Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

3 participants

    Nourrice condamnée a 30 mois de prison avec sursis pour avoir gavé un bébé !!!!!!!!!

    NIKOL
    NIKOL
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 16288
    Age : 72
    Localisation : Yvelines
    Loisirs : danse,ciné,internet,lecture ,balades
    Date d'inscription : 17/06/2009

    Nourrice condamnée a 30 mois de prison avec sursis pour avoir gavé un bébé !!!!!!!!! Empty Nourrice condamnée a 30 mois de prison avec sursis pour avoir gavé un bébé !!!!!!!!!

    Message par NIKOL Mar 2 Aoû 2011 - 11:54


    Une nourrice a été condamnée à 30 mois de prison avec sursis pour avoir forcé un bébé à avaler sa nourriture. |

    Accident ou gavage? Le tribunal correctionnel de Créteil (Val-de-Marne) a tranché en condamnant mardi, une nourrice à trente mois de prison avec sursis et interdiction définitive d’exercer une activité professionnelle avec des mineurs. Un jugement conforme aux réquisitions du parquet. Maria Da Luz, 66 ans, était poursuivie pour homicide involontaire.

    Le 9 septembre 2008, à Vincennes (Val-de-Marne), l’enfant de 14 mois dont elle avait la garde était mort par asphyxie à la suite d’une fausse route alimentaire. Lors de l’autopsie, le médecin légiste avait trouvé des morceaux de nourriture dans ses poumons. Placée en garde à vue pendant quarante-huit heures, la nourrice avait multiplié les déclarations confuses, reconnaissant avoir forcé l’enfant à manger avant d’indiquer qu’il avait eu un spasme alors qu’elle lui donnait de la purée de légumes avec de l’agneau mixé.

    Les parents sont brisés

    « C’est un malheureux accident, a de nouveau expliqué la nourrice, originaire du Cap-Vert. Cela aurait pu arriver à mes petits-enfants. » Ancienne gérante de café devenue nounou pour arrondir ses fins de mois et pour « dépanner », Maria Da Luz décrit l’enfant comme difficile. « Il refusait de se nourrir. J’étais obligée de le mettre devant la télévision, de jouer à la voiture et à l’avion pour qu’il accepte de manger. » « Et vous l’avez forcé? » interroge avec insistance la présidente. « Non, je voulais qu’il ait quelque chose dans le ventre, mais quand il tournait la tête, j’arrêtais, assure la nounou, bien apprêtée. Cet enfant, je l’adorais. C’était ma petite gueule d’amour. »
    Séparés depuis le drame, dépressifs et suicidaires, les parents de l’enfant sont anéantis : « J’ai pris perpète, lâche le papa, conducteur à la RATP. J’ai 45 ans, c’était mon seul enfant. Je n’en aurai sans doute plus… » Le regard vide, la maman, employée à la mairie de Vincennes, raconte qu’elle a fait appel à cette nourrice non agréée faute de place dans une crèche : « On a cherché, mais, avec nos horaires décalés, c’était impossible. Elle avait bonne réputation. Elle gardait des enfants depuis une vingtaine d’années. Je lui avais simplement demandé de ne pas lui donner des morceaux. J’ai toujours eu peur des fausses routes alimentaires… » Questionnée sur sa connaissance de ce risque d’étouffement, la nourrice assure : « J’ai vu des émissions à la télévision et j’ai lu des choses. »
    Pour le parquet, qui s’appuie sur le rapport du légiste et les cinq procès-verbaux d’audition, aucun doute : Maria Da Luz « a pris l’enfant sur ses genoux, lui a bloqué les bras, lui a mis deux doigts dans la bouche et a laissé la cuillère jusqu’à ce qu’il avale la nourriture. On a retrouvé dix à douze cuillerées de purée dans l’estomac alors qu’elle annonce n’en avoir donné que deux. Vous avez eu un comportement fautif ». Une version réfutée par l’avocate de la nourrice, qui réclamait la relaxe : « C’est un drame épouvantable et il est difficile d’admettre qu’il s’agit d’un accident. Mais vous n’avez pas la preuve d’un forçage alimentaire et encore moins d’un gavage.


    Le Parisien


    30 mois avec sursis ...seulement ??? Les parents ont pris a perpét eux ! Indécent ! :thumbdown
    :
    drhouse
    drhouse
    Super
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 2370
    Age : 59
    Date d'inscription : 14/05/2011

    Nourrice condamnée a 30 mois de prison avec sursis pour avoir gavé un bébé !!!!!!!!! Empty Re: Nourrice condamnée a 30 mois de prison avec sursis pour avoir gavé un bébé !!!!!!!!!

    Message par drhouse Mar 2 Aoû 2011 - 14:16

    Si cette "nounou" avait été formée, le gamin serait toujours en vie. Voilà ce que c'est que de faire travailler "au noir". Manque de places en crèche + absence de volonté de lutter contre le travail dissimulé improvisé dans le domaine de la petite enfance + mesures fiscales de nature à encourager ce travail dissimulé (fin de déduction fiscale des charges sur salaire d'aide à domicile, c'est valable pour les parents de jeunes enfants mais aussi pour les personnes âgées) + manque de reconnaissance des qualifications des professionnels du secteur de la petite enfance = des risques avec des morts à la clef.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Nourrice condamnée a 30 mois de prison avec sursis pour avoir gavé un bébé !!!!!!!!! Empty Re: Nourrice condamnée a 30 mois de prison avec sursis pour avoir gavé un bébé !!!!!!!!!

    Message par Jean-pierre Mar 2 Aoû 2011 - 23:15

    Une formation pour garder des enfants Question on vit dans un monde moderne que mes grands parents n'auraient pas compris car à leur époque on avait pas besoin de diplôme ou de formation pour savoir quoi faire avec des enfants.


    Contenu sponsorisé


    Nourrice condamnée a 30 mois de prison avec sursis pour avoir gavé un bébé !!!!!!!!! Empty Re: Nourrice condamnée a 30 mois de prison avec sursis pour avoir gavé un bébé !!!!!!!!!

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 7:47