Défouloir

Pour les nouveaux inscrits et les invités                  Adresse couriel                 Le site du défouloir                Les photos du Défouloir                


Ukraine: incidents en marge d'une manifestation pro-européenne

Partagez
avatar
Jean-pierre
Se défoule à fond

Masculin Nombre de messages : 95633
Age : 58
Localisation : 50.491371N 5.856528E
Loisirs : Internet
Date d'inscription : 05/03/2005

Ukraine: incidents en marge d'une manifestation pro-européenne

Message par Jean-pierre le Lun 25 Nov - 5:55

De violents incidents ont éclaté ce dimanche 24 novembre en marge d'une manifestation pro-européenne à Kiev. Des participants, qui tentaient de forcer le siège du gouvernement ukrainien, ont été repoussés par la police faisant usage de gaz lacrymogènes. Les manifestants entendaient protester contre la décision du gouvernement d’abandonner un accord d’association avec l’Union européenne qui devait être signé dans quelques jours.

Des dizaines de milliers de personnes se sont rassemblées sur la place de l’Indépendance à Kiev, haut lieu de la Révolution orange pro-occidentale en 2004. Les manifestants ont tenté de percer un cordon de police devant le siège du gouvernement proche de cette place. Certains ont jeté des pierres en direction des forces de l'ordre. Celles-ci ont répliqué à coups de matraques et de gaz lacrymogènes. Le calme est revenu par la suite, et il n'y a eu aucune interpellation.

Agitant des drapeaux de l'Union européenne et des partis d'opposition ukrainiens, les manifestants ont protesté contre la décision du gouvernement de renoncer au rapprochement avec l'Europe. Ils accusent le régime du président Viktor Ianoukovitch d'avoir cédé aux pressions de la Russie qui pousse Kiev à adhérer à une union douanière avec d'autres pays de l'ex-Union soviétique.
rfi.fr

Ça semble logique que l'Ukraine fasse une union douanière avec les pays qui sont proches de lui plutôt que de venir s'enfermer à Bruxelles ou le pays perdra toute possibilité d'initiative et perdra sa souveraineté.

Le fait de ne pas rentrer dans l'UE ne signifie pas que le pays ne peut pas faire de commerce avec des état de l'Union Européenne comme elle le fait actuellement.

Je crois que le gouvernement de ce pays à prit une bonne décision et on remarque que l'opposition use de suite de violence pour tenter d’influencer la décision, on peut raisonnablement se poser la question de savoir qu'elle est la part de responsabilité de l'UE dans ces désordres, je pense fermement qu'il y a des cabinets noir chargé d'influencer les gouvernements ou de manipuler l'opinion dans les sphères de l'Union Européenne, j'avais d'ailleurs lu un article sur le fait que des gens étaient payer pour écumer les forums et les commentaires des articles de journaux afin de faire valoir ce machin sous un bon jour quitte à mentir éhontément.


*********************************


    La date/heure actuelle est Mar 12 Déc - 20:38