Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

+3
Jean-pierre
JC
gici
7 participants

    les avocats

    gici
    gici
    Super
    râleur


    Nombre de messages : 2012
    Date d'inscription : 07/03/2005

    les avocats Empty les avocats

    Message par gici Jeu 31 Mar - 21:16

    pas mal de vereux chez eux!

    de l 'avis d'un ancien batonnier , ily en a trop!

    et puis souvent quand on ne sait pas quoi faire aprés le bac

    on fait droit cela occupe!

    il faut etre trés vigilant avec eux!

    il est marrant aussi quand tu les vois dans les trains ou les taxis ,
    toujours leur robe a la main , alors qu'ils pourrait la mettre dans une valise!

    un snobisme ,pour impressioner! clown

    mais qui Mr. Green
    avatar
    JC
    Défoulé actif


    Nombre de messages : 234
    Date d'inscription : 20/03/2005

    les avocats Empty Re: les avocats

    Message par JC Ven 1 Avr - 1:25

    Avocat ? vas y ! fonce lui dans le lard, procédure, procédure... :D
    Ah ben oui, tant qu'on peut faire flamber les honoraires, on va pas se gêner !
    gici
    gici
    Super
    râleur


    Nombre de messages : 2012
    Date d'inscription : 07/03/2005

    les avocats Empty Re: les avocats

    Message par gici Ven 1 Avr - 10:43

    ah oui jai eu un cas pas triste!

    j 'en ai mis un en correctionnelle et j ai gagné

    le président à dit c'est la premiere fois que je juge un avocat!
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173424
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    les avocats Empty Re: les avocats

    Message par Jean-pierre Dim 3 Avr - 12:19

    Il y en a des bien .

    Moi ce qui me fais peur c´est que ça commence a etre comme au etats unis ou on fais un proces pour un oui ou un non et que j´ai meme entendu une pub incitant les gens a apeller un avocay pour le moindre litige .
    misara
    misara
    Défoulé actif


    Nombre de messages : 420
    Localisation : au sud ^_^
    Loisirs : lire et regarder la télé et encore plein de choses
    Date d'inscription : 12/04/2005

    les avocats Empty Re: les avocats

    Message par misara Jeu 14 Avr - 1:02

    jean-pierre a écrit:Il y en a des bien ..

    OULa se sujet me fait comment dire criser lol
    des verreux il y en a partout....

    et puis souvent quand on ne sait pas quoi faire aprés le bac
    on fait droit cela occupe!

    C'ets parfois une vocation depuis le cp je dis que je veux aller en droit et si tout va bien j'y vais l'année prochaine. pas t pour être avocate mais je vais quand même me faire une petite licence ou du moins j'aimerais bien Wink
    revelyne
    revelyne
    Chef
    râleur


    Féminin Nombre de messages : 1054
    Localisation : Rhône-alpes
    Loisirs : lecture - travaux manuels: broderie tricot...
    Date d'inscription : 11/04/2005

    les avocats Empty Re: les avocats

    Message par revelyne Jeu 14 Avr - 7:01

    bon courage pour tes études
    mais c'est vrai que le temps de défense de la veuve et de l'orphelin est bien loin Sad c'est beaucoup plus souvent le côté spectaculaire qui attire - et je parle pas du côté financier, miroir aux alouettes -, à leur manière se sont les clown de la Justice
    et de ce côté là ils ne sont pas les seuls, en face d'eux il y a de bons clowns blancs qui vont trancher en oubliant parfois (souvent) l'équité ou même tout simplement le droit

    Mais il y en a quand même encore qui croient en leur profession, qui prennent leurs dossiers à coeur et travailler avec ces gens là oui c'est super 8) et quand en plus ils ne te snobent pas parce que tu n'es qu'une simple secrétaire alors là j'admire et j'ai envie de leur dire merci.
    Je reconnais quand même que la profession est difficile et qu'il ne faut pas envisager les semaines de 35 heures;
    Je ne travaille ni pour un avocat ni au Palais de Justice joker mais je suis journellement en contact avec eux, d'où peut -être mon côté pessimiste

    Quant à la vocation d'une certaine façon, pour les vrais, oui, car moi j'aurais été incapable de défendre celui qui est du mauvais côté de la barrière... désolée, trouver des excuses pour certains, j'aurais pas pu!
    et quand ça touche des enfants , j'en parle même pas rambo
    même l'enfance difficile ou maltraitée c'est pas une excuse pour moi, déjà c'est rejeter la faute sur les autres , et le libre arbitre alors ? par contre ok une éducation où tu n'apprends pas la différence entre le :+ et le :- ça aide pas pour faire sa vie, et parfois il y a le côté maladie psy... enfin je vais pas faire une plaidoirie Shit
    misara
    misara
    Défoulé actif


    Nombre de messages : 420
    Localisation : au sud ^_^
    Loisirs : lire et regarder la télé et encore plein de choses
    Date d'inscription : 12/04/2005

    les avocats Empty Re: les avocats

    Message par misara Jeu 14 Avr - 11:31

    défendre les méchants je pourrais pas c'est hors de mes capacités même pour tout les millions du monde !!
    Au contraire si au tout début je voulais être avocate c'est juste parce qu'une gentille avocate nous avait bien aidé mes parents et moi. J'étais admirative de sa ténacité à faire en sorte que tout ce passe bien pour nous alors qu'elle nous connaissait même pas. Cependant enfin hélas en grandissant ben on ouvre son esprit critique est en regardant la télé on voit des avocats qui trouvent des excuses au pire tueur, criminel et j'en passe dans ce cas là c'est des pourris. Perdre sa conscience pour de l'argent ou pour une réputation dans les prisons hum Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad lol
    Le truc c'est que le droit permet un max de débouchée puis être la juge qui envoie un violeur en prison c'est un peu aidé des dizaines de personnes...
    Jam
    Jam
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 6350
    Age : 67
    Localisation : Hainaut - Mons
    Loisirs : voyages - internet
    Date d'inscription : 23/04/2005

    les avocats Empty Re: les avocats

    Message par Jam Mer 4 Mai - 7:48


    > Il en est des médecins comme des avocats. La seule différence c'est que l'avocat se contente de vous voler alors que le médecin vous vole et vous tue par la même occasion.
    [Anton Tchekhov)

    cool-blue Et oui, et c'est vraiment pas loin de le vérité. Il me semble déjà avoir lu parler de ce Tchekov sur ce forum Question Question
    misara
    misara
    Défoulé actif


    Nombre de messages : 420
    Localisation : au sud ^_^
    Loisirs : lire et regarder la télé et encore plein de choses
    Date d'inscription : 12/04/2005

    les avocats Empty Re: les avocats

    Message par misara Mer 4 Mai - 13:37

    Oui oui lol d'ailleurs dans Platonov la justice est véreuse et vendue puis dans La Cerisaie, le médecin veut tellement soigner "genre mdr" son malade qu'il finit par le tuer mdr
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173424
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    les avocats Empty Re: les avocats

    Message par Jean-pierre Mer 4 Mai - 21:09

    Moi non plus je ne pourrais pas etre avocats et defendre les tueurs et violeurs d´enfants .

    Et comme je suis pour la peine de mort dans certain cas tres vite je n´aurais plus de clients .

    Quand au toubib il faut vraiment que je sois a l´article de la mort pour en apeller un .

    J´aime pas les toubibs et j´aime pas les médicaments .
    dominique
    dominique
    Défoulé actif


    Féminin Nombre de messages : 424
    Age : 71
    Localisation : Savoie
    Loisirs : Ballade Lecture Yoga
    Date d'inscription : 09/03/2005

    les avocats Empty Re: les avocats

    Message par dominique Mer 4 Mai - 23:57

    Pas d'accord avec la peine de mort What a Face

    Regarder trente ans après on va réviser le jugement de xxxx son nom ne me revient pas pour le moment.

    La justice humaine ne vaut pas grand chose.

    Il y a très longtemps j'écoutais une émission de PIVOT qui avait invité un auteur qui a dit grosso modo ceci : "je ne reconnais à aucun être humian le droit de me juger et donc je fais ce qu'il faut pour éviter d'aller en justice"

    Cette phrase m'est restée et je suis de plus en plus convaincue de sa véracité.

    Aucun être humain n'a le droit de juger un autre être humain et encore moins quand il s'agit de lui administer la What a Face . Nous n'avons qu'une trop petite vision des choses.

    Bien sur qu'il faiut stopper les mailfaisants mais nous avons suffisamment évolués pour qu'ait cessé le droit de vie ou de mort sur autrui.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173424
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    les avocats Empty Re: les avocats

    Message par Jean-pierre Jeu 5 Mai - 0:15

    J´ai dis dans certain cas et pas n´importe comment .

    On est pas au usa .

    Quand il y a viol et meurtre de femme ou d´enfant .

    Que c´est prouvé par l´ADN avec contre expertise .

    Faut trancher .

    Surtout que dans la plupart des cas le mec est irrécupérable moi je ne fais pas de sentimentalisne .

    Un quidam peut ravager des vies tuer violer et il aurait droit a l´indulgence .

    De faire ça vie tranquille dans une prisonconfortable au frais du contrbuable .

    Non non et NON
    Jam
    Jam
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 6350
    Age : 67
    Localisation : Hainaut - Mons
    Loisirs : voyages - internet
    Date d'inscription : 23/04/2005

    les avocats Empty Re: les avocats

    Message par Jam Jeu 5 Mai - 7:52

    JP dit :

    faire ça vie tranquille dans une prisonconfortable au frais du contrbuable .


    Je me demande si certains prisonniers entassés dans des prisons comme au Brésil ou à Guantanamo monkey (et soumis à un régime pas vraiment rigolo) seraient pas mieux en étant mort. Au moins la bas , une peine en prison, je pense que tu la sens passer Twisted Evil et ca te fais plus réfléchir que si t'as 10 balles dans le buffet :batman: . Et puis si tu en sors,une fois ta peine purgée, t'aura surement plus envie de recommencer....

    .

    [/quote]Faut trancher
    : t'es pour la guillotine affraid affraid Question Question
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173424
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    les avocats Empty Re: les avocats

    Message par Jean-pierre Jeu 5 Mai - 8:24

    : t'es pour la guillotine

    Et pour la torture .

    Non je plaisante Il y a des moyen moins sauvage .

    des prisons comme au Brésil ou à Guantanamo

    Je parlais des prisons dans les pays modernes .

    C´est peut etre des moyens extremes mais en arabie les voleurs ce font couper la main au premier vol et tu peux oublier ton portefeuille sur une table avec de l´argent tu es sur de le retrouver .

    En france essaie de laisser un GSM ou un sac a main en vu sur une table a une térrasse de café je ne donne pas une demie heure avant qu´un petit voyou le rafle .

    Et si il se fait prendre il est relaché avant meme que tu ai fini de remplir ta déclaration de vol .
    Jam
    Jam
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 6350
    Age : 67
    Localisation : Hainaut - Mons
    Loisirs : voyages - internet
    Date d'inscription : 23/04/2005

    les avocats Empty Re: les avocats

    Message par Jam Jeu 5 Mai - 16:59

    En tous cas, ci ont veut se montrer moderne dans la répression, pour les délits et le crimes sexuels,de tout genre (pédophilie, viols et tout ce que ne peut pas imaginer comme horreur), pourquoi ne pas instaurer un sysytème qui a ou qui fonctionne tjs en Norvège : la castration chimique. Plus de problème avec des fourniret, des dutroux et autres types du même fouin que la prison ne soignera jamais de leur pulsions perverses. :DD :DD
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173424
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    les avocats Empty Re: les avocats

    Message par Jean-pierre Jeu 5 Mai - 18:50

    Moi j´vous l´dis mon bon monsieur si on m´laission faire j´leur couprais les ........
    avatar
    JC
    Défoulé actif


    Nombre de messages : 234
    Date d'inscription : 20/03/2005

    les avocats Empty Re: les avocats

    Message par JC Jeu 5 Mai - 20:13

    Désolé mais je comprends pas trop ce que vous dites...

    QUAND comprendras t-on que ce n'est que le début ?
    Le système et la façon dont nous vivons ne laisse pas présager grand chose de bon...

    Quand aux pervers, c'est un peu facile de critiquer à tout va et de condamner genre c'est un malade. Moi, ce qui me gêne un peu, c'est que on critique le crime , mais pas ce qui le provoque.

    Hey attention, je condamne ces gens aussi, mais ils ne sont que le résultat (dramatique) d'autre chose ...

    Quoi ? les gamines chanteuses (putes ?) que tu vois se trémousser à la TV en jupe ras la touffe, un comportement toujours axée sur le cul que ce soit dans la pub, chansons, divertissements et autres, sans parler de l'image de soi plus importante que jamais.

    Alors bien sur, on a le droit, et c'est bien normal. N'empêche qu'il faut pas trop se plaindre quand au résultat....
    Quelle solution ? aucune malheureusement.

    Je conçois aisément qu'il ne soit pas facile d'être parent de nos jours, quand on voit le nombre de malades qui arpentent les rues, discothèques et autres.

    Alors oui, faut pas être parano mais alors quoi, ya til un profil type de l'obsédé par exemple ??

    Hélas non. Tiens, je viens de voir qu'une nana de 20 piges étudiantes en médecine à Lyon a été repéchée dans la saône étranglée...parce que un copain à elle voulait et pas elle.

    Enfin bref, quel son de cloche adopter ? aucun.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173424
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    les avocats Empty Re: les avocats

    Message par Jean-pierre Jeu 5 Mai - 20:49

    Je suis en peu partis en délire . Boulet

    Des pervers il y en a toujours euet a des epoque ou la mini jupe n´éxistant pas . :-

    Seul les moyens de communicuations modernes permettent de mesurer l´etendu des degats .

    il y a d´ailleurs beaucoup de chose a dire sur la déléctations des médias a se sujets .

    Si j´interdit certaine tenu a ma gamine je passe pour un vieux shnock reac . rambo

    Si je l´autorise a sortir avec une tenu un affriolante faut pas que je m´étonne si il lui arrive quelque chose . scratch

    Et crotte de bique quelqu´un a un mode d´emploie ou connais un stage de formation .

    Parce que moi je navigue a vu a l´instinc enfin comme je peux . :batman:
    avatar
    JC
    Défoulé actif


    Nombre de messages : 234
    Date d'inscription : 20/03/2005

    les avocats Empty Re: les avocats

    Message par JC Jeu 5 Mai - 21:33

    en fait c'est tout le problème

    L'instinct et l'éducation sont les armes suprêmes pour enormément de choses
    misara
    misara
    Défoulé actif


    Nombre de messages : 420
    Localisation : au sud ^_^
    Loisirs : lire et regarder la télé et encore plein de choses
    Date d'inscription : 12/04/2005

    les avocats Empty Re: les avocats

    Message par misara Ven 6 Mai - 11:22

    Bon étant de l'autre coté de la barrière je vais vous faire par de mon point de vue.
    Comme d'hab on voit quoi "les filles qui se baladent en mini jupes c'est leur faute". Sauf que non je suis pas d'accord elle est où notre liberté d'être habillée comme on veut et pas se faire traités de pute??? 9a c'est la faute au regard des mecs....Perso je suis plus jean et pull que mini jupe et décolleté mais c'ets pas pour cela que je suis tranquille dans la rue. Ben oui je compte plus les regards désobligeant des merdeux, les sifflement dégradants qui me font passer pour une chose et pas une jeune fille qui se balade dans la rue. Pourtant mes tenues sont d'une banalité qui pourrait faire peur au fana de la mode lo.
    ombrageux je ne suis aps d'accord avec toi sur le fait de passer pour un vieux réac. Les premiers temps où j'ai commencé à m'habiller pour être comment dire ben grandir tout simplement, mon père hurlait lol. Les boucles d'oreilles étaient trop grosse, le pantalon trop moulant, les tee shirt trop courts....combien de fois on s'est disputés ben finalement aujourd'hui il me laisse m'habiller comme je veux car il a compris que je le faissait pas pour me faire remarquer. Il me fait confiance sur ma tenue et en échange je demande toujours son conseil. Bon parfois je l'écoute pas mais c'est le jeu lol
    OUla que de baratins tout ça pour dire que c'est trop facile de tout metre sur le dios des filles à chaques fois. Pas beosin d'être en mini jupe pour se faire ch*** par des petits cons.

    Concernant la peine de mort je suis ni pour ni contre. Oui si on est absolument certains à 1000% que c'est bien lui le coupable. Il suffit d1% de doutes pour que je sois contre.
    Mais la prison à vie c'ets une mascarade, combien ressortent au bout de quelques temps pour X ou Y raisons?? Trop!!! Combien sont sous puni ?? pas tous mais presque et à l'inverse combien le sont trop?? presque autant. C'ets très rare de voir des décisions qui sont vraiment juste. Du genre ++ pour un viol mais d'un autre coté +++++ pour un vol?? Faut pas de moquer du monde

    Bon je vous lache lol
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173424
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    les avocats Empty Re: les avocats

    Message par Jean-pierre Ven 6 Mai - 16:46

    Pour la premiere partie si cela ne t´ennuie pas remets le dans dans les parent ou les enfants comme tu veux le débat m´intérésse mais ici ça ne va pas etre pratique de répondre sur le deux en méme temps .

    Pour le reste . je part du meme principe si il y a un doute bien sur que la peine de mort n´est pas enviasageable .

    Mias pour certain cas citer ci dessu et quand les preuvent sont faite je suis pour .

    Si ma mémoire est bonne la prison a vie n´existe pas en france .

    Le maximum est 30 ans incomprésible je crois .

    Dans la plus part des cas les condanés ne font que la moitié de leur temps et ils bénéficient de remise de peine .
    avatar
    JC
    Défoulé actif


    Nombre de messages : 234
    Date d'inscription : 20/03/2005

    les avocats Empty Re: les avocats

    Message par JC Ven 6 Mai - 17:00


    Ben moi, je SUI CONTRE

    Personne n'a le droit de vie ou de mort contre autrui, pas même l'état....surtout quand on voit le nombre d'erreurs

    JE CONSEILLE A TOUS DE LIRE MONTESQUIEU "l'esprit des lois"

    Bouquin TRES intéressant

    Tout homme politique ou juge ou avocat devrait l'avoir lu

    Un des meilleurs bouquins pour comprendre l'idéal de la justice, et c'est une partie du patrimoine francais

    C un des types dont on peut et qui est le fierté de notre pays !
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173424
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    les avocats Empty Re: les avocats

    Message par Jean-pierre Ven 6 Mai - 18:50

    Montesquieu si j´en ai encore ils doivent etre sous en tas de poussiere .

    Mais l´idée et bonne .

    Je n´ai pas grand chose de bien a lire .

    Contenu sponsorisé


    les avocats Empty Re: les avocats

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai - 11:40