Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

    Le gouvernement va abaisser à 70 km/h la vitesse maximale sur le périphérique parisien

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 172868
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Le gouvernement va abaisser à 70 km/h la vitesse maximale sur le périphérique parisien Empty Le gouvernement va abaisser à 70 km/h la vitesse maximale sur le périphérique parisien

    Message par Jean-pierre Lun 16 Déc - 20:17

    A partir de janvier, la vitesse sur le périphérique parisien sera limitée à 70 km/h. Cette décision a été arbitrée par le premier ministre après concertation avec les ministères de l'intérieur, des transports et de l'écologie. Le décret est en cours d'examen au Conseil d'Etat.
    Bertrand Delanoë a bataillé ces derniers mois auprès du gouvernement pour l'application de cette mesure qu'il porte depuis 2011. En septembre, le maire de Paris a convaincu Manuel Valls d'accélérer sa mise en œuvre. Le ministre de l'intérieur affirme avoir respecté à la lettre les procédures de concertation pour se prémunir contre un recours des associations d'automobilistes hostiles à cette décision. L'Automobile Club Association a depuis des années fait valoir son inutilité arguant que, sur le périphérique, « la vitesse moyenne est de 37 km/h avec des points à 42,6 km/h certains lundis du mois d'août ».

    M. Delanoë voit dans l'abaissement de 80 à 70 km/h un moyen de lutter contre la pollution atmosphérique et sonore. « La baisse sera utile notamment aux heures creuses, quand la circulation est fluide, plaide le cabinet du maire de Paris. Elle limitera les coups d'accordéon : après un ralentissement, les automobilistes seront moins tentés d'accélérer brusquement. »

    On ne peut plus se garer, il y a des radars de partout et maintenant il y a des restrictions de vitesse à Paris mais probablement bientôt dans tous les périf de toutes les grandes villes dirigé par les socialistes.

    Avec ça ils veulent qu'on achète des voitures neuves et de préférence française, et bin moi je roule avec mon vieux diésel de 1993 qui roule très bien, si ils interdisent les centres villes, je m'en fout je n'irai plus et tant pis pour les commerçants et si ma vieille titine fini par lâcher, j'irais acheter une bonne vieille berline allemande bien costaud qui me fera encore quelques années voir quelques décennies.

    En fait j'avoue que je ne savais pas que les socialistes haïssait les voitures et les automobilistes à ce point-là et j'ose espéré que le prochain gouvernement défera ce que les socialo on fait comme dégât depuis qu'ils sont au pouvoir.

      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 14:22