Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

+2
Pitchoune
Jean-pierre
6 participants

    Le routier avait 3 grammes d'alcool dans le sang

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173424
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Le routier avait 3 grammes d'alcool dans le sang Empty Le routier avait 3 grammes d'alcool dans le sang

    Message par Jean-pierre Lun 7 Nov - 18:58

    L'accident remonte à mercredi dernier, mais les résultats du contrôle d'alcoolémie sont tombés ce week-end: le chauffeur bulgare d'un semi-remorque qui a fini dans un fossé à Berneuil roulait avec 3 grammes d'alcool dans le sang.

    Le jour de la Toussaint, le routier qui transportait des plaques de verre a perdu le contrôle de son véhicule au niveau du pont du Maçon, sur une petite route. Il n'avait rien à faire sur cette voie. Mais visiblement conscient de son état, il voulait éviter d'emprunter la RN 10.

    L'accident a mobilisé gendarmes et agents du conseil général pendant plus de sept heures. Il a fallu relever le camion engouffré dans un fossé et enlever les milliers de morceaux de verre éparpillés sur la route. Non seulement le conducteur était ivre, mais le contrôle de son camion a permis de relever de multiples infractions. Le parquet a ordonné l'immobilisation du poids lourd et son placement en fourrière.

    Conséquence directe pour le routier: permis de conduire européen retiré avec interdiction de conduire en France pendant six mois.

    charentelibre.fr

    6 mois ce n'est pas cher payé au vu des dégâts commis sur la route et sachant qu'il était parfaitement conscient de son état.

    Après sa peine, il pourra revenir rouler sur les route de France et faire je ne sais combien de mort.
    Pitchoune
    Pitchoune
    Grand
    râleur


    Féminin Nombre de messages : 1906
    Age : 50
    Loisirs : La moto, Les chevaux . Les voyages
    Date d'inscription : 14/02/2010

    Le routier avait 3 grammes d'alcool dans le sang Empty Re: Le routier avait 3 grammes d'alcool dans le sang

    Message par Pitchoune Lun 7 Nov - 21:36

    Surtout que la prochaine fois il y aura peu être du monde en face..
    Je trouve qu'il devrait vraiment faire bcp bcp plus de contrôles d'alcoolémie plutôt que de nous ennuyé avec des dépassements de quelques minutes..
    baraquin
    baraquin
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 7082
    Age : 71
    Localisation : Dunkerque
    Loisirs : bricolage /picolage/mes petits enfants
    Date d'inscription : 25/12/2006

    Le routier avait 3 grammes d'alcool dans le sang Empty Re: Le routier avait 3 grammes d'alcool dans le sang

    Message par baraquin Mar 8 Nov - 21:29

    Le parquet a ordonné l'immobilisation du poids lourd


    il n'a pas eu trop de mal vu qu'il était déjà dans le fossé !
    What a Face Mr. Green
    drhouse
    drhouse
    Super
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 2370
    Age : 59
    Date d'inscription : 14/05/2011

    Le routier avait 3 grammes d'alcool dans le sang Empty Re: Le routier avait 3 grammes d'alcool dans le sang

    Message par drhouse Mar 8 Nov - 23:43

    Ce genre de "professionnel de la route" fait du tord aux chauffeurs consciencieux et qui ont une éthique professionnelle.
    baraquin
    baraquin
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 7082
    Age : 71
    Localisation : Dunkerque
    Loisirs : bricolage /picolage/mes petits enfants
    Date d'inscription : 25/12/2006

    Le routier avait 3 grammes d'alcool dans le sang Empty Re: Le routier avait 3 grammes d'alcool dans le sang

    Message par baraquin Mer 9 Nov - 11:48

    ici en zone portuaire c'est monnaie courante !!!!!!!
    et je comprend mieux pourquoi la majorité roule en mercedes !!!!!!! a cause du viseur !!!!!!


    Le routier avait 3 grammes d'alcool dans le sang Images10
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173424
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Le routier avait 3 grammes d'alcool dans le sang Empty Re: Le routier avait 3 grammes d'alcool dans le sang

    Message par Jean-pierre Mer 9 Nov - 23:40

    D'accord avec toi Pitchoune je pense qu'il est plus dangereux de rouler ivre que de dépasser de quelques minutes sur le temps de route.

    Ce ne sont pas des professionnel, Drhouse, ils n'ont, pour le moment, aucunes formations au métier et dans certains cas ils n'ont même pas passer le permis mais l'ont acheter 100 % dans leur pays d'origine.
    drhouse
    drhouse
    Super
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 2370
    Age : 59
    Date d'inscription : 14/05/2011

    Le routier avait 3 grammes d'alcool dans le sang Empty Re: Le routier avait 3 grammes d'alcool dans le sang

    Message par drhouse Jeu 10 Nov - 0:16

    C'est pour ça que j'ai mis des ""
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173424
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Le routier avait 3 grammes d'alcool dans le sang Empty Re: Le routier avait 3 grammes d'alcool dans le sang

    Message par Jean-pierre Jeu 10 Nov - 0:20

    Désolé, je n'avais pas fait attention.

    Ceci dit ça ne fera aucune différence pour bien des gens le routier est une bête à abattre et peu importe que ce soit un pro qui connaisse son métier ou un ahuris qui ne connait rien à la conduite d'un camion.
    turbo
    turbo
    Chef
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1133
    Age : 67
    Date d'inscription : 23/05/2009

    Le routier avait 3 grammes d'alcool dans le sang Empty Re: Le routier avait 3 grammes d'alcool dans le sang

    Message par turbo Jeu 10 Nov - 2:26

    moi qui mange souvant le soir au resto je remarque toujours qu'un bonne parti de chauffeur ne boivent pas que de l'eau , un apéro a plusieur puis a table le bon vin rouge
    tu me dira qu'aprés il vont dormir mais au matin sont il encore en ètat de conduire , pour un petit nomùbre j'en doute
    danielfh12
    danielfh12
    Chef
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1128
    Age : 63
    Localisation : ittre
    Loisirs : tout ce qui touche aux sports moteur
    Date d'inscription : 15/11/2009

    Le routier avait 3 grammes d'alcool dans le sang Empty Re: Le routier avait 3 grammes d'alcool dans le sang

    Message par danielfh12 Jeu 10 Nov - 23:17

    turbo a écrit:moi qui mange souvant le soir au resto je remarque toujours qu'un bonne parti de chauffeur ne boivent pas que de l'eau , un apéro a plusieur puis a table le bon vin rouge
    tu me dira qu'aprés il vont dormir mais au matin sont il encore en ètat de conduire , pour un petit nomùbre j'en doute

    Faut pas exagere non plus Turbo c'est pas parceque tu bois un Kir et un peut de rouge en mangeant que le matin tu redemare bouree !!!!

    Je suis certain qu'il y as plus de particulier en voiture qui roule sous l'effets de l'alcol que des routiers ....

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173424
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Le routier avait 3 grammes d'alcool dans le sang Empty Re: Le routier avait 3 grammes d'alcool dans le sang

    Message par Jean-pierre Jeu 10 Nov - 23:26

    Je le pense aussi, les after ou prendre un verre après le travail c'est souvent des apéros bien plus corsé que ce qu'il se passe dans les routiers.

    Un apéro et un quart de vin, je pense que c'est "digéré" dans la nuit mais bien sur il y aura toujours l'ivrogne de service qui lui en boira autant qu'il en peut, on ne pas faire grand chose contre ce genre de type.

    Contenu sponsorisé


    Le routier avait 3 grammes d'alcool dans le sang Empty Re: Le routier avait 3 grammes d'alcool dans le sang

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai - 17:01