Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

2 participants

    Philippe djan

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 172868
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Philippe djan Empty Philippe djan

    Message par Jean-pierre Dim 29 Mai - 7:26

    Je vais prendre REVELINE de vitesse en mettant le premier coup de coeur .

    Philippe djan .

    http://philippedjian.free.fr/

    Je n´ai jamais bien su ce qui me plait chez cet auteur mais depuis son premier roman bleu comme l´enfer je l´ai toujours suivi attendant avec impatience le suivant .

    Autant vous dire que la triologie Assassins (Éd. Gallimard, 1994)
    Criminels (Éd. Gallimard, 1997)Sainte Bob (Éd. Gallimard, 1998)
    qu´apres 4 ans d´attente je me suis jetté sur la sainte bob toute affaire cessante .

    Est ce que c´est son style d´écriture le contenu le contexte de ses romans qui me plaisent ?

    Il y a des auteurs que j´aime bien mais aucun ne susite mon l´impatience que j´éprouve dans l´attente du prochain roman de djan .

    Le dernier Impuretés (Éd. Gallimard, 2005) et tout aussi bon que les autre et ma valu une nuit blanche .

    Une chose est sur c´est que philippe djan on aime ou on déteste mais qu´il ne laisse jamais indifférent .

    Je vais abreger sinon je vais vous faire un message de trois Km de long .

    Bref un vrais coup de coeur . sunny
    revelyne
    revelyne
    Chef
    râleur


    Féminin Nombre de messages : 1054
    Localisation : Rhône-alpes
    Loisirs : lecture - travaux manuels: broderie tricot...
    Date d'inscription : 11/04/2005

    Philippe djan Empty Re: Philippe djan

    Message par revelyne Dim 12 Juin - 11:06

    Avec la publicité que tu en as fait j'ai voulu découvir

    Philippe DJIAN


    Tout d'abord à la librairie j'en ai déduis que c'était un auteur à succès puisque dans le rayon il ne restait plus qu'un livre. Je n'ai donc pas eu à hésiter pour le choix du titre et j'ai acheté

    FRICTIONS


    J'ai tout d'abord découvert que ses livres "Bleu comme l'enfer" et "37°2 le matin" avaient été adaptés au cinéma par Yves Boisset et Jacques Beineix.

    je partais donc avec un a priori favorable;

    J'en conviens le style est agréable à lire, fluide, clair, le suspens est gardé mais sans lourdeur. De quoi faire un bon roman

    par contre j'avoue que son univers ne m'a pas emballée, les démons qui hantent ses personnages, les difficultés de la vie, du quotidien , même si c'est bien écrit ça ne me passionne pas.

    Dans mes dossiers quotidiens, je fréquente déjà beaucoup d'histoires plus ou moins glauques (qui pourraient faire de bons sujets de livres pour qui aime) , la grisaille de ma vie je n'ai pas envie de la retrouver dans les pages d'un livre.
    D'un roman je lui demande de me permettre de m'évader, d'aller vers du beau, soit dans les paysages décrits, soit par les qualités des personnages, soit par les relations ..... mais cela est dû à mon côté rêveur, idéaliste, flower ,, que malgré mon âge je n'ai pas envie de changer car il me permet de passer au delà de certains jours sombres.

    Je n'ai peut être pas eu la chance de tomber sur le meilleur livre de DJIAN? mais aussi, chacun n'attend pas la même chose d'un livre, heureusement pour les diférents auteurs.

    Si un autre livre est plus "léger" je retenterai bien une lecture, car malgré tout j'ai apprécié son écriture.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 172868
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Philippe djan Empty Re: Philippe djan

    Message par Jean-pierre Dim 12 Juin - 13:50

    Je crains que non les personnages de djan sont souvent habité par des démons .

    Je regarderai si il ný a pas quelques nouvelles plus legere .

    Il y en a peut etre deux qui peuvent t´intérésser c´est sotos et le dernier impure si tu es en manque de lecture .

    Contenu sponsorisé


    Philippe djan Empty Re: Philippe djan

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 15:19