Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

    Vitesse maximale à 90 km/h sur les autoroutes: le gouvernement flamand veut une alerte smog plus stricte avec son plan énergie-climat

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173328
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Vitesse maximale à 90 km/h sur les autoroutes: le gouvernement flamand veut une alerte smog plus stricte avec son plan énergie-climat Empty Vitesse maximale à 90 km/h sur les autoroutes: le gouvernement flamand veut une alerte smog plus stricte avec son plan énergie-climat

    Message par Jean-pierre Mar 10 Déc - 21:09

    Le gouvernement flamand est parvenu à dégager lundi un accord sur son plan Energie-Climat portant sur la période 2021-2030. Avec celui-ci, il voudrait également annoncer l’alarme smog plus tôt afin que la vitesse maximale sur les autoroutes à 90 km/h

    L’objectif visant à réduire les émissions de CO2 de 35 % à l’horizon 2030 a été revu à la baisse ce lundi. L’exécutif flamand espère toutefois combler l’écart dans les prochaines années, entre autres grâce à des innovations technologiques.

    La Flandre misera donc sur une réduction de ses émissions de gaz à effet de serre de 32,6 % d’ici 2030. « Ambitieux, tenable et abordable », a commenté la ministre flamande de l’Environnement, Zuhal Demir (N-VA).

    Sur les 350 mesures contenues dans le plan, seule une petite partie a déjà été dévoilée. Le gouvernement a notamment prévu de limiter la vitesse maximale sur le ring de Bruxelles à 100km/h contre 120 actuellement.

    Mais en plus de cette mesure, le gouvernement flamand voudrait pouvoir annoncer l’alerte smog de manière plus anticipée afin que la vitesse maximale sur les autoroutes soit limitée à 90 km/h. Pour autant, les valeurs de seuils pour les particules n’ont pas encore été précisément établies mais une piste possible est de fixer le seuil d’alerte à celui du seuil d’information, c’est-à-dire 50 microgrammes de particules par mètre cube comme le rapporte le Nieuwsblad.

    sudinfo.be

    Franchement toute mesure visant à dégoûter les gens de prendre leurs voitures aux abords des grandes villes sont de bonnes initiatives, c'est vraiment l'enfer de rouler sur les ring de Bruxelles ou d'Anvers et même si ce n'est pas pour des mesures de pollution, ces mesures sont bonnes à la fois pour la fluidité du trafic et la sécurité des gens.

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173328
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Vitesse maximale à 90 km/h sur les autoroutes: le gouvernement flamand veut une alerte smog plus stricte avec son plan énergie-climat Empty Re: Vitesse maximale à 90 km/h sur les autoroutes: le gouvernement flamand veut une alerte smog plus stricte avec son plan énergie-climat

    Message par Jean-pierre Mer 11 Déc - 22:56

    Vitesse limitée à 100 km/h sur le ring de Bruxelles: la Wallonie pas convaincue par la mesure de la Flandre

    Alors que la Flandre, dans la cadre de son Plan Climat, veut réduire à 100 km/heure la vitesse sur le ring de Bruxelles – une mesure également soutenue par la Région bruxelloise – la Wallonie penche plutôt, elle, pour une gestion dynamique de la vitesse en fonction de la densité du trafic.

    « Je m’interroge sur la pertinence du 100 km/heure sur la partie wallonne du ring qui dispose d’une véritable structure autoroutière », a souligné Valérie De Bue (MR), la ministre régionale en charge de la sécurité routière, interrogée sur le sujet en séance plénière du Parlement de Wallonie.

    « Je me base sur une étude de Vias qui recommande plutôt une baisse progressive de la limitation de vitesse en fonction de la densité de la circulation, et donc une gestion dynamique du trafic », a-t-elle expliqué en soulignant par ailleurs « la nécessité d’expliquer les mesures aux automobilistes » afin qu’ils les comprennent et les respectent.

    D’une longueur totale de 75 km, le ring de Bruxelles est partagé entre les 3 Régions du pays, Bruxelles en gérant 5,5 km, la Wallonie une quinzaine – où la vitesse est majoritairement limitée à 120 km/h – et le reste incombant à la Flandre.

    sudinfo.be

    Ça va être le foutoir sur le Ring de Bruxelles, chaque région imposant ses propres limitations de vitesse, il va falloir regarder les panneaux pour ne pas se faire flasher car nul doute que des radars vont fleurir sur les bords du Ring 0 si chacun y va de sa propre limitation de vitesse.

    A mon avis, ce sont les wallons qui ont raison, moduler la vitesse c'est encore ce qu'il y a de mieux pour la sécurité et pour ne pas em... l'automobiliste.

    Il va de soit qu'aux heures de pointe il faut baisser la vitesse limite mais qu'à deux heures du matin, ça n'a aucun sens d'em..... les automobilistes à rouler à 90 km/h

      La date/heure actuelle est Lun 6 Mai - 14:52