche dite classique .
En reprenant ton ressentie , Internet est certes un superbe outil , même parfois trop superbe car il faut utiliser cette technologie avec modération .
Et là je m’explique : l’excès d’informations nuit aux lecteurs et de se coté là le Net est une ressource inépuisable , en bien comme en mal , c’est pourquoi cette technologie magnifique est à prendre avec des pincettes .
Bien entendu , c’est une superbe invention donc une chance pour toi et tous les jeunes , soit dit en passant la France a encore rater le coche car Internet est tout simplement le Minitel international ; eh oui .
Entièrement d’accord également avec toi relatif aux référendums qui donneraient la parole au peuple , mais
scratch si c’est comme l’a fait Nicolas Sarkozy (pourtant j’ai voté pour lui) eu égard à l'Europe , les Français ayant dit NON majoritairement et ensuite nous l’imposer , là c’est se moquer du monde .
Au demeurant c’est en partie ça qui lui a coûté sa non réélection en 2012 , sans ça il repassait sans souci .
Et c’est là où tu as compris pourquoi tant d’abstentionnistes depuis des lustres ne souhaitent plus s’exprimer , ceci étant , est-ce bien la meilleure solution ?
Pour terminer , il faut tout de même un point de divergence Laughing , je ne serais jamais d’accord avec la gauche quel qu’elle soit .
Pourquoi ? Par le fait d’avoir travaillé de nombreuses années dans deux entreprises différentes dirigées par la gauche !
Si tu voyais l’envers du décors affraid , c’est à tomber à la renverse Twisted Evil : magouilles en tous genres , surfacturations ,  à tel point qu’un nouveau comptable s’est vu un jour mettre devant la porte afin de mieux la refermer ; tout simplement du fait de ne pas vouloir faire des factures totalement bidonnées !
Quant aux salaries , il suffisait de frotter la manche des chefs afin d’obtenir les largesses de ses mécréants qui soit dit en passant n’étaient rien d’autre qu’incapables et nullités en tous genres mais à la solde de la direction , bien entendu ses tocards votaient à gauche , même sans aucune conviction il va de soi , j’en ai connu être de droite mais virer à gauche et c’est consternant .
Tu auras bien compris me concernant , primo je n’ai jamais mangé de se pain là de toute ma vie , secundo , n’étant nullement de gauche je me suis attiré les foudres de toutes et tous , à tel point qu’il m’a fallu user des tribunaux à plusieurs reprises afin de me faire rendre raison .
C'est notamment pour ses motifs , loin d’être exhaustifs , qu'en aucun cas je ne puis être de gauche et crois-moi ses gens-là sont loin , très loin d’être des sains , il suffit pour ça de regarder sous l’ère Mitterrand toutes les incartades ayant eu lieu et de ce côté-là en effet merci Internet .
Aujourd’hui il y a "la fraise des bois" celui qui avait tant promis mais a menti sur toute la ligne et il n’a pas fini sa destruction de la France ; d’ailleurs jettes un œil sur le Net et tu verras d’innombrables personnalités de tout bord , telle Jean D’Ormesson ou Gérard Lanvin pour n’en citer juste deux et crois-moi c’est édifient .
Non , la gauche au pouvoir est une catastrophe pour la France , donc et surtout pour vous les jeunes et sincèrement je vous plains pour l’avenir qui restera bouché avec se tristes personnages au pouvoir , la gauche est loin d’être la panacée , loin s'en faut .
Mais tout ça ne m’empêche pas de respecter tes idées , même si elles sont contraire aux miennes , de plus par expérience , le conflit des générations a toujours exister , c’est parfaitement humain , d’ailleurs je ne vois plus les choses à passé 60 ans comme je pouvais les voir à 20 ans la vie est ainsi faite .
Voilà Yoyo , je vais m’arrêter là , je pense avoir à peut-près répondu à tout , j'ai eu plaisir à pouvoir dialoguer plus sereinement , et sans rancune pour ma diatribe dernière . Laughing

Au plaisir de te lire .

Contenu sponsorisé

Re: Aujourd'hui pour la gauche c'est la retraite de Russie !

Message par Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Lun 11 Déc - 18:21