Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

    En Ile-de-France, la RATP et la SNCF promettent une « semaine noire » pendant Noël

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173535
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    En Ile-de-France, la RATP et la SNCF promettent une « semaine noire » pendant Noël Empty En Ile-de-France, la RATP et la SNCF promettent une « semaine noire » pendant Noël

    Message par Jean-pierre Lun 23 Déc 2019 - 20:29

    Des représentants syndicaux se sont rencontrés pour déterminer la suite de la grève à la RATP et à la SNCF, en Ile-de-France. Une "semaine noire" a été décidée.


    Les salariés de la SNCF et de la RATP avaient annoncé « pas de trêve » même la semaine de Noël. Cela se confirme puisque des représentants syndicaux, d’Ile-de-France, se sont rencontrés ce week-end. Ils ont décidé « une semaine noire contre la réforme ».

    Cela marquera la suite des actions déjà menées depuis le 5 décembre 2019. Le pourcentage de grévistes restent très élevé à la RATP comme à la SNCF. Les agents sont très présents lors des manifestations mais aussi le matin devant les dépôts pour bloquer la sortie des bus.

    Les grévistes durcissent le ton
    « La base appelle à amplifier le mouvement contre la reforme des retraites », a déclaré un cheminot de Paris via son compte Twitter. LE cheminots attendent le retrait total de la réforme des retraites annoncée par le gouvernement, il y a quelques semaines.

    Ils estiment, via un communiqué, que le « gouvernement nous a déclaré la guerre« . Pour se faire encore plus entendre, ils ont alors décidé de durcir le ton la semaine de Noël.

    Avant même la grande manifestation prévue le 9 janvier 2020, les signataires de ce communiqué ont décidé des actions toute la semaine. Ce lundi 23 décembre 2019, des centaines d’agents RATP ont manifesté devant la maison de la RATP à Bercy.

    Mardi 24 et mercredi 25 décembre 2019, les agents seront encore en grève ce qui va énormément perturber le circulation des transports en commun. Certaines lignes seront totalement à l’arrêt à partir de mardi soir et ce jusque jeudi matin.

    « Lutter avec force »
    Jeudi 26 décembre 2019, une manifestation sera organisée avec les grévistes de la RATP et de la SNCF ainsi que l’ensemble des autres secteur actuellement en grève pour les mêmes revendications. Pour l’heure, aucun lieu n’a été précisé pour cette manifestation.

    Enfin, samedi 28 décembre 2019, les grévistes de la RATP et de la SNCF rejoindront la manifestation à Paris, à l’appel des organisations syndicales.

    « Il est temps de montrer au gouvernement que les grévistes sont déterminés à lutter avec force, face à cette attaque nocive contre le système des retraites. »

    actu.fr

    Là, je pense qu'il vont être de plus en plus impopulaires et qu'ils seront finalement obligé de lâcher après le baroud d'honneur du 9 Janvier, de toute manière Macron ne lâchera pas, il sait que si il le fait s'en est fini de la fin de son mandat et de celui d'après qu'il ne manquera pas de solliciter ainsi que probablement ses ambitions européennes qu'il a pour après ses mandats de président de la France.

    Comme je pense que c'est un grand arriviste qui à un grand plan de carrière il tiendra bon quitte à faire sauter Philippe si il le faut.

      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai 2024 - 22:43