Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

3 participants

    GREVE des avocats commis d'office

    clio
    clio
    Râleur
    impénitent


    Féminin Nombre de messages : 5217
    Age : 60
    Localisation : couloir à vent
    Loisirs : ce que tu n as pas, cherche le dans ce que tu as
    Date d'inscription : 22/09/2005

    GREVE des avocats commis d'office Empty GREVE des avocats commis d'office

    Message par clio Mer 15 Nov - 6:37

    Jean-Louis Borie, vice-président de la Conférence des Bâtonniers : "Parce que six ans de promesses non tenues suffisent. En 2000, les pouvoirs publics s'étaient engagés à déposer une réforme de fond de l'aide juridictionnelle permettant à l'avocat de percevoir une véritable rémunération. Cette promesse a été abandonnée par le gouvernement suivant. Mais parallèlement on nous a parlé d'une augmentation de 15% sur cinq ans de l'unité de valeur servant à calculer l'indemnisation des avocats qui interviennent au titre de l'aide juridictionnelle, c'est-à-dire pour défendre les clients à faible ressource. Ces promesses sont restées lettre morte. Depuis, le montant de l'indemnité de valeurs n'a pratiquement pas été revalorisé."

    LCI.fr : Quelle est la situation actuelle pour ces avocats commis d'office ?

    J-L. B. : "Aujourd'hui, ils ne sont pas rémunérés proportionnellement au coût réel d'un cabinet et aux investissements nécessaires à leur mission. Par exemple, sur une audience de correctionnelle, un avocat va toucher huit unités de valeurs. Sachant que la valeur d'une unité se situe autour de 20 euros, vous voyez un peu le montant de ce travail. Pour le moment on est sur le terrain de l'indemnisation et nous voulons une vraie rémunération. Il y a donc une réelle situation de crise sur la question de l'accès aux droits qui nécessitent que les avocats se mobilisent pour garantir l'accès à l'égalité pour tous à la justice."


    Ils doivent se depasser pour des clopinettes....ils ont bien raison de faire greve...
    avatar
    crahau
    Chef
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1379
    Localisation : 43° 05' 39" Nord/05° 50' 24" Est
    Date d'inscription : 04/08/2006

    GREVE des avocats commis d'office Empty Re: GREVE des avocats commis d'office

    Message par crahau Mer 15 Nov - 17:37

    oui surtout que ceux qui n'ont pas les moyens de se payer un avocat ont aussi le droit d'être bien défendus!
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173824
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    GREVE des avocats commis d'office Empty Re: GREVE des avocats commis d'office

    Message par Jean-pierre Mer 15 Nov - 17:37

    Si je calcule bien ça fait 160 € l'audience.

    J'en fais une par jours ça suffit a mon bonheur.

    C'est sur que par rapport au pognon qu'ils soutirèrent à un pauvre quidam c'est peu.
    avatar
    crahau
    Chef
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1379
    Localisation : 43° 05' 39" Nord/05° 50' 24" Est
    Date d'inscription : 04/08/2006

    GREVE des avocats commis d'office Empty Re: GREVE des avocats commis d'office

    Message par crahau Mer 15 Nov - 17:55

    ça dépend ce qu'ils entendent par audience.
    si c'est tous le montage de dossier, les coups de fil, les lettres, les entretiens ou juste le plaidoyer
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173824
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    GREVE des avocats commis d'office Empty Re: GREVE des avocats commis d'office

    Message par Jean-pierre Mer 15 Nov - 18:12

    Même le montage du dossier je ne pense pas qu'ils traitent qu'une affaire en même tant.

    Parce que c'est bien beau mais si il sont commis d'office c'est que leur client ne peut pas payer et donc si c'est l'état qui paye c'est l'argent de nos impôts et donc là ils sont trop payé a mon goût
    clio
    clio
    Râleur
    impénitent


    Féminin Nombre de messages : 5217
    Age : 60
    Localisation : couloir à vent
    Loisirs : ce que tu n as pas, cherche le dans ce que tu as
    Date d'inscription : 22/09/2005

    GREVE des avocats commis d'office Empty Re: GREVE des avocats commis d'office

    Message par clio Mer 15 Nov - 18:21

    non, pas trop payé Jp.....ils se tapent tout le boulot, non pas les moyens d'avoir une aide...si ils ralent, ce n'est pas sans raison....Bcp de temps et peu d'argent, mins les charges, taxes etc....lorsque je fréquentais le palais de justice de Nice, peut te garantir ue j'étais mieux habillée qu'une commis d'office!!
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173824
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    GREVE des avocats commis d'office Empty Re: GREVE des avocats commis d'office

    Message par Jean-pierre Mer 15 Nov - 18:53

    Personne n'est asses payé mais pour autant tout le monde ne fait pas grève.

    Et je suis sur qu'ils sont mieux habillé que moi. Smile

    Contenu sponsorisé


    GREVE des avocats commis d'office Empty Re: GREVE des avocats commis d'office

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 3:29