Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

+2
Loupolo
provence82
6 participants

    textes a méditer psychologie


    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 38108
    Date d'inscription : 13/02/2021

    textes a méditer psychologie - Page 2 Empty Re: textes a méditer psychologie

    Message par LibrePenseur Sam 3 Fév - 20:58

    Jean-pierre a écrit:Pelletier a quitté la vice-présidence de LR pour venir chez "Reconquête", c'est ça avoir un idéal politique.

    Zemmour aurait pu rester dans la situation confortable où il était, il est entré en politique pour la France et pour les Français.

    L'Union européenne explosera d'elle-même, je l'ai dit avant le référendum de 1992 et j'en suis de plus en plus persuadé.

    Il me semble que c'est Dupont-Aignan qui est à l'origine du Bruxit, c'est-à-dire l'explosion de l'Union européenne.

    Ce ne sera pas facile parce que les élites vont s'accrocher autant qu'elles le peuvent, mais ça finira fatalement par arriver.

    Tu parles de confort, mais tu ne sais pas ce qu'il a reçu pour entrer en politique.

    Et peut-être qu'il adore, que ça lui plaît et que ça lui permettra d'écrire plein de livres sur l'expérience.

    Peltier était vice-président = super

    Il est parti chez Reconquête = Génial

    C'est ça avoir un idéal politique = Ah bon ?!

    Il y a plusieurs personnes qui y sont allés et qui en sont revenus.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173254
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    textes a méditer psychologie - Page 2 Empty Re: textes a méditer psychologie

    Message par Jean-pierre Sam 3 Fév - 23:00

    LibrePenseur a écrit:Tu parles de confort, mais tu ne sais pas ce qu'il a reçu pour entrer en politique.

    As-tu des preuves qu'il ait reçu quelque chose ? Que ça vaille le coup de se démener comme il le fait, que les coups qu'il prend de tous les horizons lui soient bien payés ?

    Sérieux, tu penses que rentrer en Politique à 62 ans alors qu'on a un bon travail dans une chaîne de télé et les royalties de plusieurs bouquins, on ne le fait pas parce qu'on a la foi en quelque chose ?

    Pour Pelletier, c'est pareil, il croit dans les idées de "Reconquête" il a plus à perdre qu'à gagner en faisant ça, mais il le fait pour ses convictions.

    Loupolo aime ce message

    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25315
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    textes a méditer psychologie - Page 2 Empty Re: textes a méditer psychologie

    Message par Féerire Dim 4 Fév - 0:18

    textes a méditer psychologie - Page 2 Image220

    Jean-pierre et Loupolo aiment ce message

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173254
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    textes a méditer psychologie - Page 2 Empty Re: textes a méditer psychologie

    Message par Jean-pierre Dim 4 Fév - 0:36

    Tellement vrai !

    Loupolo aime ce message

    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38108
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    textes a méditer psychologie - Page 2 Empty Re: textes a méditer psychologie

    Message par LibrePenseur Dim 4 Fév - 5:39

    Jean-pierre a écrit:
    LibrePenseur a écrit:Tu parles de confort, mais tu ne sais pas ce qu'il a reçu pour entrer en politique.

    As-tu des preuves qu'il ait reçu quelque chose ? Que ça vaille le coup de se démener comme il le fait, que les coups qu'il prend de tous les horizons lui soient bien payés ?

    Sérieux, tu penses que rentrer en Politique à 62 ans alors qu'on a un bon travail dans une chaîne de télé et les royalties de plusieurs bouquins, on ne le fait pas parce qu'on a la foi en quelque chose ?

    Pour Pelletier, c'est pareil, il croit dans les idées de "Reconquête" il a plus à perdre qu'à gagner en faisant ça, mais il le fait pour ses convictions.

    Des preuves ?! Tu penses qu'il a mis de sa poche pour créer le parti ?

    Tout le monde sait qui est derrière, Vincent Bolloré

    Il a énormément d'intérêts qui dépendent de la géopolitique française en Afrique.

    Avoir un bon travail, qu'est-ce que c'est ?

    Un boulot intéressant ?

    Être bien payé ?

    Je suis certain qu'il a les deux en ce moment.

    Tu dis qu'il se démène, mais connais-tu sa vie d'avant et ce que ça représentait pour lui ?

    Là, vu que c'est un parti, il a toute une équipe qui bosse avec et pour lui.

    Je ne pense pas que ce soit les gens qui dirigent les partis politique qui en font le plus, loin de là.

    À moins que pour toi, répondre à des journalistes et participer à des débats représentent de grosses activités épuisantes ?
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173254
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    textes a méditer psychologie - Page 2 Empty Re: textes a méditer psychologie

    Message par Jean-pierre Dim 4 Fév - 7:27

    Répondre à des journalistes et faire des débats, c'est épuisant, tous les politiques te le diront, ils n'arrivent pas les mains dans les poches et ça demande beaucoup de concentration, surtout lorsque tu as des enfoirés comme ceux de France-inter en face de toi.

    Difficile de discuter avec quelqu'un qui n'aime pas Zemmour et qui ne le connaît pas, mais c'est une personne à part dans la politique qui y est arrivée à 62 ans et poussée par ses amis.

    Il aurait pu faire comme Bercoff ou Bourdin et rester dans les médias jusqu'à 80 ans avec un salaire confortable au vu de ses audiences, mais c'est pour ses idées et pour la France qu'il s'est lancé en politique.

    Loupolo aime ce message

    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38108
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    textes a méditer psychologie - Page 2 Empty Re: textes a méditer psychologie

    Message par LibrePenseur Dim 4 Fév - 10:19

    Jean-pierre a écrit:Répondre à des journalistes et faire des débats, c'est épuisant, tous les politiques te le diront, ils n'arrivent pas les mains dans les poches et ça demande beaucoup de concentration, surtout lorsque tu as des enfoirés comme ceux de France-inter en face de toi.

    Difficile de discuter avec quelqu'un qui n'aime pas Zemmour et qui ne le connaît pas
    , mais c'est une personne à part dans la politique qui y est arrivée à 62 ans et poussée par ses amis.

    Il aurait pu faire comme Bercoff ou Bourdin et rester dans les médias jusqu'à 80 ans avec un salaire confortable au vu de ses audiences, mais c'est pour ses idées et pour la France qu'il s'est lancé en politique.

    Tu te bases sur quoi pour dire ça ?!

    Je connais Zemmour depuis au moins 20 ans...

    Relis un peu ce que j'ai écrit quand Reconquête a été lancé.

    Chroniqueur, écrivain, journaliste, etc... C'était un peu une vie de solitaire

    Maintenant, il a un parti, il en a le titre de créateur, de président, il a rencontré une autre femme, il a des partisans, un public acquis, etc...

    Tu vois ça comme une tâche lourde, pénible, etc...

    Mais il y a des cuisiniers qui bossent 16h par jour et qui adorent ça.

    Zemmour est là où il voulait être, à mon avis, depuis longtemps.

    Il est "Grand" chez lui, alors qu'il aurait été petit dans un grand parti.

    Tu penses qu'il aimait la lumière...

    Il voulait surtout affronter des politiques et démontrer qu'ils n'étaient pas si forts, importants, intelligents, etc...

    C'est un homme qui attend des autres qu'ils le considèrent.

    Je suivais son émission avec l'autre Eric

    textes a méditer psychologie - Page 2 Zen10

    Je regardais l'émission de Ruquier tard le samedi soir.

    Et j'appréciais énormément ses interventions dans SON émission sur C-News !

    textes a méditer psychologie - Page 2 Face-a11

    Il n'empêche qu'il est financé, que les gens derrière lui ont des attentes et que lui, de mon opinion, ne voulait que la place pour vivre une nouvelle expérience.

    Être un politique !

    Être un président de parti !

    Être important !

    Être invité et se confronter à des journalistes importants !

    Être orateur dans des meetings !

    Voir des gens l'admirer, lui et ses idées...

    Éric Zemmour est bien plus proche du milieu dans lequel il vit que celui des petits ...

    Son principal défaut:

    Il ne veut pas être adulé par... et être face... à des idiots !

    Il veut faire partie des gens qu'il estime être du même niveau voire supérieur que le sien.

    Et non seulement il n'est pas épuisé par les débats, mais il en redemande !

    :journal:
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173254
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    textes a méditer psychologie - Page 2 Empty Re: textes a méditer psychologie

    Message par Jean-pierre Dim 4 Fév - 21:49

    LibrePenseur a écrit:Chroniqueur, écrivain, journaliste, etc... C'était un peu une vie de solitaire

    Parce que tu crois qu'il arrive comme ça sur le plateau en n'ayant rien préparé ni prévu ?

    Que nenni, c'est tout préparé et il y a tout un tas de personnes, nous sommes loin de la solitude à part pour l'écriture des livres.

    Lors de son débat avec Mélenchon, ils l'ont dit tous les deux, ils sont sortis complètement épuisés de ce débat.

    Il le dit dans son avant-dernier livre que j'ai lu, il a très longtemps hésité avant de se lancer en politique, il a été approché par d'autres partis qui avaient de bonnes propositions, c'est parce qu'il n'a rien trouvé qui correspondait à ses idées qu'il créé "Reconquête".

    Tu penses ce que tu veux, mais pour moi, il y a été pour la France, pour la grandeur de notre pays et pour les français.

    Remarque que je comprends ton point de vue, il est à l'opposé de tes idées, lui veut mettre la racaille hors de France et toi, tu veux qu'il en arrive toujours plus.

    Loupolo aime ce message

    Loupolo
    Loupolo
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 10160
    Age : 67
    Localisation : Ardennes belges
    Loisirs : marche karaoké whist scrabble
    Date d'inscription : 17/01/2021

    textes a méditer psychologie - Page 2 Empty Re: textes a méditer psychologie

    Message par Loupolo Dim 4 Fév - 23:28

    Jean-pierre a écrit:
    LibrePenseur a écrit:Chroniqueur, écrivain, journaliste, etc... C'était un peu une vie de solitaire

    Parce que tu crois qu'il arrive comme ça sur le plateau en n'ayant rien préparé ni prévu ?

    Que nenni, c'est tout préparé et il y a tout un tas de personnes, nous sommes loin de la solitude à part pour l'écriture des livres.

    Lors de son débat avec Mélenchon, ils l'ont dit tous les deux, ils sont sortis complètement épuisés de ce débat.

    Il le dit dans son avant-dernier livre que j'ai lu, il a très longtemps hésité avant de se lancer en politique, il a été approché par d'autres partis qui avaient de bonnes propositions, c'est parce qu'il n'a rien trouvé qui correspondait à ses idées qu'il créé "Reconquête".

    Tu penses ce que tu veux, mais pour moi, il y a été pour la France, pour la grandeur de notre pays et pour les français.

    Remarque que je comprends ton point de vue, il est à l'opposé de tes idées, lui veut mettre la racaille hors de France et toi, tu veux qu'il en arrive toujours plus.

    la racaille... et les islamistes...

    Jean-pierre aime ce message

    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38108
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    textes a méditer psychologie - Page 2 Empty Re: textes a méditer psychologie

    Message par LibrePenseur Lun 5 Fév - 10:55

    Jean-pierre a écrit:Remarque que je comprends ton point de vue, il est à l'opposé de tes idées, lui veut mettre la racaille hors de France et toi, tu veux qu'il en arrive toujours plus.

    e-moji41 

    Heureusement que tu prends ta retraite, tu as l'air méchamment fatigué mentalement...

    Si c'est ce que tu as compris de mes différentes interventions, c'est que ta boussole où il est écrit "logique" dessus est cassée !

    ça valait bien la peine que j'ouvre un sujet pour analyser les origines des problèmes de migrations...

    e-moji28 

    Zemmour utilise, comme tous les autres, vu qu'il n'est en rien différent sur sa manière de faire de la politique, des thématiques simples avec des mots lourds et gras pour atteindre les cerveaux de gens comme toi.

    Mais ces mots là, une fois dits, reste les actes et des actes, tu peux faire confiance à ceux qui savent, il n'y en aura pas.

    Il y aura d'autres mots pour expliquer pourquoi, finalement, ça n'aura pas été possible, que la réalité est différente, qu'il y a des intérêts bien trop grands, etc...

    Une question:

    Qu'est-ce qu'un politique sans le soutien de puissants et fortunés ?

    Ce sont les puissants et les fortunés qui demandent cette immigration !

    Pourquoi ?

    Parce que comme-ça les moutons n'osent plus penser à franchir la barrière de leur liberté, trop peur de se faire "remplacer" ...

    e-moji47 

    Avec ta retraite, peut-être auras-tu le temps de prendre du recul et de faire des analyses plus précises et cohérentes, à l'image de ce paysan que j'ai cité hier.

    e-moji49
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38108
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    textes a méditer psychologie - Page 2 Empty Re: textes a méditer psychologie

    Message par LibrePenseur Lun 5 Fév - 11:00

    Loupolo a écrit:et les islamistes...

    Je lui souhaite bon courage pour les reconnaître, les identifier, les isoler, et les séparer de leurs frères musulmans...

    C'est aux musulmans de faire le ménage.

    Comme à nous de nous débarrasser des wokes et autres LBGTQassecouilles...

    ?what?
    Loupolo
    Loupolo
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 10160
    Age : 67
    Localisation : Ardennes belges
    Loisirs : marche karaoké whist scrabble
    Date d'inscription : 17/01/2021

    textes a méditer psychologie - Page 2 Empty Re: textes a méditer psychologie

    Message par Loupolo Lun 5 Fév - 16:24

    textes a méditer psychologie - Page 2 E5zuu310

    Jean-pierre et Féerire aiment ce message

    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25315
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    textes a méditer psychologie - Page 2 Empty Re: textes a méditer psychologie

    Message par Féerire Lun 5 Fév - 16:46

    textes a méditer psychologie - Page 2 42570310

    Jean-pierre, Loupolo et LibrePenseur aiment ce message

    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38108
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    textes a méditer psychologie - Page 2 Empty Re: textes a méditer psychologie

    Message par LibrePenseur Lun 5 Fév - 17:33

    Loupolo a écrit:textes a méditer psychologie - Page 2 E5zuu310

    Tu parles de ceux qui gouvernent la France et ceux qui l'ont gouverné et qui sont tous allés faire des saloperies à l'étranger...

    Saloperies responsables de ce qui se passe désormais avec les migrations ?
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38108
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    textes a méditer psychologie - Page 2 Empty Re: textes a méditer psychologie

    Message par LibrePenseur Lun 5 Fév - 17:34

    Féerire a écrit:
    textes a méditer psychologie - Page 2 42570310

    textes a méditer psychologie - Page 2 Roool
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173254
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    textes a méditer psychologie - Page 2 Empty Re: textes a méditer psychologie

    Message par Jean-pierre Lun 5 Fév - 23:57

    Qu'est-ce qu'un politique sans le soutien de puissants et fortunés ?

    Une fois encore tous les puissants et le fortunés ne sont pas du même bord.

    Dans le cas de Reconquête, je te rappelle que c'est un parti qui a des moyens venant de ses militants et des actions qu'ils font, nous ne sommes pas aux USA ou les moyens ont illimités, mais en France ou les comptes des partis sont surveillés.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38108
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    textes a méditer psychologie - Page 2 Empty Re: textes a méditer psychologie

    Message par LibrePenseur Mar 6 Fév - 10:03

    Jean-pierre a écrit:
    Qu'est-ce qu'un politique sans le soutien de puissants et fortunés ?

    Une fois encore tous les puissants et le fortunés ne sont pas du même bord.

    Dans le cas de Reconquête, je te rappelle que c'est un parti qui a des moyens venant de ses militants et des actions qu'ils font, nous ne sommes pas aux USA ou les moyens ont illimités, mais en France ou les comptes des partis sont surveillés.

    On a vu !

    textes a méditer psychologie - Page 2 Roool 

    Tu vas nous dire, désormais, que les membres de reconquête mettent l'argent de leur poche ?

    Il me semble qu'il n'y a aucune limite d'argent à un parti, dans le sens où les dons peuvent former des sommes conséquentes.

    Il y a des limites de trésoreries des partis politiques français ?

    Tu vas rire, paraît qu'une liste que je n'ai pas consultée, met "Les Patriotes" en tête des trésoreries de parti...

    Paraît que ça a fait tomber de leur chaise la plupart des journalistes qui, désormais, n'abordent plus le sujet avec Philippot.

    textes a méditer psychologie - Page 2 Smiley_9
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173254
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    textes a méditer psychologie - Page 2 Empty Re: textes a méditer psychologie

    Message par Jean-pierre Mar 6 Fév - 23:21

    Le montant annuel des dons consentis et des cotisations versées par chaque personne à un ou plusieurs partis ne peut pas excéder 7 500 €. Ce plafond est individuel et non par foyer.

    senat.fr

    Bonne dégustation.

    Contenu sponsorisé


    textes a méditer psychologie - Page 2 Empty Re: textes a méditer psychologie

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 23:43