Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

4 participants

    j'ai appris


    Invité
    Invité


    j'ai appris - Page 2 Empty detente et rire

    Message par Invité Sam 28 Avr 2012 - 18:54

    http://www.twitvid.com/embed.php?guid=L558O&autoplay=0



    j'ai appris - Page 2 8117737e1251cf1


    ====

    j'ai appris - Page 2 437514bannierephp




    ==============

    j'ai appris - Page 2 9726321035e05d


    =========

    C'est presque mieux qu'en VRAI , les parfums, la chaleur et la foule en moins.......Un beau voyage pour les yeux



    - un clic sur la petite image qui est sur le côté droit
    - un clic sur la grande image et cela défile...
    - un clic sur un hélicoptère et c'est un autre point de vue..


    http://www.airpano.ru/files/Egypt-Cairo-Pyramids/start_e.html


    Bonne journée

    =======


    Si ce vidéo ne réussit pas à vous soutirer au moins un petit sourire, vous n’habitez pas la bonne planète…


    http://www.wimp.com/dogvideo/
    Anonymous
    Invité
    Invité


    j'ai appris - Page 2 Empty ma cuisine peu chére

    Message par Invité Sam 28 Avr 2012 - 18:57


    Poulet au yaourt au curry


    j'ai appris - Page 2 Mini_6548604751b33033bb4f368fbc6e2f391a1018



    Pour 6 Personne(s)
    Coût de la recette :
    Niveau de difficulté :
    Temps de préparation : 20 min
    Temps de cuisson : 30 min
    Temps de repos : 1 h
    Ingrédients
    pour Poulet au yaourt au curry

    1 gros poulet coupé en morceaux
    2 gousses d'ail
    6 cm de gingembre frais
    2 citrons verts
    3 yaourts nature
    3 c. à café de curry
    1,5 c. à café de curcuma
    ½ c. à café de cumin
    3 c. à soupe d'huile
    450 g de riz
    1 petit bouquet de coriandre fraîche
    3 ciboules
    sel et poivre du moulin

    Préparation
    pour Poulet au yaourt au curry

    Pelez les gousses d'ail, retirez les germes et hachez-les finement, pelez le gingembre et râpez-le à la grille fine, pressez les citrons.

    Versez les yaourts dans un grand bol, salez, poivrez, ajoutez l'ail, le gingembre et les épices, l'huile d'olive et le jus de citron; mélangez et réservez au réfrigérateur.

    Coupez le poulet en morceaux, mettez-les, côte à côte, dans un grand plat à four et arrosez-les de marinade.

    Retournez les morceaux pour que chacun soit nappé de marinade puis filmez le plat et réservez 3 heures au réfrigérateur.

    Ce temps passé, posez les morceaux de poulet sur la grille du four préalablement huilée et posée sur la lèchefrite, glissez sous le gril du four pour 30 minutes de cuisson environ en retournant les morceaux à mi-cuisson. Pendant ce temps, faites cuire le riz; lavez la coriandre, séchez-la et ciselez-la finement, pelez les ciboules et émincez-les finement.

    Lorsque le poulet est cuit, posez les morceaux de poulet sur un lit de riz, mélangez la coriandre fraîche au reste de marinade et versez sur les morceaux de poulet, parsemez de ciboule et servez de suite.
    Les internautes ont aimé aussi :


    =========



    Navarin d'Agneau de l'Aveyron IGP aux légumes de printemps


    j'ai appris - Page 2 184121b6fc67dd33bc488eaf791eab67dd2880




    Pour 4 Personne(s)
    Coût de la recette :
    Niveau de difficulté :
    Temps de préparation : 30 min
    Temps de cuisson : 1 h 30 min
    Temps de repos :
    Ingrédients
    pour Navarin d'Agneau aux légumes de printemps

    1 épaule d’Agneau
    2 c. à soupe de farine
    1 c. à soupe de concentré de tomate
    1 oignon
    1 bouquet garni
    30 cl de vin blanc
    400 g de carottes nouvelles
    12 pommes de terre nouvelles
    300 g de petits pois frais écossés
    8 navets nouveaux
    3 c. à soupe d’huile d’olive des Baux-de-Provence AOP

    Préparation
    pour Navarin d'Agneau aux légumes de printemps

    Taillez l’épaule d’Agneau en morceaux. Faites-les dorer dans l’huile d’olive, dans une cocotte. Une fois dorés, ajoutez l’oignon émincé, laissez fondre 3 min. Ajoutez le concentré de tomate et la farine, laissez cuire 3 min sur feu vif.

    Ajoutez le vin blanc, 30 cl d’eau, le bouquet garni, du sel et du poivre. Mettez à cuire 1h15 sur feu doux.

    Pendant ce temps, épluchez les légumes, tournez-les avec un petit couteau pour leur donner une forme d’olive. Cuisez les légumes 8 à 10 min dans l’eau bouillante salée et les pommes de terre 15 min, rafraîchissez-les sous l’eau froide. Au bout de 1h15 de cuisson du navarin, mettez tout les légumes dans le navarin, remettez-le à cuire 15 à 20 min sur feu moyen. Servez bien chaud.

    ==============


    Clafoutis au melon et aux cerises

    j'ai appris - Page 2 916750img1

    Pour 6 Personne(s)
    Coût de la recette :
    Niveau de difficulté :
    Temps de préparation : 15 min
    Temps de cuisson : 35 min
    Temps de repos :
    Ingrédients
    pour Clafoutis au melon et aux cerises

    1 melon
    250 g cerises
    4 oeufs
    100 g de farine
    700 ml de lait écrémé
    8 c. à soupe édulcorant
    1 c. à soupe eau de fleur d’oranger


    Résumé :
    .Valeur calorique pour 1 personne : Melon 14 kcal – Cerises 30 kcal – Œufs 60 kcal – Farine 52 kcal – Lait écrémé 40 kcal – Édulcorant 11 kcal – TOTAL 207 kcal
    Préparation
    pour Clafoutis au melon et aux cerises

    Préchauffez votre four th.6 (180°C).

    Retirez la peau du melon, enlevez les pépins et détaillez la chair en petits dés.

    Lavez et séchez délicatement les cerises pour ne pas les abîmer.

    Dans un saladier, mélangez les œufs avec l’édulcorant. Ajoutez la farine puis versez petit à petit le lait. Mélangez le tout avec une cuillère en bois pour obtenir un mélange bien homogène et terminez par la fleur d’oranger.

    Disposez dans le fond d’un plat allant au four le melon et les cerises. Recouvrez du mélange à base de lait puis enfournez 35 min.
    Astuces
    pour Clafoutis au melon et aux cerises



    Commentaire nutritionnel : Voici un dessert simple et peu énergétique, que vous pouvez décliner avec n’importe quel fruit ! Le melon et la cerise font partie des fruits peu caloriques. Le melon, riche en eau, apporte environ 48kcal/100g et la framboise 38kcal/100g. Le melon se caractérise par une grande richesse en provitamine A (2mg/100g) et un apport appréciable en vitamine C. Il est également riche en fibres. La cerise est aussi riche en vitamines (vit C :25mg/100g) et en minéraux (notamment calcium, magnésium et fer). Elle contient beaucoup de fibres qui lui confèrent des vertus laxatives (7g/100g). Pour les personnes diabétiques, n’oubliez pas de décompter une part de glucide dans votre ration de la journée.


    Anonymous
    Invité
    Invité


    j'ai appris - Page 2 Empty avec les courgettes

    Message par Invité Lun 30 Avr 2012 - 16:11




    j'ai appris - Page 2 504159img1

    » Roulade de courgettes aux poivrons


    Une vraie merveille ! Cette recette est réalisée avec de la brousse ; un fromage au lait de brebis venant tout droit de Provence. Vous vous rendrez vite compte qu’il ne suffit que d’une bouchée pour partir directement dans le sud de la France !



    Pour 6 Personne(s)
    Coût de la recette :
    Niveau de difficulté :
    Temps de préparation : 20 min
    Temps de cuisson :
    Temps de repos :
    Ingrédients
    pour Roulade de courgettes aux poivrons

    6 courgettes
    1 grosse boîte de poivrons rouges
    2 paquets de brousse (fromage au lait de brebis) de 400 g
    3 carottes finement râpées
    1 poignée de roquette
    50 g d’amandes émondées pilées
    ½ bouquet de ciboulette
    ½ bouquet de cerfeuil
    2 c. à soupe d’huile d’olive

    Accord vin
    pour Roulade de courgettes aux poivrons
    - Un Bandol (Rosé, Provence)
    Résumé :
    Une délicieuse entrée froide!
    Préparation
    pour Roulade de courgettes aux poivrons

    Passez les courgettes sous l’eau. Séchez-les. Enlevez les deux extrémités. A l’aide d’un économe large, coupez en larges bandes les courgettes sans utiliser la partie centrale avec les pépins.

    Salez et déposez les bandes sur du papier absorbant. Recouvrez de papier absorbant.

    Pendant ce temps préparez la farce. Lavez, séchez et ciselez la roquette et les herbes. Mélangez dans un saladier la brousse, l’huile d’olive, les amandes, la roquette et les fines herbes hachées.

    Salez, poivrez. Passez au mixeur les poivrons en boîte après les avoir égouttés.

    Mettez 3 bandes de courgettes côte à côte en se chevauchant légèrement et déposez au centre la préparation au fromage et légumes. Roulez. Renouvelez l’opération pour obtenir 6 roulades. Calez les roulades de courgettes les unes contre les autres afin qu’elles ne s’ouvrent pas.

    Servez les roulades accompagnées du coulis de poivrons. Pour plus de sécurité, vous pouvez utiliser des piques en bois pour bien maintenir fermées les roulades de courgettes.
    :

    j'ai appris - Page 2 6874097d99870af95c4a6f8d58e46e36cf2ebf



    pour Flan de courgettes avec oignons et coulis de tomates

    Pour 4 Personne(s)
    Coût de la recette :
    Niveau de difficulté :
    Temps de préparation : 30 min
    Temps de cuisson : 45 min
    Temps de repos :
    Ingrédients
    pour Flan de courgettes avec oignons et coulis de tomates

    1 kg de courgettes
    3 oignons
    1 gousse d'ail
    8 oeufs
    1 c. à soupe de Maïzéna
    1 bouquet de persil
    25 cl de coulis de tomate
    basilic en branche
    3 c. à soupe d'huile d'olive
    sel, poivre

    Préparation
    pour Flan de courgettes avec oignons et coulis de tomates

    Préchauffez le four th.7 (200ºC).

    Lavez les courgettes, épluchez les oignons puis, coupez les courgettes et les oignons en rondelles. Ajoutez l'ail, le sel, le poivre et faites-les cuire dans l'huile d'olive à feu doux environ 30 min.

    Une fois les légumes cuits, retirez l'eau rendue par les courgettes et battez les oeufs en omelette. Ajoutez la Maïzena délayée dans un peu d'eau, ajoutez-la aux courgettes, ajoutez aussi le persil bien ciselé et rectifiez l'assaisonnement.

    Versez dans un moule à cake beurré et enfournez au bain-marie pendant 45 min.

    Démoulez quand c'est froid et servez avec un coulis de tomates parfumé aux feuilles de basilic frais.
    Astuces
    pour Flan de courgettes avec oignons et coulis de tomates
    Il est possible de remplacer le persil par du basilic, de l'estragon haché et de la marjolaine émiettée, qui sont 3 herbes, qui se marient fort bien avec la courgette.

    ====


    j'ai appris - Page 2 68514465648dd60fc74c7aaa3a93f83f883ed1



    Soufflés aux courgettes et au parmesan




    Pour 6 Personne(s)
    Coût de la recette :
    Niveau de difficulté :
    Temps de préparation : 15 min
    Temps de cuisson : 20 min
    Temps de repos :
    Ingrédients
    pour Soufflés aux courgettes et au parmesan

    4 courgettes moyennes
    75 g de beurre
    75 g de farine Suprême
    50 cl d’eau de cuisson des courgettes (500 g)
    1 sachet de Parmigiano Reggiano
    4 oeufs
    Sel, poivre, noix de muscade
    6 ramequins 9 cm de diamètre
    20 g de beurre pour les ramequins

    Préparation
    pour Soufflés aux courgettes et au parmesan

    Beurrez l’intérieur de 6 ramequins. Versez une c.à soupe de parmesan. Roulez le ramequin pour que le parmesan adhère partout. Retournez-les. Puis mettez-les au réfrigérateur.

    Faites cuire les courgettes coupées en rondelles (sans les éplucher) 3 min dans de l’eau bouillante salée. Egouttez-les et conservez 50 cl d’eau de cuisson. Ecrasez-les à l’aide d’une fourchette.

    Dans une casserole, faites fondre le beurre. Otez la casserole du feu et ajoutez la farine d’un seul coup. Mélangez pour obtenir une crème et remettez sur le feu. Ajoutez l’eau de cuisson en tournant tout le temps. Hors du feu, ajoutez les jaunes d’oeufs un par un. Ajoutez ensuite les courgettes et le parmesan. Mélangez.

    Préchauffez le four à 180°C (Th.6).

    Montez les blancs d’oeufs en neige. Incorporez-les délicatement à la crème. Je sale, je poivre et râpe de la noix de muscade.

    Remplissez les ramequins jusqu’à 1 cm du bord. Ne les remplissez surtout pas, sinon le soufflé va déborder à la cuisson ! Enfournez aussitôt pour 20 min, sans ouvrir la porte du four.

    En fin de cuisson, posez chaque ramequin sur une assiette et servez aussitôt.
    Astuces
    pour Soufflés aux courgettes et au parmesan
    Présentez le soufflé sur une assiette accompagné de tagliatelles de courgettes, saupoudrez de copeaux de parmesan et décorez de fleurs comestibles.






    Contenu sponsorisé


    j'ai appris - Page 2 Empty Re: j'ai appris

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 6 Mai 2024 - 16:18