Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

2 participants

    Tata Motors en Inde

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 172868
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Tata Motors en Inde  Empty Tata Motors en Inde

    Message par Jean-pierre Sam 2 Mar - 18:49

    Que feront les compagnies pétrolières pour l'arrêter ?
    (à mon avis, les pouvoirs publics trouveront une parade pour ne pas homologuer ce véhicule en Europe et en Amérique du nord, et comme cela le tour sera joué !).

    Tata Motors en Inde  ?ui=2&ik=7fd2903011&view=att&th=13d26e77e3d2864c&attid=0

    Il s'agit d'un moteur automobile qui fonctionne avec de l'air.
    Seulement l'air qui nous entoure.

    Tata Motors en Inde  ?ui=2&ik=7fd2903011&view=att&th=13d26e77e3d2864c&attid=0

    Tata Motors en Inde a prévu que la voiture à air pourrait sillonner les rues indiennes en Août 2013.

    Tata Motors en Inde  ?ui=2&ik=7fd2903011&view=att&th=13d26e77e3d2864c&attid=0

    La voiture à air comprimé, développée par l'ex-ingénieur de formule 1 Guy Nègre de MDI basée au Luxembourg,
    utilise l'air comprimé pour pousser les pistons de son moteur et faire avancer la voiture.
    Les constructeurs français ont, bien sûr, refusé de la produire, laissant aux Indiens cette opportunité.
    On ne se refait pas !
    La voiture à air comprimé, appelée "Mini CAT" pourrait coûter autour de 365 757 roupies en Inde
    soit 8177 $, c'est-à-dire 5 225 €
    La Mini CAT qui est un simple véhicule urbain léger, avec un châssis tubulaire,
    un corps en fibre de verre qui est collé pas soudé et alimenté par l'air comprimé.
    Un microprocesseur est utilisé pour contrôler toutes les fonctions électriques de la voiture.
    Un petit émetteur radio envoie des instructions à l'éclairage,
    clignotants et tous les autres appareils électriques sur la voiture : qui ne sont pas nombreux.
    La température de l'air pur expulsé par le tuyau d'échappement se situe entre 0 -15 degrés en dessous de zéro,
    ce qui le rend approprié pour une utilisation pour le système de climatisation intérieur
    sans avoir besoin de gaz ou de perte de puissance.
    Il n'y a pas de clé, juste une carte d'accès qui peut être lue par la voiture depuis votre poche.
    Selon les concepteurs, il en coûte moins de 50 roupies (1€ = 69 roupies) par 100 km,
    c'est à peu près un dixième du coût d'une voiture fonctionnant au gaz.
    Son kilométrage est d'environ le double de celui de la voiture électrique la plus avancée,
    un facteur qui en fait un choix idéal pour les automobilistes urbains.
    La voiture a une vitesse de pointe de 105 km /heure
    (c'est parfait puisqu'il ne faut pas dépasser le 90 voire le 70 Km/h et 50 en ville) ou 60 Mph
    et aurait une autonomie d'environ 300 km ou 185 miles.
    Le remplissage de la voiture aura lieu dans les stations-service adaptées avec des compresseurs d'air spécifiques.
    Remplir ne vous prendra que deux à trois minutes et coûtera environ 100 roupies (1€= 69 roupies)
    et la voiture pourra faire encore 300 kilomètres.
    Cette voiture peut également être remplie à la maison, il faudra alors 3 à 4 heures pour remplir le réservoir,
    mais cela peut se faire pendant que vous dormez.
    (Le réservoir se recharge sur une simple prise électrique en 4h pour un coût de 1,50 € et permet une autonomie de 150 km.
    Elle se penche actuellement sur une pompe à air comprimé, ce qui permettrait de faire un plein du réservoir
    en 3 minutes chrono pour un coût d'environ 2,50 euros).
    Parce qu'il n'y a pas de moteur à combustion, le changement d'huile (1 litre d'huile végétale)
    n'est nécessaire que tous les 50.000 km ou 30.000 miles.
    Grâce à sa simplicité, il y a très peu d'entretien à faire sur cette voiture.
    Cette voiture à air semble presque trop belle pour être vraie.

    Les groupes de pression et les hommes de pouvoir auront-ils encore le dernier mot ?
    Sans compter que nous respirerions "enfin", un air sain dans les villes ...

    Ne rêvez pas les enfants, tant qu'ils n'auront pas trouver le moyen de mettre une taxe sur l'air ce genre de motorisation ne verra jamais le jour ou alors il faudra qu'ils trouvent des sources de taxes ailleurs.
    bulybuly
    bulybuly
    Râleur
    Universel


    Masculin Nombre de messages : 3579
    Age : 54
    Localisation : quelques part en France
    Loisirs : raler a longueur de journée
    Date d'inscription : 16/01/2011

    Tata Motors en Inde  Empty Re: Tata Motors en Inde

    Message par bulybuly Dim 17 Mar - 19:19

    C'est sure que ce moteur n'est pas près de voir le jour en France, c'est un miracle que nous ne soyons pas encore taxer sur l'air qu'ont respire dans ce pays. affraid
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 172868
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Tata Motors en Inde  Empty Re: Tata Motors en Inde

    Message par Jean-pierre Dim 17 Mar - 20:40

    Chuuuuuuuuuttttttttt ne le dit pas trop fort ils sont très capable de nous préparer une taxe là-dessus.
    bulybuly
    bulybuly
    Râleur
    Universel


    Masculin Nombre de messages : 3579
    Age : 54
    Localisation : quelques part en France
    Loisirs : raler a longueur de journée
    Date d'inscription : 16/01/2011

    Tata Motors en Inde  Empty Re: Tata Motors en Inde

    Message par bulybuly Dim 17 Mar - 21:10

    C'est vrai il ne faut pas les sous estimer....... :jocolor: geek
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 172868
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Tata Motors en Inde  Empty Re: Tata Motors en Inde

    Message par Jean-pierre Lun 18 Mar - 18:29

    Oh non sur le plan des taxes il ne faut pas les sous-estimer, ils sont capable d'inventer des taxes là ou l'on ne penserait pas qu'ils pourraient en mettre.

    Par contre pour résoudre les problèmes des français là tu peux, ils sont en dessous de tout.

    Contenu sponsorisé


    Tata Motors en Inde  Empty Re: Tata Motors en Inde

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 12:30