Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

2 participants

    Je ne suis ni pratiquant, ni raciste ni xénophobe

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 172868
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Je ne suis ni pratiquant, ni raciste ni xénophobe Empty Je ne suis ni pratiquant, ni raciste ni xénophobe

    Message par Jean-pierre Dim 8 Fév - 9:07

    Bonjour à tous!
    Voilà ce que j'ose enfin dire aujourd'hui, au moment où la coupe déborde! Advienne que pourra! Sad

    Notre culture et nos traditions judéo-chrétiennes nous ont inculqué, notamment, le respect de la Vie mais également une tolérance qui frise aujourd'hui l'immobilisme suicidaire!
    Nous survivons (dans le sens « nous vivons en sursis ») en plein paradoxe !

    Au nom de la « Liberté », nos politiciens mettent eux-mêmes en place en Europe les pièces d’un puzzle qui ne tardera pas à nous priver de toutes nos libertés, même de celle d’exister, comme de la possibilité de vivre paisiblement dans nos pays européens, dans le respect de notre culture, de nos traditions ou convictions et de nos valeurs ancestrales tout autant que dans le respect du progrès et de l’évolution naturelle de notre mode de vie !

    Nos politiques européennes jouent le jeu particulièrement dangereux des islamistes extrémistes et/ou intégristes implantés chez nous, car je crois savoir qu'ils sont clandestins pour la plupart dans leurs propres pays respectifs !

    Ces humains, résolument nostalgiques et tournés vers leur passé (pour rappel, nous sommes tous des humains !) sont aujourd’hui des millions en Europe à défendre, partout ailleurs que dans leur pays d’origine, une conviction religieuse, à mon sens rétrograde, mais une conviction tout de même !

    Je pense que c'est précisément le fait de défendre une conviction qui les rend si puissants et qui nous fait cruellement défaut !
    « La tradition religieuse et les valeurs ancestrales musulmanes seraient menacées par le progrès en général et par le mode de vie occidental en particulier » !

    Je ne peux que penser qu'il est vital pour les islamistes, dans ce contexte, d’imposer, coûte que coûte et partout où ce sera possible, une idéologie selon laquelle leur identité religieuse prévaut sur TOUT et sur tous les autres modes ou aspects de la vie, au-delà de la nationalité et des convictions individuelles ! Ils se sentent menacés, ils se mobilisent et ils imposent (pas chez eux, mais partout ailleurs)! Et nous, pendant ce temps, nous les regardons passivement agir pour nous anéantir, sans broncher !

    Notre colère individuelle gronde pourtant, sourdement et timidement, j'en perçois des signes ; un gigantesque volcan entame lentement son réveil, il faudrait activer le mouvement! ... mais la "mobilisation" nous fait peur, à nous occidentaux de culture chrétienne, car nous aurions « beaucoup à y perdre » ! A quoi sert la colère d’un individu isolé sinon à le détruire lui-même à petit feu !

    En face de nous, il y a ces envahisseurs nostalgiques et fanatiques qui n'ont rien à perdre mais tout à gagner et c'est là que réside leur puissance!
    Notre « neutralisation » ou notre « disparition » est leur objectif commun, sur lequel ils travaillent activement autant que passivement, tous ensemble, depuis des générations, exactement comme le font les boules de gui sur un pommier tant qu’il lui reste un souffle de vie !
    Et ce processus progresse inexorablement depuis des décennies, sans éveiller la moindre réaction de notre part à nous, lamentables petits individualistes assistés, matérialistes, myopes et sourds ! J’en fais partie et j’en ai honte !

    Notre ennemi commun, bien réel, nous connaît bien mieux que nous ne nous connaissons nous-mêmes, il est patient ! Il exploite nos faiblesses et notre immobilisme, il nous manipule comme de petites allumettes disséminées, loin de notre « boîte fédératrice », et qui n’auraient aucune volonté de se rassembler autour d’un seul et même but pourtant essentiel et vital : protéger leur droit à l’existence et donc leur vie !

    Mais nous aussi sommes patients, ah ça oui ! Il y a deux mille ans que nous attendons, le derrière collé au sol, que quelqu’un vienne et nous rassemble, et nous guide, et nous protège, sans comprendre que ce « quelqu’un », c’est NOUS, les citoyens occidentaux, et sans admettre que nous ne pouvons compter sur personne d’autre que sur nous-mêmes mais ensemble !

    Certains courageux s’expriment, je constate qu’ils sont de plus en plus nombreux à dénoncer le lent mais inexorable « effacement » de ce que nous sommes et la conquête (ou la quasi-colonisation) de nos terres ! Ces quelques braves-là doivent avoir la peur au ventre et sentir la cible entre leurs omoplates !

    Quand allons-nous comprendre ?

    Quand allons-nous faire face et enfin réagir, ensemble ?

    Bientôt il sera trop tard et nous ne nous réveillerons pas, nous serons « effacés », pas comme le Phoenix, non, car nous resterons en cendres !

    Nous sommes pourtant fichus de nous rassembler et de nous mobiliser, « en front commun » comme ils disent, de temps à autres, pour revendiquer des droits futiles, encore plus d’indemnités, encore plus d’assistance, et des lois qui protègent notre sacro-saint pouvoir d’achat !
    Il sera beau notre pouvoir d’achat, dans des souks à Bruxelles ou à Paris où quelques survivants de la culture chrétienne seront tolérés, enfin peut-être ….

    J’ai en peu plus de 60 ans, je vis en France, seul mais sans pour autant être isolé ! Je ne suis ni pratiquant, ni raciste ni xénophobe mais je crains le fanatisme islamique comme je crains le SIDA ou une quelconque pandémie ! Je n’ai jamais appris à donner un avis, mon avis ! Mais aujourd’ hui, je n’ai pas peur de ces fanatiques islamistes ! Je suis désormais beaucoup plus inquiet de constater les avancées spectaculaires de leur stratégie séculaire pour phagocyter puis éradiquer notre Culture et nos traditions, pour s’implanter dans nos pays et nos maisons, à notre place et pour nous soumettre à leur idéologie ou nous dénier le droit d'exister sur notre territoire !

    Ils pensent (ils sont convaincus) que notre culture ne mérite pas de perdurer et ils se sont octroyés le droit, sinon le devoir, de la détruire….

    Prouvons-leur enfin que nous pensons le contraire et relevons-nous tous pour sa défense ! Voilà ce que j'ai envie de dire!

    Voilà ce que j’avais envie de passer comme message aujourd'hui et qui n’engage que moi; voilà ce que je n’ai plus peur de dire … j’espère que mes petits-enfants m’en sauront gré, un jour !

    Alors que nos politiciens planchent, à grands frais (avec nos deniers!), sur la détermination de la capacité idéale de la chasse d'eau d'un WC européen, exigeons d'eux qu'enfin ils imposent à ceux qui choisissent ou ont choisi librement de venir vivre dans nos pays, le respect de notre mode de vie, de nos règles, de nos lois et de nos convictions, comme le font tous les respectables pays musulmans envers ceux qui choisissent librement d’aller vivre sur leur territoire et qui y sont exceptionnellement autorisés !

    Je désire avant tout que mes petits-enfants puissent encore préparer Noël dans leur école, avec leurs copains de toutes nationalités, avant les « vacances de Noël » et faire la chasse aux œufs à Pâques, pendant les « vacances de Pâques » ! Entre autres traditions qui ne nuisent à personne mais qui font partie de ce que nous sommes et qui méritent de perdurer, dans nos pays européens, malgré nos défauts et nos faiblesses !

    C'est peu dire, mais c'est déjà un début! Il est temps de résister à cette colonisation des temps modernes par les adeptes d'un culte détourné issu d'un autre âge! Je me réveille et je vous souhaite d'en faire autant .... si vous le pouvez!

    C'est à peu de chose près un texte que j'ai lu d'une autre personne qui me l'avait envoyé par "courriel privé" si je puis dire.

    les deux personnes ne se connaissent pas mais je pense qu'elles résument et expriment assez bien ce que pensent de plus en plus de personne dans le pays et que les politiques devraient prendre en compte.
    baraquin
    baraquin
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 7082
    Age : 71
    Localisation : Dunkerque
    Loisirs : bricolage /picolage/mes petits enfants
    Date d'inscription : 25/12/2006

    Je ne suis ni pratiquant, ni raciste ni xénophobe Empty Re: Je ne suis ni pratiquant, ni raciste ni xénophobe

    Message par baraquin Dim 8 Fév - 17:34

    de toute façon , ayant bossé avec des bons collègues de toutes les races nous étions heureux !!!!!!!

    mais personnellement je suis raciste envers les cons !
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 172868
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Je ne suis ni pratiquant, ni raciste ni xénophobe Empty Re: Je ne suis ni pratiquant, ni raciste ni xénophobe

    Message par Jean-pierre Dim 8 Fév - 23:17

    Je crains fort de l'être aussi.

    Par contre ce qui est particulier c'est que ce texte qui m'a été renvoyé par quelqu'un n'est que le plagiat de ce qu'une personne proche à écrit sur ce même forum il y a quelque temps.

    J'avoue que je ne comprends pas pourquoi certaines personnes s'attribuent un texte qui n'est pas le leur et qu'ils aient la bêtise de renvoyer un texte modifié à la personne même qui leur envoyer l'original.

    Contenu sponsorisé


    Je ne suis ni pratiquant, ni raciste ni xénophobe Empty Re: Je ne suis ni pratiquant, ni raciste ni xénophobe

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 12:48