Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

+2
Jam
Jean-pierre
6 participants

    Un routier lituanien avec 4,7 g d'alcool dans le sang

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173438
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Un routier lituanien avec 4,7 g d'alcool dans le sang Empty Un routier lituanien avec 4,7 g d'alcool dans le sang

    Message par Jean-pierre Dim 12 Avr - 5:38

    Un chauffeur routier de nationalité lituanienne a été découvert inanimé dans son camion, avec 4,71 grammes d'alcool dans le sang, en début de semaine près de Castres (Tarn), a-t-on appris samedi auprès de la gendarmerie.

    Le routier, qui avait garé son poids-lourd près d'un rond point à Saïx, dans la banlieue de Castres, sur la route Toulouse-Castres, a été découvert inconscient, mardi, au volant de son camion.

    Pesant 120 kg, il a été extirpé de sa cabine par les gendarmes et conduit au centre hospitalier de Castres. Une prise de sang a alors révélé un taux d'alcoolémie de 4,71 g d'alcool dans le sang, précise-t-on de même source.

    Le routier, qui a pu reprendre la route après une nuit de dégrisement, sera convoqué prochainement devant le tribunal pour conduite sous l'emprise de l'alcool.

    Quand même 4,7 grammes d'alcool dans le sang, il n'avait pas du boire de la petite bibine. affraid Boulet Un routier lituanien avec 4,7 g d'alcool dans le sang Help2

    Ce que je ne comprends pas c'est qu'il ne soit pas passé en comparution immédiate devant le tribunal et qu'il soit interdit de conduire quoi que se soit en France.

    Je pense qu'il ne se présentera jamais devant le tribunal, et quand bien même sera t'il condamné par défaut il s'en contrefiche complètement car il pourra faire quasiment n'importe quel autre des 27 pays de l'UE sans le moindre soucis et ne jamais remettre les pieds en France.
    Jam
    Jam
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 6350
    Age : 67
    Localisation : Hainaut - Mons
    Loisirs : voyages - internet
    Date d'inscription : 23/04/2005

    Un routier lituanien avec 4,7 g d'alcool dans le sang Empty Re: Un routier lituanien avec 4,7 g d'alcool dans le sang

    Message par Jam Dim 12 Avr - 9:07

    En tout cas, ce lituanien a une "bonne descente". Je me demande bien dans ces pays de l'Est, si des règlements prévoient des taux d'alcoolémie au volant.
    Babanou
    Babanou
    Râleur
    devant
    l'éternel
    Râleur devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 2594
    Age : 47
    Localisation : Quelque part sur les routes d'Europe
    Loisirs : briquer ma Volvo :-)
    Date d'inscription : 03/12/2006

    Un routier lituanien avec 4,7 g d'alcool dans le sang Empty Re: Un routier lituanien avec 4,7 g d'alcool dans le sang

    Message par Babanou Dim 12 Avr - 9:41

    Euh sachant que le corps humain élimine l'alcool à raison de 0,15g par heure une nuit en dégrisement ne suffit pas, il faut une grosse trentaine d'heures pour qu'il soit en règle !!!!
    Sans déc ils l'ont relâché après une nuit ????
    Michel
    Michel
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 25858
    Age : 70
    Localisation : Maubeuge
    Loisirs : Les vacances , lecture , photos . Internet .
    Date d'inscription : 19/04/2008

    Un routier lituanien avec 4,7 g d'alcool dans le sang Empty Re: Un routier lituanien avec 4,7 g d'alcool dans le sang

    Message par Michel Dim 12 Avr - 10:42

    Eh bien , à coté je suis un enfant de coeur ; blague à part voila le problème du manque d'harmonisation au niveau réglementations européenne .

    Une nuit de dégrisement et il repart au volant de sont véhicule et s'il le désire , s'en remettre pour 5 grammes dans le cornet , au vue du laxisme des lois Française........enfin pas pour nous les Français !!!Un routier lituanien avec 4,7 g d'alcool dans le sang Police10
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173438
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Un routier lituanien avec 4,7 g d'alcool dans le sang Empty Re: Un routier lituanien avec 4,7 g d'alcool dans le sang

    Message par Jean-pierre Dim 12 Avr - 11:37

    C'est ce que dit l'article dans le journal en tout cas.

    Normalement je crois que les policiers font souffler dans le ballon pour savoir si la personne.

    Normalement, il doit y avoir une harmonisation européenne pour ça mais je ne sais pas quand elle sera en application.

    Dans les pays baltes il y a une règlementation car les problèmes d'alcool sont récurent pour toute la population.
    Henri
    Henri
    Chef
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1300
    Age : 58
    Localisation : Canada
    Loisirs : decouvrir les U.S.A Ça c’est fait!!!!!
    Date d'inscription : 19/02/2009

    Un routier lituanien avec 4,7 g d'alcool dans le sang Empty Re: Un routier lituanien avec 4,7 g d'alcool dans le sang

    Message par Henri Dim 12 Avr - 12:46

    SUEDE
    taux d alcolemie de 0;2

    un collegue danois fut controler avec 0;8 sans avoir rouler mais ce trouvant a l interieur du vehicule avait pris une interdiction de rouler sur le territoire suedois de 6 mois
    et env;1000 euro d amende

    ce poivrot lituanien devrait etre interdit sur le territoire francais et travailler quelque annee pour l amende

    Un routier lituanien avec 4,7 g d'alcool dans le sang Roool
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173438
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Un routier lituanien avec 4,7 g d'alcool dans le sang Empty Re: Un routier lituanien avec 4,7 g d'alcool dans le sang

    Message par Jean-pierre Dim 12 Avr - 17:57

    Casser des cailloux par exemple. Smile

    Je suis d'accord avec toi, il devrait faire quelques heure de travaux d'intérêt généraux dans un hôpital, ça le calmerait peut être.

    En tout cas biens sur qu'il ne devrait plus avoir le droit de rouler en France pour un bon moment.
    Henri
    Henri
    Chef
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1300
    Age : 58
    Localisation : Canada
    Loisirs : decouvrir les U.S.A Ça c’est fait!!!!!
    Date d'inscription : 19/02/2009

    Un routier lituanien avec 4,7 g d'alcool dans le sang Empty Re: Un routier lituanien avec 4,7 g d'alcool dans le sang

    Message par Henri Dim 12 Avr - 18:20

    en esperant qu il nous la joue pas pauvre et desole chauffeur de l est..............................

    On devrait etre vraiment severe avec des cas comme ca
    pas de pitie
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173438
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Un routier lituanien avec 4,7 g d'alcool dans le sang Empty Re: Un routier lituanien avec 4,7 g d'alcool dans le sang

    Message par Jean-pierre Dim 12 Avr - 18:53

    Là oui, c'est inadmissible mais malheureusement pas isolé comme cas, dans ma boite on vois fréquemment les chauffeurs de l'est boire des bière dans l'après midi et rouler le soir.

    Malheureusement tant qu'il n'y aura pas une grosse catastrophe personne ne dira rien ou ne fera rien.
    mon ryad
    mon ryad
    Chef
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1192
    Age : 49
    Localisation : belgitude
    Loisirs : y en a beaucoup trop !!!
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Un routier lituanien avec 4,7 g d'alcool dans le sang Empty Re: Un routier lituanien avec 4,7 g d'alcool dans le sang

    Message par mon ryad Dim 12 Avr - 19:15

    Babanou a écrit:Euh sachant que le corps humain élimine l'alcool à raison de 0,15g par heure une nuit en dégrisement ne suffit pas, il faut une grosse trentaine d'heures pour qu'il soit en règle !!!!
    Sans déc ils l'ont relâché après une nuit ????
    oui mais il faut prendre en compte son poids aussi , le gars fait 120 kg ça elimine pas mal !

    Contenu sponsorisé


    Un routier lituanien avec 4,7 g d'alcool dans le sang Empty Re: Un routier lituanien avec 4,7 g d'alcool dans le sang

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai - 4:36