Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

4 participants

    Jacques Chirac, un justiciable ordinaire pour 72% des Français

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173527
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Jacques Chirac, un justiciable ordinaire pour 72% des Français Empty Jacques Chirac, un justiciable ordinaire pour 72% des Français

    Message par Jean-pierre Lun 2 Nov - 1:06

    Plus de sept Français sur dix estiment que la justice doit suivre son cours pour Jacques Chirac comme pour n'importe quel citoyen français, selon un sondage BVA pour M6.

    L'ancien président de la République a été renvoyé vendredi en correctionnelle dans l'affaire des emplois présumés fictifs de la mairie de Paris.

    Pour 72% des personnes interrogées, l'ex-chef de l'Etat, qui est âgé de 76 ans, est un justiciable comme les autres.

    Ils sont 26% à penser que la justice devrait laisser Jacques Chirac tranquille, les faits qui lui sont reprochés étant des histoires anciennes.

    L'annonce du renvoi d'un ancien président devant la justice - une première dans l'histoire de la Ve République - a provoqué un certain embarras dans la classe politique, à droite comme à gauche.

    Le sondage a été réalisé les 30 et 31 octobre par téléphone auprès de 967 personnes.

    Et condamné, si il est coupable, comme n'importe quel autre citoyen.

    Si je suis pour l'immunité lorsqu'on est président, car sinon il passerait son temps dans les tribunaux, je suis pour également pour qu'il soit justiciable une fois son mandat et la période de son immunité passée.

    Si il a commis des actes délictueux il doit même être condamné comme n'importe quel citoyen.

    Pour moi l'argument de vielles histoires ne tiens pas d'abord elles sont vieilles de par l'immunité présidentielle sinon elles auraient été jugées depuis longtemps et d'autre par je suis contre la prescription dans tous les domaines quel qu'ils soient.
    baraquin
    baraquin
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 7082
    Age : 71
    Localisation : Dunkerque
    Loisirs : bricolage /picolage/mes petits enfants
    Date d'inscription : 25/12/2006

    Jacques Chirac, un justiciable ordinaire pour 72% des Français Empty Re: Jacques Chirac, un justiciable ordinaire pour 72% des Français

    Message par baraquin Lun 2 Nov - 4:25

    il faut assumer ses actes , et sa donnera a réfléchir a tout ceux qui se croiraient intouchable !
    Michel
    Michel
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 25956
    Age : 70
    Localisation : Maubeuge
    Loisirs : Les vacances , lecture , photos . Internet .
    Date d'inscription : 19/04/2008

    Jacques Chirac, un justiciable ordinaire pour 72% des Français Empty Re: Jacques Chirac, un justiciable ordinaire pour 72% des Français

    Message par Michel Lun 2 Nov - 7:44

    Le problème c'est qu'il ne sera probblement jamais condamner , je plains la juge qui la met en examen ; il y a déjà eu des précédent . Jacques Chirac, un justiciable ordinaire pour 72% des Français Tire18
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173527
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Jacques Chirac, un justiciable ordinaire pour 72% des Français Empty Re: Jacques Chirac, un justiciable ordinaire pour 72% des Français

    Message par Jean-pierre Lun 2 Nov - 8:51

    J'allais dire que l'on est pas dans un pays de mafieux, mais c'est vrais qu'il y a des juges qui se font tuer dans le pays.

    En tout cas se serait le premier président sous la cinquième république qui passerait en jugement.

    Je ne me fais pas trop d'illusion, ils vont faire trainer ça en longueur et au pire il aura une peine de principe vu sont grand age.
    ex tir 38
    ex tir 38
    Grand
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1755
    Age : 78
    Localisation : nord Dauphiné bouis
    Loisirs : musique classics lecture balade4x4+quads
    Date d'inscription : 01/07/2009

    Jacques Chirac, un justiciable ordinaire pour 72% des Français Empty Re: Jacques Chirac, un justiciable ordinaire pour 72% des Français

    Message par ex tir 38 Lun 2 Nov - 9:29

    Philipe les intouchables,tombe comme les autres un jour ou l'autre,il y a en a beaucoup dans l'hitoire qui se croyais au decue de tout,regarde les chaousescoux juger et refroidi au bord du trotoire,et l'autr fou en Iraq quand il a prit le pouvoir,il en a fait fusiller un paquet dans les premieres semaine, méme nous on étais plus reçut pareil qu'avent en frontiere, il voulais nous faire fermer nos geule ,et quand on le signalaient par cher nous on nous disaient de se taire et de ne pas faire courir des bruits que les au foctionnaire de l'état connaisaient ,mai que veus tu il nous faisaient travailler ,et on avaient droit au pétrol ,la crise était déja.
    et il a fini comme un chien dans un trou .et les chose cotinurons temp que le monde sera monde,seus qui se prenne pour des intouchables son des gens d'engereux.
    Denis
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173527
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Jacques Chirac, un justiciable ordinaire pour 72% des Français Empty Re: Jacques Chirac, un justiciable ordinaire pour 72% des Français

    Message par Jean-pierre Lun 2 Nov - 9:36

    Le problème c'est que lorsqu'un dictateur tombe il y en a d'autre pour prendre la place et qui font les mêmes exaction.

    Pour le moment ça fait du ménage parmi les personnalités politique française, mais rien ne dit que ceux qui sont à la tête des gouvernement, région, département, etc.... ne font pas les mêmes choses mais de manière plus discrète.
    ex tir 38
    ex tir 38
    Grand
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1755
    Age : 78
    Localisation : nord Dauphiné bouis
    Loisirs : musique classics lecture balade4x4+quads
    Date d'inscription : 01/07/2009

    Jacques Chirac, un justiciable ordinaire pour 72% des Français Empty Re: Jacques Chirac, un justiciable ordinaire pour 72% des Français

    Message par ex tir 38 Lun 2 Nov - 10:04

    il ne peuve plus etre discret maintenant tout se se sais du moment ou il bouge les levres
    Denis
    Michel
    Michel
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 25956
    Age : 70
    Localisation : Maubeuge
    Loisirs : Les vacances , lecture , photos . Internet .
    Date d'inscription : 19/04/2008

    Jacques Chirac, un justiciable ordinaire pour 72% des Français Empty Re: Jacques Chirac, un justiciable ordinaire pour 72% des Français

    Message par Michel Lun 2 Nov - 18:19

    Pour bien connaitre le sujet concernant la fonction publique je puis dire que les dirigeants ne se privent nullement de s'en mettre plein les poches , et si tu as le malheur de dire tout haut ce que tout le monde pense tout bas tu es certain qu'il n'hésiteront pas à mettre en oeuvre leur procécus minable de déstruction à ton égard !!!!!

    Personnellement tous ses Jacques Chirac, un justiciable ordinaire pour 72% des Français Grrrr03 n'ont pas encore réussi à me faire taire , je leurs ais un jour dit qu'il ne m'entendront plus uniquement le jour où je serais mort . Jacques Chirac, un justiciable ordinaire pour 72% des Français Icon_twisted
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173527
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Jacques Chirac, un justiciable ordinaire pour 72% des Français Empty Re: Jacques Chirac, un justiciable ordinaire pour 72% des Français

    Message par Jean-pierre Sam 7 Nov - 11:29

    ex tir 38 a écrit:il ne peuve plus etre discret maintenant tout se se sais du moment ou il bouge les levres
    Denis

    Ce qui n'est pas plus mal d'ailleurs, je ne suis pas contre les dépenses si elles sont justifiées et si elles font vraiment l'objet d'appels d'offres honnêtes.

    Je pense qu'il est logique de demander des comptes à toutes personnes qui manient des fonds publiques et qu'ils soient sanctionné si ils l'on fit pour leur partis ou pour enrichissement personnel.

    Contenu sponsorisé


    Jacques Chirac, un justiciable ordinaire pour 72% des Français Empty Re: Jacques Chirac, un justiciable ordinaire pour 72% des Français

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai - 20:20