Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

+3
Jupy
Jean-pierre
oscar
7 participants

    Les dessins d'oscar


    Pelayo
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 13960
    Date d'inscription : 14/01/2020

    Les dessins d'oscar - Page 29 Empty Re: Les dessins d'oscar

    Message par Pelayo Ven 14 Fév - 0:05

    Oscar a écrit:
    Sur le forum cinéma, je faisais un dessin sur un film et les internautes devaient reconnaitre le titre du film.
    Voilà un jeu qu’on pourrait faire sur « le défouloir » à condition que cela intéresse les membres.

    Oui pourquoi pas   àààààààà  ..  faudrait pas que ce soit que des films de guerre ou de science fiction  ( suis nulle ds ces domaines )
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Les dessins d'oscar - Page 29 Empty Re: Les dessins d'oscar

    Message par oscar Ven 14 Fév - 0:14

    Pelayo a écrit:
    Oscar a écrit:
    Sur le forum cinéma, je faisais un dessin sur un film et les internautes devaient reconnaitre le titre du film.
    Voilà un jeu qu’on pourrait faire sur « le défouloir » à condition que cela intéresse les membres.

    Oui pourquoi pas   àààààààà  ..  faudrait pas que ce soit que des films de guerre ou de science fiction  ( suis nulle ds ces domaines )
    Bonsoir Pelayo!
    bien sur serait toutes sortes de films!
    En rébus , de dessins d'objets en rapport avec le titre du film...
    Exemple :
    Un dessin:  "d'ordure poubelle", "une barbe blanche" , il faudrait deviner le film : "le père noël est une ordure !"
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    Les dessins d'oscar - Page 29 Empty Re: Les dessins d'oscar

    Message par Pelayo Ven 14 Fév - 0:26

    Ok suis pas très jeux
    mais avec tes dessins ça peut être sympa et original surtout

    Bonne aprèm Oscar car pour toi il fait encore jour ..

    ici la nuit et un vent terrible ... Shit
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 172972
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Les dessins d'oscar - Page 29 Empty Re: Les dessins d'oscar

    Message par Jean-pierre Ven 14 Fév - 20:02

    oscar a écrit:
    "Jean-pierre"]
    Oscar a écrit:(un jour je devrais tout mettre sur disque dur 1 mois de travail)

    J'ai numérisé toutes les photos qu'avait ma mère à son décès ce sont des heures de travail mais j'ai fais ça en dilettante en faisant autre chose en même temps.

    Ceci-dit je suis content de l'avoir fait car si les photos papiers sont détruites, je les aurais sauvegardé.

    Bonsoir Jean Pierre !
    Si je dois tout mettre sur disque dur , je ferais cela cette hiver, en priorité l'acte de vente de ma maison et les factures des gros ménagers.  

    Parce que ce n'est pas fait !!!! Tu es négligent mon cher Oscar, moi je numérise systématiquement tout, les factures, voiture, appareils ménagers, matériel électronique, etc ...

    Non seulement ça me permet de garder une trace mais également lorsqu'un appareil lâche, j'ai la date d'achat et je sais si c'est un bon appareil ou si c'est de la m....

    Pour la voiture, j'ai tous le suivie des interventions, à l'époque où j'achetais des voitures neuves je savais exactement les frais que j'avais fais dessus et je les ai encore en mémoire dans un disque dur.

    A l'inverse de toi c'est faire le ménage dans les disques durs qui me prendrait énormément de temps.

    Oscar a écrit:En rébus , de dessins d'objets en rapport avec le titre du film...
    Exemple :
    Un dessin: "d'ordure poubelle", "une barbe blanche" , il faudrait deviner le film : "le père noël est une ordure !"

    C'est une bonne idée, j'essayerai, à défaut de trouver, de jouer.
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Les dessins d'oscar - Page 29 Empty Re: Les dessins d'oscar

    Message par oscar Ven 14 Fév - 23:55

    "Jean-pierre"
    Parce que ce n'est pas fait !!!! Tu es négligent mon cher Oscar, moi je numérise systématiquement tout, les factures, voiture, appareils ménagers, matériel électronique, etc ...
    Par contre tous mes dossiers papiers sont bien rangé dans mes classeurs....
    Mais pour ma maison, je devrais le faire assez rapidement.
    Pour la voiture, j'ai tous le suivie des interventions, à l'époque où j'achetais des voitures neuves je savais exactement les frais que j'avais fais dessus et je les ai encore en mémoire dans un disque dur.
    ça c'est une bonne idée en cas d'accident tu peux tout envoyer à l'assurance en messagerie du net.
    A l'inverse de toi c'est faire le ménage dans les disques durs qui me prendrait énormément de temps.
    Je l'ai fait récemment pour tous mes fichiers dessins 8 jours de trie...

    Oscar a écrit:En rébus , de dessins d'objets en rapport avec le titre du film...
    Exemple :
    Un dessin:  "d'ordure poubelle", "une barbe blanche" , il faudrait deviner le film : "le père noël est une ordure !"

    C'est une bonne idée, j'essayerai, à défaut de trouver, de jouer.
    Je devrais préparer ce jeux en dessinant de façon assez sommaire les dessins.
    En rentrant de la Guadeloupe, j'ai du boulot , repeindre le RCH de la maison , le jardin entretien, ensuite en début avril le retour des brocantes.
    Plus le convoyage petits enfants et séance piscine trois fois par semaine...
    Si on rajoute la finition des 40 dessins inédits réalisé en Guadeloupe...
    J'ai de quoi m'occuper jusqu'au mois septembre
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 172972
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Les dessins d'oscar - Page 29 Empty Re: Les dessins d'oscar

    Message par Jean-pierre Sam 15 Fév - 0:11

    Au moins tu ne t'ennuieras pas. 😊

    Oui pour l'assurance et d'autant plus si c'est une assurance en ligne.
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Les dessins d'oscar - Page 29 Empty Re: Les dessins d'oscar

    Message par oscar Ven 28 Fév - 13:30

    Bonjour TOUT MONDE!
    Bonjour Jean Pierre!
    j'en suis à plus de 50 dessins inédits, finition à faire et les scanner sur l'ordi fixe...

    J'ai réalisé plus de 8 dessins sur le thème du Coronavirus , ils sont amusants...
    En scène , j'ai repris un personnage de Mickey et Donald face au virus...
    J'ai autant nagé que dessiné, je vais manquer de feuille , je vais obliger de dessiner sur l'autre face d'un dessin déjà réaliser...
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 172972
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Les dessins d'oscar - Page 29 Empty Re: Les dessins d'oscar

    Message par Jean-pierre Ven 28 Fév - 20:55

    Ils n'ont pas de librairie dans cette région ? Il doit bien y avoir des dessinateurs sur l'île, en as-tu rencontrer ?
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Les dessins d'oscar - Page 29 Empty Re: Les dessins d'oscar

    Message par oscar Sam 29 Fév - 0:51

    Jean-pierre a écrit:Ils n'ont pas de librairie dans cette région ? Il doit bien y avoir des dessinateurs sur l'île, en as-tu rencontrer ?
    Bonsoir Jean Pierre!
    l'année dernière en Martinique,impossible de trouver des feuilles de dessins!
    A st François, Guadeloupe, j'ai trouvé de suite...

    Je vais pouvoir continuer en faire d'autres!
    Je ferais la finition d'une dizaine sur place sur le Coronavirus, c'est d'actu , en rentrant ainsi je pourrais en éditer plusieurs de suite...

    Le coronavirus est un thème porteur pour les caricatures aussi stimulante d’imagination que le mouvement des gilets jaunes.

    J'ai entendu aux infos: "Les autorités médicales "traquent " le patient zéro...."
    J'adore la formulation , on traque !

    Après les fiches S , nous devons démasquer le porteur zéro...
    Punaise, il y a du gag dans l'air , en cherchant bien, il y a de  quoi faire des dessins amusants, j'en suis à 12 sur coronavirus...  

    Bonne soirée les amis.
    Les dessins d'oscar - Page 29 Armure10
    A défaut de masque, on peut trouver sur une brocante une protection historique contre le CONnoravirus! àààààààà
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 172972
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Les dessins d'oscar - Page 29 Empty Re: Les dessins d'oscar

    Message par Jean-pierre Sam 29 Fév - 9:55

    Le Cornavirus ça occupe l’actualité et ça doit bien arranger Macron qu'on ne s'éternise pas sur Griveaux.

    A vrais dire ils nous gonflent pas mal avec ça mais comme ça risque de perturber l'économie et ça risque de réveiller les gens en voyant que nous sommes hyper dépendant de la Chine même dans notre vie de tous les jours et qu'un petit replis sur soi pourrait bien être salutaire que ce soit pour la santé et pour l'économie.
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Les dessins d'oscar - Page 29 Empty Re: Les dessins d'oscar

    Message par oscar Sam 29 Fév - 23:37

    Jean-pierre a écrit:Le Cornavirus ça occupe l’actualité et ça doit bien arranger Macron qu'on ne s'éternise pas sur Griveaux.

    A vrais dire ils nous gonflent pas mal avec ça mais comme ça risque de perturber l'économie et ça risque de réveiller les gens en voyant que nous sommes hyper dépendant de la Chine même dans notre vie de tous les jours et qu'un petit replis sur soi pourrait bien être salutaire que ce soit pour la santé et pour l'économie.
    Bonsoir Jean Pierre!
    c'est quand même inquiétant pour les gens qui ont déjà des pathologies, cardiaque, Diabète...
    L'économie mondiale va en prendre un coup dans son principe, finalement c'est une bonne chose à trop dépendre des autres n'est pas souhaitable...
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 172972
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Les dessins d'oscar - Page 29 Empty Re: Les dessins d'oscar

    Message par Jean-pierre Sam 29 Fév - 23:50

    En effet, c'est inquiétant pour ceux qui ont déjà une pathologie, cardiaque et pulmonaire c'est sur, diabète, je n'ai pas entendu que ça pose des soucis.

    Ça commence même à perturber la F1, les pneu de cette discipline sont des pneus Pirelli et il n'est pas sur que l'entreprise laisse aller ses employés sur les circuits comme il n'est pas sur que les pays les accueillent.

    Sans pneus pas de course de F1 et le Grand-Prix de Formule1 c'est dans deux semaines.

    Économiquement ça va virer à la catastrophe si les usines ne peuvent pas repartir en Chine car c'est eux qui ont la production mondiale de beaucoup de chose mais qui consomment aussi énormément de matière première et donc ça influe sur les pays producteurs de matières premières ainsi que sur la bourse.

    La bonne nouvelles c'est que comme ils ne consomment plus de pétrole pour le moment, le prix du carburant devrait baisser.
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Les dessins d'oscar - Page 29 Empty Re: Les dessins d'oscar

    Message par oscar Dim 1 Mar - 0:04

    Jean Pierre!
    Ils parlent d'interdire les brocantes!
    Fermer les piscines?
    Et bien je ferais de la marche le long de la Marne!

    humour noir de chez CONnoraMinus!

    Les dessins d'oscar - Page 29 Extrat10
    De toute façon c'est complot !
    Soit c'est les gilets jaunes, la CIA, la NASA, le Mossad, le KGB....

    Et si je vois un marcheur qui tousse, je le jette à l'eau par mesure de précaution.
    Il faut ouvrir la chasse à tout les patients zéro...
    Leur coller un gros rond dans le dos et les lâcher dans les bois...

    Mais si on croise un ficher S et un porteur zéro , lequel qui faut tirer en premier?  

    Les dessins d'oscar - Page 29 Urne-t10
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 172972
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Les dessins d'oscar - Page 29 Empty Re: Les dessins d'oscar

    Message par Jean-pierre Dim 1 Mar - 0:21

    Oscar a écrit:Ils parlent d'interdire les brocantes!
    Fermer les piscines?
    Et bien je ferais de la marche le long de la Marne!

    Je n'ai rien entendu de tel mais je pense mais c'est possible qu'ils en arrivent à interdire tout les rassemblements.

    Pour les brocantes il se peut qu'elles soient annulées faute de combattants, en plus du froid je suppose qu'il n'y a pas beaucoup de personnes qui ont envie prendre des risque que ce soit parmi les brocanteurs que parmi les chineurs.

    Avoue quand même qu'autant de chineurs réunis ça peut présenter des risques quand bien même ne sont-ils pas asiatiques. Smile
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Les dessins d'oscar - Page 29 Empty Re: Les dessins d'oscar

    Message par oscar Lun 2 Mar - 23:40

    Jean-pierre a écrit:
    Oscar a écrit:Ils parlent d'interdire les brocantes!
    Fermer les piscines?
    Et bien je ferais de la marche le long de la Marne!

    Je n'ai rien entendu de tel mais je pense mais c'est possible qu'ils en arrivent à interdire tout les rassemblements.

    Pour les brocantes il se peut qu'elles soient annulées faute de combattants, en plus du froid je suppose qu'il n'y a pas beaucoup de personnes qui ont envie prendre des risque que ce soit parmi les brocanteurs que parmi les chineurs.

    Avoue quand même qu'autant de chineurs réunis ça peut présenter des risques quand bien même ne sont-ils pas asiatiques. Smile
    Bonsoir Jean Pierre!
    si les brocantes risquent d'être interdites dans les secteurs géographiques contaminés...
    Même en Guadeloupe les pharmacies sont dévalisées de lotion alcoolisée...
    Pour mon retour, j'ai prévue deux petites fioles d'alcool à 70° pour l'avion surtout pour la poignée de la porte des toilettes ...
    ça craint !
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 172972
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Les dessins d'oscar - Page 29 Empty Re: Les dessins d'oscar

    Message par Jean-pierre Mar 3 Mar - 19:32

    A ta place je mettrais des gants, c'est encore ce qu'il y a de mieux et tant pis si ça fait bizarre.

    On parle d'Hydroalcoolique mais en fait des gants en caoutchouc c'est encore ce qu'il y a de mieux dans les endroit à fortes densités et ça tu dois pouvoir encore en trouver en pharmacie.

    Il ne reste plus qu'à espéré qu'il n'y ai pas trop de vol d'annulé, je dois aller au Portugal à la fin du mois avec ma fille et j'aimerai bien qu'il n'y ait pas trop de soucis car je sais que déjà des vols vers l'Italie ont déjà été annulé sur Ryanair.
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Les dessins d'oscar - Page 29 Empty Re: Les dessins d'oscar

    Message par oscar Mer 4 Mar - 0:26

    Jean-pierre a écrit:A ta place je mettrais des gants, c'est encore ce qu'il y a de mieux et tant pis si ça fait bizarre.

    On parle d'Hydroalcoolique mais en fait des gants en caoutchouc c'est encore ce qu'il y a de mieux dans les endroit à fortes densités et ça tu dois pouvoir encore en trouver en pharmacie.

    Il ne reste plus qu'à espéré qu'il n'y ai pas trop de vol d'annulé, je dois aller au Portugal à la fin du mois avec ma fille et j'aimerai bien qu'il n'y ait pas trop de soucis car je sais que déjà des vols vers l'Italie ont déjà été annulé sur Ryanair.
    Bonsoir JP!

    j'ai des charmants voisin de location (oui cela existe) àààààààà qui sont parti aujourd'hui , ils m'ont fournis de la lotion alcoolisée et des gants , j'ai même des masques légers que j'avais emmené.

    J'ai réalisé 60 dessins inédits dont 22 sur le thème de coronavirus ....
    Si je devais finir tous ces dessins, j'en aurai pour un mois...

    La pandémie coronavirus m'inspire plus que les élections municipales et la loi sur les retraites. :bball:
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    Les dessins d'oscar - Page 29 Empty Re: Les dessins d'oscar

    Message par Pelayo Mer 4 Mar - 12:21

    les gants c'est mieux

    j'en ai acheté une boîte de gants en latex pour quand j'irai faire des courses

    se laver les mains au savon avec de l'eau chaude ou froide ça suffit !!

    le commerce de cette lotion hydro alcoolique est scandaleux ça se vend au prix du caviar

    ne pas acheter non plus de masques sur internet ils sont chers et pas fiables
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25309
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Les dessins d'oscar - Page 29 Empty Re: Les dessins d'oscar

    Message par Féerire Mer 4 Mar - 13:35

    coucou Oscar ,nous attendons tes dessins avec impatience   cheers
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 172972
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Les dessins d'oscar - Page 29 Empty Re: Les dessins d'oscar

    Message par Jean-pierre Mer 4 Mar - 17:02

    Les dessins seront les bienvenus et je suppose en effet que le Coronavirus est plus inspirant, les élections ce ne sont que des élections de plus et si les personnes changent parfois, finalement, c'est toujours la même thématique au moins le Coronavirus, c'est nouveau.

    Le gel machin truc chouette, je ne m'en sers pas, je me lave les mains, chez les clients dans les stations et j'ai de l'eau et du savon avec moi dans le camion, le tout c'est de se laver les mains dès qu'on en a l'occasion.

    Les gants c'est une bonne idée pour ceux qui vont faire des courses dans les supermarchés ceux qui prennent les transports en commun etc ... moi j'ai mes gants de travail mais ce n'est pas très pratique pour faire les courses. Smile

    Pour le reste comme j'évite les endroits où il y a du monde, autant dire que j'évite les stations services pour le moment que je ne fréquente que dans la nuit pour prendre la douche quand je ne sais pas faire autrement.
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Les dessins d'oscar - Page 29 Empty Re: Les dessins d'oscar

    Message par oscar Mer 4 Mar - 22:18

    Jean Pierre écrit :Les dessins seront les bienvenus et je suppose en effet que le Coronavirus est plus inspirant, les élections ce ne sont que des élections de plus et si les personnes changent parfois, finalement, c'est toujours la même thématique au moins le Coronavirus, c'est nouveau.
    Bonjour Jean Pierre, Férire, Pelayo!

    J'ai fait toute une série de dessins sur le Conoravirus.
    J'ai pris un personnage que tout monde connait Donald le canard de chez Mickey
    23 dessins inédits à finir , passez au feutre fin, ensuite en couleurs pour en phase finale les scanner.

    Je vais commencer en Guadeloupe la finition au feutre fin...
    (En tout 60 dessins inédits, un bonne dizaine pour les amateurs de tennis de table forum )

    Contenu sponsorisé


    Les dessins d'oscar - Page 29 Empty Re: Les dessins d'oscar

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 21:30