Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

3 participants

    Il laisse sa fille de 4 ans dans sa voiture pour aller...danser : 8 mois de prison avec sursis !!!!!

    NIKOL
    NIKOL
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 16288
    Age : 72
    Localisation : Yvelines
    Loisirs : danse,ciné,internet,lecture ,balades
    Date d'inscription : 17/06/2009

    Il laisse sa fille de 4 ans dans sa voiture pour aller...danser : 8 mois de prison avec sursis !!!!! Empty Il laisse sa fille de 4 ans dans sa voiture pour aller...danser : 8 mois de prison avec sursis !!!!!

    Message par NIKOL Jeu 9 Déc - 16:54

    Huit mois de prison avec sursis. Le tribunal correctionnel de Colmar a ainsi condamné jeudi le père qui avait laissé sa fille de 4 ans dans un parking, par temps de froid, pour aller danser. Employé dans un hôtel, cet homme de 36 ans a été jugé pour s'être soustrait à ses obligations légales, «compromettant ainsi la santé, la sécurité, la moralité et l'éducation de son enfant».

    Il écope également d'une mise à l'épreuve de trois ans avec obligation de soins. Le tribunal a été plus clément que le parquet, qui avait réclamé dix mois avec sursis et trois ans de mise à l'épreuve conjuguée à des soins.

    «Je m'excuse auprès de ma fille, c'était une mauvaise idée car j'aurais pu la laisser dans la famille», a expliqué le prévenu. Admettant avoir fait «une grosse bêtise», il a regretté d'avoir été «irresponsable» alors que, en instance de divorce, il a la garde principale de la fillette.

    L'homme avait été interpellé le 27 novembre devant un établissement de nuit de Riquewihr (Haut-Rhin), où sa fillette avait été trouvée par des témoins en train de pleurer dehors, vers 3h30 du matin, par un froid glacial.

    Elle avait expliqué qu'elle en avait eu assez d'attendre seule dans la voiture, où elle avait déjà passé deux heures.

    Ce soir-là, le père avait bu chez une amie trois à quatre litres de bière avant de décider de rentrer chez lui. Voyant sa fillette profondément endormie, il avait choisi de «décompresser» à la discothèque «L'Evasion».

    Un vigile a vu le père sortir plusieurs fois la discothèque

    Devant le tribunal, il a fait valoir qu'il venait régulièrement voir sa fille durant la soirée et qu'il mettait alors le chauffage dans le véhicule, s'assurant que tout allait bien. «J'avais réglé mon portable pour qu'il sonne tous les quarts d'heure», a-t-il déclaré à la barre, alors qu'un vigile avait confirmé avoir vu le prévenu sortir plusieurs fois.

    Le père a également affirmé être suivi par un psychologue depuis les faits pour arrêter de boire. «Si je peux résoudre ce problème, ça ira mieux», a-t-il dit. Au moment des faits, il avait été placé en cellule de dégrisement, puis en garde à vue, avant d'être remis en liberté sous contrôle judiciaire.

    Quant à la fillette, elle avait été hospitalisée pour observation à Colmar avant d'être placée provisoirement dans un foyer. Ses parents sont en instance de divorce et c'est le père qui en avait jusqu'à présent la garde principale.


    Le Parisien

    Alcoolique, irresponsable ...pas cher payé !! Qu'il décompresse OK mais qu'il assume aussi ! Pauvre gosse !

    clio
    clio
    Râleur
    impénitent


    Féminin Nombre de messages : 5217
    Age : 60
    Localisation : couloir à vent
    Loisirs : ce que tu n as pas, cherche le dans ce que tu as
    Date d'inscription : 22/09/2005

    Il laisse sa fille de 4 ans dans sa voiture pour aller...danser : 8 mois de prison avec sursis !!!!! Empty Re: Il laisse sa fille de 4 ans dans sa voiture pour aller...danser : 8 mois de prison avec sursis !!!!!

    Message par clio Jeu 9 Déc - 18:54

    ca, c est un comportement que je ne comprends pas...c est bien l obligation de soins, car, visiblement, il n est pas fini
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173010
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Il laisse sa fille de 4 ans dans sa voiture pour aller...danser : 8 mois de prison avec sursis !!!!! Empty Re: Il laisse sa fille de 4 ans dans sa voiture pour aller...danser : 8 mois de prison avec sursis !!!!!

    Message par Jean-pierre Dim 12 Déc - 12:00

    Je trouve qu'il s'en sort bien, pour ma part j'aurais assortis d'une peine courte de prison, une semaine par exemple ça l'aurait sûrement aider à réfléchir à ses actes.

    Je suis aussi pour l'obligation de soin et pour les travaux d'intérêt généraux qui sont, a mon avis, pas suffisamment utiliser en France.

    Contenu sponsorisé


    Il laisse sa fille de 4 ans dans sa voiture pour aller...danser : 8 mois de prison avec sursis !!!!! Empty Re: Il laisse sa fille de 4 ans dans sa voiture pour aller...danser : 8 mois de prison avec sursis !!!!!

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 11:43