Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

+8
Dudu
danielfh12
myriam
drhouse
bulybuly
Jean-pierre
doudou25
NIKOL
12 participants

    Les radars fixes ne seront plus signalés !!!!!

    NIKOL
    NIKOL
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 16288
    Age : 72
    Localisation : Yvelines
    Loisirs : danse,ciné,internet,lecture ,balades
    Date d'inscription : 17/06/2009

    Les radars fixes ne seront plus signalés !!!!! Empty Les radars fixes ne seront plus signalés !!!!!

    Message par NIKOL 2011-05-12, 15:04

    Le comité interministériel de la sécurité routière, réuni en urgence mercredi à Matignon, a décidé de renforcer les règles pour limiter les accidents de la route. SUR LE MÊME SUJET

    Les critiques des associations et du PSNotre Blog En voiture !Notre blog Roues libresAlors que la mortalité routière repart à la hausse sur les routes françaises, le Premier ministre a demandé des contrôles renforcés sur les routes, mais également présenté une série de mesures plus ou moins sévères, concernant notamment la vitesse, l'alcoolémie et les deux-roues. Selon le ministre de l'Intérieur Claude Guéant, ces nouvelles mesures seront appliquées « d'ici septembre ».

    Les avertisseurs de radars interdits. Rouler à plus de 50 km/h au dessus de la vitesse autorisée sera désormais considéré comme un délit dès la première infraction, et non plus seulement en cas de récidive. Dans un autre esprit, les avertisseurs vont être interdits et les panneaux indiquants les radars fixes vont être retirés. Les cartes d'implantation des radars ne seront plus rendues publiques.

    Quelque 1 000 nouveaux radars seront également déployés d'ici à la fin de l'année 2012. Des radars mobiles et semi-mobiles, qui fonctionnent même s'ils sont installés dans des véhicules en mouvement, vont être expérimentés. Les technologies permettant de contrôer sa vitesse (limitateurs, GPS incitatifs) devraient être encouragées par l'instauration d'un label «voiture sûre».

    Alcoolémie : 0,8 g/l coûtera 8 points de permis. Pour lutter contre l'alcoolémie au volant, le gouvernement étend aux infirmiers la possibilité - jusque-là réservée aux policiers - de réaliser une prise de sang pour chercher des traces d'alcool ou de stupéfiants, suite à un dépistage positif. Toute alcoolémie supérieure à 0,8 g/l sera sanctionnée d'un retrait de 8 points sur le permis, contre 6 actuellement. L'utilisation des ethylotests anti-démarrage est rendu obligatoire dans les transports en commun qui en sont équipés.

    Les deux-roues ciblés. Les motos et scooters, impliqués dans un accident mortel sur quatre, sont aussi visés par le gouvernement. Les plaques d'immatriculation seront agrandies et les conducteurs de motos et tricycles devront porter un équipement réfléchissant. Une formation est mise en place pour toutes les personnes n'ayant pas conduit de deux-roues motorisés pendant cinq ans.

    Le portable au volant, c'est trois points. Plus généralement, téléphoner en conduisant coutera désormais trois points, et non deux. La circulation sur les bandes d'arrêt d'urgence sera plus sévèrement réprimée, et l'utilisation de bandes de rives sonores, pour éviter l'endormissement des conducteurs, généralisée sur tous les autoroutes.

    Une campagne de sensibilisation élargie. Un nouveau Conseil national de la sécurité routière, instance de débat et de réflexion sur la sécurité routière, sera réuni, dans une configuration nouvelle, à la composition élargie. L’expérimentation menée dans 80 lycées pour sensibiliser leurs élèves à la sécurité routière sera par ailleurs progressivement étendue à partir de la rentrée 2011.

    LeParisien.fr

    doudou25
    doudou25
    Gros besoin de se défouler


    Masculin Nombre de messages : 903
    Age : 68
    Localisation : BESANCON
    Loisirs : MAQUETTES JARDIN
    Date d'inscription : 19/02/2011

    Les radars fixes ne seront plus signalés !!!!! Empty Re: Les radars fixes ne seront plus signalés !!!!!

    Message par doudou25 2011-05-12, 21:33

    D accord sur certain point pour la vitesse mais pas sur certaines autoroutes ou tu peut rouler plus vite que 130 .Moi j essais de respecter la vitesse. Pour l alcool ma femme roule quand j ai picoler un peu c est mon gagne pain et je pense que les reflex ne sont plus les memes il faut le reconnaitre.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 172993
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Les radars fixes ne seront plus signalés !!!!! Empty Re: Les radars fixes ne seront plus signalés !!!!!

    Message par Jean-pierre 2011-05-13, 12:35

    Moi je suis entièrement d'accord d'ailleurs on voit parfaitement les gens qui ont les détecteurs de radar dans les voitures ce sont ceux qui vous arrivent dessus comme des balles et qui klaxonnent et font des appels de phare parce qu'on les empêche de rouler comme des malades.

    Avec les véhicules modernes de nos jours il faut vraiment le faire exprès pour dépasser les limitations de vitesse et ceux qui le font exprès ça ne me gêne pas qu'ils prennent des PV.

    Pour l'alcool c'est une c.... 0,2 comme en Suède, comme ça tu sais que tu conduits tu ne bois pas du tout plus besoin de se casser la tête à savoir si on est bon ou pas.
    bulybuly
    bulybuly
    Râleur
    Universel


    Masculin Nombre de messages : 3579
    Age : 54
    Localisation : quelques part en France
    Loisirs : raler a longueur de journée
    Date d'inscription : 16/01/2011

    Les radars fixes ne seront plus signalés !!!!! Empty Re: Les radars fixes ne seront plus signalés !!!!!

    Message par bulybuly 2011-05-13, 20:50

    Sauf que pour l'alcool il y en a qui ne comprendrons jamais.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 172993
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Les radars fixes ne seront plus signalés !!!!! Empty Re: Les radars fixes ne seront plus signalés !!!!!

    Message par Jean-pierre 2011-05-14, 10:32

    C'est une question de mentalité, il est évident que pour les "anciens" les habitudes ne changeront pas mais c'est pour les jeunes qu'il faut le faire, pour qu'ils prennent l'habitude de ne pas boire du tout lorsqu'ils vont prendre le volant.
    drhouse
    drhouse
    Super
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 2370
    Age : 58
    Date d'inscription : 14/05/2011

    Les radars fixes ne seront plus signalés !!!!! Empty Re: Les radars fixes ne seront plus signalés !!!!!

    Message par drhouse 2011-05-14, 10:54

    Je trouve les dernières mesures particulièrement démagogique et centrées uniquement sur la répression à outrance. Puisqu'il en est ainsi, il n'y a qu'a enlever les panneaux de limitation de vitesse puisque chacun sait que c'est 130 sur autoroute, 110 sur chaussées à grande circulation, 90 sur route et 50 en ville.
    L'alcoolémie à 0.8g/l transformée en délit. Ridicule et inutile. Tant que la justice n'aura pas les moyens d'obliger les contrevenants à se prendre en charge (stages, cures de désintox,...) renforcer la sévérité du dispositif revient à pisser contre le vent.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 172993
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Les radars fixes ne seront plus signalés !!!!! Empty Re: Les radars fixes ne seront plus signalés !!!!!

    Message par Jean-pierre 2011-05-14, 11:06

    Il n'y a que la répression qui fonctionne en France malheureusement, la prévention tous le monde s'en fout un peu en général le français pense qu'il conduit bien et que ce sont les autres qui conduisent mal. Smile

    Je suis d’accords sur le fait que le passage en délit ne va pas amener grand chose et je suis plus pour la saisie du véhicule en cas de grosse infraction.

    Pour les panneaux, ils ne sont là que pour prévenir d'un changement de limitation de vitesse il va de soit que le code de la route s'applique dans tous les endroits ou il n'y en a pas.

    Pour les autres mesures je suis pour surtout pour les motards qui n'ont pas encore compris qu'on ne les voyait pas assez et qui prennent, dans la majorité des cas, toutes les libertés qu'ils veulent avec le code et avec les limitations de vitesse.
    drhouse
    drhouse
    Super
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 2370
    Age : 58
    Date d'inscription : 14/05/2011

    Les radars fixes ne seront plus signalés !!!!! Empty Re: Les radars fixes ne seront plus signalés !!!!!

    Message par drhouse 2011-05-14, 12:06

    Selon les assureurs, seuls 10% des motards sont responsables des accidents qu'ils ont. Il m'arrive souvent de prendre en charge des motards accidentés et effectivement rares sont ceux qui sont en tord.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 172993
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Les radars fixes ne seront plus signalés !!!!! Empty Re: Les radars fixes ne seront plus signalés !!!!!

    Message par Jean-pierre 2011-05-14, 19:09

    Je ne sais pas comment sont faites les études mais ce qui est sur c'est que si ils étaient plus visibles il y aurait probablement moins d'accident sur la route.

    Je ne dis pas que c'est le cas de tous le monde, mais il est facile d'imputer la responsabilité d'un accident à un automobiliste car il n'a pas vu une moto arriver alors que tout est sombre sur cet engin et que le pilote remonte les files en ce faufilant.

    En passant les camions ne sont responsable que dans 13% des accidents ou ils sont impliqués ce qui n'empêche pas les médias de tirer à boulets rouges dessus.
    avatar
    myriam
    Gros besoin de se défouler


    Féminin Nombre de messages : 801
    Age : 111
    Localisation : charente
    Date d'inscription : 22/02/2011

    Les radars fixes ne seront plus signalés !!!!! Empty Re: Les radars fixes ne seront plus signalés !!!!!

    Message par myriam 2011-05-14, 19:12

    Les scooters sont dangereux aussi, je pense qu'il y a beaucoup de jeunes accidentés quand on voit comment ils circulent en ville . Dr House pourrait peut-être nous en dire plus . àààààààà
    drhouse
    drhouse
    Super
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 2370
    Age : 58
    Date d'inscription : 14/05/2011

    Les radars fixes ne seront plus signalés !!!!! Empty Re: Les radars fixes ne seront plus signalés !!!!!

    Message par drhouse 2011-05-14, 19:21

    myriam a écrit:Les scooters sont dangereux aussi, je pense qu'il y a beaucoup de jeunes accidentés quand on voit comment ils circulent en ville . Dr House pourrait peut-être nous en dire plus . àààààààà
    On demande ma science? :lol:
    L'accident de la route est la première cause de mortalité des 15-24 ans, ensuite on trouve le suicide.
    Le problème avec les motards, ce n'est pas la visibilité, c'est l'imprévisible qu'ils génèrent. Le pouvoir d'accélération d'une moto est tel que les motards surprennent souvent les automobilistes. Les "scooteristes" 125, qui sont des automobilistes ravis d'aller au boulot à moindre coût montés sur leur "tire-bouchon", sont une cible de choix et génèrent un coût en accidents de trajets assez énorme.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 172993
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Les radars fixes ne seront plus signalés !!!!! Empty Re: Les radars fixes ne seront plus signalés !!!!!

    Message par Jean-pierre 2011-05-14, 19:28

    En cela les nouvelles mesures ne sont pas assez contraignantes pour la formation.

    Je pense également qu'autoriser des engins au rapport poids puissance trop important n'est pas responsable et que la cylindré ou l'accélération devraient être bridé d'origine.

    Je sais que là je vais me faire des ennemis mais c'est ce que je pense.

    si la visibilité est en cause drhouse pour tous ceux qui conduisent des utilitaires avec seulement les deux rétros extérieur pour voir ce qu'il se passent derrière les motards ne sont pas visible ou très peu et les phares de jour sur les motos ne sont pas suffisant.

    EN Suède ou en Belgique il y a obligation de porté des gilet fluo ou ds casque à couleurs vives et ont voit de suite la différence et on la voit de loin, si je le peux un de ces jours je ferais des photos pour te faire voir la différence.
    drhouse
    drhouse
    Super
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 2370
    Age : 58
    Date d'inscription : 14/05/2011

    Les radars fixes ne seront plus signalés !!!!! Empty Re: Les radars fixes ne seront plus signalés !!!!!

    Message par drhouse 2011-05-14, 21:17

    Je crois que justement la réforme oblige les motards au port d'un gilet rétro-réfléchissant. Seul point positif de cette réforme.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 172993
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Les radars fixes ne seront plus signalés !!!!! Empty Re: Les radars fixes ne seront plus signalés !!!!!

    Message par Jean-pierre 2011-05-14, 21:24

    Sur ce point nous sommes d'accords et je suis tout à fait contre les manifestations de motard et les propos de certaines personnes comme des commentateurs radios ou des leaders syndicaux.
    doudou25
    doudou25
    Gros besoin de se défouler


    Masculin Nombre de messages : 903
    Age : 68
    Localisation : BESANCON
    Loisirs : MAQUETTES JARDIN
    Date d'inscription : 19/02/2011

    Les radars fixes ne seront plus signalés !!!!! Empty Re: Les radars fixes ne seront plus signalés !!!!!

    Message par doudou25 2011-05-14, 22:42

    J ai un scooter 125 et je vais au boulot avec 12 km il grimpe a 120 mais je respecte le code.Par contre le casque fluo me semble être une très bonne solution.je remarque souvent que les autres usagés ont du mal a juger notre vitesse .Moi même quand je conduit une voiture ou mon poids lourd je m en rend compte
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 172993
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Les radars fixes ne seront plus signalés !!!!! Empty Re: Les radars fixes ne seront plus signalés !!!!!

    Message par Jean-pierre 2011-05-15, 05:28

    C'est évident surtout lorsqu'on conduit un utilitaire qui n'a que les rétro extérieurs pour voir arriver les moto de l'arrière.

    En plus je ne comprends pas vraiment la colère des motards, un gilet fluo ce n'est pas ce que ça coûte et si ça ne fait que sauver la vie d'un motard alors ça vaut le coût de faire l'effort d'en porter un.

    D'autre part ça s'enlève rapidement lorsqu'ils s'arrêtent et ils peuvent le ranger facilement dans une poche si ils ont envie d'aller boire un coup ou autre.
    drhouse
    drhouse
    Super
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 2370
    Age : 58
    Date d'inscription : 14/05/2011

    Les radars fixes ne seront plus signalés !!!!! Empty Re: Les radars fixes ne seront plus signalés !!!!!

    Message par drhouse 2011-05-15, 07:05

    En Allemagne les motards qui ont un accident ne sont pas indemnisés par leur assurance s'ils ne portent pas de protections. L'été je vois des touristes Allemands en moto qui cuisent dans leurs combinaisons de cuir. Ils supportent faute de quoi en cas de pépin ils sont à la rue. Je serais favorable à ce genre de mesure en France.
    danielfh12
    danielfh12
    Chef
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1128
    Age : 63
    Localisation : ittre
    Loisirs : tout ce qui touche aux sports moteur
    Date d'inscription : 15/11/2009

    Les radars fixes ne seront plus signalés !!!!! Empty Re: Les radars fixes ne seront plus signalés !!!!!

    Message par danielfh12 2011-05-15, 08:34

    En ce qui me concerne je suis pour la tolerence ZERO pour l'alcol au volant , Jeune ou pas . Les gilets fluo en moto un grand plus aussi .
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 172993
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Les radars fixes ne seront plus signalés !!!!! Empty Re: Les radars fixes ne seront plus signalés !!!!!

    Message par Jean-pierre 2011-05-15, 10:09

    On est sur la même ligne Daniel.

    J'ignorai pour l'Allemagne mais c'est aussi une bonne décision que les assureurs en France devraient appliquer aussi
    Dudu
    Dudu
    Défoulé intéressé


    Masculin Nombre de messages : 95
    Age : 34
    Localisation : Frasne (25)
    Loisirs : Principalement la musique
    Date d'inscription : 23/08/2007

    Les radars fixes ne seront plus signalés !!!!! Empty Re: Les radars fixes ne seront plus signalés !!!!!

    Message par Dudu 2011-05-15, 14:08

    Combien l'installation de ces panneaux a coûté et combien sa va de nouveau coûter pour les faire enlever ? Après on viendra nous taxer pour sa...
    Jam
    Jam
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 6350
    Age : 67
    Localisation : Hainaut - Mons
    Loisirs : voyages - internet
    Date d'inscription : 23/04/2005

    Les radars fixes ne seront plus signalés !!!!! Empty Re: Les radars fixes ne seront plus signalés !!!!!

    Message par Jam 2011-05-15, 19:08

    Faire et défaire. Il n'en demeure pas moins que le radar sera toujours là. Donc, faire gaffe surtout pour ceux qui ne connaissent pas le secteur.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 172993
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Les radars fixes ne seront plus signalés !!!!! Empty Re: Les radars fixes ne seront plus signalés !!!!!

    Message par Jean-pierre 2011-05-15, 20:32

    Ça coûtera de l'argent, mais sûrement pas plus que ce que les taggeurs nous coûtent en déprédations de panneau et autre matériel urbain.

    A vrais dire si enlever ces panneaux sauve quelques vies alors ce n'est pas cher payé.

    Il faut surtout faire attention tout le temps d'être dans les clous comme ça on est sur de ne pas avoir de soucis avec les limitations de vitesse.
    drhouse
    drhouse
    Super
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 2370
    Age : 58
    Date d'inscription : 14/05/2011

    Les radars fixes ne seront plus signalés !!!!! Empty Re: Les radars fixes ne seront plus signalés !!!!!

    Message par drhouse 2011-05-15, 21:11

    Médicalement on voit apparaitre les premiers signes neurologiques d'intoxication éthylique à partir de 0.3g/l. Je suis favorable à une limite légale inférieure à ce seuil.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 172993
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Les radars fixes ne seront plus signalés !!!!! Empty Re: Les radars fixes ne seront plus signalés !!!!!

    Message par Jean-pierre 2011-05-15, 21:30

    0,2 comme en Suède comme ça on est tranquille on ne boit rien quand on conduit c'est encore le mieux.
    pascal
    pascal
    Super
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 2025
    Age : 59
    Localisation : Wervicq Sud
    Date d'inscription : 06/04/2007

    Les radars fixes ne seront plus signalés !!!!! Empty Re: Les radars fixes ne seront plus signalés !!!!!

    Message par pascal 2011-05-16, 09:47

    Alcoolémie : 0,8 g/l coûtera 8 points de permis. Pour lutter contre l'alcoolémie au volant, le gouvernement étend aux infirmiers la possibilité - jusque-là réservée aux policiers - de réaliser une prise de sang pour chercher des traces d'alcool ou de stupéfiants, suite à un dépistage positif. Toute alcoolémie supérieure à 0,8 g/l sera sanctionnée d'un retrait de 8 points sur le permis, contre 6 actuellement. L'utilisation des ethylotests anti-démarrage est rendu obligatoire dans les transports en commun qui en sont équipés.

    Les radars fixes ne seront plus signalés !!!!! Dscn5810

    Contenu sponsorisé


    Les radars fixes ne seront plus signalés !!!!! Empty Re: Les radars fixes ne seront plus signalés !!!!!

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 2024-04-27, 22:44