Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

5 participants

    Avez vous déja renoncé a vous soigner parceque c'etait trop cher ?????

    NIKOL
    NIKOL
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 16288
    Age : 72
    Localisation : Yvelines
    Loisirs : danse,ciné,internet,lecture ,balades
    Date d'inscription : 17/06/2009

    Avez vous déja renoncé a vous soigner  parceque c'etait trop cher ????? Empty Avez vous déja renoncé a vous soigner parceque c'etait trop cher ?????

    Message par NIKOL Jeu 22 Sep - 11:21



    Médicaments moins bien remboursés, hausses attendues des prix des complémentaires santé, nouvelles taxes.. plusieurs mesures vont se succéder dans les semaines et les mois qui viennent pour tenter de renflouer le déficit de la Sécurité sociale. Ajoutées au prix des honoraires de certains praticiens, ces mesures vont augmenter un peu plus le coût de la santé en France.

    Alors qu’elles bénéficiaient jusqu’ici d’un avantage fiscal, les complémentaires santé vont être taxées comme n’importe quel autre type d’assurance. Résultat, cette mesure annoncée en août dernier par le premier ministre fera entrer dans les caisses de la sécu 100 M€ d’ici à la fin de l’année et 1,1 Md€
    en 2012. Et ce, au détriment des personnes disposant d’une mutuelle.

    Profitant d’une opinion publique plus méfiante à l’égard des médicaments depuis l’affaire du Médiator, des mesures fortes doivent être annoncées sur la prise en charge par la sécurité sociale des traitements dont l’efficacité médicale est jugée insuffisante. Le remboursement de ces médicaments risque d'être moins important

    Sur 745 votants 62,4% de OUI
    37,6% de NON


    Le Parisien


    Dans la vie il y a des priorités !! Vacances ou santé par exemple !

    Il nous faut choisir !! Et ....PAYER !!!!
    !

    turbo
    turbo
    Chef
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1133
    Age : 67
    Date d'inscription : 23/05/2009

    Avez vous déja renoncé a vous soigner  parceque c'etait trop cher ????? Empty Re: Avez vous déja renoncé a vous soigner parceque c'etait trop cher ?????

    Message par turbo Jeu 22 Sep - 12:54

    moi je doit changer mes verres , mais sa va me couter plus de 600€ donc j'attend ,j'ai l'ordonance chez moi et j'attend encore quelque mois pour pouvoir le faire
    c'est du lux la correction des yeux
    mais un aveugle coupte plus chez que moi qui ai besion de changer mes verres de lunette et encore je ne change pas de monture car là sa me revien à 800€ un lux pour la sécu
    drhouse
    drhouse
    Super
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 2370
    Age : 59
    Date d'inscription : 14/05/2011

    Avez vous déja renoncé a vous soigner  parceque c'etait trop cher ????? Empty Re: Avez vous déja renoncé a vous soigner parceque c'etait trop cher ?????

    Message par drhouse Jeu 22 Sep - 21:12

    Le problème est ce que les administrations retiennent comme indicateurs pour qualifier "l'efficacité médicale" insuffisante d'un médicament. Ce médicament était hier efficace, il ne l'est plus aujourd'hui. Pourquoi?
    Parce que l'administration ne cesse de relever le seuil d'efficacité du médicament par rapport au placebo.
    Je m'explique.
    Une mollécule démontre lors de ses essais cliniques une efficacité à traiter une affection 30% supérieure à celle du placebo.
    Ces 30% suffisent à classer le médicament comme étant efficace. L'administration ne cesse de relever ce seuil pour calculer son taux de remboursements.
    baraquin
    baraquin
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 7082
    Age : 71
    Localisation : Dunkerque
    Loisirs : bricolage /picolage/mes petits enfants
    Date d'inscription : 25/12/2006

    Avez vous déja renoncé a vous soigner  parceque c'etait trop cher ????? Empty Re: Avez vous déja renoncé a vous soigner parceque c'etait trop cher ?????

    Message par baraquin Ven 23 Sep - 2:46

    personnellement non parce que qu’en je me fait soigner ce sont les toubibs ont décidés qu'il était temps d'intervenir !
    mais je suis tellement recousu de partout qu'on ne peut comparer que ce qui est comparable !
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Avez vous déja renoncé a vous soigner  parceque c'etait trop cher ????? Empty Re: Avez vous déja renoncé a vous soigner parceque c'etait trop cher ?????

    Message par Jean-pierre Ven 23 Sep - 21:20

    L'administration ne cesse de relever ce seuil pour calculer son taux de remboursements.

    Peut être que le seuil était trop bas auparavant.

    Contenu sponsorisé


    Avez vous déja renoncé a vous soigner  parceque c'etait trop cher ????? Empty Re: Avez vous déja renoncé a vous soigner parceque c'etait trop cher ?????

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 7:51