Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

2 participants

    Formule 1 : L’aveu de Bottas sur son entente avec Hamilton !

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173682
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Formule 1 : L’aveu de Bottas sur son entente avec Hamilton ! Empty Formule 1 : L’aveu de Bottas sur son entente avec Hamilton !

    Message par Jean-pierre 2019-10-05, 09:10

    Formule 1 : L’aveu de Bottas sur son entente avec Hamilton !

    Coéquipier de Lewis Hamilton, Valtteri Bottas a tenu à rendre hommage au Britannique. Il affirme également qu’il fait de lui un meilleur pilote.

    Alors que la situation semble se dégrader de jour en jour chez Ferrari, tout à l’air de se passer comme prévu chez Mercedes. Et pour cause, la relation entre Valtteri Bottas et Lewis Hamilton semble bonne, malgré la concurrence entre les deux pilotes, qui occupent actuellement les deux premières places du classement des pilotes cette saison. Et les déclarations de Bottas confirment la bonne entente entre les deux membres de Mercedes.

    « Nous nous entendons bien »
    En effet, dans des propos rapportés par F1 Only, le pilote finlandais a tenu à souligner sa bonne relation avec Lewis Hamilton, ainsi que l’importance du Britannique dans l’évolution de sa carrière : « Il a rarement de mauvais week-ends et est toujours en forme, il s’améliore en tant que pilote course après course et pour le battre je dois être à mon meilleur niveau. Cela demande beaucoup d’énergie mentale et de temps pour progresser. Cela demande beaucoup de travail, et bien sûr, ce n’est pas facile, mais je n’aime pas les choses faciles. Lewis est peut-être l’un des meilleurs de l’histoire de ce sport. C’est un fait, et je pense avoir prouvé que je pouvais le battre, mais le faire de manière systématique est très compliqué. Je ne veux pas d’un coéquipier plus facile, car c’est une bonne occasion pour moi d’essayer de progresser. Nous nous entendons bien, nous arrivons à travailler en équipe parce que nous nous respectons l’un et l’autre. Nous savons que si nous travaillons ensemble, tout ira bien pour l’équipe. C’est comme ça que ça marche. Lorsque nous baissons notre visière, aucun de nous deux ne veut perdre. Honnêtement, c’est le meilleur coéquipier que j’ai eu jusqu’à présent. »

    le10sport.com

    Déclaration naturelle ou Bottas espère être le numéro 1 après le départ d'Hamilton ?

    Bottas sait que lorsque Hamilton est à son meilleur niveau, il ne peut pas le battre, c'est un bon pilote mais un peu moins bon que son coéquipier et à mon avis, il se positionne pour l'après car il est de 4 plus jeune que son équipier et lorsque celui-ci partira vers d'autres horizon il sait alors qu'il a toutes les chances, si le niveau de Mercedes se maintien d'être une ou deux fois champion du monde avant qu'un jeune loup arrive à son niveau dans la même équipe.
    Bianchi
    Bianchi
    Grand
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1695
    Age : 58
    Date d'inscription : 19/09/2018

    Formule 1 : L’aveu de Bottas sur son entente avec Hamilton ! Empty Re: Formule 1 : L’aveu de Bottas sur son entente avec Hamilton !

    Message par Bianchi 2019-10-05, 09:41

    Je pense pas que Bottas soit un si bon pilote. L’an dernier par exemple il termine 5 ème au championnat du monde derrière Vettel, Raïkonnen ou Verstappen. Cette année il est second au classement mais Vettel a baissé les bras, laissant éclore le talent de Charles Leclerc qui peut encore revenir sur Bottas. Verstappen aussi peut encore terminer devant Bottas. Il reste 5 grand prix à disputer.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173682
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Formule 1 : L’aveu de Bottas sur son entente avec Hamilton ! Empty Re: Formule 1 : L’aveu de Bottas sur son entente avec Hamilton !

    Message par Jean-pierre 2019-10-05, 09:49

    En fait je pense que Bottas est un bon pilote mais pas un top pilote comme peuvent l'être Hamilton, Verstapen, Leclerc ou d'autres mais il a sa carte à jouer si Mercedes reste la voiture la plus compétitive et vu qu'il est en place depuis longtemps, lorsque Hamilton qui à quand même 34 ans ira vers d'autres horizons il deviendra naturellement le leader de son équipe.

    Après, bien sur il peut y avoir de jeunes loups qui pourront remplacer Hamilton mas je pense qu'il fait le calcul qu'il pourrait au moins être une fois champion du monde comme le fut Rosberg en profitant du départ ou d'une faiblesse de son coéquipier.
    Bianchi
    Bianchi
    Grand
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1695
    Age : 58
    Date d'inscription : 19/09/2018

    Formule 1 : L’aveu de Bottas sur son entente avec Hamilton ! Empty Re: Formule 1 : L’aveu de Bottas sur son entente avec Hamilton !

    Message par Bianchi 2019-10-05, 10:00

    Jean-pierre a écrit:En fait je pense que Bottas est un bon pilote mais pas un top pilote comme peuvent l'être Hamilton, Verstapen, Leclerc ou d'autres
    Exactement.

    Jean-pierre a écrit:
    mais il a sa carte à jouer si Mercedes reste la voiture la plus compétitive et vu qu'il est en place depuis longtemps, lorsque Hamilton qui à quand même 34 ans ira vers d'autres horizons il deviendra naturellement le leader de son équipe.
    Tout dépend quel pilote prendra Mercedes pour l'après Hamilton. Si Bottas est toujours là, je pense que l’écurie ira chercher une pointure et Bottas ne sera pas forcément le leader de l’équipe.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173682
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Formule 1 : L’aveu de Bottas sur son entente avec Hamilton ! Empty Re: Formule 1 : L’aveu de Bottas sur son entente avec Hamilton !

    Message par Jean-pierre 2019-10-05, 10:37

    Même si ils prennent une pointure, ce n'est pas évident pour un pilote d'être très performant dès la première année de son passage dans une nouvelle équipe.

    Je pense au contraire, qu'ils prendront un jeune pilote qui représentera l'avenir et qu'à ce moment là ce sera la chance de Bottas si tant est qu'il n'y ait pas une autre équipe qui dépasse Mercedes.

    Contenu sponsorisé


    Formule 1 : L’aveu de Bottas sur son entente avec Hamilton ! Empty Re: Formule 1 : L’aveu de Bottas sur son entente avec Hamilton !

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 2024-05-17, 11:27