Défouloir

Pour les nouveaux inscrits et les invités                  Adresse couriel                 Le site du défouloir                Les photos du Défouloir                


Sondage: Hollande au plus bas

Partagez
avatar
Jean-pierre
Se défoule à fond

Masculin Nombre de messages : 95538
Age : 57
Localisation : 50.491371N 5.856528E
Loisirs : Internet
Date d'inscription : 05/03/2005

Sondage: Hollande au plus bas

Message par Jean-pierre le Dim 13 Avr - 10:15

La cote de popularité du président français François Hollande a chuté de cinq points en avril, à 18%, le plus bas niveau jamais atteint depuis deux ans, tandis que celle de Manuel Valls, tout nouveau premier ministre, s'affiche à 58%, selon le baromètre mensuel Ifop pour le Journal du dimanche.

Président le plus impopulaire de la Ve République, François Hollande n'était jamais tombé si bas, ses derniers plus mauvais scores étant les 20% enregistrés en novembre 2013 puis de nouveau en février 2014. Le mois dernier, sa cote de popularité s'était légèrement redressée à 23%, toujours selon ce baromètre.

Quant à Manuel Valls, testé pour la première fois en sa qualité de premier ministre, ses 58% font de lui le chef de gouvernement le plus populaire en début de mandat (en prenant en compte les scores à leurs débuts des "deuxièmes" chefs de gouvernement d'un mandat présidentiel). A titre de comparaison, Dominique de Villepin (premier ministre de Jacques Chirac) en juin 2005 enregistrait un indice de popularité de 44%, et Laurent Fabius de 29% en août 1984. Celui-ci venait alors de succéder au premier premier ministre de François Mitterrand, Pierre Mauroy.

Du jamais vu !

Surtout, relève l'Ifop, un tel écart de 40 points entre les cotes de popularité du président de la République et du premier ministre n'a jamais été vu depuis 1958 (hors cohabitations). Le plus important jusqu'alors était le différentiel de 21 points enregistré entre Nicolas Sarkozy (37) et François Fillon (58) en mars 2008.

Dans le détail, 2% des sondés se disent "très satisfaits" de François Hollande comme président de la République (chiffre inchangé par rapport à mars), et 16% "plutôt satisfaits" (-5), tandis que 44% se disent "plutôt mécontents" (+6) et 38% "très mécontents" (idem). 0% ne se prononce pas.

Quant au premier ministre, quelques jours après son installation à Matignon le 1er avril, 5% se disent "très satisfaits", 53% "plutôt satisfaits", 23% sont "plutôt mécontents" et 12% "très mécontents". 7% ne se prononcent pas.

lefigaro.fr

Il bat tous les records de son prédécesseurs et les français ne s'y trompent pas, il est mauvais en tout, incapable de prendre une seule décision qui ne soit pas mauvaise, en bref c'est un menteur qui est arrivé la à force de magouille et de chance mais qui ne devrait certainement pas occuper le poste qu'il occupe.

Pour ce qui est de Vals, ça ne durera pas, le contraste avec la nullité de Ayrault est certes saisissant mais vu qu'il n'aura pas les moyens de faire la politique qu'il souhaite il va probablement très vite retomber dans les sondages.

Ce qui risque d'être amusant c'est que c'est Vals qui va prendre les rennes du pays et qui va diriger la France pendant que flanby le menteur ira faire le beau à l'étranger et dans les diners mondains.

La prochaine primaire socialiste pour les élections présidentielles risque d'être assez amusante mais si on doit comparer entre les deux, je ne pense pas que flamby l'incapable fasse le poids.

La question sera quand même de savoir si on peut potentiellement laisse la destinée de la France à quelqu'un qui à la double nationalité, qui est né en étant ressortissant d'un autre pays et qui n'a jamais renier ses origines.

En dehors de tout contexte politique, il serai pour moi impossible de voter pour quelqu'un qui aime les corridas et les mises à mort.


*********************************

avatar
j'en-glisse-une
Invité

Re: Sondage: Hollande au plus bas

Message par j'en-glisse-une le Dim 13 Avr - 18:11

avatar
Jean-pierre
Se défoule à fond

Masculin Nombre de messages : 95538
Age : 57
Localisation : 50.491371N 5.856528E
Loisirs : Internet
Date d'inscription : 05/03/2005

Re: Sondage: Hollande au plus bas

Message par Jean-pierre le Lun 14 Avr - 6:00

Le pire c'est qu'il n'a même pas honte de ce qu'il dit et il le dit en ce foutant carrément de la g... des gens.


*********************************


Contenu sponsorisé

Re: Sondage: Hollande au plus bas

Message par Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Sam 21 Oct - 10:38