Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

5 participants

    trois morts de plus

    clio
    clio
    Râleur
    impénitent


    Féminin Nombre de messages : 5217
    Age : 60
    Localisation : couloir à vent
    Loisirs : ce que tu n as pas, cherche le dans ce que tu as
    Date d'inscription : 22/09/2005

    trois morts de plus Empty trois morts de plus

    Message par clio Ven 20 Oct - 5:52

    Le drame s'était produit mardi à 22h54 sur un passage protégé situé sur une route départementale reliant Metz à Strasbourg et où la vitesse était limitée à 50 km/h. Les victimes, Jacqueline et Paul Herlory, âgés de respectivement de 70 et 76 ans, et le frère de ce dernier, Claude Herlory, 79 ans, sortaient d'un restaurant avec trois autres membres de leur famille et traversaient la rue pour regagner leur voiture. Elles avaient été tuées sur le coup. L'épouse de M. Herlory, âgée de 68 ans, a été légèrement blessée dans l'accident.

    Lors de leur garde à vue, les trois jeunes gens avaient reconnu les faits mais n'avaient pas expliqué pourquoi ils roulaient à tombeau ouvert en ville. "Ils n'étaient sous l'influence ni de l'alcool ni de stupéfiants", avait indiqué mercredi le procureur Guitton en précisant qu'aucune trace de freinage n'avait été relevée sur place.

    Ces jeunes gens roulaient à 100KM/H !! Ils sont inculpés d'homicide involontaire avec circonstances atténuantes.
    Nicole
    Nicole
    Râleur
    devant
    l'éternel
    Râleur devant l'éternel


    Féminin Nombre de messages : 2729
    Age : 76
    Date d'inscription : 22/06/2006

    trois morts de plus Empty Re: trois morts de plus

    Message par Nicole Ven 20 Oct - 14:50

    que dire a ça que l'on n'est plus en sécurités même sur les passages pour piétons c'est désolant trois morts de plus Marre
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    trois morts de plus Empty Re: trois morts de plus

    Message par Jean-pierre Sam 21 Oct - 12:04

    Pourquoi les trois jeunes gens Question

    Si je ne m'abuse il n'y a qu'un volant dans la voiture et c'est celui qui conduit qui conduit qui doit assumer la pleine et entière responsabilité de ce drame.

    Je ne comprends pas non plus le pourquoi des circonstances atténuantes, je ne pense pas, qu'avec toutes les campagnes de prévention, un jeune de maintenant ignore qu'il faut rouler a 50 km/h en ville et que conduire vite c'est dangereux.

    Je serai partisans d'une peine d'intérêt générale très longue et d'une interdiction a vie de conduire un véhicule a moteur.
    Maud
    Maud
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Féminin Nombre de messages : 3434
    Age : 51
    Loisirs : Voyages à l'étranger, Papoter, Lecture, Cinéma, Photo, Promenades
    Date d'inscription : 01/11/2005

    trois morts de plus Empty Re: trois morts de plus

    Message par Maud Sam 21 Oct - 14:13

    Il me semble qu'il y a eu en + délit de fuite (des 3). C'est peut-être pour cela que les 3 jeunes ont été en garde à vue.

    Jean-pierre a écrit:Je ne comprends pas non plus le pourquoi des circonstances atténuantes, je ne pense pas, qu'avec toutes les campagnes de prévention, un jeune de maintenant ignore qu'il faut rouler a 50 km/h en ville et que conduire vite c'est dangereux.

    Je serai partisans d'une peine d'intérêt générale très longue et d'une interdiction a vie de conduire un véhicule a moteur.
    Je le pense aussi.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    trois morts de plus Empty Re: trois morts de plus

    Message par Jean-pierre Sam 21 Oct - 15:02

    Peut etre mais il n'y en a qu'un conducteur.

    Je ne dis pas que les autres sont blancs blancs mais je trouve qu'il y a une différence entre les deux.
    Maud
    Maud
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Féminin Nombre de messages : 3434
    Age : 51
    Loisirs : Voyages à l'étranger, Papoter, Lecture, Cinéma, Photo, Promenades
    Date d'inscription : 01/11/2005

    trois morts de plus Empty Re: trois morts de plus

    Message par Maud Sam 21 Oct - 18:42

    Jean-pierre a écrit:Je ne dis pas que les autres sont blancs blancs mais je trouve qu'il y a une différence entre les deux.
    Je trouve aussi. La gravité de ce qu'ils ont fait est très différente. Et j'imagine que les peines qu'ils encourent ne sont pas les mêmes. En tout cas je l'espère.
    Moi
    Moi
    Gros besoin de se défouler


    Féminin Nombre de messages : 672
    Age : 64
    Localisation : Jambes
    Loisirs : Trop nombreux
    Date d'inscription : 24/08/2005

    trois morts de plus Empty Re: trois morts de plus

    Message par Moi Dim 22 Oct - 12:45

    le point qui explique tout, ce n'est ni l'alcool ni la drogue, mais l'heure : à partir de 23h, minuit le plus souvent, les jeunes pensent que la route est suffisamment dégagée (d'enfants, de vieux, d'autres voitures, etc etc) pour se lancer dans des expériences de vitesse. J'habite le long d'une belle ligne droite, en pleine agglomération, et je peux vous assurer que régulièrement, à partir de minuit, j'ai droit aux expériences en question, qui vont bien au-delà de 100km/h ! Tant qu'on fabriquera des véhicules qui peuvent monter jusqu'à 250 km/h (quand ce n'est pas plus), il ne faudra pas espérer que les jeunes hommes se privent de la tentation d'essayer !
    Alors, qu'attendent les pouvoirs publics pour interdire des véhicules aussi puissants ???
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    trois morts de plus Empty Re: trois morts de plus

    Message par Jean-pierre Dim 22 Oct - 13:19

    Bien sur la nuit on sent plus protéger des force de l'ordre qui ne sont guère active dans certain coin.

    Le fait de brider la vitesse ou l'a puissance n'empêchera pas les jeunes et moins jeunes d'ailleurs de rouler a forte vitesse en agglomération.

    Il n'y a pas que les jeunes hommes qui roulent vite je trouve que les jeunes femmes roulent aussi de plus en plus vite et prennent de plus en plus de risque.

    Je suis entièrement d'accord sur le fait que l'on devrait limité, peut etre pas la puissance qui peut être utile en cas de dépassement, mais la vitesse autour de 130 140 Km/h pour tous les véhicules à moteur utilisant les routes publiques.

    Il y a a un manque de volonté flagrant des autorités de chaque pays et de l'Europe en la matière car se sujet concerne à la fois la sécuritée et la pollution de la planète.

    Contenu sponsorisé


    trois morts de plus Empty Re: trois morts de plus

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 16:24