Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

    La neige a fait trois morts depuis mercredi

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173350
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    La neige a fait trois morts depuis mercredi Empty La neige a fait trois morts depuis mercredi

    Message par Jean-pierre Jeu 21 Nov - 16:36

    L'alerte orange a été levée, mais les intempéries ont fortement perturbé le trafic dans l'est de la France. On compte encore 90 000 foyers sans électricité.
    Les premières chutes de neige de la saison dans l’est et le centre de la France ont fait trois morts et privaient encore 90 000 foyers d’électricité à la mi-journée jeudi, Météo-France levant l’alerte orange sur les quatre derniers départements concernés. Dans le Haut-Rhin, une automobiliste de 20 ans ayant perdu le contrôle de son véhicule à cause de la neige a percuté un arbre jeudi matin et est morte dans la matinée, a-t-on appris auprès des pompiers.
    La neige a également provoqué un accident de car sur l’A31 en Haute-Marne dans la nuit de mercredi à jeudi, provoquant la mort d’une femme de nationalité marocaine et faisant deux blessés graves. L’autocar se rendait à Bruxelles et à Düsseldorf (ouest de l’Allemagne) avec 21 passagers à bord, venant du Maroc. Mercredi soir, un technicien d’ERDF est mort, indirectement en raison des intempéries, en étant électrocuté lors d’un dépannage sur le réseau basse tension dans le Puy-de-Dôme.

    Météo-France a levé à la mi-journée l’alerte orange à la neige et au verglas sur les quatre derniers départements concernés, concentrés dans le sud-est du pays (Alpes-de-Haute-Provence, Isère, Savoie, Haute-Savoie). Quelque 90 000 foyers restaient privés d’électricité en France : 68 000 dans la région Rhône-Alpes, 10 000 en Auvergne, 5 000 en Bourgogne, 3 500 en Franche-Comté et 3 500 aussi en Midi-Pyrénées, essentiellement en Ariège, selon un dernier décompte d’ERDF jeudi à 11 heures.

    «Plus de 1 500 techniciens ERDF ainsi que des entreprises partenaires spécialisées (étaient) mobilisés depuis les premières heures de la crise», selon un dernier communiqué d’ERDF.

    LES POIDS LOURDS REPRENNENT LA ROUTE
    En Rhône-Alpes et en Auvergne, devant l’évolution favorable des conditions météorologiques, l’interdiction de circulation des poids lourds de plus de 7,5 tonnes a été levée en matinée sur l’ensemble des réseaux autoroutiers des deux régions. A l’aéroport de Lyon-Saint-Exupéry, des retards étaient attendus jeudi «du fait du temps de préparation des avions rallongé par leur dégivrage et l’entretien des pistes».

    Le trafic ferroviaire restait perturbé en Rhône-Alpes, avec la circulation des TER interrompue ou perturbée sur plusieurs lignes jusqu’à vendredi midi. Dans la Loire, la situation s’est nettement améliorée par rapport à mercredi, et les transports en commun fonctionnaient de nouveau à Saint-Etienne, à quelques exceptions près. La circulation des transports scolaires a été interrompue jeudi sur l’ensemble de la Loire, ainsi qu’en Haute-Loire et dans certains arrondissements du Puy-de-Dôme.

    En Franche-Comté, l’épisode neigeux arrivé dans la nuit entraînait des conditions de circulation délicates sur l’ensemble du réseau routier, a indiqué le Conseil général du Doubs. «Dans la région, les gens sont habitués à ces conditions climatiques et ils sont souvent déjà équipés de pneus neige», ont cependant précisé les pompiers du Doubs, estimant que la situation restait «relativement calme» et qu’il s’agissait d'«un départ d’hiver normal». Les pompiers des Vosges ont fait le même constat.
    Et on nous parle des services publics qui seraient géniaux en France et que nous payons une fortune.

    Des voitures et des camions bloqués par milliers, ce qui veut dire un coût certain pour les transporteurs et en fin de ligne pour les consommateurs plus des automobilistes qui auront rater des RDV ou n'auront pas été à l'heure au travail.

    90 000 personnes coupées d'électricité, il est beau le service public qui n'est pas foutu d'assurer le minimum de confort à ses clients alors que ce n'est même pas une tempête de neige mais quelques flocons comme ils y en a chaque année.

    Bien sur ils ne vont pas faire un geste commercial pour autant et ne vont pas indemniser les personnes qui auront, par obligation, mit des chauffages d'appoints ou forcer la cheminée et qui verront leur budget chauffage exploser par la faute de l'EDF, je ne parle pas des multiples ennuis pour ceux qui ont le tout électrique à la maison qui vont quasiment revenir au moyen âge pare que ce service public n'est pas un service mais une pompe à pognon.

    Bien sur les trains ne roulent plus non plus, pour trois flocons qui se battent en duel la SNCF en dessous de tout comme d'habitude n'est pas foutu de faire rouler ses TER alors que ce n'est juste qu'une petite averse de neige comme nous en avons toutes les années.

    Je ne parle pas des bus scolaires, heureusement que dans les pays de l'Europe du Nord ils ont des solutions pour acheminer les enfants à l'école sinon ils n'apprendraient pas grand pas chose mais nous en France le pays miraculeux des services publics les meilleurs au monde nous ne sommes même pas foutu de faire rouler les bus alors que ce n'est même pas une tempête de neige qui c'est abattue sur la pays.

    Dois-je parler de l'équipement qui n'est pas foutu dégager les routes en temps en en heure et qui est directement responsable des trois morts en question dans l'accident cas de quelque-que coté que l'on se tourne on revient toujours au fait que si les routes avaient été dégagé il n'y aurait pas eu ces morts.

    Nous payons des fortunes d'impôts, de taxe, de TVA POURQUOI ???

    Je ne sais pas qui s'en met plein les poches en passant mais ce qui est sur c'est que ce n'est pas pour des services publics efficace que nous payons des fortunes d’impôts.

      La date/heure actuelle est Lun 6 Mai - 19:45