Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

    Famille partie en Syrie: «J’avais signalé la radicalisation du père à la justice dès 2011»

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173438
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Famille partie en Syrie: «J’avais signalé la radicalisation du père à la justice dès 2011» Empty Famille partie en Syrie: «J’avais signalé la radicalisation du père à la justice dès 2011»

    Message par Jean-pierre Lun 8 Sep - 22:11

    TERRORISME - La mère d’un des enfants parti avec son père vers la Syrie pointe auprès de «20 Minutes» les défaillances de la justice…

    «Ça a commencé avec le voile intégral. Puis il m’a imposé le port de la burka.» La jeune maman est désespérée. Au téléphone, c’est une voix serrée, à peine audible, qui ne cache pas sa colère envers la justice. Ilham Tarbouni Leroux est sans nouvelle de Jana, sa petite fille de trois ans, «depuis le 21 août, à 10h», précise-t-elle à 20 Minutes. C’est la dernière fois qu’elle a entendu sa voix au téléphone.

    Le lendemain, son ex-mari, Eddy Leroux, prenait un vol depuis la Suisse jusqu’en Turquie. Il emmenait avec lui sa fille Jana, sa nouvelle compagne, Jihane Makhzoumi, et ses deux enfants. Ainsi qu’un quatrième enfant, un bébé d’un mois et demi, né de cette nouvelle union. La famille recomposée se serait rendu à la frontière turco-syrienne pour faire le djihad, a déclaré le procureur de la République de Vienne, Matthieu Bourrette.

    «Il était fiché»

    La jeune mère avait pourtant signalé la radicalisation de son ancien compagnon à la justice. «C’était le motif principal de notre séparation. Je l’avais signalée au juge. Il n’a rien fait et voilà où on en est maintenant», regrette-t-elle.

    Le 21 août dernier, Ilham avait confié la garde de sa fille au père pour les vacances. Elle devait récupérer Jana à la fin du mois. «J’ai respecté la loi», souffle-t-elle. Une fiche sur Eddy Leroux a été rédigée par les services de renseignement. «Il était fiché mais personne ne l’a suivi», soutient-elle.

    Départ bien préparé

    D’après le procureur de la République, le départ de la famille a été rudement bien préparé. «Les comptes bancaires ont été arrêtés, les véhicules ont été remisés», a-t-il indiqué.

    «Je veux savoir où ils sont exactement désormais. Et qu’on ne me dise pas qu’on a perdu leur trace à la frontière», poursuit-elle. Information à laquelle le parquet de Vienne est aujourd’hui bien incapable de répondre.

    20minutes.fr

    Qu'est-ce qu'on en a à foutre de là ou il est et de ce qu'il fait, il me semble qu'on est libre de faire ce qu'on veut en France et que toute personne est libre de ses opinions, de son choix de vie et de ses déplacements, si ils ont envie d'aller se faire tuer en Syrie c'est leur problème et pas le notre il faut juste tenter de retrouver les enfants et prendre note que ce type et sa femme ne doivent plus jamais revenir sur le territoire français.

    Nous avons bien d'autres problème en France que de se soucier d'un gugusse qui veut aller faire la guerre dans un pays où nous n'avons pas d'intérêt à défendre.

      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai - 3:52