Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

    Chirac choisit Juppé plutôt que Sarkozy pour 2017

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173010
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Chirac choisit Juppé plutôt que Sarkozy pour 2017 Empty Chirac choisit Juppé plutôt que Sarkozy pour 2017

    Message par Jean-pierre Jeu 2 Oct - 8:37

    L’ancien président de la République a déclaré son soutien à Alain Juppé dans son un livre à paraître aujourd’hui.
    Un appui de poids dans la course à la présidence de 2017. Alors que sa femme Bernadette évoquait dernièrement la froideur d’Alain Juppé réaffirmant son soutien à Nicolas Sarkozy , Jacques Chirac prend clairement parti pour Alain Juppé. qu’il a toujours considéré comme « le meilleur d’entre nous ». « J’ai toujours su qu’Alain Juppé serait au rendez-vous de son destin et de celui de la France. Peu de choses pouvaient me faire plus plaisir, pour moi-même, pour lui et surtout pour notre pays », déclare l’ancien président de la République (1995-2007) dans une confidence faite au chef du service politique du Figaro, Philippe Goulliaud, à paraître jeudi dans ce journal.
    « Si j’en avais l’énergie, j’aurais déjà réservé ma place, même petite, à son QG » de campagne, ajoute M. Chirac, qui est toujours très apprécié des Français, selon les sondages, mais dont les apparitions en public et les prises de parole sont très rares en raison de ses ennuis de santé. En privé comme dans ses anciennes déclarations publiques, Jacques Chirac n’a jamais tari d’éloges pour Alain Juppé - qui s’est récemment déclaré candidat à la primaire de 2016 pour la présidentielle de 2017 - alors qu’à l’inverse, il voue une détestation très forte à celui qui lui a succédé à l’Elysée, Nicolas Sarkozy. « C’est une excellente chose que l’ancien président apporte son soutien à Alain Juppé », s’est félicité auprès de l’AFP l’ex-ministre Benoist Apparu, l’un des lieutenants du maire de Bordeaux.
    Pique assassine
    La déclaration de Jacques Chirac intervient quelques jours après une pique assassine de son épouse, Bernadette, contre le même Alain Juppé. « Il est très, très froid et il n’attire pas les gens », a-t-elle lâché lundi au micro d’Europe 1. « Qu’est ce qu’Alain Juppé a à voir avec Nicolas Sarkozy ? (...) Alain Juppé peut courir avant de faire des succès comme ça, sur les planches », a ajouté celle qui n’a d’yeux, contrairement à son mari, que pour Nicolas Sarkozy.
    Piqué au vif, le maire de Bordeaux avait répliqué que M. Chirac lui avait récemment « confirmé son jugement, qu’(il) était +le meilleur d’entre nous+ ». Avant de souligner que lui rencontrait « tous les trois-quatre mois » l’ancien hôte de l’Elysée. Sous-entendu contrairement à Nicolas Sarkozy, dont les relations avec Jacques Chirac -qu’il avait qualifié pendant son quinquennat de « roi fainéant »- sont de longue date excécrables.

    En savoir plus sur http://www.lesechos.fr/politique-societe/politique/0203825056059-chirac-choisit-juppe-plutot-que-sarkozy-pour-2017-1049030.php?jZl02wRPSOAvoQvs.99

    Ce n'est pas surprenant qu'un mou qui n'a rien fait pour la France et qui n'a passer son temps qu'à écraser tous le monde pour sa propre carrière soutienne un autre mou qui n'a pas réellement d'idée et de projet pour la France.

    Il ferait mieux de profiter de sa retraite, pépère, et de ne plus se mêler des affaires du pays il a suffisamment fait de dégât comme ça.

    Je sais qu'il est beaucoup aimé par les français de nos jours mais moi je n'oublie pas son immobilisme et son carriérisme et je n'oublie pas qu'en son temps il a été le président le plus détesté de la V ème république.

    J'espère sincèrement que les militants de l'UMP ne se laisseront pas influencer par un homme qui n'a plus toute sa tête, qui ne fait que laisser parler sa rancœur contre un homme oubliant l'avenir de la France, qui a été le plus mauvais président jusqu'à l'arrivée de flamby la teinture et qui n'a jamais eu d'autres buts dans sa vie que d'être élu et réélu à tous les postes possibles.

      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 17:11