Défouloir

Pour les nouveaux inscrits et les invités                  Adresse couriel                 Le site du défouloir                Les photos du Défouloir                


Sondage : Sarkozy passe devant Hollande

Partagez
avatar
Jean-pierre
Se défoule à fond

Masculin Nombre de messages : 95454
Age : 57
Localisation : 50.491371N 5.856528E
Loisirs : Internet
Date d'inscription : 05/03/2005

Sondage : Sarkozy passe devant Hollande

Message par Jean-pierre le Mar 13 Mar - 12:03

Coup de tonnerre dans la campagne. Pour la première fois, c'est Nicolas Sarkozy qui passe en tête des intentions de vote au premier tour, devançant le candidat PS François Hollande d'1,5 point, dans un sondage Ifop pour Paris Match

Au premier tour, Marine Le Pen, la présidente du Front national, arrive en 3e position, à 16% (- 1), devant François Bayrou, président du MoDem, crédité de 13% (+ 0,5) et Jean-Luc Mélenchon, candidat du Front de gauche, avec 10% (+1,5).
"Le basculement c'est maintenant!"

Un seul sondage donne pour l'heure ce résultat, mais il a donné dès lundi soir du baume au coeur des partisans de Nicolas Sarkozy, qui désespéraient de le voir rattraper son retard, même s'ils avaient été requinqués pour beaucoup par sa prestation combative dans l'émission « des paroles et des actes » sur France 2 il y a une semaine, puis par le meeting géant de Villepinte dimanche.

Du coup, le sondage n'était pas encore officiellement publié qu'une avalanche de réactions envahissait twitter dans la nuit, obligeant Paris Match à avancer en catastrophe sa diffusion. « Les courbes se sont croisées dans un sondage qui place enfin Sarkozy devant. Intensifions nos efforts, militants UMP, aidons le ! », s'est ainsi enthousiasmée la ministre de l'Apprentissage Nadine Morano. « C'est parti pour le croisement des courbes », a lancé le député UMP Lionel Tardy, quand son collègue Sébastien Huyghe saluait un « vrai tournant pour la campagne ».

« Le basculement, c'est maintenant », s'est réjoui le député UMP Jérôme Chartier, dans une allusion au slogan de François Hollande, "le changement c'est maintenant". « Si cela se confirme dans les prochains jours, bonne première étape », s'est plus sobrement félicité le ministre UMP Eric Besson.

Avant même la publication de ce dernier sondage, le candidat PS François Hollande avait prévenu lundi soir sur France 3 qu'il n'allait « pas se laisser impressionner par quelque sondage que ce soit ». L'élection n'est « pas faite », a-t-il averti.

francesoir.fr

Je ne vois pas trop ou est le coup de tonnerre, Sarkozy n'était pas encore réellement en campagne et Hollande, le candidat par défaut, n'a rien à proposer, n'a pas d'idée et il faut bien le dire pas de charisme.

Ce qui m'inquiète le plus dans ce sondage c'est le score des extrémistes du front de gauche, j'ose espéré que ce ne sont que des intentions de vote et non pas un choix.

Il faut rester raisonnable, la seule personnalité capable de diriger la France pour le moment c'est Sarkozy et je pense qu'il vaut mieux voter utile dès le premier tour et ne pas s'éparpiller dans des petits partis qui n'auront de toute manière pas de majorité au législative.


*********************************

Défouloir

Photos-Camions
avatar
taouette
Gros besoin de se défouler

Masculin Nombre de messages : 759
Age : 51
Localisation : Vosges
Loisirs : Cuisine, internet, informatique
Date d'inscription : 08/02/2009

Re: Sondage : Sarkozy passe devant Hollande

Message par taouette le Dim 18 Mar - 10:17

Dans le désespoir où sont les français , ils se tournent vers les extrêmes. ça fait déjà pal mal de temps que je dis qu'il va y avoir des surprises à cette élection.
avatar
Jean-pierre
Se défoule à fond

Masculin Nombre de messages : 95454
Age : 57
Localisation : 50.491371N 5.856528E
Loisirs : Internet
Date d'inscription : 05/03/2005

Re: Sondage : Sarkozy passe devant Hollande

Message par Jean-pierre le Lun 19 Mar - 22:05

Ce tourner vers les extrêmes n'est pas une solution, ça ne l'a jamais été.

Ce qui me sidère c'est que dans le monde entier à part les dictatures de Cuba et de la Corée du nord le communisme recule de partout en en France il grimpe dans les sondages comme si les gens avaient oublier les méfaits et les ravages que ça à fait dans le monde.


*********************************

Défouloir

Photos-Camions

Contenu sponsorisé

Re: Sondage : Sarkozy passe devant Hollande

Message par Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Mer 16 Aoû - 23:50