Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

3 participants

    Toulouse : Violents incidents en marge d'une conférence où devait intervenir Robert Ménard

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173231
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Toulouse : Violents incidents en marge d'une conférence où devait intervenir Robert Ménard Empty Toulouse : Violents incidents en marge d'une conférence où devait intervenir Robert Ménard

    Message par Jean-pierre Jeu 13 Fév - 21:35

    Des échauffourées ont opposé un groupe d’antifascistes et des militants d’extrême-droite, en marge d’une conférence à laquelle devait initialement participer Robert Ménard

    Mercredi soir, une conférence organisée par le Cercle des Capitouls, intitulée « Courage, faire de la politique autrement », devait se tenir salle Osète, à Toulouse, en présence du maire de Béziers, Robert Menard, et de l’essayiste François Bousquet.

    Une réunion dont les réseaux antifascistes toulousains avaient eu vent. Ils avaient appelé à se rassembler devant le lieu de réunion, qui, au dernier moment s’est déplacé rue Paul-Mériel, près du centre commercial Saint-Georges, dans une salle privée.

    Robert Ménard, initialement annoncé, ne s’y trouvait finalement pas, étant à Carcassonne pour soutenir le candidat du Rassemblement national, Edgar Montagné.

    Là, des échauffourées ont éclaté, les antifascistes ont jeté des chaises et autres projectiles contre les vitres du Loft, le lieu où se tenait la réunion, devant des commerçants et passants atterrés. Selon France 3 Occitanie, le service d’ordre d’extrême droite a bloqué l’entrée durant plusieurs minutes, utilisant des gaz pour disperser les militants venus en découdre.

    Prévenue, la police est arrivée sur place quelque temps après le début de la rixe, les militants d’extrême-gauche ont pris eux la fuite.


    Les gestionnaires de la salle dénonce « une supercherie »
    Mais aussi par les gestionnaires du Loft, la salle privée où avait lieu la réunion. Ils ont très peu goûté d’apprendre que la réunion n’était pas « une rencontre d’entreprise pour 40 personnes » comme l’avait annoncé lors interlocuteur mais « d’une réunion des amis de Robert Ménard et du FN ».

    « A 19 h 30, nous avons été informés de la supercherie. Nous avons assisté, impuissant à ce déballage raciste, homophobe, Les forces de l’ordre étaient à l’extérieur du loft car il y avait des jets de projectiles de la part de manifestants. Nous dénonçons avec force la tenue et le contenu de cette réunion politique. Nous condamnons avec force la tenue de cette réunion et nous nous réservons le droit de porter plainte », ont indiqué les gestionnaires sur leur page Facebook.
    Des échauffourées condamnées ce jeudi par le grand absent de la soirée, Robert Ménard.

    20minutes.fr

    Une supercherie alors que je thème de la réunion est: Faire de la politique autrement ! Je présume qu'au mieux les gens à qui appartienne cette salle ont peur des représailles de ces cinglés d'extrême gauche ou au pire ce sont sacrés menteurs qui n'ont pas craché sur l'argent de la location.

    Le titre est également trompeur c'est violents incidents provoqués par l'extrême gauche qu'il eu fallu mettre, ce sont bien eux qui ont provoqué les incidents et le service d'ordre des organisateurs de la réunion.

    Comme toujours c'est l'extrême gauche qui met le b..... qui empêchent des réunions d'avoir lieu et après ils se donnent en exemple de la démocratie, je pense qu'à un moment ou à un autre il faudra se pencher sur l'interdiction de ce genre de groupuscule d'extrême gauche qui n'a pas sa place dans la politique française.
    Ilfaitbeau
    Ilfaitbeau
    Gros besoin de se défouler


    Masculin Nombre de messages : 642
    Age : 73
    Date d'inscription : 19/01/2020

    Toulouse : Violents incidents en marge d'une conférence où devait intervenir Robert Ménard Empty Re: Toulouse : Violents incidents en marge d'une conférence où devait intervenir Robert Ménard

    Message par Ilfaitbeau Ven 14 Fév - 12:45

    Les "antifascistes" sont des fascistes.
    Les fascistes ont toujours été de gauche.
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25315
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Toulouse : Violents incidents en marge d'une conférence où devait intervenir Robert Ménard Empty Re: Toulouse : Violents incidents en marge d'une conférence où devait intervenir Robert Ménard

    Message par Féerire Ven 14 Fév - 13:28

    juste une bande de gauchos c*** et avinés 
    rien de neuf sous le soleil
    Wink
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173231
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Toulouse : Violents incidents en marge d'une conférence où devait intervenir Robert Ménard Empty Re: Toulouse : Violents incidents en marge d'une conférence où devait intervenir Robert Ménard

    Message par Jean-pierre Ven 14 Fév - 20:07

    Rien de neuf mais ils commencent à me chauffer les oreilles ! Je respecte leurs idées même si je ne les comprends pas et je les combats mais lorsqu'on ne veut pas que les autres expriment les leurs alors là ça me gonfle au plus au point.
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25315
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Toulouse : Violents incidents en marge d'une conférence où devait intervenir Robert Ménard Empty Re: Toulouse : Violents incidents en marge d'une conférence où devait intervenir Robert Ménard

    Message par Féerire Ven 14 Fév - 20:23

    Jean-pierre a écrit:Rien de neuf mais ils commencent à me chauffer les oreilles ! Je respecte leurs idées même si je ne les comprends pas et je les combats mais lorsqu'on ne veut pas que les autres expriment les leurs alors là ça me gonfle au plus au point.
    tu n'es pas le seul et ça me renforce dans mes opinions politiques  Wink
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173231
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Toulouse : Violents incidents en marge d'une conférence où devait intervenir Robert Ménard Empty Re: Toulouse : Violents incidents en marge d'une conférence où devait intervenir Robert Ménard

    Message par Jean-pierre Ven 14 Fév - 20:26

    Je pense justement que ça renforce les gens dans leurs convictions politiques, ce n'est pas parce qu'une poignée de gaucho aviné mets le souk dans un événement, que les gens ne vont pas s'y intéresser et qu'ils ne vont pas comprendre où sont leurs intérêts
    Ilfaitbeau
    Ilfaitbeau
    Gros besoin de se défouler


    Masculin Nombre de messages : 642
    Age : 73
    Date d'inscription : 19/01/2020

    Toulouse : Violents incidents en marge d'une conférence où devait intervenir Robert Ménard Empty Re: Toulouse : Violents incidents en marge d'une conférence où devait intervenir Robert Ménard

    Message par Ilfaitbeau Ven 14 Fév - 21:07

    Jean-pierre a écrit:Rien de neuf mais ils commencent à me chauffer les oreilles ! Je respecte leurs idées même si je ne les comprends pas et je les combats mais lorsqu'on ne veut pas que les autres expriment les leurs alors là ça me gonfle au plus au point.

    Moi, je ne respecte pas leurs idées.
    Ce sont leurs idées qui les font se comporter comme des me.des
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173231
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Toulouse : Violents incidents en marge d'une conférence où devait intervenir Robert Ménard Empty Re: Toulouse : Violents incidents en marge d'une conférence où devait intervenir Robert Ménard

    Message par Jean-pierre Ven 14 Fév - 21:18

    Ça je ne suis pas sur mais c'est vrais que si tu regardes Mélenchon la tendance serait de ton coté.

    Toulouse : Violents incidents en marge d'une conférence où devait intervenir Robert Ménard Melenc18

    Ceci-dit les gens ont le droit d'avoir des goûts et des idées bizarres comme être de gauche tant qu'ils n'y a pas violence et attaque de la démocratie ça ne me gêne pas mais le problème avec eu c'est qu'ils ont les mêmes idées depuis 1917 et la révolution des soviets et qu'étant obsolète dans ce domaine ils essayent de faire passer cette idéologie mortifère par la force, la menace, les magouilles, etc ...

    Contenu sponsorisé


    Toulouse : Violents incidents en marge d'une conférence où devait intervenir Robert Ménard Empty Re: Toulouse : Violents incidents en marge d'une conférence où devait intervenir Robert Ménard

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 14:09